FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveau chez Zénith et...petit souci

Aller en bas 
+3
Seb07
dnanlor
aillouil
7 participants
AuteurMessage
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:52

Bonjour à tous,

je viens de rejoindre le club Zénith en faisant l'acquisition d'une Stratus Baumgartner striking 10th, que je trouve absolument superbe, magnifique Shocked...je me suis explosé la rétine plus d'une fois en la contemplant. De ce côté là, tout roule !

En revanche, côté mécanique, j'ai un petit étonnement sur le fonctionnement du chronographe :

-lorsque je déclenche le chrono, celui-ci part bien, RAS

-lorsque je veux l'arrêter en appuyant de nouveau sur le poussoir du haut, cela ne fonctionne pas du premier coup, il me faut appuyer plusieurs fois pour parvenir à arrêter le chrono. Après un ou deux départs/arrêts, le chrono s'arrête bien à chaque pression sur le poussoir, comme s'il n'y avait pas le moindre problème, et ça fonctionne si je refais la manip quelques minutes après

-si je ne me sers pas du chrono pendant 1 heure, le problème va réapparaître.

-le flyback fonctionne parfaitement

Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce souci ? auriez-vous des pistes qui pourrait expliquer le problème ?

En attendant, je vous souhaite une joyeuse soirée thumright

Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 0:39

Bonsoir,

Est-ce une montre neuve ou d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 1:19

La montre est d'occasion, de fin 2013...

En fait le chrono s'arrete parfois quand on appuie sur le poussoir, parfois non, c'est aléatoire...

Tu aurais une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 8:49

Bonjour,

Action du poussoir sur la bascule devenue limite, due probablement à l'usure d'une des 2 pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:24

Que faudrait il faire ? L'envoyer en révision complète chez Zenith ? Ou bien un bon horloger (qu'il faudra m'indiquer) pourrait résoudre ce problème ? Et si oui, pour quel montant ?

Comme je viens d'acheter la montre, je pourrais la retourner au vendeur, mais j'ai envie de la garder, mais pas à n'importe quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 14:57

Elle est encore sous garantie? En général si la montre est enregistrée sur le site la garantie est de 3 ans.
À mon avis elle devrait faire un tour au sav Zenith.
J'avais exactement le modèle et je n'avais pas eu de souci.
Sur cuir, rubber ou acier ?
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 15:42

La montre est du 14 janvier 2013, et je ne sais pas si elle a été enregistrée sur le site Zenith...

J'ai une garantie de 1 an par le revendeur qui est à l'étranger , mais cela m'ennuie de faire faire un aller-retour a la montre. Disons que c'est j'ai une possibilité de regler le problème par un horloger reconnu sur Fam, et que ça ne me coûte pas trop cher, je prendrai cette option...

Elle est sur bracelet caoutchouc, je la trouve splendide cette montre !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 17:14

Même si elle est enregistrée ça fait limite comme timing...
Si quelqu'un de FAM à les compétences why not Incompréhensible
Je l'avais aussi sur rubber, je voulais la mettre sur acier mais le prix du bracelet m'a découragé, et puis son diamètre à la longue aussi...mais bon c'était une montre magnifique Chinois
Perpétualis en vendait il y a quelques mois, c'est bien avec le striking 10' et le fond à l'effigie de F.B ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:39

aillouil a écrit:
La montre est du 14 janvier 2013, et je ne sais pas si elle a été enregistrée sur le site Zenith...

J'ai une garantie de 1 an par le revendeur qui est à l'étranger , mais cela m'ennuie de faire faire un aller-retour a la montre. Disons que c'est j'ai une possibilité de regler le problème par un horloger reconnu sur Fam, et que ça ne me coûte pas trop cher, je prendrai cette option...

Elle est sur bracelet caoutchouc, je la trouve splendide cette montre !!

Enregistre là sur le site de Zenith et tu récupéreras la 3ème année de garantie. Et tu l'envoies en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:31

jeanchris2B a écrit:


Enregistre là sur le site de Zenith et tu récupéreras la 3ème année de garantie. Et tu l'envoies en SAV.

Merci pour le conseil, c'est exactement ce que je viens de faire thumleft

Une question, toutefois: et si l'ancien propriétaire avait lui même enregistré la montre à son nom, cela ne pourrait-il pas créer la confusion chez Zénith ?
Je ne voudrais pas que la montre parte en SAV, et qu'à son retour on me demande de payer la révision en prétextant que je ne suis pas le propriétaire répertorié dans leur base de données pour la garantie ?

Je suis parano, ou bien la question est légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:34

Je suppose que si elle avait déjà été enregistrée tu n'aurais pas pu le faire ... ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyVen 1 Jan 2016 - 23:39

falconbmw a écrit:
Je suppose que si elle avait déjà été enregistrée tu n'aurais pas pu le faire ... ? Incompréhensible

C'est ce que je me suis dit, mais j'ai un petit doute qui subsiste Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptySam 2 Jan 2016 - 9:09

aillouil a écrit:


Merci pour le conseil, c'est exactement ce que je viens de faire thumleft

Une question, toutefois: et si l'ancien propriétaire avait lui même enregistré la montre à son nom, cela ne pourrait-il pas créer la confusion chez Zénith ?
Je ne voudrais pas que la montre parte en SAV, et qu'à son retour on me demande de payer la révision en prétextant que je ne suis pas le propriétaire répertorié dans leur base de données pour la garantie ?

Je suis parano, ou bien la question est légitime ?

Non tu peux le faire sans problème, plusieurs fois, et peu importe qui est le propriétaire de la montre. Ce qui compte c'est les SN boite et mouvement. Wink Par contre ne traine pas pour l'envoyer en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptySam 2 Jan 2016 - 9:52

Super. Merci pour ces précisions thumleft

Y-at-il un AD ou une boutique  à Paris à privilégier pour son efficacité pour les prises en charge de garantie et les envois en SAV ?
Combien de temps va partir la montre ? N'y-a-t-il pas d'horloger dans certaines boutiques qui peuvent faire certaines réparations et ainsi éviter les envois en SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptySam 2 Jan 2016 - 10:28

Je dirais "le bon marché" à Paris, c'est eux qui centralise tout ce qui est Zenith France je crois...
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptySam 2 Jan 2016 - 16:11

Je ne pense pas qu'ils aient un horloger sur place pour faire des réglages et de petites réparations. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptySam 2 Jan 2016 - 18:03

LongTemps a écrit:
Je ne pense pas qu'ils aient un horloger sur place pour faire des réglages et de petites réparations. Si ?

J'ai déposé la montre ce jour à la boutique du bon marché, elle part en SAV et j'aurai un diagnostic et un devis (qui devrait être pris en charge en totalité par Zenith) d'ici un mois.

Pas d'horloger sur place.
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyDim 3 Jan 2016 - 1:10

Tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:44

Un petit doute m'est venu :

Bien que la montre n'en présente pas le moindre signe et qu'elle irréprochable au niveau cosmétique, ne pourrait-elle pas avoir subi un choc qui expliquerait que le fonctionnement du chrono ne soit pas optimal ?

Mon inquiétude est la suivante: je ne voudrais pas qu'un motif de ce genre soit invoqué pour une non prise en charge en garantie...

Ca me paraîtrait un peu gros, mais bon je ne sais pas comment se comporte le SAV Zenith Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:52

J'ai sollicité une fois le SAV sous garantie... Pas de questions posées, pas de remise en question de mes dires. Le travail effectué, renvoi, rien payé. What else? Wink Maintenant un cas n'est pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:32

francois77 a écrit:
J'ai sollicité une fois le SAV sous garantie... Pas de questions posées, pas de remise en question de mes dires. Le travail effectué, renvoi, rien payé. What else? Wink Maintenant un cas n'est pas l'autre.

je pense que mes inquiétudes sont infondées, mais dans ce genre de cas on se pose parfois des questions inutiles Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:24

j'ai été averti par mail du retour prochain de ma montre du SAV Zénith, qui a bien été prise sous garantie.

Je ferai une petite photo dès réception I love you
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

nouveau chez Zénith et...petit souci Empty
MessageSujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci   nouveau chez Zénith et...petit souci EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:44

Ca y est, ma montre est enfin arrivée ! Elle est partie en SAV pendant 8 semaines, ce qui était le délai annoncé, et le petit souci de fonctionnement du chronographe a été résolu.

Je vais enfin pouvoir profiter de ma Stratos, que je trouve toujours aussi superbe, avec des reflets hallucinants du cadran et de la lunette Shocked

La boucle déployante a même été changée à l'occasion de son passage au SAV, alors que, très franchement, celle qui était montée lors de l'envoi était quasiment nickel selon moi, mais bon...

Merci pour votre aide sur ce post thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau chez Zénith et...petit souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci ...
» Petit jeu . Le surnom de cette montre chez Zenith ?
» Nouveau mode marketing chez Zenith
» Actu : Un nouveau chrono chez Zenith !
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: