Bonjour à tous,
je vous propose cette rapide revue d'une montre que je viens d'acheter dans la perspective de l'offrir à ma moitié à Noël. Comme je ne suis peut être pas le seul à chercher une montre automatique pour dame, cette revue vous donnera peut être des idées, il est encore temps.
Mon cahier des charges était:
- une montre de petite taille (poignet très fin !)
- Une forme plutôt carré ou rectangulaire (madame avait aimé ma Reverso GT sans vouloir la porter, sachant par ailleurs qu'elle était trop grande)
- éviter les décorations genre petit coeur, petite fleur et autres colorations "Barbie". Bref de la sobriété
- budget le plus contenu possible (si je lui offrais une montre au prix des miennes, elle la refuserait en me disant de la revendre pour lui payer un voyage !!)
- et le tout automatique, puisque je lui ai déjà offert 2 quartz et je voulais changer.
L'ensemble de ses contraintes conduit vite à limiter les solutions. Après quelques recherches, il s'est avéré que la marque ORIENT était la seule (en tous cas je n'en ai pas trouvé d'autre) à répondre à l'ensemble des critères avec le modèle FNRAP002W (qui existe en différent coloris).
J'ai donc passé commande sur le site OrientUhren(pour un budget Elyséen de 150€ !) et la belle st arrivée quelques jours plus tard.
Bien évidemment, l'objet est encore dans sa boîte, mais je l'ai malgré tout examiné (en toute discrétion
) pour voir si tout allait bien et m'assurer que le modèle était suffisamment beau et attirant
Je n'ai pas été déçu! La montre rend extrêmement bien (on reparlera dans quelques mois du bracelet, mais il se change. En attendant, il comporte beaucoup de trous pour convenir à un vaste éventail de poignets féminins) et atteint (en tous cas pour moi, on verra le jour J) les critères esthétiques recherchés. Il s'agit d'un mouvement automatique (japonais) qui est amusant à observer de par sa petite taille. Du coup, il est très silencieux et même en mettant la montre à l'oreille, on ne l'entend quasiment pas.
Evidemment, il ne faut pas attendre des extras dans les matériaux : c'est du bon acier (bien poli) et du verre minéral. Ceci dit la masse oscillante est dorée. La face avant est ornée de huit gemmes dont on peut deviner qu'il ne s'agit pas de diamants, mais elles ajoutent une petite touche d'originalité.
Voici quelques photos pour visualiser la chose:
La surboite :
La boîte, tout à fait appropriée pour un cadeau à une dame:
La belle se dévoile, avec ses protections :
En gros plan. Le cadran est blanc avec des reflets irisés assez sympas, avec les index rapportés argentés. Tout cela rend très bien. Il faut une bonne vue pour lire la date !
L'enfer du décor, le mouvement (désolé pour les traces de doigts
)
Et pour apprécier la taille, la voici à côté d'une Sub 114060
Voilà, je ne sais pas si elle plaira, mais vu le budget, je n'ai pas pris trop de risques (et il y a d'autres cadeaux à côté dont je suis plus sûr
). Surveillez les PA après Noël !!
Toute considération esthétique mise à part, la montre confirme en tous cas l'excellent rapport Q/P d'Orient.
Merci de m'avoir lu