FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De retour chez Zénith

Aller en bas 
+12
flazz
balibalo
falconbmw
Petersham
tomcuss
LongTemps
MJPAA
fredpariz
francois77
Zenithophile
Pierre-Yves
Captain
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 10:52

Bonjour les Zénithophiles,

Depuis que j'ai vu une Class 4 El Primero au poignet d'un oncle que j'admirais particulièrement, Zénith a pour moi une aura très forte.

Il y a quelques années, j'ai franchi le pas en adoptant une 36.000vph fond noir, magnifique, revendue par la suite au profit d'une Striking 10th 1969. Cependant les goûts évoluent et j'ai commencé à ne plus supporter les diamètres supérieurs à 40mm, et me suis tourné vers le côté obscur de la force Rolex.

Mais la force du El Primero me rappelle à elle et la Striking me manque. Qu'à celà ne tienne il existe un modèle qui va résoudre le problème: L'El Primero Original 1969! Un look de Striking, 38mm, un chrono moins frénétique, et ce cadran de folie... Bon Zénith considère que c'est un modèle "femme" mais bon, ça ne m'empêchera pas de dormir ni d'en profiter Mr. Green

De retour chez Zénith 91081303215040069C7135

Voilà elle est commandée, arrivée courant janvier normalement.

A bientôt pour la présentation, en attendant joyeux Noël à vous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:10

Félicitations pour ce choix.
Un des quelques modèles très désirables de Zenith.

Préférence aussi pour ce 38 mm, parfaitement adapté au El Primero ... et à mon poignet.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:45

Bravo! Je te comprends! Ces codes stylistiques (3 couleurs) sont uniques et attachants. Bulles
ps: malgré mon petit poignet, je reste sur les 42mm cependant, la taille parfaite (à mes yeux) serait du 39mm tu en serais donc plus rapproché que moi avec tes 38 mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:04

Excellent choix! Les coupettes et félicitations dès postage des traditionnelles photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 13:34

je peux tout à fait comprendre ta réticence sur les diamètres élargis, cependant 42mm ne me paraissent pas inadaptés pour un chrono Neutral
pour ma part je trouve au contraire qu'un chrono en 38mm ça le fait moins Incompréhensible
j'admets cependant que cet EP original 1969 est très réussi thumleft
aussi, je reste avec ma striking Wink mais j'attends de voir tes photos de la nouvelle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:45

Félicitations, pour moi le meilleur choix actuellement chez Zenth bravohap Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:49

Excellent choix. Congratulations.
Joyeux noël à toi aussi et que la force soit avec toi, car il te faut patienter. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:17

Merci à tous!

Les 42mm ne me paraissent pas inadaptés pour un chrono mais juste un peu grands pour mon humble poignet et surtout à mon goût Chinois , encore une fois la Striking était magnifique cyclops

A mon avis le 40mm aurait été idéal, peut-être dans une prochaine collection Zénith?

Allez, plus qu'un mois d'attente De retour chez Zénith 214683
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:59

Félicitations !!!  bravohap  bravohap  bravohap
On attend qu'elle arrive pour les bulles Very Happy Wink
Bon courage pour réussir à être patient.

fredpariz a écrit:
je peux tout à fait comprendre ta réticence sur les diamètres élargis, cependant 42mm ne me paraissent pas inadaptés pour un chrono Neutral
pour ma part je trouve au contraire qu'un chrono en 38mm ça le fait moins Incompréhensible
Oui, mais tu sais, Fred, c'est aussi fonction de la forme des cornes. Dans ce cas, elles sont assez planes (dans l'axe du boitier). Et du coup, a mon sens, ça peut créer une cassure au niveau du poignet (sur un "petit" poignet) et donc, "mal tomber". C'est aussi une histoire de goût Wink

Captain a écrit:
A mon avis le 40mm aurait été idéal, peut-être dans une prochaine collection Zénith?
Ce compromis pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:11

Superbe, et je partage a 1000% le choix de la taille. 38mm, c'est classe...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyLun 21 Déc 2015 - 22:59

Mr. Green 42 mm / 38mm
vous avez raison les gars, il manque juste le 40mm dans la gamme !

du reste, je comprends très bien que 42mm c'est un peu trop imposant pour certains...
le principal est de trouver son bonheur, dans cette gamme de chronos Zenith on a l'embarras du choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyMar 22 Déc 2015 - 23:50

Je me réjouis de la présentation.

