FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification Montre ZENITH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:46

Bonjour à tous,

C'est ici mon premier poste et sûrement pas le dernier Very Happy.
Je suis à la recherche d'information concernant la montre ZENITH ci-dessous.
Pour la petite histoire, elle a appartenu à mon grand-père et je souhaite avoir des informations afin de reconstituer son histoire (année de production, référence, bracelet d'origine...). Elle fait 34mm de diamètre.

Identification Montre ZENITH  <a href=Identification Montre ZENITH  Image11
Identification Montre ZENITH  <a href=Identification Montre ZENITH  Image10

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyLun 21 Déc 2015 - 21:13

Années 40/50. Production de Besançon sans doute avec un calibre 106.5

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyMar 22 Déc 2015 - 9:39

Bonjour ZEN et merci pour ce retour. J'imagine que le "sans doute" peux être résolu par une photo du mouvement ?
Est-ce qu'il est possible de retrouver le modèle précis de la montre ? Mon objectif serait de retrouver de la documentation afin de retrouver par exemple le genre de bracelet qui était monté d'origine...
Je n'ai aucune information sur les entretiens qui ont put être réalisés sur celle-ci, mais je suis agréablement surpris que pour une montre des années 40/50 elle fonctionne encore parfaitement bien thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyMar 23 Fév 2016 - 18:42

Un petit Up thumright , si des personnes peuvent me renseigner ce serait cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:27

Joest a écrit:
Bonjour ZEN et merci pour ce retour. J'imagine que le "sans doute" peux être résolu par une photo du mouvement ?
Est-ce qu'il est possible de retrouver le modèle précis de la montre ? Mon objectif serait de retrouver de la documentation afin de retrouver par exemple le genre de bracelet qui était monté d'origine...
Je n'ai aucune information sur les entretiens qui ont put être réalisés sur celle-ci, mais je suis agréablement surpris que pour une montre des années 40/50 elle fonctionne encore parfaitement bien thumright .

Oui, il est préférable d'ouvrir la montre afin d'avoir plus d'info.... mais si elle a été fabriquée à Besançon, bon courage pour avoir plus de détails.... je me suis heurté à un mur pour ma dernière cal. 106.50.6
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:00

gmail a écrit:


Oui, il est préférable d'ouvrir la montre afin d'avoir plus d'info.... mais si elle a été fabriquée à Besançon, bon courage pour avoir plus de détails.... je me suis heurté à un mur pour ma dernière cal. 106.50.6

Merci du retour! Je suis en déplacement mais dès le week end prochain je vais tenter l'ouverture. Je n'ai jamais réalisé cette opération. Un conseil ou une chose à ne pas faire ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:41

Joest a écrit:


Merci du retour! Je suis en déplacement mais dès le week end prochain je vais tenter l'ouverture. Je n'ai jamais réalisé cette opération. Un conseil ou une chose à ne pas faire ? Confused

il faut l'outil adapté... vu l’état exceptionnel de la montre, ça serait bête de déraper et de la rayer
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyVen 9 Fév 2018 - 18:20

Avec pas mal de retard, j’ai depuis démarré une collection et acheté quelques outils.

Voici donc les photos de la montre ouverte:
Identification Montre ZENITH  7bbe4110
Identification Montre ZENITH  A9e19f10
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptyVen 9 Fév 2018 - 22:48

C’est bien un 106.5

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Identification Montre ZENITH  Empty
MessageSujet: Re: Identification Montre ZENITH    Identification Montre ZENITH  EmptySam 10 Fév 2018 - 10:35

Merci Zen, ton retour est bien plus rapide que le miens Mr. Green.
Auriez-vous une idée du type de bracelet que Zénith pouvait proposer sur la montre neuve à l’epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Montre ZENITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification montre zenith
» Identification montre Zenith
» Identification d'une montre Zenith
» Identification montre Zénith
» Aide Identification et Information Montre Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: