| NIXON 51-30 SW Stormtrooper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matoaka Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Magny-Cours Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Dim 6 Déc 2015 - 20:53 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous, Petit nouveau sur le FAM, Je me décide de vous parler d'une marque que j’apprécie beaucoup... NIXON Alors oui, ce n'est pas de la haute horlogerie, ni vraiment de l'horlogerie tout court... Mais subjectivement, je trouve ces montres magnifiques ! Je les considèrent plutôt comme des petits objets Design...... qui donnent l'heure Je possède plusieurs Nixon... deux Newton, une Time Teller, une Sentry, une Sentry Chrono et une 51-30... édition STAR WARS Oui oui STAR WARS ! Si vous n'étiez pas au courant, Nixon a sorti plusieurs collections, sur le thème de différents personnages de la saga... et pas n'importe lesquelles... Darth Vader, Boba Fett, le pilote imperial et le Stormtrooper. Chaque collection reprend les "best-seller" de la marque, et les réinvente. Comme Seiko il y a quelques années (mais en mieux pour le coup) Ma nouvelle acquisition est baptisée "51-30 SW Stormtrooper". Initialement une montre de plongée pour surfeurs, ici son design rappelle les couleurs de l’armure du soldat de l’empire. Sur le cadrant qui indique la marée, le terme marée haute et basse a été remplacé par « kill » et « stun » (« tuer » et « assommer »), et c’est un petit blaster laser qui sert d’aiguille d’indicateur. Le logo impérial figure également sur le devant de la montre. Concernant le mouvement, c'est simplement un mouvement Quartz Suisse. Enfin au dos, on peut voir une gravure du casque du Stormtrooper, et la citation "Move along" Au plaisir de vous lire |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Dim 6 Déc 2015 - 21:58 | |
| ah! marketing quand tu nous tiens |
|
| |
Matoaka Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Magny-Cours Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Dim 6 Déc 2015 - 23:17 | |
| Je ne dirais pas le contraire ;-) c'est forcement marketing... Mais tout est marketing aujourd'hui non ? Omega fait bien des éditions James Bond |
|
| |
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Dim 6 Déc 2015 - 23:32 | |
| et oui ces marques ne sont pas folles... james bond; star wars c'est du pain bénit pour booster les ventes. seiko s'y est collé aussi ! |
|
| |
Matoaka Nouveau
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Lun 7 Déc 2015 - 20:36 | |
| Merci d'avoir illustré avec la Seiko ! elle est automatique celle-ci |
|
| |
Poypo Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Mar 8 Déc 2015 - 17:41 | |
| Hello, Bravo pour ton acquisition ! Personnellement, je ne suis pas fan à cause des gros chiffres ! je préfère de loin la Seiko que je trouve un peu mieux finie. Sinon, en montre Stormtrooper, celles-ci sont vraiment pas mal (même sans la License SW!) Certains ont même fait le rapprochement avant moi! |
|
| |
Matoaka Nouveau
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Mar 8 Déc 2015 - 18:11 | |
| Merci Poypo Oui les gros chiffres peuvent être rédhibitoire ! Comme la taille du boitier... 51mm ! J'aime bien la Seiko aussi, mais + pour ce qu'il y a à l’intérieur ^^ et d'hommage pour l'inscription "Star Wars" en dessous de Seiko, seul le logo de l'empire suffisait. Dans le délire Stormtrooper, effectivement ces petites G-Shock ne sont pas mal du tout |
|
| |
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Mar 8 Déc 2015 - 18:54 | |
| |
|
| |
Matoaka Nouveau
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Mar 8 Déc 2015 - 19:19 | |
| ahah ! Elles sont vraiment sympa Ricolancia |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Mar 8 Déc 2015 - 21:15 | |
| Ah, c'est rigolo, la première G-shock que j'ai acheté est celle la... ...et je m’étais tout de suite dit : "ça c'est la montre d'un soldat de l'empire !! Je crois qu'on est tous gravement atteint !!! Sinon j'ai aussi 3 NIXON : 2 scout (une black, une camo urbain) et une operative black. |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| |
| |
Matoaka Nouveau
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Mer 9 Déc 2015 - 10:27 | |
| Enfin un processeur de Nixon :-) Quelle est ton avis sur la marque alors ?
Et personnellement je n'irais pas jusqu'à porter les croc's x)
|
|
| |
rikmov Animateur
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Jeu 10 Déc 2015 - 13:22 | |
| En ce qui concerne Nixon, je trouve qu'a l’époque de mon achat (je ne m'y suis plus trop intéressé depuis), cette marque faisait pas mal de montres avec une bonne gueule. Les miennes sont bien dans le style G.I Joe et c'est pour ça que je les avais achetées. Comme tu l'as dit toi même,ce sont plus des petits objets design qui donnent l'heure !! Mais je ne leur en demandais pas plus !! Ceci dit, je n'ai eu aucun problème avec. Notamment en terme d'étancheité alors que je passe une bonne partie de ma vie dans l'eau. Ma chérie aussi en portait une et celle la a plus mal vieilli. en particulier les plastiques (surtout si on compare avec une G-Shock !!). Un autre facteur les a rendus acceptables à mes yeux : je les avais payées un tiers de leur prix, parce qu'au prix de départ je ne sais pas si je les aurais prises. |
|
| |
Matoaka Nouveau
| Sujet: Re: NIXON 51-30 SW Stormtrooper Jeu 10 Déc 2015 - 20:19 | |
| Les "scout" ne sont plus au catalogue en plus ^^ Tu possède des "vintages" maintenant Certains modèles sont vite dévalués, d'autres non... Par exemple, Nixon relance souvent ses ventes a grand coups de marketing ! Comme en octobre dernier : http://www.ladn.eu/actualites/bracelets-montres-nixon-vieux-cuirs-rock-stars,article,28405.html (ou tu retrouvera encore cette esprit d'objets design) |
|
| |
| NIXON 51-30 SW Stormtrooper | |
|