| Visite en suisse, quelles manufactures visiter? | |
|
+10HOMEGA3 foversta NathC Milou Hugo74000 team-ulle 1360 power944 AlexM tomtom13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomtom13 Membre très actif
| Sujet: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 14:07 | |
| Salut à tous,
Ma femme vient de m'offrir un we à Genève pour mon anniversaire afin de visiter les manufactures. Nous partons du 11 au 13 décembre . Ella a contacté un ami a moi qui travaille chez Breguet afin d'organiser quelques visites. Mais je ne suis pas sur du tout qu'il ait prévu Patek Philippe et Audemars Piguet. J'ai vu qu'il etait possible de les visiter mais sous certaines conditions, comme tout bêtement prendre rdv.
Impossible de trouver des informations a ce sujet. En auriez-vous? Des bons plans? Quelles autres maisons valle le coup?
Elle a cependant prévu les musées situés dans Genève.
Merci! |
|
| |
AlexM Membre Actif
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 14:20 | |
| Bonjour,
je ne pense pas que les visites de manufactures puissent se faire le weekend, ou alors sans voir d'horlogers qui sont justement ... en weekend.
Le mieux est d'appeler le standard des marques qui vous aiguilleront vers la personne concernée.
|
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 15:37 | |
| En effet, ca ne servirait pas a grand chose. C'est pour cela qu'on y sera des le vendredi matin. Visite des manufactures le vendredi et les musées le samedi.
Je vais tenter d'appeler....
Si quelqu'un a une "to do list" horlogere pour un we en suisse je suis preneur! |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1448 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 15:38 | |
| On (individu lambda) peut visiter une manufacture sur simple demande/appel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 15:41 | |
| - power944 a écrit:
- On (individu lambda) peut visiter une manufacture sur simple demande/appel ?
C'est justement l'une de mes questions! |
|
| |
AlexM Membre Actif
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 15:42 | |
| - tomtom13 a écrit:
C'est justement l'une de mes questions! il faut appeler à l'avance; 10 jours dans ce cas précis me semble juste mais il faut essayer. Suivant ensuite le planning des visites ils proposeront peut être une autre date |
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 18:46 | |
| Je pense m'etre un peu (largement) emballé. J'ai contacté AP et PP, les visites sont réservées aux clients. Bref c'est mort pour moi. Je vais tenter d'autres manuf mais j'ai bien peur que cela soit compliqué. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 19:05 | |
| - tomtom13 a écrit:
Bref c'est mort pour moi. Je vais tenter d'autres manuf mais j'ai bien peur que cela soit compliqué. Oui, dommage... Il te reste à visiter des Zoo (Servion, par exemple à plus ou moins 80 km de Genève), ou des châteaux (Yverdon-les-Bains, 100 km), ou pour rester plus proche de Genève, des caves (chez des viticulteurs, donc)... Les Manufactures ne sont pas dans les guides touristiques... |
|
| |
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 19:51 | |
| - tomtom13 a écrit:
- Je pense m'etre un peu (largement) emballé.
J'ai contacté AP et PP, les visites sont réservées aux clients. Bref c'est mort pour moi. Je vais tenter d'autres manuf mais j'ai bien peur que cela soit compliqué. Exacte j'ai voulu aller visister AP cette été, impossible, en faite il faut être client et passer par les boutiques pour avoir une invitation. |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
team-ulle Pilier du forum
Nombre de messages : 1998 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 19:55 | |
| Tu peut te rabattre sur le musée Patek Phillipe à Genève, c'est ouvert au public |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5191 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 20:03 | |
| - power944 a écrit:
- On (individu lambda) peut visiter une manufacture sur simple demande/appel ?
On peut toujours rêver! |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 20:21 | |
| Je te conseille vivement le musée Patek à Genève, il vaut le coup d'oeil. Pour rester dans les musées, tu as celui d'Omega à Bienne qui est pas mal, ou le musée international de l'horlogerie à la Chaud de Fonds, mais il faudra un peu rouler. Pour les manufactures, mieux vaut s'y prendre à l'avance, avoir un contact sur place ou au moins être client... De toute manière rien qu'en vitrines à Genève, tu auras déjà une bonne dose de montres Profite bien de la belle Genève. |
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 21:59 | |
| Personne n'a 3/4 grandes complications PP à me prêter ce we la pour aller visiter la manufacture ? Merci pour ces infos. Je vais aller voir mon AD pour tenter d'avoir, qui sait, quelques pistons...il me doit bien ça... Je note, le musée PP et omega me tente beaucoup aussi. Et apres on verra... |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 22:20 | |
| Les manufactures sont des entreprises. Vous pensez visiter n'importe quelle entreprise en sonnant à la porte? Et le week-end et même le vendredi, on oublie. Les horlogers partent tôt le vendredi après-midi.
Plus sérieusement, cela se prépare à l'avance et cela se fait en groupe sauf cas exceptionnels. Donc voyez avec votre AD s'il y a des possibilités en 2016.
Maintenant à Genève, le musée Patek est un must et il vaut le détour à lui tout seul.
|
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 22:32 | |
| Tu as aussi l'Espace Horloger de la Vallée de la Joux à 1h/1h30 de Genève : https://www.espacehorloger.ch/Page.aspx?id=Welcome |
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 23:04 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- Tu as aussi l'Espace Horloger de la Vallée de la Joux à 1h/1h30 de Genève :
https://www.espacehorloger.ch/Page.aspx?id=Welcome Pas mal ca! Complet et interessant... Si le temps le permet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 23:16 | |
| Je ne sais pas si tu passeras à proximité de Bienne mais si ce n'est pas sur le plan de route de base j'éviterais le détour pour juste le musée Omega. Déjà il est indiqué pitoyablement dans la ville, c'est au fond en zone indus' près de l'usine. A part un panneau avec une Planet Ocean en guise d'horloge urbaine devant l'usine et la station de bus qui s'appelle Omega Moonliner...ça reste une zone industrielle horlogère, de l'extérieur c'est pas transcendantal. Et le musée bien que gratuit et abritant des tocantes sympas et la possibilité d'acheter des modèles de la nouvelle collection faut quand même être fondu d'Omega je dirais. Je suis fondu, j'ai fait la route, j'ai galéré à le trouver le musée et bien que sympatoche, la ville de Bienne ne m'a pas marqué. Je pense que les autres musées et lieux cités précédemment valent plus le déplacement et Genève en soit est bien agréable et donne sa dose de montres. |
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 1 Déc 2015 - 23:31 | |
| Merci bender.folder pour ton retour, parce qu'omega m'aurait très bien tenté et faire autant de route pour être déçu...
|
|
| |
Goldounet Nouveau
Nombre de messages : 22 Localisation : Biel / Bienne Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mer 2 Déc 2015 - 13:13 | |
| Si ça peut aider : Le musée Omega a été refait il y a 3 semaines. Je l'ai visité jeudi dernier (accès libre). Il faut aimer l'esprit Omega certes mais surtout il faut aimer l'esprit "Mes montres sont parfaites, je le sais alors pourquoi m'améliorer" qui est très présent dans chaque commentaire de vitrine. Innovation : on passe du guide audio à... un livret à lire. Sinon pour Bienne en elle même capitale horlogère : passe ton chemin la ville est tout à fait moche et il est difficile d'y sentir l'esprit horloger. Voilà pour les infos . PS : La vallée de Joux sent bon la vieille tocante (et le sapin) et les paysages sont relaxants. Je te conseille la petite virée là-bas |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mer 2 Déc 2015 - 13:48 | |
| Je suis sur Genève et je te confirme tu ne peux pas visiter les manufactures.
Par contre comme dit au-dessus il y a le musée Patek qui est vraiment bien
http://www.patekmuseum.com/main.asp?gclid=CKvYuPSYvckCFda4GwodcdgMdg
Ensuite il y a la rue du Rhône où tu trouveras tout les detaillants dont certain font des petites expo parfoit et je te conseil particulièrement
http://www.lesambassadeurs.ch/fr/geneve.html-0
http://www.bucherer.com/fr/nos-magasins/suisse?gclid=CMyatfyZvckCFdgaGwod5CwDYg
et un parcour sympa
http://www.routedelhorlogerie.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mer 2 Déc 2015 - 18:47 | |
| Merci pour ces infos. Interessante cette route de l'horlogerie! J'attends la reponse de mon ami pour visiter Blancpain / Breguet mais même en y travaillant si le vendredi est chômé, il ne pourra pas faire de miracle. Encore merci pour les retours |
|
| |
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Lun 28 Déc 2015 - 22:35 | |
| Ce séjour à Genève a été compliqué ! Terrosristes à Genève, ma femme qui a repoussé le we par peur. Et nous sommes enfin arrivé aujourd'hui...du moins je le pense car avec ce brouillard c'est l'angoisse. Bref musé PP fermé jusqu'a mi janvier, c'est juste la poisse. Quoi qu'il en soit j'ai passé 2h dans la rue du Rhône et n'ai pas osé entrer dans les boutiques a part celle de De Bethune. Malgré le fait que des mon entrée dans la boutique j'ai annoncé la couleur en indiquant qu'il s'agissait de curiosité, j'ai été admirablement bien accueilli. J'ai même eu droit a une présentation de quelques bijoux! Bref vraiment heureux de cette visite chez De Bethune et si la 27 Titan Hawk etait un de mes graal en photo, elle est devenue un objectif... Demain je vais tenter le tout pour le tout et aller chez PP....qui sait... Bonne soiree |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Lun 28 Déc 2015 - 23:40 | |
| Effectivement ça fait deux semaines qu'on se tape un brouillard de malade c'est insupportable mais bon c'est ça de vivre entre les montagnes sinon oui le musée je l'ai fait j'ai été déçu des pièces s'y trouvant, le salon Patek est bien plus impressionnant surtout si tu demandes à visiter les étages supérieur avec la Sky Moon Tourbillon etc... Pour la rue du Rhône tu ai pas passé chez Journe ? Ils sont juste à côté de De Bethune (qui est aussi grand qu'une boîte à chaussure ceci dit en passant).
Breguet ont ouvert une toute nouvelle boutique récemment à la rue du Rhône elle vaut le détour elle est magnifique |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Visite en suisse, quelles manufactures visiter? Mar 29 Déc 2015 - 10:48 | |
| - Kèyz a écrit:
- Effectivement ça fait deux semaines qu'on se tape un brouillard de malade c'est insupportable mais bon c'est ça de vivre entre les montagnes sinon oui le musée je l'ai fait j'ai été déçu des pièces s'y trouvant, le salon Patek est bien plus impressionnant surtout si tu demandes à visiter les étages supérieur avec la Sky Moon Tourbillon etc... Pour la rue du Rhône tu ai pas passé chez Journe ? Ils sont juste à côté de De Bethune (qui est aussi grand qu'une boîte à chaussure ceci dit en passant).
Breguet ont ouvert une toute nouvelle boutique récemment à la rue du Rhône elle vaut le détour elle est magnifique Le musée est fermé ?? moi qui devais y aller aujourd'hui... La rue du Rhône est "ouverte" elle ? Pas de trêve d'après noel? |
|
| |
| Visite en suisse, quelles manufactures visiter? | |
|