Nombre de messages : 3 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Révision mouvement automatique ETA2784 Sam 3 Mar 2007 - 3:53
Je possède une montre aurore avec mouvement ETA2784 (est indiqué sur le mouvement le chiffre 1.72). C'est une montre de famille que je souhaite ardamment restaurer car elle marche par alternance. Je l'ai confiée à un horloger qui a remplacé le remontoir, le plexi, l'a nettoyée d'ailleurs elle est comme neuve esthétiquement. Problème le mécanisme semble usé au niveau du bloc automatique. Résultat : plus de pièces chez les fournisseurs et même son de cloche de chez ETA qui ne peut la prendre en révision.
J'aurai besoin de vos conseils sur : est-il réaliste de vouloir faire absolument réparer ce mouvement ? avez vous des pièces ? connaissez vous un horloger qui serait à même de faire la réparation ? peut-on substituer ce mouvement par un autre qui serait compatible (sacrilège) ?
Merci de votre aide
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: sur les petites annonces Sam 3 Mar 2007 - 5:48
Une auréole à vendre avec un 2783 je ne connais plus la différence mais à suivre aMicalement
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Révision mouvement automatique ETA2784 Sam 12 Mai 2007 - 5:00