FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptySam 28 Nov 2015 - 15:38

Bonjour à tous,

je vous propose cette rapide revue d'une montre que je viens d'acheter dans la perspective de l'offrir à ma moitié à Noël. Comme je ne suis peut être pas le seul à chercher une montre automatique pour dame, cette revue vous donnera peut être des idées, il est encore temps.

Mon cahier des charges était:
 - une montre de petite taille (poignet très fin !)
 - Une forme plutôt carré ou rectangulaire (madame avait aimé ma Reverso GT sans vouloir la porter, sachant par ailleurs qu'elle était trop grande)
 - éviter les décorations genre petit coeur, petite fleur et autres colorations "Barbie". Bref de la sobriété
 - budget le plus contenu possible (si je lui offrais une montre au prix des miennes, elle la refuserait en me disant de la revendre pour lui payer un voyage !!)
 - et le tout automatique, puisque je lui ai déjà offert 2 quartz et je voulais changer.

L'ensemble de ses contraintes conduit vite à limiter les solutions. Après quelques recherches, il s'est avéré que la marque ORIENT était la seule (en tous cas je n'en ai pas trouvé d'autre) à répondre à l'ensemble des critères avec le modèle FNRAP002W (qui existe en différent coloris).

J'ai donc passé commande sur le site OrientUhren(pour un budget Elyséen de 150€ !) et la belle st arrivée quelques jours plus tard.

Bien évidemment, l'objet est encore dans sa boîte, mais je l'ai malgré tout examiné (en toute discrétion  pirat ) pour voir si tout allait bien et m'assurer que le modèle était suffisamment beau et attirant  Mr. Green

Je n'ai pas été déçu! La montre rend extrêmement bien (on reparlera dans quelques mois du bracelet, mais il se change. En attendant, il comporte beaucoup de trous pour convenir à un vaste éventail de poignets féminins) et atteint (en tous cas pour moi, on verra le jour J) les critères esthétiques recherchés. Il s'agit d'un mouvement automatique (japonais) qui est amusant à observer de par sa petite taille. Du coup, il est très silencieux et même en mettant la montre à l'oreille, on ne l'entend quasiment pas.
Evidemment, il ne faut pas attendre des extras dans les matériaux : c'est du bon acier (bien poli) et du verre minéral. Ceci dit la masse oscillante est dorée. La face avant est ornée de huit gemmes dont on peut deviner qu'il ne s'agit pas de diamants, mais elles ajoutent une petite touche d'originalité.

Voici quelques photos pour visualiser la chose:

La surboite :
[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W IMG_4455

La boîte, tout à fait appropriée pour un cadeau à une dame:
[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W IMG_4456

La belle se dévoile, avec ses protections :
[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W IMG_4457

En gros plan. Le cadran est blanc avec des reflets irisés assez sympas, avec les index rapportés argentés. Tout cela rend très bien. Il faut une bonne vue pour lire la date !

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W IMG_4458

L'enfer du décor, le mouvement (désolé pour les traces de doigts  Neutral )

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W IMG_4459

Et pour apprécier la taille, la voici à côté d'une Sub 114060

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W IMG_4460

Voilà, je ne sais pas si elle plaira, mais vu le budget, je n'ai pas pris trop de risques (et il y a d'autres cadeaux à côté dont je suis plus sûr Mr. Green ). Surveillez les PA après Noël !!

Toute considération esthétique mise à part, la montre confirme en tous cas l'excellent rapport Q/P d'Orient.

Merci de m'avoir lu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptySam 28 Nov 2015 - 16:17

Je la trouve très sympa, classe et discrète.

Quels sont les dimensions du cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptySam 28 Nov 2015 - 18:02

J'avoue ne pas avoir mesuré moi-même, mais d'après le site, la boîte mesure 24x31x12mm.

Je n'ai pas mesuré le cadran, et là elle est retournée dans son emballage clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:04

Bonsoir à tous,

comme convenu, voici quelques photos de la montre en situation, pour un rendu sur le poignet de madame (qui est très fin).

Madame très satisfaite de l'objet par ailleurs, si ce n'st l'obligation de la remonter lorsqu'elle reprend pour quelques jours ses modèles quartz Mr. Green

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W IMG_4502

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Orient_ws

Heureux elle est, heureux je suis, cette Orient est vraiment un excellent rapport Q/P.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:08

Je replace les photos qui n'étaient plus accessibles, l'objet en vaut la peine :

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Img_4411

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Img_4410

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Img_4412

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Img_4413

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ploumazout
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2016

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:23

Très bon rapport qualité/prix, sauf le bracelet chez Orient qui reste très basique.
J'ai moi-même une Orient FER1X003B que j'apprécie en plus d'une SARB065.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:14

je préfère ça Rolex [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:20

bruno007 a écrit:
je préfère ça Rolex [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Blunt_gi

Si tu as lu la revue, tu auras compris que cela ne peut être SA Rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gulliver
Membre Actif
Gulliver


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2016

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptyLun 2 Oct 2017 - 18:37

C'est une très jolie montre. Je trouve la forme parfaite pour un poignet fin de femme. Le logo de la marque est absent ,tant mieux,il aurait gâché le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gulliver
Membre Actif
Gulliver


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 09/11/2016

[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W   [Revue] Montre dame Orient FNRAP002W EmptyMar 3 Oct 2017 - 19:28

Vraiment , j'aime le côté presque ''ancien régime '' de cette montre . Elle me fait penser à un pendule de style louis XV avec son bracelet marron foncé
et son cadran blanc au grands chiffres romains.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Montre dame Orient FNRAP002W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» montre orient (planet orient)
» [Revue] Orient EM7L007W9
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» {REVUE} Orient Sun & Moon II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: