| Montre de plongée à moins de 350€ | |
|
+18colt couscous garbit martiniracing SetSuna seatime rawl1973 single_malt_fever orologio nermal nokia93230 Fokker III guillaume paris Thelemys ricolancia thierryGMT Mandrak pmk Papillon de lumière 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillon de lumière Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 21:29 | |
| Bonjour, Je voudrais m'acheter une montre de plongée pour faire de la planche à voile et pour porter le week-end. Je ne veux pas de bracelet en métal. Je préfère en caoutchouc. Que me conseillez-vous comme marque? J'aimerai quelque chose qui ne soit pas trop classique bien solide et bien fiable? Pas de frime, de l'efficace. Merci PDL |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 21:46 | |
| |
|
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 21:54 | |
| +1 , G-Shock.
Efficace, robuste , pas frime , caoutchouc , pas cher ...tout y est |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 22:01 | |
| Existe aussi sur cahoutchouc. A voir au seiko center rue Bonaparte à Paris. |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 44 Localisation : PARIS Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 22:11 | |
| Ciao,
Oui je pense que ça peut-être pas mal une Seiko 200. Que vaut le mouvement?
La G-shock = trop sport pour moi et j'aime bien les mécaniques tout de même...
PDL |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 22:19 | |
| c'est vrai que c'etait tentant de te proposer une G-shock, elle remplie point par point ton cahier des charges.
sinon, fonce pour une diver's 200 de chez seiko ou une citizen, tres bien aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 22:21 | |
| - Papillon de lumière a écrit:
- Ciao,
Oui je pense que ça peut-être pas mal une Seiko 200. Que vaut le mouvement?
La G-shock = trop sport pour moi et j'aime bien les mécaniques tout de même...
PDL Tu as le choix 7S25 et/ou 7S26, éprouvés depuis longtemps en automatique. Ou alors Kinetic qui n'a plus rien à prouver non plus. C'est sûr que tu n'as pas une submariner ou une seamaster. Mais dans ces prix, tu as un excellent produit. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 22:24 | |
| PS : Et puis c'est un pur produit manufacture Vas donc les voir et les essayer puisque tu es sur Paris. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 22:40 | |
| Qu'est que vous me conseillez entre Seiko et Citizen? Pourquoi? Quelles sont les différences? Laquelle est la plus noble? Qu'est ce qu'il y a du plus "vrai". Je ne veux pas de copie de grande montre mais une vraie petite de week-end? Sinon que pensez vous des mvts kinetic ou même Spring Drive? Merci PDL |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 22:54 | |
| Franchement si tu fais de la planche de manière un peu "sportive" je ne suis pas sûr qu'une automatique, même une bonne vieille seiko 200 appréciera... Une G-Shock me parait plus adapté pour manger du clapot, des jibes qui passent pas à 100% ou une gamelle à bonne vitesse |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 23:02 | |
| OK mais en fait c'est une excuse pour ma femme. Je veux une automatique. Je ne la mettrai pas bcp en planche.
Qu'est ce que vous me conseillez entre Seiko ou Citizen?
Merci
PDL |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 23:25 | |
- OK mais en fait c'est une excuse pour ma femme.
PDL Il y a plus de choix chez Seiko, mais Citizen est très bien aussi, Meme gamme de prix, mème qualité. G. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Dim 3 Mai - 23:41 | |
| Par ailleurs ces infos sont pour la plupart déjà disponibles et en plus détaillé sur ce forum, avec quelques mots-clés bien placés, tu vas découvrir un monde insoupçonné de CHI destructrices de budget... Bonne chasse ! |
|
| |
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 4:53 | |
| |
|
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 5:03 | |
| Citizen diver 200 m , en automatic avec bracelet cououtchouc , 199 € en mag .. très bon petit mouvement au Miyota
>> http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiver96.htm |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 6:04 | |
- Je voudrais m'acheter une montre de plongée pour faire de la planche à voile et pour porter le week-end.
- Papillon de lumière a écrit:
- Je ne la mettrai pas bcp en planche.
Comment veux-tu qu'on te conseille si tu donne des infos "erronées" ? Sinon, un rapide tour sur le forum te donnera toutes les infos sur les Seiko (principalement) mais aussi sur les Citizen. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 6:11 | |
- Sinon que pensez vous des mvts kinetic ou même Spring Drive ?
Que du bien, même s'ils ne sont pas purement mécaniques. Le Spring Drive est un des mouvements les plus précis existant. Quelques recherches sur le forum te donneront toutes explications techniques et autres que tu pourrais rechercher Pour Seiko comme Citizen, si tu n'as rien contre un achat via internet, tu peux regarder ici : http://www.chronograph.com http://www.seiko5.nl Les deux sont des vendeurs "testés et approuvés" par des membres du forum, avec une préférence pour Chronograph.com Là encore, une recherche sur FAM te dira tout ce que tu veux (chercher le thread seiko 5) |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 6:37 | |
| Tu as aussi les Casio Divers à quartz qui se trouvent pour moins de 100 € sur la baie par exemple : MDV104D-1AV MDV104-1AV MDV104D-2AV |
|
| |
orologio Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 7:18 | |
| Bonjour, passionné de planche à voile et de VTT j'ai opté pour une Casio pour pratiquer ces sports. Je n'ai jamais mis mes Seiko divers 100 et 200 dans ces activités mais pourquoi pas pour la planche. Elles doivent fort bien résister. Pourquoi une Casio? Solidité, look, confort. Pas pour le prix car une seiko divers ne coûte pas beaucoup. J'ai encore le souvenir cuisant d'une formidable sortie par vent d'est. Vent fort, vagues, plaisir. J'avais au poignet une casio achetée au Japon. Magnifique. En sortant de l'eau, je ne sais pourquoi, le bracelet s'est ouvert. Perdue. Je préfére perdre une montre à quartz qu'une auto. Les achats au meilleur prix sont à réaliser sur le net, sans discussion. En fait pour 350 euros on peut prendre une casio ET une automatique. Citizen ou Seiko. Les deux marques se valent avec un plus pour l'image pour la Seiko. La Citizen a un stop secondes (je crois) bien utile. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 9:14 | |
| Je viens de m'acheter une seiko 100 pour les activités plus mouvementées que le traditionnel métro boulot dodo (je fais pas de planche, mais la vaisselle ca mouille...) -> entre la 100 et la 200, vu que tu ne plongeras pas avec, c'est plus une question de look et de taille. |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 10:47 | |
| Bonjour à tous, Je possède la pro master auto , no problemo. Mouvement myota 8203 sans stop seconde mais remontage manuel possible , contrairement au 7s26 il me semble. Cordialement. RAWL. |
|
| |
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 14:32 | |
| je t'aurai conseiller une stowa seatime(j'en ai une en bracelet caoutchouc) mais ce n'est pas dans -350€ c'est plutot 650€. Mais question robustesse(c'est au poil).C'est la plus robuste a ce prix je pense!! |
|
| |
| Sujet: J'ai trouvé mais... j'ai encore une question Lun 4 Mai - 21:14 | |
| Bonjour, J'ai trouvé voilà le modèle qui me tente le plus... http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=149 Mais je voudrais savoir si le fond de la montre est bleu ? La couronne est bleue et rouge. Je voudrais changer le bracelet et mettre un bracelet cuir bleu à boucle déployante... si possible. Vous connaissez des adresses de site sérieux qui pourraient proposer ça... en 22 mm ? En fait ce que je voudrais je l'ai vu sur le site suivant avec le bracelet des mes rêves (tout en bas...) http://www.chronomania.net/contenus/Articles/comparo-seiko100-200/comparo-seiko100-200.html Merci PDL |
|
| |
SetSuna Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 21:30 | |
| Si par fond tu veux dire le cadran, il est noir, même si ça ne se voit pas très bien sur cette photo. Si tu parles du fond du boitier (c'est-à-dire l'arrière de la montre), il est brut d'acier.
Pour le bracelet, tu peux fouiller ici: http://www.strappedfortime.com/shop/item.aspx?itemid=89 http://www.strappedfortime.com/shop/item.aspx?itemid=24 http://www.thewatchprince.com/s.nl/it.A/id.2555/.f http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p2026h274s280-Watch-band-22mm-blue.html |
|
| |
pmk Membre référent
| Sujet: Re: Montre de plongée à moins de 350€ Lun 4 Mai - 21:33 | |
- Mais je voudrais savoir si le fond de la montre est bleu ?
Je le vois noir. Seiko Automatic Diver Made in Japan SKX009J1 SKX009J Features Type: Divers Movement: Automatic Calibre: 7S26 Crystal: Hardlex Dial: BlackBezel: Red and blue unidirectional bezel Case: Stainless steel Case diameter: 42mm Case thickness: 13mm Water resistance: 200meters Bracelet width: 22mm Bracelet/Strap: Rubber Made in Japan - Papillon de lumière a écrit:
- Je voudrais changer le bracelet et mettre un bracelet cuir bleu à boucle déployante...
Tu voulais un bracelet caoutchouc et maintenant que tu l'as tu veux du cuir ?? Dans le forum Bonnes adresses, il y a plusieurs posts qui donnent des adresses pour trouver des bracelets en tout genre. Tu devrais y trouver ton bonheur. |
|
| |
| Montre de plongée à moins de 350€ | |
|