| Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet | |
|
+3Minaphyr senator Malmignatta 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Malmignatta Membre super actif
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 09/12/15, 03:52 pm | |
| Bonjour à tous, Je souhaiterais faire faire un (voir deux) trou sur un bracelet en cuir IWC qui est malheureusement légèrement trop grand (même serré au maximum). Que me conseillez vous? De me rendre directement dans la boutique IWC? Connaitriez-vous une boutique fiable sur Paris pour le faire? Ou carrément d'acheter un autre bracelet? (un bracelet n'étant cependant pas donné... ) Merci d'avance pour vos conseils. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 09/12/15, 04:11 pm | |
| Le cordonnier du coin .... |
|
| |
Nombre de messages : 419 Age : 35 Localisation : Corsica Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 09/12/15, 05:04 pm | |
| |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 09/12/15, 05:19 pm | |
| +1, j'ai fais faire deux trous sur le cuir de ma Steinhart Aviation par le petit cordonnier du coin. Sois rassuré, les cordonner font souvent des trous sur des bracelets de montres. Cependant penses à lui préciser la largeur du trou ainsi qu'à faire un petit point au feutre là ou tu souhaites tes trous. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 09/12/15, 05:29 pm | |
| sinon sur Amazon ou ailleurs on trouve l'outil à moins de 10 € http://www.amazon.fr/gp/product/B001JYLJB0?keywords=kit%20pour%20trouer%20le%20cuir&qid=1449678377&ref_=sr_1_fkmr1_1&sr=8-1-fkmr1 |
|
| |
| |
| |
Noxxi75 Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 27/11/17, 09:45 am | |
| - Noxxi75 a écrit:
Je remonte le sujet, j'ai le même soucis sur une montre avec bracelet en cuir à boucle déployante, le résultat est satisfaisant? À vrai dire pas vraiment. J'ai l'impression que les cordonniers à qui j'ai eu à faire, sans remettre en cause leur professionnalisme, ne font pas vraiment la différence entre un bracelet d'une IWC et le bracelet d'une Kelton, ni même avec le cuir d'une ceinture... Certes ils te feront un trou, mais bon... Sur d'autres bracelets j'ai préféré les faire moi même, à l'aide d'un petit clou et d'un marteau, avec de la patience, tout doucement, méticuleusement, mais le résultat était pour moi davantage satisfaisant. En espérant avoir répondu à ta question. |
|
| |
Noxxi75 Nouveau
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 27/11/17, 07:35 pm | |
| - Malmignatta a écrit:
À vrai dire pas vraiment. J'ai l'impression que les cordonniers à qui j'ai eu à faire, sans remettre en cause leur professionnalisme, ne font pas vraiment la différence entre un bracelet d'une IWC et le bracelet d'une Kelton, ni même avec le cuir d'une ceinture... Certes ils te feront un trou, mais bon...
Sur d'autres bracelets j'ai préféré les faire moi même, à l'aide d'un petit clou et d'un marteau, avec de la patience, tout doucement, méticuleusement, mais le résultat était pour moi davantage satisfaisant.
En espérant avoir répondu à ta question. Je vais voir avec la boutique ABP Paris du coup, merci de ton aide. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 28/11/17, 08:00 am | |
| Vous trouvez des emportes pièces à 5 balles chez casto, dans les magasins de fourniture d'art etc etc etc... C'est pas du haut de gamme mais ça vous servira Et pas besoin d'avoir fait polytechnique ou de posséder 2 mains gauches pour faire 1 trou... |
|
| |
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 28/11/17, 09:14 am | |
| - simke a écrit:
- Et pas besoin d'avoir fait polytechnique ou de posséder 2 mains gauches pour faire 1 trou...
Certes, cependant tout dépend du trou que l'on veut faire... Avec les dents aussi on peut faire un trou, cependant ce n'est pas sûr qu'il sera très joli |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3553 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet 28/11/17, 10:11 am | |
| Faire un trou dans un bracelet cuir , ce n’est pas compliqué. Le faire joli non plus d’ailleurs. Ce qui peut être moins évident, c’est de le réaliser identique aux autres. Et là du coup, lorsqu’on voit le prix des bracelets de certaines montres , mieux vaut ne pas se manquer !! |
|
| |
| Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet | |
|