FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre plongée moins de 300 euros

Aller en bas 
+5
latisap
adneim
Cookie07
Flexy
Grimmy
9 participants
AuteurMessage
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 10:30

Bonjour, je cherche une montre de plongée a moins de 300 euros. Automatique ou quartz, 20 ATM, verre saphir si possible ( maladroit 😇) , j ai vu la citizen promaster( pas saphir , a part ça je l adore) la mako 3( je trouve l esthétique assez basique) , la Seiko Turtle ( outlet) avez vous d autres idée ?? J ai vu les steeldiver mais le côté hommage est un poil trop poussé 🤔. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 11:36

Salut,

Si la Citizen promaster te plait, fonce ! Laquelle ? Parce que les Promaster, y'en pas mal Mr. Green
Après verre minéral/saphir ... J'ai les deux mais lorsque j'ai eu un choc, je peux te dire que j'étais content d'avoir mon verre minéral !

Que penses-tu des SKX ? Voir des 5KX ? Pas mal de choix et c'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 12:00

Merci de ta réponse, les Seiko sont sympas mais ne font pas battre mon coeur 🙄, j ai une Seiko Meca , aucun soucis , mais bon , le cœur a ses raisons....j adore la promaster NY0040, mais j ai peur de rayer le verre minéral ( je ne connais pas la résistance de ce dernier) et je la trouve un peu grosse pour mon poignet. Sinon j aime beaucoup les steeldiver mais là c est un peu plus que de l hommage... C est dommage. Avez vous d autres idées de marques, modèles ? merci encore 👍
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 12:32

Comment ça Seiko ne te fais pas vibrer ?!  affraid Mr. Green
Blague à part, renseignes-toi sur le forum sur la résistance des verres (si pas déjà fait) mais perso je ne m'en ferai pas. De ce que j'ai lu ici, minéral = plus résistant aux chocs et saphir = plus résistant aux rayures. Après si tu rayes, il faut se dire que ça fera partie de l'histoire de ta montre. Et au pire, un verre ça se remplace Wink
Mais je laisse les autres donner leur avis sur le sujet.


Tu parles de la Mako II, as-tu regardé d'autres Orient du style Ray II ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 13:08

naan j aime beaucoup seiko ( cocktail  I love you ) mais leurs plongeuses ne me font pas trop battre le coeur .. 
oui , j avais vu la ray 2 mais l esthetique est tres ( trop ?) classique , je vais m y intéresser de nouveau et continuer mes recherches  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2018

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 14:45

Je prêche ma paroisse pour citizen NY0086-16LE pepsi,
trouvable à 200€ facilement
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 15:53

Tu en es content ? Le verre minéral résiste aux chocs/ rayures ? J ai un poignet de 18 cm elle ne fait pas trop imposante?j ai pensé aussi à une LIP mariner en augmentant un peu le budget...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 17:09

C'est un peu plus compliqué que ça mais attention, un saphir résiste très bien au rayures, mais moins aux chocs.

Pour un verre minéral, c'est le contraire.

A toi de voir ce qui risque le plus d'arriver a ta montre. comme toujours, c'est une question de compromis.

As tu regardé chez Spinnaker sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 17:51

Merci pour l information sur les verres, je regarde chez spinnaker
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 17:57

17 ou 18 ton poignet du coup ?  mock J'ai lu ton message sur le fil de la NY0040.

Si tu augmentes un peu le budget et que tu aimes la Promaster, ceci t'intéressera peut-être :
https://www.lesrhabilleurs.com/2020/07/citizen-promaster-super-titanium/
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 19:17

Si tu es ouvert au quartz, pourquoi pas une Scurfa : Scurfa Watches

Très bon rapport qualité prix !

Perso j'ai une automatique depuis quelques années (mais je la porte peu) :

Montre plongée moins de 300 euros P1090118
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 20:07

...effectivement Scurfa propose est un très bon RQP et une proposition moins commune. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 21:13

merci de l info , elles sont sympa , plus beaucoup de choix par contre ... c est l epoque qui veut ça
Revenir en haut Aller en bas
mat60
Membre Hyper actif
mat60


Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2015

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptySam 9 Jan - 21:27

...il y a du réassort régulièrement, il faut suivre la marque sur FB, Insta ou ici:

https://www.watchuseek.com/threads/scurfa-watches-2020.5112873/page-85

Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptyDim 10 Jan - 13:44

Je continue mes recherches... Une question : vostock mauvaise ou bonne idée ? J imagine que pour les répartitions et révisions c est pas simple 🙄l' amphibia est en tt cas assez chouette
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptyDim 10 Jan - 15:02

Ça vaut son prix c'est un classique aussi. C'est un peu en dessous de tout ce qui à été cité, mais ça a son charme et de la légitimité
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2020

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptyDim 10 Jan - 17:15

A priori moins qualitatif effectivement, bon ben citizen promaster , merci des infos bonne soirée à tous 👍
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptyDim 10 Jan - 18:02

Vostok, c'est très sympa, décalé, d'une technologie complètement différente, et authentique avec une vraie légitimité. En plus, c'est très robuste. Mais un peu rustique et un cran en-dessous de tes premières sélections. En tout cas, à mon avis c'est à posséder dans une collection décomplexée.
Disons que tu peux t'offrir une Citizen et une Vostok et rester dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
DocEdo
Membre super actif
DocEdo


Nombre de messages : 421
Age : 36
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 19/08/2018

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptyLun 11 Jan - 15:34

Perso j'ai un faible pour Orient Kamasu, c'est vrai que c'est simple mais ca va traverser les âges sans que tu ne t'en lasses et ça sera fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Montre plongée moins de 300 euros Empty
MessageSujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros   Montre plongée moins de 300 euros EmptyLun 11 Jan - 15:34

comme le quartz n'est pas un problème pour toi, je ne peux que te conseiller la Horloscaphe NC001

Montre Francaise...cocoricoooo !!!!
elle est terrible, tres qualitative !! j'en possede une et je l'adore...c'est un vrai char d'assaut dans un boitier contenu de 39mm. un pure toolwatch quoi !
ça dépasse un chouia ton budget

https://www.horloscaphe-watches-paris.com/fr/produit/montre-nc-001/

Montre plongée moins de 300 euros Face-n10
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre plongée moins de 300 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 6
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?
» Montre étanche moins de 200 euros
» rech montre plongée automatique chronographe moins de 500 euros !
» Montre de plongée à moins de 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: