| Problème sur la fréquence de battement d'un calibre....?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
desmo006 Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 65 Localisation : somewhere in the south of the RP Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Problème sur la fréquence de battement d'un calibre....?? Mer 13 Juin - 6:21 | |
| Moi qui ne suis qu'un modeste néophyte, avide de savoir et interessé par les belles montres et les mouvements compliqués, rien que pour le plaisir de voir certaines complications présentes dans un modèle de calibre, je me pose la tte simple question suivante:
la fréquence de battement du calibre est elle directement en rapport avec la précision de celui ci...?
en clair un mouvement zénith el primero qui bat a 36OOO alts/heure soit 10 pulsations / seconde est-il plus précis qu'un mouvement battant a 7 battements seconde comme beaucoup d'Omega comme la seamaster Planet ocean. J'imagine que c'est plus compliqué que cela.. sinon chez PP ils ne feraient que des mouvements a 36000 alt/h...au lieu des 5 ou 6 battements /sec
merci pour vos explications.
ciao a tutti ! |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Problème sur la fréquence de battement d'un calibre....?? Mer 13 Juin - 6:40 | |
| Théoriquement plus la fréquence est haute plus le calibre donne une grande précision. Mais, malheureusement, en mécanique d’autres facteurs difficilement explicables interviennent :
Le premier est la capacité des lubrifiants à tenir à ces vitesses. Le calibre El-Primero reste un des rares cas garantissant une tenue des huiles corrects et un bon fonctionnement dans le temps. Bravo Zenith.