FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressence Type 5

Aller en bas 
+10
foversta
fredpariz
jrm75012
le dave
phip_3l2
korigan
jules83
1464olivier
bamboub
PhilBess
14 participants
AuteurMessage
PhilBess
Nouveau
PhilBess


Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2015

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:29

Bonjour les FAMeurs,
Ressence vient de présenter sa nouvelle Type 5, je la trouve remarquable et sublime,

Comment la trouvez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonaumasculin.com
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:44

Superbe et trop chère.

Maintenant, il faudrait l'essayer pour confirmer la qualité et la beauté. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 01/01/2010

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:49

il faut vraiment avoir beaucoup de $$$$
Revenir en haut Aller en bas
jules83
Membre super actif
jules83


Nombre de messages : 374
Localisation : VAR
Date d'inscription : 01/10/2013

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:55

c'est vraiment original et j'apprécie beaucoup la montre, mais c'est vrai que pour ce prix j'irais sur de la HH plus traditionnel ( si on estime que le prix marque le caractère HH)
Mais pour l'avoir vu en vrai à Basel world, deux années de suite , je suis séduit par le concept.
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1677
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:52

Je venais de poster sur la même montre!
Un ovni avec un systeme de mersure mécanique la température !!!
Bref j'en veux une mais va falloir que je me mette à poil Very Happy Alors ca restera du rêve!
Mais que c'est bon de voir des vrais innovations!!! Des solutions novatrices, des partis prix engagés...
.

http://ressencewatches.com/watches/type-5

Ressence Type 5 Ressence-type-5-watch-1

Ressence Type 5 File_5666fa2315f9d-1440x900-trim(146,14,1298,734)

Et franchement compte tenu de la technicité du modèle je trouve le prix cadeau : 35 800 dollars.

C'est vraiment pas déconnant! Quand on voit certaines 3 aiguilles à des prix délirants sans apporté de réel différence d'un modèle à l'autre ou le prix d'une vieille daytona d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 13:16

korigan a écrit:


Et franchement compte tenu de la technicité du modèle je trouve le prix cadeau : 35 800 dollars.

C'est vraiment pas déconnant! Quand on voit certaines 3 aiguilles à des prix délirants sans apporté de réel différence d'un modèle à l'autre ou le prix d'une vieille daytona d'occasion...

C'est pas parce qu'il y a des montres 3 aiguilles à des prix délirants, que ça justifie les 36k de cette montre!! What the fuck ?!?

Ceci dit j'adore le travail de Ressence, et cette nouvelle Type 5 est vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 14:08

Et ce n'est pas parce que le prix est justifié que nous avons les moyens de nous la payer. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1677
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:11

Certes, le prix compte tenu de l'offre horlogère ne me parait pas délirant compte tenu une fois de plus de tous les critères pouvant le justifier : design, rd, technicité, matériaux...
Souvent des prix autrement moins compréhensibles sont justifiés ici...ce n'est pas un jugement, juste une constatation et je m'étonne d'être le seul à le défendre.
Nul doute qu'avec un autre nom, un peu plus prestigieux ou connu (ce qui est bien sûr un autre élement d'un prix), certains pourraient la trouver presque "cadeau"!
Même si malheureusement, je suis loin, bien loin, d'avoir les moyens de me payer un objet ;-)


Dernière édition par korigan le Ven 11 Déc 2015 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:11

bamboub a écrit:
Et ce n'est pas parce que le prix est justifié que nous avons les moyens de nous la payer. Rolling Eyes Wink

aussi... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:23

korigan a écrit:
Certes, le prix compte tenu de l'offre horlogère ne me parait pas délirant compte tenu une fois de plus de tous les critères pouvant le justifier : design, rd, technicité, matériaux...
Souvent des prix autrement moins compréhensibles sont justifiés ici...ce n'est pas un jugement, juste une constatation et je m'étonne d'être le seul à le défendre.
Nul doute qu'avec un autre nom, un peu plus prestigieux ou connu (ce qui est bien sûr un autre élement d'un prix), certains pourraient la trouver presque "cadeau"!
Même si malheureusement, je suis loin, bien loin, d'avoir les moyens de me payer un objet ;-)

En fait à la base c'est un 2824-2 sur lequel vient se placer un module supplémentaire... A l'image d'un 2824 avec module chrono Dubois Depraz.

Alors certe le module supplémentaire est surement plus complexe qu'un module chrono!! et puis il y a le thermomètre, l'huile tout ça...

Mais déjà la première ressence coutait quelque chose comme 20k.. Ce qui met la lunette tournante, le thermomètre (tout mécanique qu'il soit..) et l'huile à la bagatelle de 15k!!

Je ne critique pas ton jugement, je dis juste que j'ai du mal à comprendre que ce prix puisse être justifié (c'est valable aussi pour les autres montres dont tu parles! sur ce point je suis d'accord)

Encore une fois cette montre fait parti du monde du luxe, où aucune justification de prix n'a cours!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:35

korigan a écrit:
Nul doute qu'avec un autre nom, un peu plus prestigieux ou connu (ce qui est bien sûr un autre élement d'un prix), certains pourraient la trouver presque "cadeau"!

Pas de mon point de vue. Quel que soit la marque.
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:02

la première version c'était en quelle année? pasque avec l'inflation horlogère tu peux déjà ajouter 5000 balles..
blague à part je pense que la valeur ajoutée des versions 4 & 5 c'est le fameux 'bain d'huile', et ça doit couter bonbon à développer et à produire.
par contre j'ai une seule remarque concernant les cornes, autant le cadran est hyper soigné avec un parti pris esthétique osé, autant je trouve le boitier , et surtout
les cornes, un niveau en dessous.
le premier modèle c'était des arceaux un peu cheap, ensuite ils ont pondu des cornes style décapsuleur, et maintenant pour cette plongeuse je trouve l'entre-corne trop petit
par rapport au boitier, et les angles intérieurs trop arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:14


Eh bien, eh bien, eh bien... Très joli ! Vraiment.

Première découverte de cette marque et, comme dit plus haut, que c'est bon de voir une approche vraiment nouvelle pour une fois. bravohap (j'en mets même un petit couillon qui saute, c'est dire)
Ma seule inquiétude concernerait le verre, que je trouve super exposé pour le coup...

Cette Type 5 me fait le même effet qu'une très belle concept-car sur un salon auto, à la différence près que l'on peut acheter celle-ci... à un prix également très exclusif.

Merci pour le partage ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
PhilBess
Nouveau
PhilBess


Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/05/2015

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:14

Beaucoup de réactions, merci!  Chinois

Le prix n'est pas (amha) le seul résultat d'une addition de coûts ; et l'émotion d'une pièce aussi innovante (par la technologie, et par "l'idée") peut-elle se quantifier?
à ma connaissance, le précédent modèle (la Type 3) avait été produite à 50 exemplaires (+ une poignée de protos), je n'ai pas encore d'infos sur les volumes prévus pour celle-ci...

Plus d'infos à Bâle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonaumasculin.com
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:24

phip_3l2 a écrit:


C'est pas parce qu'il y a des montres 3 aiguilles à des prix délirants, que ça justifie les 36k de cette montre!! What the fuck ?!?

Ceci dit j'adore le travail de Ressence, et cette nouvelle Type 5 est vraiment superbe!

Chinois ça m'étonne aussi ce genre d'arguments: justifier des tarifs pharaoniques par les abus systématiquement pratiqués par les autres et trouver ça pas déconnant... yeux ça en dit long sur le renversement des "valeurs" de l'époque What the fuck ?!?
les petits génies des écoles de commerce ont bien ravagé les esprits... au moment où on s'interroge sur le développement durable, on ferait bien aussi de considérer le dérèglement social et se demander si c'est durable yeux

la montre a du caractère, elle innove c'est évident, j'aime la forme bombée du verre/boîtier, c'est quelque chose !
même si je suis pas trop client de ce type de produit moderne, et ce pour au moins deux raisons... Ressence Type 5 Blunt_gi
dont une, la même que la plupart ici... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:23

A mon poignet:

Ressence Type 5 12331649_1684817755089666_308606381_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:25


Et quel est le ressenti alors, s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:31

Totalement fan thumright

Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir les moyens de me l'offrir en tant que montre que je considère comme fun.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:33

phip_3l2 a écrit:


En fait à la base c'est un 2824-2 sur lequel vient se placer un module supplémentaire... A l'image d'un 2824 avec module chrono Dubois Depraz.

Alors certe le module supplémentaire est surement plus complexe qu'un module chrono!! et puis il y a le thermomètre, l'huile tout ça...

Mais déjà la première ressence coutait quelque chose comme 20k.. Ce qui met la lunette tournante, le thermomètre (tout mécanique qu'il soit..) et l'huile à la bagatelle de 15k!!

Je ne critique pas ton jugement, je dis juste que j'ai du mal à comprendre que ce prix puisse être justifié (c'est valable aussi pour les autres montres dont tu parles! sur ce point je suis d'accord)

Encore une fois cette montre fait parti du monde du luxe, où aucune justification de prix n'a cours!

Mais ça veut dire quoi la justification des prix?

On est ici dans un produit innovant, de petite série avec un développement de module extrêmement particulier. Le 2824 ne fournit que l'énergie, tout le reste est dû au module. Enfin, la grande différence entre cette montre et les autres Ressence, c'est l'étanchéité ce qui n'est pas une histoire uniquement de lunette tournante, de thermomètre et d'huile.

Cette montre, je l'aime beaucoup. Plus que la Type 3 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyVen 11 Déc 2015 - 23:45

jrm75012 a écrit:

Et quel est le ressenti alors, s'il te plait ?


J'aime beaucoup le boîtier, le confort au porter. Le concept du liquide est parfait dans ce contexte. Une montre très impressionnante au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptySam 12 Déc 2015 - 1:10

fdm44 a écrit:
Totalement fan thumright

Je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir les moyens de me l'offrir en tant que montre que je considère comme fun.

Oui voilà : c'est une montre fun, mais inaccessible !
On se contentera de SF Ressence Type 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24700
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptySam 12 Déc 2015 - 1:25

Exactement Wink , SevenFriday, Ventura Elvis80 d'Hamilton, Stop2Watch de Mondaine, etc.

On est loin des prouesses de Ressence mais on reste quand même dans le "fun" Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
hbfs
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Ds le sud
Date d'inscription : 07/07/2008

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:08

Je suis plutôt sensible aux montres vintage mais les Ressence Type 3 ou Type 5 sont juste des chefs d’œuvres à mes yeux.
Difficile d’oser acheter une montre si techniquement spéciale sans être sur de la périnité du SAV. Malheureusement le monde évolue tellement vite et j’avoue ne pas être assez courageux pour acheter une montre à ce prix sans avoir la garantie qu’elle pourra toujours être réparé dans 10-20-30ans...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:53

Reste l'occasion, même si visiblement la côte tient pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hbfs
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Localisation : Ds le sud
Date d'inscription : 07/07/2008

Ressence Type 5 Empty
MessageSujet: Re: Ressence Type 5   Ressence Type 5 EmptyMar 26 Fév 2019 - 21:59

Meme d’occasion, 15-20K€ sans avoir l’assurance que la maintenance pourra être assurée n’est pas très raisonnable (dans mon échelle de vie...).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressence Type 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés : Beaulieu Type S/2 et Type S/4 UTC (lancement Kickstarter)
» Un chrono type 20 espagnol : "Cronógrafo de Vuelo" "Type RE"
» comment choisir une montre militaire TYPE 20 et TYPE 21
» toujours type 20 : DODANE; type 20 ou 21 ??
» Bonnes pour le service les Type 20 et les Type B de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: