FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à moins de 500€

Aller en bas 
+9
julius357
nitro83
david1475
Milannimes
Balibran
Gabriel777
John7M7
Arno
Riwa_01
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riwa_01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 00:42

Bonjour à tous, je me présente, Adrien, j'ai 18 ans, et je vis à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Je suis actuellement en apprentissage, et vivant encore chez papa et maman, j'ai envie de me faire un beau cadeau pendant qu'il en est encore temps.

Depuis tout petit, je suis passionné de voitures et de belles mécaniques, et il est vrai que les montres mécaniques me fascinent presque autant qu'un magnifique V12 ou qu'un V6 Busso. Quand je vois les montres de mes arrières grands parents qui fonctionnent toujours .. Malheureusement, je suis un néophyte en la matière, et même après avoir lu de nombreux sujets, il est très difficile pour moi d'avoir un oeil critique sur les différents avis que j'ai pu voir par ci par là sur votre magnifique forum qui m'a tout de même bien aidé pour débuter. bravohap

Alors voilà, je suis tombé "amoureux" de la Fossil ME3054 ( le style en tout cas ), mais j'ai pas trouvé de vrai avis sur cette montre, et j'ai peur que ce soit plus une montre style Festina ou Diesel qu'autre chose ( désolé d'avance si je me trompe sur cette montre ). Je me tournais donc vers vous pour d'abord avoir des avis sur cette montre, et également que vous me dirigiez sur autre chose de qualité mais qui reste dans ce style de "design".

Je cherche une montre avec un bracelet en cuir, un boîtier en or rose / couleur or rose , un fond transparent. Je n'ai besoin d'aucune complication ou alors seulement la date. J'aimerais que le mécanisme soit apparent, au moins à l'arrière, parce que regarder le mécanisme est ce que je ferais le plus faire avec ma montre, donc si en plus il pouvait être beau, ou alors apparent à l'avant comme sur la Fossil, mais ce n'est pas du tout obligatoire. Et enfin, manuelle ou automatique, cela n'a pas vraiment d'importance, même si la facilité de l'automatique peut être un plus, tout comme la manuelle apporte un "contact" avec la montre et le mouvement. Peut être mon critère principal, j'aimerai que le mouvement soit continu à la manière d'une SD ( bien évidemment, je ne recherche pas un mouvement aussi précis, je n'ai pas le budget ). Voila, je pense avoir tout dit, et j'ai un budget de 500€ adaptable, ce qui est très très bien je pense pour une première vrai montre.

Également, j'aimerai savoir où se cache les vrais horlogiers dans la région de Bourg-en-Bresse / Lyon. Si vous aviez de bonnes adresses à me partager pour l'achat, l'entretien, et les conseils auprès d'un expert, ça serait top.

Merci d'avance à vous tous, et désolé d'ouvrir encore un topic sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 01:19

Riwa_01 a écrit:


Je cherche une montre avec un bracelet en cuir, un boîtier en or rose / couleur or rose , un fond transparent. Je n'ai besoin d'aucune complication ou alors seulement la date. J'aimerais que le mécanisme soit apparent, au moins à l'arrière, parce que regarder le mécanisme est ce que je ferais le plus faire avec ma montre, donc si en plus il pouvait être beau, ou alors apparent à l'avant comme sur la Fossil, mais ce n'est pas du tout obligatoire. Et enfin, manuelle ou automatique, cela n'a pas vraiment d'importance, même si la facilité de l'automatique peut être un plus, tout comme la manuelle apporte un "contact" avec la montre et le mouvement. Peut être mon critère principal, j'aimerai que le mouvement soit continu à la manière d'une SD ( bien évidemment, je ne recherche pas un mouvement aussi précis, je n'ai pas le budget ). Voila, je pense avoir tout dit, et j'ai un budget de 500€ adaptable, ce qui est très très bien je pense pour une première vrai montre.


500 € pour une montre auto en or rose ...
Pourquoi pas ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 05:32

Arno a écrit:


500 € pour une montre auto en or rose ...
Pourquoi pas ...

Rolling Eyes en meme temps il est pas difficile et se contentera d'un modele sans complications !

Plus sérieusement, je charrie, mais en effet, dans ton budget tu rêves. 500e pour une premiere vraie montre c'est un beau budget, mais tu auras une montre acier ou couleur or, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Riwa_01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 10:03

Oui, c'est vrai que je rêvais peut être un peu .. Mais comme je vous l'ai dit, je débute, et c'est pour cela que j'ai mis également "couleur or rose" car c'est cet aspect / couleur que je recherche, mais le matériau du boitier m'est égal .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 10:34

Salut à toi Riwa,

Dans tes critères (mais en occasion) ou avec une sacré négo et un petit effort de ta part tu peux avoir une Hamilton Jazzmaster Viewmatic Wink

J'en suis ravi

Montre à moins de 500€  Img_7914

Montre à moins de 500€  Img_7915

Bonne recherche


Dernière édition par Gabriel777 le 17/12/2015, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 10:39

http://good-stuffs.com/Sea-Gull-M182SGK-gold-colored-skeleton-automatic-mechanical-watch-_p_70.html


Sea-gull ... marque chinoise de bonne qualité, avec une histoire et une légitimité horlogère, mais ce n'est pas une chinoiserie (à l'inverse des Fossil, Guess et autres marques de couturiers).

Regarde les fils "vraies chinoises" pour t'en convaincre ...

Après, ne te focalise pas sur le bracelet : ça se change facilement et vu ton budget, ça rentre très large !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 10:43

+1 pour Balibran
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15723
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 11:27

Incompréhensible

Regarde ça...

Montre à moins de 500€  Orient11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david1475
Nouveau
david1475


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 11:32

https://forumamontres.forumactif.com/t178241-quelle-montre-rose-gold-pour-moins-500

Ce sujet pourra te donner des idées !

Pour ma part et pour 500 euros je regarderai du côté de Tissot et la lelocle or rose proposée dans le lien précédent thumright
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 13:05

Tu as la seiko tradition automatique à 299 euros qui entre totalement dans ce que tu recherches

Elle est vraiment jolie je l'ai vu en vrai à printemps
http://www.seiko.fr/collection-tradition-automatique-homme/montre-tradition-automatique-3-aiguilles-date-srp706k1
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 14:05

david1475 a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t178241-quelle-montre-rose-gold-pour-moins-500

Ce sujet pourra te donner des idées !

Pour ma part et pour 500 euros je regarderai du côté de Tissot et la lelocle or rose proposée dans le lien précédent thumright

Bien vu pour le lien et + 1 pour la Tissot Le Locle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Riwa_01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 14:43

Bonjour à tous, et merci à tous pour toutes vos propositions, elles sont toutes magnifiques !

En restant sur une même base tarifaire, vaut-il mieux privilégier une Seiko, une Orient, une Hamilton, une Sea-Gull ou une Tissot ( ou une autre ), ou c'est seulement à juger au coup de coeur ? On peut espérer une durée de vie de combien de temps avec un mouvement pareil ? Comment savoir si la trotteuse effectue un mouvement continu ? Grace à la fréquence c'est ça ? Il faut une fréquence de combien d'alternances minimum pour que ce soit le cas ?

Sinon, où achetez-vous vos montres ? Directement sur internet ? Où vous me conseiller d'aller voir un petit horloger ? Et dans les grands magasins comme Printemps ? Sinon, l'entretien doit se faire à quelle périodicité ?

La Sea-Gull, je dois avouer avoir du mal à cause du "Made in China" même si je pense que c'est avant tout un préjugé infondé du au expériences vécues avec d'autres produits China Made
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 15:26

En partant du principe que c'est une automatique, que tu ne maltraite pas ta montre, que tu en prends soin et que tu la révise comme il le faut au besoins (je suis partisan du : tant que ça tourne bien j'y touche pas ...) elle pourra te durer (si la mécanique est bonne) tout ta vie.

Les mouvements de la trotteuse sont déjà très fluides si tu es habitué à du quartz. A partir de 21000 alternance c'est déjà bon, à 28000 c'est très bon, à 36000 c'est génial mais cher (à 28000 ça peut être déjà cher voir très très cher), après tu as des mouvements dits Springdrive de chez Seiko qui sont très fluides, il y en a d'autres ...

Après la fluidité peut dépendre de la longueur de la trotteuse. fréquence basse petite trotteuse tu ne te rendras pas compte des saccades.

Tu peux acheter tes montres chez un AD ou sur internet. Tu te feras une bien meilleure idée en flânant sur le forum. il y a pleins de posts dédiés.
Difficile de négocier dans les grands magasins ... et les préjugés ne sont pas toujours bons à croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riwa_01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 16:00

Ça m’impressionnera toujours de voir qu'une montre peut durer aussi longtemps .. Quel plaisir de se dire que cet argent qu'on investi, on pourra peut être le donner à notre petit fils, et qu'il sera très content de recevoir un si bel objet .. Quand je vois le nombre de gens ( rien que dans ma classe de 17 élèves, facilement 4 ou 5 ) qui ont des montres Diesel, Guess ou autre à plus de 200€ juste parce que c'est la mode et que c'est la classe .. ( D'ailleurs, à ce sujet .. En lisant de nombreux articles intéressant sur le choix d'une montre "de bon goût", les auteurs comparaient Rolex avant tout à une sorte d'action marketing pour les riches qui n'ont pas de goûts .. C'est une réalité ou c'est juste le récit d'un auteur complexé de ne pas pouvoir s'acheter une Rolex ? Je sais que Rolex a créé beaucoup d'innovations au début de la montre bracelet, mais pourquoi tout le monde parle de Rolex dès que l'on pense à une jolie montre luxueuse ? )

D'accord, merci pour ces précisions.

Je ne me suis pas trop penché sur la question, mais à Bourg-en-Bresse, chaque bijouterie où je suis allé ne vendais que des montres de couturiers ou des Festina .. Mais je n'ai pas fais énormément de recherches sur la question, et je ne suis pas allé dans beaucoup de magasins .. ( Que veut dire AD ? ) Au début de janvier, je pense aller à Lyon, et j'irai faire un tour au Printemps pour comparer les modèles, mais je pense l'acheter dans un plus petit magasin. Y'a t'il des offres intéressantes sur les montres pendant les soldes ? Une petite adresse intéressante sur Lyon ? Oui, je vais continuer mes recherches sur ce magnifique forum, mais c'est vrai que je ne sais pas toujours pas où commencer, il y a tellement de choses intéressantes à apprendre pour un néophyte comme moi Chinois

Oui, je sais bien pour les préjugés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riwa_01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 16:00

Excusez moi pour ce double post, fausse manipulation de ma part Chinois ( Si un modo se perd par là, il peut supprimer ce post, car je ne sais pas comment faire )
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 16:10

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Regarde ça...

Montre à moins de 500€  Orient11



c'est une quartz (Orient UG1R006W).
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 16:18

Riwa_01 a écrit:
je dois avouer avoir du mal à cause du "Made in China" même si je pense que c'est avant tout un préjugé infondé du au expériences vécues avec d'autres produits China Made

Il y a deux "made in China" :
- le made in China "sous-traitance" qui fabrique des produits à bas coûts pour des firmes occidentales et pour un marché occidental
- le made in China "production locale" qui fabrique des produits en Chine, pour les Chinois et pour un marché Chinois (donc censé être moins argenté qu'un occidental).

... mettre 180$ dans une montre pour un Chinois, c'est un effort bien plus conséquent que pour un occidental.
Il faut donc que le produit qu'il achète tienne le choc et dure dans le temps.



Riwa_01 a écrit:
Quand je vois le nombre de gens ( rien que dans ma classe de 17 élèves, facilement 4 ou 5 ) qui ont des montres Diesel, Guess ou autre à plus de 200€ juste parce que c'est la mode et que c'est la classe ..

Tu auras au moins compris ça, et c'est beaucoup.
Mais "la classe" c'est subjectif et, comme la mode, c'est changeant : une montre "classe" aujourd'hui sera "has been" la semaine prochaine ...

Revenir en haut Aller en bas
Riwa_01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 16:36

Oui, je vois, chinois ne veut pas forcément dire "produit de mauvaise qualité", et grâce à ton explication, je comprend mieux maintenant ! bravohap

Oui, j'aurai du mettre "la classe" entre guillemets, parce que ce qui est classe pour eux l'est beaucoup moins pour vous ou pour moi .. Je n'aime pas la mode, je préfère m'acheter ce que j'aime au moment où j'ai envie de l'avoir et où je peux me permettre de l'avoir, et ce même si je suis totalement à contre courant des autres .. Quand je vois une fille de ma classe qui ne porte que des jeans G-Star ( minimum 110€ ), des sacs Guess, des montres Diesel, et a toujours le dernier iPhone juste parce que c'est la mode, et que "tout le monde" l'envie et souhaite faire pareil .. Mais d'un côté, je me dis "tant mieux", ça permet de rendre les vrais beaux objets un peu plus exclusifs ..

Comme par exemple, je suis passionné d'automobile .. Et je ne comprend pas les gens qui souhaitent acheter une BMW juste pour montrer à la société une belle image d'eux .. Ils achètent souvent une 316D, et se retrouvent donc avec une voiture à la motorisation basique, avec un intérieur tissus et très peu d'options, et tout ça pour le prix d'une C5 V6 "Full options" .. Mais aux yeux de 90% des gens, la BMW représentera la réussite sociale, alors que souvent, il n'en est rien .. Le vrai passionné de luxe roulera en Lexus, il en aura beaucoup plus pour son argent .. ( Je ne dénigre pas les BMW, leurs L6 sont des moteurs exceptionnels Chinois )
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15723
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 17:19

seikoman2013 a écrit:




c'est une quartz (Orient UG1R006W).

C'est pour illustrer...et montrer que Orient est capable de faire ce genre de montre à prix réduit... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 18:44

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 19:41

Pourquoi pas cette Orient ? Il me semble qu'elle est en PVD or rose, par contre on a pas de fond transparent Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 19:55

Riwa_01 a écrit:


Je cherche une montre avec un bracelet en cuir, un boîtier en or rose couleur or rose, un fond transparent. Je n'ai besoin d'aucune complication ou alors seulement la date. J'aimerais que le mécanisme soit apparent, au moins à l'arrière, parce que regarder le mécanisme est ce que je ferais le plus faire avec ma montre, donc si en plus il pouvait être beau, ou alors apparent à l'avant comme sur la Fossil, mais ce n'est pas du tout obligatoire. Et enfin, manuelle ou automatique, cela n'a pas vraiment d'importance, même si la facilité de l'automatique peut être un plus, tout comme la manuelle apporte un "contact" avec la montre et le mouvement. Peut être mon critère principal, j'aimerai que le mouvement soit continu à la manière d'une SD ( bien évidemment, je ne recherche pas un mouvement aussi précis, je n'ai pas le budget ).

il me semble qu'il recherche une automatique ou une manuelle avec un fond transparent. Incompréhensible

peut-être une SEL09001W, certes elle a une complication (réserve de marche), mais je trouve qu'elle reste malgré tout pas trop chargée tout en étant largement dans le budget.

Montre à moins de 500€  520f0110



http://www.watches88.com/pd-orient-star-classic-power-reserve-automatic-collection-sel09001w.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Riwa_01
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 20:49

Vraiment sublime cette montre ! Après, concernant les complications, je ne suis pas totalement fermé, ça ne me dérange pas forcément, c'est à voir directement sur le modèle en fait, mais il est vrai que j'aime bien quand c'est pas trop chargé

Donc dans toutes celles que vous me proposez, il n'y a aucune à favoriser pour son mouvement ou sa qualité supérieure ? Seiko et Orient, ce sont des montres de manufactures japonaises c'est ça ?

Je vais aller voir début janvier ce qu'il y a à Printemps et la Part-Dieu, afin de pouvoir les voir en vrai et surtout de les essayer, et c'est vrai que vous m'êtes d'une grande aide afin de ne pas faire un mauvais choix ou une connerie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 20:59

oui orient et seiko sont des manufactures japonaises.
et orient fait partie du groupe seiko.


Dernière édition par seikoman2013 le 17/12/2015, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre à moins de 500€  Empty
MessageSujet: Re: Montre à moins de 500€    Montre à moins de 500€  Empty17/12/2015, 21:08

A noter tout de même qu'OrientStar est la marque haut de gamme d'orient.
Un peu comme Lexus est la marque haut de gamme de Toyota ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à moins de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle montre à moins de 100€
» Montre à moins de 3000€
» Montre automatique à moins de 500€
» Montre automatique a moins de 350€
» Je cherche une montre à moins de 150€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: