| Identification Montre ZENITH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Identification Montre ZENITH Lun 21 Déc 2015 - 20:46 | |
| Bonjour à tous, C'est ici mon premier poste et sûrement pas le dernier . Je suis à la recherche d'information concernant la montre ZENITH ci-dessous. Pour la petite histoire, elle a appartenu à mon grand-père et je souhaite avoir des informations afin de reconstituer son histoire (année de production, référence, bracelet d'origine...). Elle fait 34mm de diamètre. Merci pour votre aide! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Lun 21 Déc 2015 - 21:13 | |
| Années 40/50. Production de Besançon sans doute avec un calibre 106.5 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Mar 22 Déc 2015 - 9:39 | |
| Bonjour ZEN et merci pour ce retour. J'imagine que le "sans doute" peux être résolu par une photo du mouvement ? Est-ce qu'il est possible de retrouver le modèle précis de la montre ? Mon objectif serait de retrouver de la documentation afin de retrouver par exemple le genre de bracelet qui était monté d'origine... Je n'ai aucune information sur les entretiens qui ont put être réalisés sur celle-ci, mais je suis agréablement surpris que pour une montre des années 40/50 elle fonctionne encore parfaitement bien . |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Mar 23 Fév 2016 - 18:42 | |
| Un petit Up , si des personnes peuvent me renseigner ce serait cool |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Lun 29 Fév 2016 - 16:27 | |
| - Joest a écrit:
- Bonjour ZEN et merci pour ce retour. J'imagine que le "sans doute" peux être résolu par une photo du mouvement ?
Est-ce qu'il est possible de retrouver le modèle précis de la montre ? Mon objectif serait de retrouver de la documentation afin de retrouver par exemple le genre de bracelet qui était monté d'origine... Je n'ai aucune information sur les entretiens qui ont put être réalisés sur celle-ci, mais je suis agréablement surpris que pour une montre des années 40/50 elle fonctionne encore parfaitement bien . Oui, il est préférable d'ouvrir la montre afin d'avoir plus d'info.... mais si elle a été fabriquée à Besançon, bon courage pour avoir plus de détails.... je me suis heurté à un mur pour ma dernière cal. 106.50.6 |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Lun 29 Fév 2016 - 21:00 | |
| - gmail a écrit:
Oui, il est préférable d'ouvrir la montre afin d'avoir plus d'info.... mais si elle a été fabriquée à Besançon, bon courage pour avoir plus de détails.... je me suis heurté à un mur pour ma dernière cal. 106.50.6
Merci du retour! Je suis en déplacement mais dès le week end prochain je vais tenter l'ouverture. Je n'ai jamais réalisé cette opération. Un conseil ou une chose à ne pas faire ? |
|
| |
gmail Membre super actif
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Dim 6 Mar 2016 - 20:41 | |
| - Joest a écrit:
Merci du retour! Je suis en déplacement mais dès le week end prochain je vais tenter l'ouverture. Je n'ai jamais réalisé cette opération. Un conseil ou une chose à ne pas faire ? il faut l'outil adapté... vu l’état exceptionnel de la montre, ça serait bête de déraper et de la rayer |
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Ven 9 Fév 2018 - 18:20 | |
| Avec pas mal de retard, j’ai depuis démarré une collection et acheté quelques outils. Voici donc les photos de la montre ouverte: |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Ven 9 Fév 2018 - 22:48 | |
| C’est bien un 106.5 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Joest Animateur
| Sujet: Re: Identification Montre ZENITH Sam 10 Fév 2018 - 10:35 | |
| Merci Zen, ton retour est bien plus rapide que le miens . Auriez-vous une idée du type de bracelet que Zénith pouvait proposer sur la montre neuve à l’epoque ? |
|
| |
| Identification Montre ZENITH | |
|