D'avance félicitations Chinois

Quelle taille ton poignet ? Incompréhensible

38mm je trouve personnellement un peu petit, mais quoiqu'il en soit le modèle est sublime. Ce cadran et ces 3 couleurs mythiques... I love you
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:03

pour moi 38 est trop petit ..le 42 est parfait

il y a un 38 dans les PA
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:08

Félicitations ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:26

falconbmw a écrit:
Je me réjouis de la présentation.

D'avance félicitations Chinois

Quelle taille ton poignet ? Incompréhensible

38mm je trouve personnellement un peu petit, mais quoiqu'il en soit le modèle est sublime. Ce cadran et ces 3 couleurs mythiques... I love you

Merci à tous!

Mon poignet fait 17cm. Le 42 passait pas mal, mais c'est surtout une histoire de goûts qui évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:35

Captain a écrit:


Merci à tous!

Mon poignet fait 17cm. Le 42 passait pas mal, mais c'est surtout une histoire de goûts qui évoluent.

Et les photos?! bravohap

Ps: j'ai aussi un poignet de 16,5/17cm selon les écarts culinaires ou saisons! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:38

Elle est juste commandée Wink

Les photos viendront à réception du précieux colis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:31

Developper une nouvelle boite ,ça doit revenir cher ,c'est sur ,mais je ne comprend pas Zenith qui avec un chrono en 40 mm ferait un carton.
De plus la boite en 40 existe dans la collection Captain (phase de lune) Il suffit d'y adapter le calibre El primeiro !
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyVen 25 Déc 2015 - 17:51

la raison m'en échappe également, mais Zenith a clairement orienté sa gamme vers des diamètres larges, témoin la nouvelle Elite en 43mm pour une 3 aiguilles d'inspiration pourtant très classique et épurée... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptyVen 25 Déc 2015 - 23:08

fredpariz a écrit:
la raison m'en échappe également, mais Zenith a clairement orienté sa gamme vers des diamètres larges, témoin la nouvelle Elite en 43mm pour une 3 aiguilles d'inspiration pourtant très classique et épurée... Incompréhensible

Oui ça m'échappe aussi. Pour un chrono, 42mm ce n'est pas choquant, mais 43mm pour une montre habillée, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptySam 26 Déc 2015 - 12:01

Captain a écrit:


Oui ça m'échappe aussi. Pour un chrono, 42mm ce n'est pas choquant, mais 43mm pour une montre habillée, je ne comprends pas.
+1
C'est la raison pour laquelle je patiente avec ma petite espada en 40mm Wink
De retour chez Zénith 20150910
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptySam 26 Déc 2015 - 12:36

Mais bon sang....pourquoi ils ont arrêté ce modèle chez Zénith..!!! confiused drunken

SUPERBE thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptySam 26 Déc 2015 - 12:51

Sublime cette Espada !

Je ne connaissais justement pas ce modèle bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptySam 26 Déc 2015 - 13:20

jackyaudio a écrit:
Mais bon sang....pourquoi ils ont arrêté ce modèle chez Zénith..!!!   

bonne question Incompréhensible


Retrotimer, Espada, Ultra Thin cadran ardoise, etc. A croire que ces modèles arrêtés rapidement, bien que plébiscités par les Fameurs, étaient ceux qui se vendaient le moins bien.

Exit donc ces réussites esthétiques et bienvenue, entre autres, aux el primero dans des diamètres de boîte improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

De retour chez Zénith Empty
MessageSujet: Re: De retour chez Zénith   De retour chez Zénith EmptySam 26 Déc 2015 - 14:56

La tendance est-elle de suivre les autres marques dans la mode du 42-43 mm quid 2 Incompréhensible

Une nouvelle plongeuse ou une "nouvelle" rainbow, un peu moins Stratos clown, ferait du bien au catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
 
De retour chez Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour chez B&R
» De retour de chez l'horloger ....
» Retour de chez Moinet
» De retour de chez l'horloger...
» De retour de chez TAG-Heuer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: