FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quelques jours de la fin de l'année ...

Aller en bas 
+2
LongTemps
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptyJeu 10 Déc - 16:17


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptyJeu 10 Déc - 19:25

Personne n'ose piper mot apparemment. Avec "Oh yeh" à la fin et tout le reste ça fait un peu document interne amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptyJeu 10 Déc - 20:15

Absolument aucun intérêt.
Peut être que la prochaine vidéo sera leur dîner de Noël dans leur réfectoire? jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 1:27

En voilà une autre...plus sympa  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 10:19

Justement.. une aurait suffit et aurait ete sympa. Mais 2...
pourquoi ne pas sortir une superbe montre plutôt? Fier 2
peut être ont ils essayé mais peut être aussi ont ils rencontré des "complications" aussi bien managarial (départ de dufour) et/où techniques. Souvent, les grands projets horlogers prennent du retard.
en tout cas, j'espère qu'ils ont au moins tenté pour les 150 ans.

D'ailleurs, j'ai cru lire que le EP devait sortir à une date d'anniversaire et que finalement ils l'ont sorti plus tard. Il est parfois préférable d'attendre (si cette information est avérée).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 10:29



Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 14:31

Oui les dernieres sont plus sympathiques car plus dans le thème de l'esprit de la marque avec ces références à l'histoire de zénith.  Et c'est une bonne idée de faire participer les employés de la manufacture.  Cela met en avant l'artisanat, le savoir faire, l'esprit manufacture: derrière chaque montre il y a des femmes et des hommes et rien ne remplace leur savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 16:27

En effet, mettre en avant son histoire, l'artisanat et l'entreprise à taille humaine, est faire un pas dans la bonne direction.

Une argumentation  bien plus proche des motivations de ceux qui aiment et achètent les montres Zenith et qui ne portent pas une montre parce que Mr.Clooney ( c' une star, qui, étrangement, n'a aucun film notable à son actif, mais il est bien plus charismatique et élégant que Felix Baumgartner et il sait se tenir. Je trouve que la personnalité de Felix Baumgartner contraste avec l'esprit Zenith et est plus en adéquation avec les montres G-Shock ) en porte une !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 16:47

LongTemps a écrit:
c' une star, qui, étrangement, n'a aucun film notable à son actif, mais il est bien plus charismatique et élégant que Felix Baumgartner et il sait se tenir. Je trouve que la personnalité de Felix Baumgartner contraste avec l'esprit Zenith et est plus en adéquation avec les montres G-Shock

Félix (non pas que l'on soit intime mais son nom de famille est trop compliqué pour le correcteur automatique!) représente l'aventurier, le pionnier, le "premier à.." avec ses défauts de mec normal. Et même si son record n'a pas tenu longtemps.
Clooney lui ne représente rien, lisse comme du papier glacé de revue people au large public. Pour moi omega se rabaisse au niveau de tag il y a plusieurs années. L'association avec des stars doit être subtile. Si c'est trop affiché et systématique une partie du haut de la clientèle peut se désintéresser. C'est un métier la comm et la pub.

Et Perso je m'identifie plus à Baum que clown ce qui ne m'a pas empêché de craquer pour 2 zenith (mais pas la stratos car too big for me)
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 17:10

Je m'identifie ni à l'un ni à l'autre ! Bien au contraire, car on pourrait penser, avec raison, que si une marque se voit contraint de s'accrocher aux Stars pour vanter les mérites de ses produits, c'est peut être parce que justement ces produits ne peuvent pas briller par eux-mêmes !

Omega abuse sans doute de la présence de Clooney dans n'importe quel événement et frise le ridicule ! On a l'impression qu'ils veulent exploiter au maximum leur investissent sur cette personne.  Mais j'aime encore moins Felix Baumgartner qui pour moi ( je reconnais son exploit) ne peut en aucun cas être considéré comme le représentant des mecs normaux !
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 18:12

LongTemps a écrit:
 Mais j'aime encore moins Felix Baumgartner qui pour moi ( je reconnais son exploit) ne peut en aucun cas être considéré comme le représentant des mecs normaux !
Tu sembles dire que felix semble moins bien se tenir que clooney mais est ce que l'on demande à un aventurier?
Pour une toolwatch (pas sur d'ailleurs que la stratos en soit vraiment une par contre!) Cela ne me choque absolument pas qu'elle soit portée par un mec qui met pas les 2 mains sur la table ou mange la bouche ouverte. Mr. Green

Quand je dis que je m'identifié plus à felix, je veux dire que lorsque je porte une toolwatch je suis un peu plus décontracté. Et quand je porte mon espada ou chronomaster, un peu plus habillé. Donc rassurez vous, je ne passe pas le mur du son en chute libre! Mr. Green
l'on peut donc tous être (ou s'imaginer etre) des cloongartner. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 18:16

Moi je m'en tape des deux aussi bien Felix que Georges Chinois
Par contre je m'inscris en faux, Georges a joué dans de très bons films Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 18:19

Zenithophile a écrit:
Cela ne me choque absolument pas qu'elle soit portée par un mec qui met pas les 2 mains sur la table ou mange la bouche ouverte.  Mr. Green

S'il n'y avait que ça ... mais parfois il lui prend l'envie de parler politique.  Rolling Eyes
On préfère quand il saute en parachute.



Revenons au sujet : un autre clip

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 19:25

Pierre-Yves a écrit:
S'il n'y avait que ça ... mais parfois il lui prend l'envie de parler politique.  Rolling Eyes
On préfère quand il saute en parachute.

Oh m. .. .je ne savais pas!  affraid  alors oui! Tout comme Eric! Je ne m'identifie à aucun des 2 et oui, retour aux vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27436
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 20:26

LongTemps a écrit:
En voilà une autre...plus sympa  Very Happy


Géniale ces vidéos merci !

J'adore le commentaire du dernier.

"Impossible il tourne trop vite" :]}|
Zenithophile a écrit:
hile"]D'ailleurs, j'ai cru lire que le EP devait sortir à une date d'anniversaire et que finalement ils l'ont sorti plus tard. Il est parfois préférable d'attendre (si cette information est avérée).

Oui la sortie du EP était prévu à la base pour les 100 ans de la manufacture en 1865. Mais finalement il est sorti en 69 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptySam 12 Déc - 21:25

falconbmw a écrit:

Oui la sortie du EP était prévu à la base pour les 100 ans de la manufacture en 1865. Mais finalement il est sorti en 69 Chinois

Bon ben de l'espoir pour une pièce révolutionnaire d'ici 2019 alors! Mr. Green
merci pour la confirmation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27436
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

A quelques jours de la fin de l'année ... Empty
MessageSujet: Re: A quelques jours de la fin de l'année ...   A quelques jours de la fin de l'année ... EmptyDim 13 Déc - 10:43

1965* pardon les 100 ans évidemment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelques jours de la fin de l'année ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date
» Il y a quelques jours,
» Les acquisitions des FAMeurs du mois de Juillet
» stowa flieger (pitite revue)
» La montre du vendredi 13 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: