| Montre Schaumburg | |
|
+10silveraai Radioone ousermaatre flotus Leopal Lamontretictac Bacalhaueiro JaimeLesMontres L&S Artemus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Montre Schaumburg Dim 13 Déc - 6:55 | |
| Le site ocarat distibue la marque Schaumburg qui était pratiquement introuvable. http://ocarat.com/montre/homme#s[11][]:2347&s[3][]:1187&ash[3][]:1187&rg:&sid:2&h:leftColumn&ics:495&abs:YToxOntpOjA7aToxMTg3O30: |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 13 Déc - 7:00 | |
| entre autre la mono aiguille avec cadran émaillé une tuerie |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 13 Déc - 9:25 | |
| Ca me rappelle mon ancienne Moon Meteorite... lorsque je l'ai mise en vente personne n'en voulait et c'est un allemand qui a fini par me la prendre à -50 % "grace" à Chrono24 Faut dire qu'elle faisait 43mm de diamètre et qu'elle avait une bonne épaisseur la bougresse. Aujourd'hui, sans parler du déficit de notoriété de la marque qui plombe la revente, je n'achèterais plus de phase de lune de cette taille. Ils ne proposent que des gros boîtiers, c'est dommage. |
|
| |
JaimeLesMontres Membre très actif
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Mar 15 Déc - 21:13 | |
| Par contre les mouvements sont bien décorés. Surtout leur Unitas qui restent accessibles avec un niveau de finitions très intéressant. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Mer 16 Déc - 10:06 | |
| - Artemus a écrit:
- entre autre la mono aiguille avec cadran émaillé
une tuerie
Attention ce n'est pas un cadran emaillé type "grand feu", mais une peinture ceramique brillante. Il y a du bon et du moins bon chez eux. Le bon avec effectivement des montres sympas en taille 42mm sur base Unitas avec RdM ou deuxième fuseau horaire et une belle décoration du mouvement. Du moins bon avec pas mal de grandes tailles et un obscurantisme certain sur les mouvements utilisés. Qu'est ce que le SW20? Et bien rien d'autre qu'un bon 2824 de base, et non pas un Sellita SW200 comme on pourrait le croire (dixit un de leurs horlogers). Pour les amateurs, il faut contacter leur AD espagnol, les prix sont bien meilleurs qu'en Allemagne. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Mer 16 Déc - 10:15 | |
| J'ai regardé les modèles, personnellement, rien de bien excitant, et assez cher amha |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Mer 16 Déc - 12:14 | |
| Pas inintéressant, mais je trouve qu'ils n'ont pas su trancher entre classicisme et modernité, le cadran et la lunette d'une part, et la boite de l'autre... le tout crée un mariage étrange. |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Jeu 17 Déc - 0:04 | |
| - Leopal a écrit:
- Pas inintéressant, mais je trouve qu'ils n'ont pas su trancher entre classicisme et modernité, le cadran et la lunette d'une part, et la boite de l'autre... le tout crée un mariage étrange.
Tout dépend du modèle, je trouve celle-ci très moderne : |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 23/09/2013
| |
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Ven 18 Déc - 8:52 | |
| - flotus a écrit:
Tout dépend du modèle, je trouve celle-ci très moderne :
Si on est pas au courant que c'est une montre , de loin on dirait un " pèse personnes " , je sais pas pourquoi ils ont mis une aiguille aussi fine . |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Ven 18 Déc - 9:14 | |
| Le coup du pèse-personne c'est ce qu'on reproche souvent aux fabricants de mono-aiguilles mais c'est dur de faire autrement. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Ven 18 Déc - 23:08 | |
| - Radioone a écrit:
Si on est pas au courant que c'est une montre , de loin on dirait un " pèse personnes " , je sais pas pourquoi ils ont mis une aiguille aussi fine .
Et en plus, le gars fait seulement 8 kg |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Ven 18 Déc - 23:21 | |
| On est dans un monde moderne et résolument original. Je le trouve très beau ce pèse personne. Si vous ne connaissez pas la marque, je vous invite à regarder les autres modèles. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Sam 19 Déc - 1:28 | |
| Celui-là je le connais bien (sauf que la mienne n'avait pas le boîtier pvd noir) |
|
| |
silveraai Membre Actif
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Sam 19 Déc - 19:45 | |
| Montre originale surtout dans le cas de la version "moderne", l'effet pèse-personnes n'est pas dérangeant que du contraire. En version classique, je préfère une MeisterSinger. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Sam 19 Déc - 22:39 | |
| Trois modèles essayés que je trouve sympas: La Flieger sur Unitas avec RdM La nouvelle plongeuse AQM4 (45mm!) Et leur étrange Bullfrog en titane (42mm, super bracelet) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 3:10 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 4:26 | |
| Vu les morceaux j'ai du mal à trouver le côté féminin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 5:11 | |
| - L&S a écrit:
- Vu les morceaux j'ai du mal à trouver le côté féminin
Dans la décoration et le look général. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 9:28 | |
| - L&S a écrit:
- Celui-là je le connais bien
(sauf que la mienne n'avait pas le boîtier pvd noir) Je ne savais pas que tu avais possédé ce modèle ! Je la trouve superbe... c'est uniquement les 43mm et l'épaisseur qui t'ont poussé à t'en séparer ? Quid du reste sinon ? le cadran, la lune, la qualité des finitions ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 10:55 | |
| - seiko007 a écrit:
Je ne savais pas que tu avais possédé ce modèle ! Je la trouve superbe... c'est uniquement les 43mm et l'épaisseur qui t'ont poussé à t'en séparer ? Quid du reste sinon ? le cadran, la lune, la qualité des finitions ? Les dimensions oui, et l'absence des secondes. Je n'assumais pas non plus le boitier sablé sur une montre somme toute assez classe. Les finitions étaient correctes pour le prix mais il y avait un défaut sur le luminova des aiguilles et j'avais dû la retourner en SAV. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 13:28 | |
| Plutôt réservé donc... Dommage, elle a une "belle gueule" sinon... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 19:57 | |
| - seiko007 a écrit:
- Plutôt réservé donc...
Dommage, elle a une "belle gueule" sinon... Bah disons que les allemands sont capables de faire mieux et que là ils vendent leurs montres au prix des Suisses... Et autre chose, à la revente c'est un gouffre |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Dim 10 Jan - 20:41 | |
| Ben de fait Schaumburg, personne ne connait... |
|
| |
Litko Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : IR Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Re: Montre Schaumburg Mer 10 Aoû - 5:28 | |
| - flotus a écrit:
On est dans un monde moderne et résolument original. Je le trouve très beau ce pèse personne.
Si vous ne connaissez pas la marque, je vous invite à regarder les autres modèles.
Ce modele est vraiment reussi! A tout hasard, des retours de membres le possedant? |
|
| |
| Montre Schaumburg | |
|