| Calendographe MFH | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Calendographe MFH Dim 20 Déc - 2:39 | |
| Bonjour à tous ! Je recherchais un petit calendographe pour pas trop cher à intégrer à ma très modeste collection et l'occasion est arrivée, je me suis donc déchargé de 25 euros (peut être est-ce trop cher ?) pour ce calendo MFH (marque inconnue au bataillon mais c'est pas tellement grave) modèle de 1955 avec une mécanique 17 rubis Lorsa (MHS - L'Horlogerie de Savoie) calibre 238 C avec cadran beige clair 2 tons en bon état, verre en état médiocre qui sera rapidement changé, aiguilles dorées et tritium, aiguille croissant de lune pour la date et bien sur, lunette tournante plaqué sur laquelle on peut lire le jour de la semaine Le mouvement n'est pas bien beaaaau, mais il fait le boulot et tient bien l'heure & ça me va ! La montre mérite un bon nettoyage & il sera fait dès réception Qu'en pensez vous chers fameurs ?
Dernière édition par stiglitz le Dim 20 Déc - 3:32, édité 1 fois |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Re: Calendographe MFH Dim 20 Déc - 9:40 | |
| merci pour ces photos ! il est vraiment superbe. j'espère pouvoir faire ressortir le mien aussi bien ! |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Calendographe MFH Dim 20 Déc - 10:49 | |
| - stiglitz a écrit:
- merci pour ces photos ! il est vraiment superbe. j'espère pouvoir faire ressortir le mien aussi bien !
@SK007 : C'est vrai qu'il est sympa, c'est une fausse phase de lune il me semble ? @stiglitz : On attend donc les photos du tien quand il sera un peu rafraichit ! |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Calendographe MFH Dim 20 Déc - 20:36 | |
| Bonjour à tous. Fausse phase de lune bien sur...un peu kitch mais si vous me trouvez des phases de lune à 2 roros pièces, j'investis de suite dans quelques centaines. |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Calendographe MFH Lun 21 Déc - 9:31 | |
| - SK007 a écrit:
- Bonjour à tous.
Fausse phase de lune bien sur...un peu kitch mais si vous me trouvez des phases de lune à 2 roros pièces, j'investis de suite dans quelques centaines. Je trouve que ça a son charme sur une montre comme celle-ci ! |
|
| |
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 6:06 | |
| - SK007 a écrit:
- Bonjour à tous.
Fausse phase de lune bien sur...un peu kitch mais si vous me trouvez des phases de lune à 2 roros pièces, j'investis de suite dans quelques centaines. Comme ça, par exemple : Faut d'ailleurs que je vire aiguilles et cadran, le sautoir de PDL s'est déconnecté ... Et ça me gonfle péniblement ... Recaler toutes les aiguilles, et le calendrier ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 6:19 | |
| - stiglitz a écrit:
on mange pas les mêmes rillettes.
A part ça ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 6:31 | |
| - Cogito a écrit:
Je trouve que ça a son charme sur une montre comme celle-ci ! Bonsoir,moi je l'ai payé 3€ la mienne,et c'est elle ki me plé. Et le prix aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 6:51 | |
| - Arno a écrit:
A part ça ?? Oula...pas grand chose. Si ce n'est que tu nous a montré ton beau calendo |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 6:59 | |
| - stiglitz a écrit:
Oula...pas grand chose. Si ce n'est que tu nous a montré ton beau calendo
1. Rien montré, la plupart connaissent ces R.88. 2. Je répondais à SK007. 3. Je suis ébahi devant ces gardes temps intemporels à la forte image iconique. Continue comme ça, tu arriveras à comprendre qqe chose à l'horlogerie, un de ces jours ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 7:15 | |
| - Arno a écrit:
Continue comme ça, tu arriveras à comprendre qqe chose à l'horlogerie, un de ces jours ... Merci du conseil pédagogique d'expert C'est peut être la fougue et l'insolence de mes 20 ans qui parle à ma place...qui sait. "sont tellement con ces jeun's hein" |
|
| |
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 7:24 | |
| - Arno a écrit:
- Rien montré, la plupart connaissent ces R.88.
Ceci dit à 2€ j'en vois pas passer beaucoup... |
|
| |
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 7:40 | |
| - stiglitz a écrit:
"sont tellement con ces jeun's hein" Con, je ne sais pas, et je n'ai pas prononcé ce mot, mais bon, si tu insistes, tu finiras bien par te convaincre, et moi avec. Quant au terme d'expert, hormis une provoc gratos ( qui sera perdue d'avance ) je ne vois pas ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 7:58 | |
| - schaefer a écrit:
Bonsoir,moi je l'ai payé 3€ la mienne,et c'est elle ki me plé. Et le prix aussi.
Je rêve ou quoi une montre qui plait à moins de 5 Euros!!! Il va vraiment falloir que je vienne écumer les brocs auvergnates. En garde Schaefer j'arriiiiiiiive! et ce sera fini des bonnes affaires pour toi tout seul. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 8:37 | |
| - Milou a écrit:
Je rêve ou quoi une montre qui plait à moins de 5 Euros!!! Il va vraiment falloir que je vienne écumer les brocs auvergnates. En garde Schaefer j'arriiiiiiiive! et ce sera fini des bonnes affaires pour toi tout seul.
J'ai une chambre si tu veut passer un w.end en Auvergne Milou on feras les vides greniers et j'ai du gris de Riquewir.Cela sera avec plaisir.(les vides greniers reprennent au printemps) chez nous. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 8:44 | |
| - schaefer a écrit:
J'ai une chambre si tu veut passer un w.end en Auvergne Milou on feras les vides greniers et j'ai du gris de Riquewir.Cela sera avec plaisir.(les vides greniers reprennent au printemps) chez nous. Heu combien de lit la chambre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 9:32 | |
| Un lit deux places,et le petit déj est en supplément . |
|
| |
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 10:07 | |
| - Arno a écrit:
Con, je ne sais pas, et je n'ai pas prononcé ce mot, mais bon, si tu insistes, tu finiras bien par te convaincre, et moi avec. Quant au terme d'expert, hormis une provoc gratos Je me suis juste posé la question, au début, sur l'utilité de nous montrer (car c'est bien ce que tu as fait, y'a pas de mal à vouloir montrer, c'est la société dans laquelle on vit hein) ton calendographe face à un autre calendographe chiné pour 5 euros, et 20 euros pour moi. C'est tout. Le but de ce post était de vous présenter cette montre récemment acquise, et son évolution avec ses quelques pièces changées et modifiées. C'est pas la peine de partir dans les tours en structurant les points de ta pensée avec autorité virtuelle et au final, laisser penser que le con, c'est moi (c'est également ce que tu as fais) et que l'illuminé, c'est toi. Aucune violence, c'est les vacances. Faut revenir à plus de simplicité et de modestie à certains moments, c'est tout. Tu sais, j'ai 20 ans, étudiant Universitaire et collectionneur (ai-je le droit d'utiliser ce terme ?) de montres vintages assez modestes du fait de moyens modestes, et je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête (surtout derrière un écran d'ordinateur) avec des modérateurs totalisant 17 000 messages & prenant de haut la plupart des débutants. (si si, c'est bien le cas mon cher Arno, ou alors c'est une forte impression) J'étudie d'autres choses que les montres vintages qui est un passe temps, et ce genre de sorties comme "Continue comme ça, tu arriveras à comprendre qqe chose à l'horlogerie, un de ces jours ..." est vraiment détestable et d'une prétention hors norme. "C'est effrayant le deuil qu'on est obligé de faire du virtuel pour devenir un homme" comme dirait l'autre. Sur ce, je vais préparer mon cours de demain, de soutien en économie pour mon élève de terminale, je tacherai d'être plus agréable que toi pour lui faire aimer la matière et ne pas passer pour un vieux con (aucune provoc, aucune.) "sont vraiment très très cons ces jeun's" Loris. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 11:20 | |
| - schaefer a écrit:
- Un lit deux places,et le petit déj est en supplément .
erf |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Calendographe MFH Mar 22 Déc - 11:46 | |
| - stiglitz a écrit:
"sont vraiment très très cons ces jeun's"
Loris. P'tain, un lourd, un vrai. Montrer, non, alors, t'as rien pigé, mais alors rien du tout. Je n'en ai STRICTEMENT rien à foutre, je ne fais pas partie des narcisso-convaincus, à balader et ma tronche et ma came partout sur le Net. Je répète : Ma réponse n’était pas du tout dirigé vers toi, et en plus en forme de clin d’œil vers SK007.Mais bon, tu sembles faire partie de ces gus susceptibles et aigries, avec qui il faut prendre des pincettes et avoir la brosse à reluire à portée de main. A l'avenir regarde bien avant de répondre de travers, le bouton "CITER" est là justement pour pallier à certaines étourderies. Maintenant, si ça te défrise, c'est pareil. En passant, un R.88 n'a rien à voir avec le calendographe. C'est un quantième complet à PDL. P'tain ... même les jeunes sont vieux en ce moment, à se prendre 100% au sérieux en toutes circonstances ... rien ne va plus. Et ne JAMAIS oublié : Quand tout va mal ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Calendographe MFH | |
|