FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de conseils El Primero 400 et 410

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:20

Bonjour,

Dans un passé lointain je me suis beaucoup intéressé aux montres Zenith mais j'ai fini par me diriger vers d'autres marques. Aujourd'hui je m’intéresse à nouveau à cette marque et je viens solliciter votre aide pour avoir quelques éclaircissements.

D'après ce que j'ai pu comprendre, comme dans le passé, on n'a pas de stop seconde. Dans le cas d'une nouvelle El Primero 410, le mouvement qui l'anime est-il identique à celui qui équipait la Chronomatser Moonphase ? (qu'on trouve aujourd'hui en occasion pour un prix très contenu ...Je crois 5600€ neuve en 2006). D'après ce que j'ai lu ici-même, l’édition limitée de cette nouvelle 410 n'était pas trop appréciée à cause de ses deux étoiles et aussi à cause de la grande aiguille des secondes qui masque la phase de lune. Lorsqu'on porte cette montre l'angle de vision fait que l'aiguille de chronographe ne masque pas grand chose.

Je remarque que presque toutes les nouvelles montres, malgré un mouvement dont le diamètre ne dépasse pas les 30mm, ont des boitiers plutôt larges. Quand je retourne ces montres je suis étonné de voir un mouvement (comparativement) si petit.
Que pensez-vous des El Primero 400 avec les compteurs qui se chevauchent ? Cela ne nuit pas à la clarté et la lisibilité de l'ensemble ?

Enfin le SAV de Zenith n'est malheureusement pas situé en France et les tarifs me paraissent tout de même assez élevés comme les délais. Quelle est votre expérience avec le SAV Zenith ?
Faut-il absolument faire réviser les mouvements El primero tous les 5-6 ans ?

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:29

Pour ma part, tant que les SAV des manufactures ne seront pas professionnalisés, il est hors de question que j'y envoie ma montre avant d'y être contraint.
Donc pas d'entretien systématique mais un appel au SAV uniquement en cas de problème entravant la bonne utilisation de ma montre.

Sur le sujet stop seconde si quelqu'un a une astuce je prend parce que autant j'arrive à arrêter ma Speed pour mettre l'engin à la seconde autant ma Striking est elle inarrêtable.
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:26

L'astuce consiste ( je pense ) à exercer une force sur la couronne pour tourner les aiguilles dans le sens inverse. Cela stopperait l'aiguille des secondes ! Mais apparemment ça ne fonctionne pas. L 'AD a fait le test hier pendant que j'étais avec lui au téléphone et il n'a pas réussi.
Merci pour la réponse, je constate donc que le SAV de Zenith et ses délais et sa fiabilité restent inchangés depuis les derniers témoignages négatifs qui remontent à quelques années. Quelqu'un avait parlé d'un délai de 14 semaines !
L'entretien absolument nécessaire devient indispensable au bout de combien d'années ? J'espère qu'on peut toujours confier une Zénith à un horloger compétent sur Paris.

Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:26

La dernière montre que j'ai fais réviser est un emboîtage d'AS1896 dans un boîte étanche 300m des années 70. Révision faite en 2010...
C'est nécessaire quand c'est nécessaire, et ce n'est pas une question de temps mais de symptôme: Avance? Retard? Reserve de marche faible? Remontage inefficace ? Mise à l'heure problématique? Poussière sur le cadran? Aiguille déchassé? Index baladeur? Matière luminescente fatiguée ? ... Chacun vois midi à sa montre ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptyMer 2 Déc 2015 - 13:12

attention quand meme si c'est un indépendant qui revise un El Primeiro, les huiles à utiliser sont specifiques aux alternances élevées!
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptyMer 2 Déc 2015 - 16:01

Merci à vous PierreQuiRoule et chocala. Une montre des merveilleuses années 70 révisée en 2010 ! Sans autre révision dans l'intervalle ??

Apparemment la cadence élevée fait que les El Primero ont besoin d'être révisées bien plus souvent que d'autres.

chocala, lorsqu'on est habitué au SAV de Rolex c'est vraiment difficile d'apprécier les autres. Les délais sont trop longs et la montre doit voyager. Je considère que chaque pays doit compter au moins un centre afin de mieux satisfaire et respecter les clients. De toute évidence les SAV ( pas seulement Zenith) de nombreuses marques sont très loin d'être au niveau de leurs prétentions tarifaires.

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:14

LongTemps a écrit:
Je considère que chaque pays doit compter au moins un centre afin de mieux satisfaire et respecter les clients. De toute évidence les SAV ( pas seulement Zenith) de nombreuses marques sont très loin d'être au niveau de leurs prétentions tarifaires.


Perso moi c'est l'inverse: je préfère que la montre retourne à la maison mère afin de bénéficier de tout le savoir faire: El Unico!  jocolor  Et tout le monde sait qu'en horlogerie faut pas être pressé. Je n'aurai donc qu'un seul conseil pour un EP, s'assurer de "qui" va le toucher. Un AD m'avait précisé que toutes les Zenith retournaient en suisse, c'est bien toujours le cas?

oméga à,  par exemple, eu beaucoup de problème avec le centre SAV de Besançon appelé un temps "le mouroir à montre". Je préfère donc attendre 14 semaines et retrouver une montre manipulée par de véritables experts.

Rolex conçoit ses montres pour un SAV rapide et efficace et au regard des volumes vendus ont un coup d'avance sur les autres. Qqu'un connaît les délais et prix des autres (vraies) manufactures comme patek, AP, VC etc..
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:01

Pour être révisées, les Zenith partent en Allemagne.

Les montres Omega récentes sont entretenues désormais à Paris-même et ne vont plus en Suisse. (D'après l'AD ).

Ce n'est parce que la montre ne retourne pas dans son pays d'origine que le travail est mal fait ! Je ne sais pas comment on peut arriver à ce genre de conclusion !! Oui Rolex a un SAV absolument exemplaire et rapide, que la montre soit récente ou pas (quoi qu'on pense de la marque) ! Il est situé à Paris et la dernière fois, ils ont mis même un peu moins de 4 semaines pour ma révision. Et il y a vingt ans c'était pareil !


Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Demande de conseils El Primero 400 et 410 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils El Primero 400 et 410   Demande de conseils El Primero 400 et 410 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:57

LongTemps a écrit:
Pour être révisées, les Zenith partent en Allemagne.

Les montres Omega récentes sont entretenues désormais à Paris-même et ne vont plus en Suisse. (D'après l'AD ).

Ce n'est parce que la montre ne retourne pas dans son pays d'origine que le travail est mal fait ! Je ne sais pas comment on peut arriver à ce genre de conclusion !! Oui  Rolex a un SAV absolument exemplaire et rapide, que la montre soit récente ou pas (quoi qu'on pense de la marque) ! Il est situé à Paris et la dernière fois, ils ont mis même un peu moins de 4 semaines pour ma révision. Et il y a vingt ans c'était pareil !


Je dis juste (et calmement mon cher) que certaines montres, en dehors de rolex (j'inciste et je sais que leur sav est décentralisé) étaient mal entretenues car souvent debordés et pris de court par le boum.
et il y a eu de vrais problèmes avec les montres qui revenaient de Besançon (groupe swatch), qui n'est pas en suisse mais en france.
J'ai moi même eu une hamilton qui a disparue pendant 9 mois en sav en 2009! Encore Besançon...

Et oui, tu as raison, le sav de zénith est en Allemagne (j'avais oublié). D'ailleurs, question, le sav de zénith est uniquement en Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils El Primero 400 et 410
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur un El Primero
» Demande de conseils
» demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: