FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision d'un mouvement à quartz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Révision d'un mouvement à quartz Empty
MessageSujet: Révision d'un mouvement à quartz   Révision d'un mouvement à quartz EmptyMar 22 Déc - 23:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur les révisions des montres à quartz. Quelle sont les étapes d'une révision standard? Les pannes les plus courante? Quelle doit être la fréquence des révisions.
Je sais bien qu'une montre à quartz est plus complexe qu'un simple moteur avec une pile, il y a différents engrenages donc des pièces en mouvement. Donc évitez de me répondre que ça ne se répare pas.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Révision d'un mouvement à quartz Empty
MessageSujet: Re: Révision d'un mouvement à quartz   Révision d'un mouvement à quartz EmptyMar 22 Déc - 23:58

vinn88 a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur les révisions des montres à quartz. Quelle sont les étapes d'une révision standard? Les pannes les plus courante? Quelle doit être la fréquence des révisions.
Je sais bien qu'une montre à quartz est plus complexe qu'un simple moteur avec une pile, il y a différents engrenages donc des pièces en mouvement. Donc évitez de me répondre que ça ne se répare pas.

Disons, gros avantage, que les révisions n'ont rien à voir avec celles récurrentes, fréquentes, obligées, d'un mvt méca qui pâtira,lui, si quotidiennement et longtemps utilisé sans entretien .

Le couple transmis via le rouage, sur un quartz est insignifiant : quasiment pas d'usure, donc, de contraintes élevées sur les paliers /pivots, de ressorts asthéniques, ou cassant sans crier gare, comme sur du mécanique . Et mieux vaut changer une pile qu'un ressort : moins de références, moindre cout, facile à trouver .

La réparation, hors circuits claqués, bobines victimes d'un coup de tournevis malheureux, ne pose généralement pas trop de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision d'un mouvement à quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision Quartz
» Révision Quartz 2001
» révision SEIKO QUARTZ 150 CHRONOGRAPH. de 1992
» Révision JLC : Reverso quartz et vintage méca
» lubrifications de nos mouvement et révision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: