Invité Invité
| Sujet: Révision d'un mouvement à quartz Mer 23 Déc 2015 - 11:28 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur les révisions des montres à quartz. Quelle sont les étapes d'une révision standard? Les pannes les plus courante? Quelle doit être la fréquence des révisions. Je sais bien qu'une montre à quartz est plus complexe qu'un simple moteur avec une pile, il y a différents engrenages donc des pièces en mouvement. Donc évitez de me répondre que ça ne se répare pas. |
|
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Révision d'un mouvement à quartz Mer 23 Déc 2015 - 11:58 | |
| - vinn88 a écrit:
- Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur les révisions des montres à quartz. Quelle sont les étapes d'une révision standard? Les pannes les plus courante? Quelle doit être la fréquence des révisions. Je sais bien qu'une montre à quartz est plus complexe qu'un simple moteur avec une pile, il y a différents engrenages donc des pièces en mouvement. Donc évitez de me répondre que ça ne se répare pas. Disons, gros avantage, que les révisions n'ont rien à voir avec celles récurrentes, fréquentes, obligées, d'un mvt méca qui pâtira,lui, si quotidiennement et longtemps utilisé sans entretien . Le couple transmis via le rouage, sur un quartz est insignifiant : quasiment pas d'usure, donc, de contraintes élevées sur les paliers /pivots, de ressorts asthéniques, ou cassant sans crier gare, comme sur du mécanique . Et mieux vaut changer une pile qu'un ressort : moins de références, moindre cout, facile à trouver . La réparation, hors circuits claqués, bobines victimes d'un coup de tournevis malheureux, ne pose généralement pas trop de problèmes . |
|