FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Calendographe MFH

Aller en bas 
+3
Cogito
SK007
stiglitz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyDim 20 Déc - 2:39

Bonjour à tous !

Je recherchais un petit calendographe pour pas trop cher à intégrer à ma très modeste collection et l'occasion est arrivée, je me suis donc déchargé de 25 euros (peut être est-ce trop cher ?) pour ce calendo MFH (marque inconnue au bataillon mais c'est pas tellement grave)

modèle de 1955 avec une mécanique 17 rubis Lorsa (MHS - L'Horlogerie de Savoie) calibre 238 C avec cadran beige clair 2 tons en bon état, verre en état médiocre qui sera rapidement changé, aiguilles dorées et tritium, aiguille croissant de lune pour la date et bien sur, lunette tournante plaqué sur laquelle on peut lire le jour de la semaine

Le mouvement n'est pas bien beaaaau, mais il fait le boulot et tient bien l'heure & ça me va ! Smile
La montre mérite un bon nettoyage & il sera fait dès réception

Qu'en pensez vous chers fameurs ?

Calendographe MFH  Captur20
Calendographe MFH  Captur21
Calendographe MFH  Captur22
Calendographe MFH  Captur23


Dernière édition par stiglitz le Dim 20 Déc - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyDim 20 Déc - 3:29

Bonjour, à tous.
Voici le mien avec un  237 BC.Calendographe MFH  Dato410Calendographe MFH  Dato210Calendographe MFH  Dato310
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyDim 20 Déc - 9:40

merci pour ces photos ! il est vraiment superbe. j'espère pouvoir faire ressortir le mien aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyDim 20 Déc - 10:49

stiglitz a écrit:
merci pour ces photos ! il est vraiment superbe. j'espère pouvoir faire ressortir le mien aussi bien !
@SK007 : C'est vrai qu'il est sympa, c'est une fausse phase de lune il me semble ?
@stiglitz : On attend donc les photos du tien quand il sera un peu rafraichit !
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1194
Age : 69
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyDim 20 Déc - 20:36

Bonjour à tous.
Fausse phase de lune bien sur...un peu kitch mais si vous me trouvez des phases de lune à 2 roros pièces, j'investis de suite dans quelques centaines. clown
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyLun 21 Déc - 9:31

SK007 a écrit:
Bonjour à tous.
Fausse phase de lune bien sur...un peu kitch mais si vous me trouvez des phases de lune à 2 roros pièces, j'investis de suite dans quelques centaines. clown
Je trouve que ça a son charme sur une montre comme celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 5:55

Calendographe MFH  10442410

Calendographe MFH  10268110

Je vous enverrais les photos une fois les modifications effectuées.
Du coup, changement de verre plus coup de peinture sur la demi lune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 6:06

SK007 a écrit:
Bonjour à tous.
Fausse phase de lune bien sur...un peu kitch mais si vous me trouvez des phases de lune à 2 roros pièces, j'investis de suite dans quelques centaines. clown

Mr. Green
Comme ça, par exemple :

Calendographe MFH  Xopro6

Faut d'ailleurs que je vire aiguilles et cadran, le sautoir de PDL s'est déconnecté ...
Et ça me gonfle péniblement ... Recaler toutes les aiguilles, et le calendrier ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 6:13

Arno a écrit:


Mr. Green
Comme ça, par exemple


Faut d'ailleurs que je vire aiguilles et cadran, le sautoir de PDL s'est déconnecté ...
Et ça me gonfle péniblement ... Recaler toutes les aiguilles, et le calendrier ... What the fuck ?!?

on mange pas les mêmes rillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 6:19

stiglitz a écrit:


on mange pas les mêmes rillettes.

A part ça ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 6:31

Cogito a écrit:

Je trouve que ça a son charme sur une montre comme celle-ci !
Bonsoir,moi je l'ai payé 3€ la mienne,et c'est elle ki me plé. Et le prix aussi.
Calendographe MFH  Sam_1927
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 6:51

Arno a écrit:


A part ça ??

Oula...pas grand chose. Si ce n'est que tu nous a montré ton beau calendo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 6:59

stiglitz a écrit:


Oula...pas grand chose. Si ce n'est que tu nous a montré ton beau calendo Smile

1. Rien montré, la plupart connaissent ces R.88.
2. Je répondais à SK007.
3. Je suis ébahi devant ces gardes temps intemporels à la forte image iconique.
Continue comme ça, tu arriveras à comprendre qqe chose à l'horlogerie, un de ces jours ... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 7:15

Arno a écrit:

Continue comme ça, tu arriveras à comprendre qqe chose à l'horlogerie, un de ces jours ... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Merci du conseil pédagogique d'expert  Wink  
C'est peut être la fougue et l'insolence de mes 20 ans qui parle à ma place...qui sait.
"sont tellement con ces jeun's hein"
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 7:24

Arno a écrit:
Rien montré, la plupart connaissent ces R.88.
Ceci dit à 2€ j'en vois pas passer beaucoup... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 7:28

Cogito a écrit:

Ceci dit à 2€ j'en vois pas passer beaucoup... Incompréhensible

On est bien d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 7:40

stiglitz a écrit:


"sont tellement con ces jeun's hein"

Con, je ne sais pas, et je n'ai pas prononcé ce mot, mais bon, si tu insistes, tu finiras bien par te convaincre, et moi avec.
Quant au terme d'expert, hormis une provoc gratos ( qui sera perdue d'avance ) je ne vois pas ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 7:58

schaefer a écrit:

Bonsoir,moi je l'ai payé 3€ la mienne,et c'est elle ki me plé. Et le prix aussi.
Calendographe MFH  Sam_1927


Je rêve ou quoi une montre qui plait à moins de 5 Euros!!!
Il va vraiment falloir que je vienne écumer les brocs auvergnates. En garde Schaefer j'arriiiiiiiive! et ce sera fini des bonnes affaires pour toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 8:28

stiglitz a écrit:


Merci du conseil pédagogique d'expert  Wink  
C'est peut être la fougue et l'insolence de mes 20 ans qui parle à ma place...qui sait.
"sont tellement con ces jeun's hein"
J'apprécie ta jeunesse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 8:37

Milou a écrit:



Je rêve ou quoi une montre qui plait à moins de 5 Euros!!!
Il va vraiment falloir que je vienne écumer les brocs auvergnates. En garde Schaefer j'arriiiiiiiive! et ce sera fini des bonnes affaires pour toi tout seul.
J'ai une chambre si tu veut passer un w.end en Auvergne Milou on feras les vides greniers et j'ai du gris de Riquewir.Cela sera avec plaisir.(les vides greniers reprennent au printemps) chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 8:44

schaefer a écrit:

J'ai une chambre si tu veut passer un w.end en Auvergne Milou on feras les vides greniers et j'ai du gris de Riquewir.Cela sera avec plaisir.(les vides greniers reprennent au printemps) chez nous.

Heu combien de lit la chambre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3364
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 9:32

Un lit deux places,et le petit déj est en supplément .
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 10:07

Arno a écrit:

Con, je ne sais pas, et je n'ai pas prononcé ce mot,  mais bon, si tu insistes, tu finiras bien par te convaincre, et moi avec.
Quant au terme d'expert, hormis une provoc gratos

Je me suis juste posé la question, au début, sur l'utilité de nous montrer (car c'est bien ce que tu as fait, y'a pas de mal à vouloir montrer, c'est la société dans laquelle on vit hein) ton calendographe face à un autre calendographe chiné pour 5 euros, et 20 euros pour moi. C'est tout. Le but de ce post était de vous présenter cette montre récemment acquise, et son évolution avec ses quelques pièces changées et modifiées.
C'est pas la peine de partir dans les tours en structurant les points de ta pensée avec autorité virtuelle et au final, laisser penser que le con, c'est moi (c'est également ce que tu as fais) et que l'illuminé, c'est toi.
Aucune violence, c'est les vacances.

Faut revenir à plus de simplicité et de modestie à certains moments, c'est tout. Tu sais, j'ai 20 ans, étudiant Universitaire et collectionneur (ai-je le droit d'utiliser ce terme ?) de montres vintages assez modestes du fait de moyens modestes, et je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête (surtout derrière un écran d'ordinateur) avec des modérateurs totalisant 17 000 messages & prenant de haut la plupart des débutants. (si si, c'est bien le cas mon cher Arno, ou alors c'est une forte impression)
J'étudie d'autres choses que les montres vintages qui est un passe temps,  et ce genre de sorties comme "Continue comme ça, tu arriveras à comprendre qqe chose à l'horlogerie, un de ces jours ..." est vraiment détestable et d'une prétention hors norme.

"C'est effrayant le deuil qu'on est obligé de faire du virtuel pour devenir un homme" comme dirait l'autre.

Sur ce, je vais préparer mon cours de demain, de soutien en économie pour mon élève de terminale, je tacherai d'être plus agréable que toi pour lui faire aimer la matière et ne pas passer pour un vieux con (aucune provoc, aucune.)

"sont vraiment très très cons ces jeun's"

Loris.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 11:20

schaefer a écrit:
Un lit deux places,et le petit déj est en supplément .

erf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Calendographe MFH  Empty
MessageSujet: Re: Calendographe MFH    Calendographe MFH  EmptyMar 22 Déc - 11:46

stiglitz a écrit:

"sont vraiment très très cons ces jeun's"

Loris.

P'tain, un lourd, un vrai.
Montrer, non, alors, t'as rien pigé, mais alors rien du tout.
Je n'en ai STRICTEMENT rien à foutre, je ne fais pas partie des narcisso-convaincus, à balader et ma tronche et ma came partout sur le Net.

Je répète :
Ma réponse n’était pas du tout dirigé vers toi, et en plus en forme de clin d’œil vers SK007.
Mais bon, tu sembles faire partie de ces gus susceptibles et aigries, avec qui il faut prendre des pincettes et avoir la brosse à reluire à portée de main.
A l'avenir regarde bien avant de répondre de travers, le bouton "CITER" est là justement pour pallier à certaines étourderies.
Maintenant, si ça te défrise, c'est pareil.
En passant, un R.88 n'a rien à voir avec le calendographe.
C'est un quantième complet à PDL.
P'tain ... même les jeunes sont vieux en ce moment, à se prendre 100% au sérieux en toutes circonstances ... rien ne va plus.
Et ne JAMAIS oublié :
Quand tout va mal ...
Calendographe MFH  14obo87

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Calendographe MFH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calendographe
» Mes quelques PHILIPPE et petite chronique de la marque
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» calendographe à phase de lune ?
» Calendographe datographe même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: