FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet

+3
Minaphyr
senator
Malmignatta
7 participants
AuteurMessage
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty
MessageSujet: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty09/12/15, 03:52 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire faire un (voir deux) trou sur un bracelet en cuir IWC qui est malheureusement légèrement trop grand (même serré au maximum).

Que me conseillez vous? De me rendre directement dans la boutique IWC? Connaitriez-vous une boutique fiable sur Paris pour le faire? Ou carrément d'acheter un autre bracelet? (un bracelet n'étant cependant pas donné... Neutral )

Merci d'avance pour vos conseils. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty09/12/15, 04:11 pm

Le cordonnier du coin .... Wink
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty09/12/15, 05:04 pm

Question Question Question Comment se fait il que le sujet ait atterri dans la section "Budget découverte" ?? What the fuck ?!?

Merci du conseil @senator, cependant je n'étais pas vraiment sûr que ça ne soit pas risqué, d'où ma question... Je vais voir si j'en trouve un qui me paraisse de qualité dans les parages Wink
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty09/12/15, 05:19 pm

+1, j'ai fais faire deux trous sur le cuir de ma Steinhart Aviation par le petit cordonnier du coin. Sois rassuré, les cordonner font souvent des trous sur des bracelets de montres. Cependant penses à lui préciser la largeur du trou ainsi qu'à faire un petit point au feutre là ou tu souhaites tes trous.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty09/12/15, 05:29 pm

sinon sur Amazon ou ailleurs on trouve l'outil à moins de 10 €
http://www.amazon.fr/gp/product/B001JYLJB0?keywords=kit%20pour%20trouer%20le%20cuir&qid=1449678377&ref_=sr_1_fkmr1_1&sr=8-1-fkmr1
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty10/12/15, 11:26 am

Merci du lien, mais je pense plutôt m'orienter vers un cordonnier de qualité Chinois Wink
Noxxi75
Nouveau

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty26/11/17, 12:40 am

Malmignatta a écrit:
Merci du lien, mais je pense plutôt m'orienter vers un cordonnier de qualité Chinois Wink

Je remonte le sujet, j'ai le même soucis sur une montre avec bracelet en cuir à boucle déployante, le résultat est satisfaisant?
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty27/11/17, 09:45 am

Noxxi75 a écrit:

Je remonte le sujet, j'ai le même soucis sur une montre avec bracelet en cuir à boucle déployante, le résultat est satisfaisant?

À vrai dire pas vraiment. J'ai l'impression que les cordonniers à qui j'ai eu à faire, sans remettre en cause leur professionnalisme, ne font pas vraiment la différence entre un bracelet d'une IWC et le bracelet d'une Kelton, ni même avec le cuir d'une ceinture... Certes ils te feront un trou, mais bon...

Sur d'autres bracelets j'ai préféré les faire moi même, à l'aide d'un petit clou et d'un marteau, avec de la patience, tout doucement, méticuleusement, mais le résultat était pour moi davantage satisfaisant.

En espérant avoir répondu à ta question.
Noxxi75
Nouveau

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty27/11/17, 07:35 pm

Malmignatta a écrit:

À vrai dire pas vraiment. J'ai l'impression que les cordonniers à qui j'ai eu à faire, sans remettre en cause leur professionnalisme, ne font pas vraiment la différence entre un bracelet d'une IWC et le bracelet d'une Kelton, ni même avec le cuir d'une ceinture... Certes ils te feront un trou, mais bon...

Sur d'autres bracelets j'ai préféré les faire moi même, à l'aide d'un petit clou et d'un marteau, avec de la patience, tout doucement, méticuleusement, mais le résultat était pour moi davantage satisfaisant.

En espérant avoir répondu à ta question.

Je vais voir avec la boutique ABP Paris du coup, merci de ton aide.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty27/11/17, 10:56 pm

Achète l'outil et fais une formation, ça reviendra moins cher clown Arrow
simke
Passionné absolu
simke

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty28/11/17, 08:00 am

Vous trouvez des emportes pièces à 5 balles chez casto, dans les magasins de fourniture d'art etc etc etc...
C'est pas du haut de gamme mais ça vous servira Wink
Et pas besoin d'avoir fait polytechnique ou de posséder 2 mains gauches pour faire 1 trou...
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty28/11/17, 09:14 am

simke a écrit:
Et pas besoin d'avoir fait polytechnique ou de posséder 2 mains gauches pour faire 1 trou...

Certes, cependant tout dépend du trou que l'on veut faire... Avec les dents aussi on peut faire un trou, cependant ce n'est pas sûr qu'il sera très joli Wink
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet   Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet Empty28/11/17, 10:11 am

Faire un trou dans un bracelet cuir , ce n’est pas compliqué. Le faire joli non plus d’ailleurs.

Ce qui peut être moins évident, c’est de le réaliser identique aux autres.

Et là du coup, lorsqu’on voit le prix des bracelets de certaines montres , mieux vaut ne pas se manquer !! Shit

Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet
Page 1 sur 1