| Gousset sonnerie et automate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 17:47 | |
| |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:03 | |
| Je n'ai pas d'info, mais j'aimerai faire un "petit achat" comme ça de temps en temps. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:04 | |
| - DJ67 a écrit:
- Bonjour à tous
voici un petit achat ... si quelqu'un à des infos ..
Je ne comprends pas bien ... un truc m'échappe. Hormis le fait d'avoir toucher cette "Martin-Martine" pour une centaine d'euros ou moins, ou à peine plus, comment peut on se poser ce genre de question ? Là je suis largué total ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:07 | |
| ce n'était pas une centaine d'euros ... mais beaucoup plus ..
je demande des infos comme tout le monde rien de méchant , du genre l'année etc ...? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:20 | |
| - DJ67 a écrit:
- ce n'était pas une centaine d'euros ... mais beaucoup plus ..
je demande des infos comme tout le monde rien de méchant , du genre l'année etc ...? J'ai bien compris. Ce qui m'échappe totalement, c'est comment accéder à ce genre de pièce ( sauf héritage, naturellement ) sans rien savoir sur ce genre de montre. Un peu comme le gars sur un forum voiture, présente une Ferrari qu'il vient d'acheter et demande si on a des infos sur ce modèle !! Incrédule à 100% je suis ... sauf, je répète, à avoir toucher cette pièce pour des clous, là, je suis d'accord. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:25 | |
| j'ai un ami horloger qui à restaurer cette pièce le mot "petite achat " était ironique ....
seulement mon ami horloger ne pouvez pas m'en dire plus sur ce modèle d'ou ma question pour les connaisseurs ...
je sais pas si sur le forum je peut dire le prix que j'ai payer ... mais 3... euros
j'aimerai donc savoir si cela vous semble correcte ? et évidement savoir l'année ? fabricant ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:35 | |
| - DJ67 a écrit:
- j'ai un ami horloger qui à restaurer cette pièce le mot "petite achat " était ironique ....
seulement mon ami horloger ne pouvez pas m'en dire plus sur ce modèle d'ou ma question pour les connaisseurs ...
Faut espérer qu'il soit meilleur en technique qu'en histoire de l'art. C'est une classique ( classique, car les plus recherchés représentent des Amérindiens ) Martin-Martine. Ces montres furent crées au premier quart du XIX éme siècle. ( 1805-1830 ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:38 | |
| merci pour tes infos ...
oui la montre ne sonner pas toutes les heures une roue à était changer puis nettoyage complet ,
pour le prix tu as une estimation ?
|
|
| |
Joe_Cool Membre super actif
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:39 | |
| je partage l'avis d'Arno..
Tu mets 3000 euros (j'ai traduit tes ... suivant le 3) dans un objet sans savoir combien il vaut en fait ?
A moins que tu ne sois milliardaire .. ça dépasse l'entendement..
Sinon, tu n'es pas nouveau sur le forum et tu sais qu'ici il n'y a pas d'estimation de prix.. |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:49 | |
| je sais oui ...
j'ai vue des montres de ce type à beaucoup plus chère et mon horloger ma dit la même chose ...
je demande pas un avis sur le fait que j'ai claquer 3000 euros je demande un avis sur la montre ...
bref la prochaine fois je m'abstiendrai |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Dim 6 Déc - 18:56 | |
| - DJ67 a écrit:
- merci pour tes infos ...
oui la montre ne sonner pas toutes les heures une roue à était changer puis nettoyage complet ,
pour le prix tu as une estimation ?
Pas d'estimation sur FAM _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| |
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Lun 7 Déc - 3:06 | |
| Les automates frappent les cloches ? |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Lun 7 Déc - 6:56 | |
| La mienne est en or ... Oui les 3 automates fonctionne regarde les vidéo 😄 |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Lun 7 Déc - 7:02 | |
| j'ai eu cette montre à ce prix car c'est un ami ... et surtout par ce qu'il à acheter plusieurs montre en lot ... il en à d'autre et des plus belle que celle ci .. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Lun 7 Déc - 8:19 | |
| - Pianiste a écrit:
- Ok je suis un peu jaloux là, même celle-ci en argent m'a coûté plus cher
Certes, mais ce modèle c'est le top du top, le plus recherché et forcement le plus rare d'entre les rares. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Lun 7 Déc - 10:56 | |
| Me voilà rassuré aussi!
Les amis horlogers qui soldent les montres ont certainement beaucoup à apprendre !
En 2015, il existe encore des horlogers qui vivent en forêt sans le net. Et des clients comme tu le dis Arno originaux |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: Gousset sonnerie et automate Lun 7 Déc - 11:43 | |
| Si je comprend il a mal fait de le la laisser à ce prix ... Heureusement ya encore des amis ... Tiens je vais le voir ce soir et lui en prendre une autres |
|
| |
| Gousset sonnerie et automate | |
|