FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 renseignement sur montre gousset

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snatchrudy
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 14/06/2015

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyLun 07 Déc 2015, 01:10

bonsoir , a tous les menbre , j aimerais votre avis sur un souci qui trote dans ma tete . je suis entrain de faire une petite collection de montres gousset . mais mon probleme s est que des montres , il y a n a plein et de toutes marques pour ne pas acheter des montres sans importance , je voudrait vous demander si des marques comme ;  lov , sim ,elva , .... ect . en boitier acier val la peine d etre acheter . au depart j ai commencer acheter tout marques comme omega , longines , zenith , lip , roskofl , puis j ai commencer des marques moins connue ; kliengle , eterna , ect... et maintenent je me rencontre que j aurais jamais fini ! pour voir une collection dit correcte que doit acheter comme marques quid 2 Incompréhensible d avance merci pour le petit coup de pouce pour eclaisir cela . je profit aussi pour vous souhaiter des bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyLun 07 Déc 2015, 16:22

Avant de laisser les pro du forum traiter le fond

Sur la forme,

s'il te plait, utilise un correcteur d'orthographe, mets des points, des espaces et des sauts de Lignes dans ton texte car tel quel il est illisible.

Si tu ne le fais pas , je pense que personne ne prendra la peine de te répondre en pensant que toi tu n'as pas pris la peine de respecter les yeux ceux qui vont te lire.

Ceci dit en toute camaraderie et sans vouloir t'offenser.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyLun 07 Déc 2015, 17:42

Une collection correcte me semble difficile à définir. Personnellement, j'achète ce qui me plait si le prix est raisonnable. Sans avoir jamais voulu faire une collection, au fil des dizaines d'années, j'en ai probablement une.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyLun 07 Déc 2015, 19:05

Une collection ce base toujours sur un thème ou plusieurs on y arrives toujours à en élaborer , mais rare que l'on finisse .
Mais en toutes honnêteté, privilègie en premier les montres que tu aime comme le dis si bien Bernard Hoche , et dans le meilleur état possible .
Pour les marques ....les Suisse ^^ au moins tu es sur que si tu trouvera acheteur , ce n' est que mon avis de piètre collectionneur multiple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyLun 07 Déc 2015, 20:29

Un exemple qui montre la fragilité de la notion de collection: parmi les montres de poche, j'aime surtout celles équipées d'un échappement à détente. Je n'en ai que deux. C'est une collection?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyLun 07 Déc 2015, 20:48

...Un début ^^ qui n'en verra probablement pas la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyDim 13 Déc 2015, 15:25

De toute façon on ne peut pas tout collectionner, et il n'y a pas de règles sur ce qu'il est bien ou pas de collectionner, et on peut aussi acheter des montres qui nous plaisent sans se demander si c'est de la collection ou pas. C'est une histoire de gouts, tout comme notre ami qui a été porté par son gout vers les échappements à détente...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyDim 13 Déc 2015, 18:43

Cogito a écrit:
De toute façon on ne peut pas tout collectionner, et il n'y a pas de règles sur ce qu'il est bien ou pas de collectionner, et on peut aussi acheter des montres qui nous plaisent sans se demander si c'est de la collection ou pas. C'est une histoire de gouts, tout comme notre ami qui a été porté par son gout vers les échappements à détente...

Je plussoie ... tant que l'ont appuie pas dessus ^^

Ben la détente Mr. Green ---> sort
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyMar 15 Déc 2015, 22:03

Wolfy a écrit:
Je plussoie ... tant que l'ont appuie pas dessus ^^

Ben la détente Mr. Green ---> sort
Impec
Revenir en haut Aller en bas
snatchrudy
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 14/06/2015

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyDim 03 Jan 2016, 04:42

bonsoir, merci pour les reponses clair
Revenir en haut Aller en bas
snatchrudy
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 14/06/2015

renseignement sur montre gousset Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur montre gousset   renseignement sur montre gousset EmptyDim 03 Jan 2016, 05:02

quand on est nouveaux , on est toujours un peu perdu . vrai que quand , jai fait ce message il etait tres tard . je pense que d une personne a l autre certaine choses change mais la passion est la meme
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur montre gousset .....
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Renseignement montre à Gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre Turc gousset renseignement svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: