| Montre plongée moins de 300 euros | |
|
+5latisap adneim Cookie07 Flexy Grimmy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Grimmy Nouveau
| Sujet: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 11:30 | |
| Bonjour, je cherche une montre de plongée a moins de 300 euros. Automatique ou quartz, 20 ATM, verre saphir si possible ( maladroit ) , j ai vu la citizen promaster( pas saphir , a part ça je l adore) la mako 3( je trouve l esthétique assez basique) , la Seiko Turtle ( outlet) avez vous d autres idée ?? J ai vu les steeldiver mais le côté hommage est un poil trop poussé . Merci d'avance |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 12:36 | |
| Salut, Si la Citizen promaster te plait, fonce ! Laquelle ? Parce que les Promaster, y'en pas mal Après verre minéral/saphir ... J'ai les deux mais lorsque j'ai eu un choc, je peux te dire que j'étais content d'avoir mon verre minéral ! Que penses-tu des SKX ? Voir des 5KX ? Pas mal de choix et c'est du bon ! |
|
| |
Grimmy Nouveau
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 13:00 | |
| Merci de ta réponse, les Seiko sont sympas mais ne font pas battre mon coeur , j ai une Seiko Meca , aucun soucis , mais bon , le cœur a ses raisons....j adore la promaster NY0040, mais j ai peur de rayer le verre minéral ( je ne connais pas la résistance de ce dernier) et je la trouve un peu grosse pour mon poignet. Sinon j aime beaucoup les steeldiver mais là c est un peu plus que de l hommage... C est dommage. Avez vous d autres idées de marques, modèles ? merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 13:32 | |
| Comment ça Seiko ne te fais pas vibrer ?! Blague à part, renseignes-toi sur le forum sur la résistance des verres (si pas déjà fait) mais perso je ne m'en ferai pas. De ce que j'ai lu ici, minéral = plus résistant aux chocs et saphir = plus résistant aux rayures. Après si tu rayes, il faut se dire que ça fera partie de l'histoire de ta montre. Et au pire, un verre ça se remplace Mais je laisse les autres donner leur avis sur le sujet. Tu parles de la Mako II, as-tu regardé d'autres Orient du style Ray II ? |
|
| |
Grimmy Nouveau
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 14:08 | |
| naan j aime beaucoup seiko ( cocktail ) mais leurs plongeuses ne me font pas trop battre le coeur .. oui , j avais vu la ray 2 mais l esthetique est tres ( trop ?) classique , je vais m y intéresser de nouveau et continuer mes recherches |
|
| |
Cookie07 Membre très actif
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 15:45 | |
| Je prêche ma paroisse pour citizen NY0086-16LE pepsi, trouvable à 200€ facilement |
|
| |
Grimmy Nouveau
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 16:53 | |
| Tu en es content ? Le verre minéral résiste aux chocs/ rayures ? J ai un poignet de 18 cm elle ne fait pas trop imposante?j ai pensé aussi à une LIP mariner en augmentant un peu le budget... |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 18:09 | |
| C'est un peu plus compliqué que ça mais attention, un saphir résiste très bien au rayures, mais moins aux chocs.
Pour un verre minéral, c'est le contraire.
A toi de voir ce qui risque le plus d'arriver a ta montre. comme toujours, c'est une question de compromis.
As tu regardé chez Spinnaker sinon? |
|
| |
Grimmy Nouveau
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 18:51 | |
| Merci pour l information sur les verres, je regarde chez spinnaker |
|
| |
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 18:57 | |
| 17 ou 18 ton poignet du coup ? J'ai lu ton message sur le fil de la NY0040. Si tu augmentes un peu le budget et que tu aimes la Promaster, ceci t'intéressera peut-être : https://www.lesrhabilleurs.com/2020/07/citizen-promaster-super-titanium/ |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 20:17 | |
| Si tu es ouvert au quartz, pourquoi pas une Scurfa : Scurfa Watches Très bon rapport qualité prix ! Perso j'ai une automatique depuis quelques années (mais je la porte peu) : |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 21:07 | |
| ...effectivement Scurfa propose est un très bon RQP et une proposition moins commune. |
|
| |
Grimmy Nouveau
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 22:13 | |
| merci de l info , elles sont sympa , plus beaucoup de choix par contre ... c est l epoque qui veut ça |
|
| |
mat60 Animateur
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Sam 9 Jan - 22:27 | |
| ...il y a du réassort régulièrement, il faut suivre la marque sur FB, Insta ou ici:
https://www.watchuseek.com/threads/scurfa-watches-2020.5112873/page-85
|
|
| |
Grimmy Nouveau
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Dim 10 Jan - 14:44 | |
| Je continue mes recherches... Une question : vostock mauvaise ou bonne idée ? J imagine que pour les répartitions et révisions c est pas simple l' amphibia est en tt cas assez chouette |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Dim 10 Jan - 16:02 | |
| Ça vaut son prix c'est un classique aussi. C'est un peu en dessous de tout ce qui à été cité, mais ça a son charme et de la légitimité |
|
| |
Grimmy Nouveau
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Dim 10 Jan - 18:15 | |
| A priori moins qualitatif effectivement, bon ben citizen promaster , merci des infos bonne soirée à tous |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Dim 10 Jan - 19:02 | |
| Vostok, c'est très sympa, décalé, d'une technologie complètement différente, et authentique avec une vraie légitimité. En plus, c'est très robuste. Mais un peu rustique et un cran en-dessous de tes premières sélections. En tout cas, à mon avis c'est à posséder dans une collection décomplexée. Disons que tu peux t'offrir une Citizen et une Vostok et rester dans ton budget. |
|
| |
DocEdo Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Lun 11 Jan - 16:34 | |
| Perso j'ai un faible pour Orient Kamasu, c'est vrai que c'est simple mais ca va traverser les âges sans que tu ne t'en lasses et ça sera fiable |
|
| |
ricolancia Pilier du forum
Nombre de messages : 1693 Age : 47 Localisation : finistere Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Montre plongée moins de 300 euros Lun 11 Jan - 16:34 | |
| comme le quartz n'est pas un problème pour toi, je ne peux que te conseiller la Horloscaphe NC001 Montre Francaise...cocoricoooo !!!! elle est terrible, tres qualitative !! j'en possede une et je l'adore...c'est un vrai char d'assaut dans un boitier contenu de 39mm. un pure toolwatch quoi ! ça dépasse un chouia ton budget https://www.horloscaphe-watches-paris.com/fr/produit/montre-nc-001/ |
|
| |
| Montre plongée moins de 300 euros | |
|