| nouveau chez Zénith et...petit souci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: nouveau chez Zénith et...petit souci Jeu 31 Déc 2015 - 17:52 | |
| Bonjour à tous, je viens de rejoindre le club Zénith en faisant l'acquisition d'une Stratus Baumgartner striking 10th, que je trouve absolument superbe, magnifique ...je me suis explosé la rétine plus d'une fois en la contemplant. De ce côté là, tout roule ! En revanche, côté mécanique, j'ai un petit étonnement sur le fonctionnement du chronographe : -lorsque je déclenche le chrono, celui-ci part bien, RAS -lorsque je veux l'arrêter en appuyant de nouveau sur le poussoir du haut, cela ne fonctionne pas du premier coup, il me faut appuyer plusieurs fois pour parvenir à arrêter le chrono. Après un ou deux départs/arrêts, le chrono s'arrête bien à chaque pression sur le poussoir, comme s'il n'y avait pas le moindre problème, et ça fonctionne si je refais la manip quelques minutes après -si je ne me sers pas du chrono pendant 1 heure, le problème va réapparaître. -le flyback fonctionne parfaitement Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce souci ? auriez-vous des pistes qui pourrait expliquer le problème ? En attendant, je vous souhaite une joyeuse soirée |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 0:39 | |
| Bonsoir,
Est-ce une montre neuve ou d'occasion ?
|
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 1:19 | |
| La montre est d'occasion, de fin 2013...
En fait le chrono s'arrete parfois quand on appuie sur le poussoir, parfois non, c'est aléatoire...
Tu aurais une idée ? |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 8:49 | |
| Bonjour,
Action du poussoir sur la bascule devenue limite, due probablement à l'usure d'une des 2 pièces. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 11:24 | |
| Que faudrait il faire ? L'envoyer en révision complète chez Zenith ? Ou bien un bon horloger (qu'il faudra m'indiquer) pourrait résoudre ce problème ? Et si oui, pour quel montant ?
Comme je viens d'acheter la montre, je pourrais la retourner au vendeur, mais j'ai envie de la garder, mais pas à n'importe quel prix... |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 14:57 | |
| Elle est encore sous garantie? En général si la montre est enregistrée sur le site la garantie est de 3 ans. À mon avis elle devrait faire un tour au sav Zenith. J'avais exactement le modèle et je n'avais pas eu de souci. Sur cuir, rubber ou acier ? |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 15:42 | |
| La montre est du 14 janvier 2013, et je ne sais pas si elle a été enregistrée sur le site Zenith...
J'ai une garantie de 1 an par le revendeur qui est à l'étranger , mais cela m'ennuie de faire faire un aller-retour a la montre. Disons que c'est j'ai une possibilité de regler le problème par un horloger reconnu sur Fam, et que ça ne me coûte pas trop cher, je prendrai cette option...
Elle est sur bracelet caoutchouc, je la trouve splendide cette montre !! |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 17:14 | |
| Même si elle est enregistrée ça fait limite comme timing... Si quelqu'un de FAM à les compétences why not Je l'avais aussi sur rubber, je voulais la mettre sur acier mais le prix du bracelet m'a découragé, et puis son diamètre à la longue aussi...mais bon c'était une montre magnifique Perpétualis en vendait il y a quelques mois, c'est bien avec le striking 10' et le fond à l'effigie de F.B ? |
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 22:39 | |
| - aillouil a écrit:
- La montre est du 14 janvier 2013, et je ne sais pas si elle a été enregistrée sur le site Zenith...
J'ai une garantie de 1 an par le revendeur qui est à l'étranger , mais cela m'ennuie de faire faire un aller-retour a la montre. Disons que c'est j'ai une possibilité de regler le problème par un horloger reconnu sur Fam, et que ça ne me coûte pas trop cher, je prendrai cette option...
Elle est sur bracelet caoutchouc, je la trouve splendide cette montre !! Enregistre là sur le site de Zenith et tu récupéreras la 3ème année de garantie. Et tu l'envoies en SAV. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 23:31 | |
| - jeanchris2B a écrit:
Enregistre là sur le site de Zenith et tu récupéreras la 3ème année de garantie. Et tu l'envoies en SAV. Merci pour le conseil, c'est exactement ce que je viens de faire Une question, toutefois: et si l'ancien propriétaire avait lui même enregistré la montre à son nom, cela ne pourrait-il pas créer la confusion chez Zénith ? Je ne voudrais pas que la montre parte en SAV, et qu'à son retour on me demande de payer la révision en prétextant que je ne suis pas le propriétaire répertorié dans leur base de données pour la garantie ? Je suis parano, ou bien la question est légitime ? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Ven 1 Jan 2016 - 23:34 | |
| Je suppose que si elle avait déjà été enregistrée tu n'aurais pas pu le faire ... ? |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| |
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Sam 2 Jan 2016 - 9:09 | |
| - aillouil a écrit:
Merci pour le conseil, c'est exactement ce que je viens de faire
Une question, toutefois: et si l'ancien propriétaire avait lui même enregistré la montre à son nom, cela ne pourrait-il pas créer la confusion chez Zénith ? Je ne voudrais pas que la montre parte en SAV, et qu'à son retour on me demande de payer la révision en prétextant que je ne suis pas le propriétaire répertorié dans leur base de données pour la garantie ?
Je suis parano, ou bien la question est légitime ? Non tu peux le faire sans problème, plusieurs fois, et peu importe qui est le propriétaire de la montre. Ce qui compte c'est les SN boite et mouvement. Par contre ne traine pas pour l'envoyer en SAV. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Sam 2 Jan 2016 - 9:52 | |
| Super. Merci pour ces précisions Y-at-il un AD ou une boutique à Paris à privilégier pour son efficacité pour les prises en charge de garantie et les envois en SAV ? Combien de temps va partir la montre ? N'y-a-t-il pas d'horloger dans certaines boutiques qui peuvent faire certaines réparations et ainsi éviter les envois en SAV ? |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Sam 2 Jan 2016 - 10:28 | |
| Je dirais "le bon marché" à Paris, c'est eux qui centralise tout ce qui est Zenith France je crois... |
|
| |
LongTemps Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Sam 2 Jan 2016 - 16:11 | |
| Je ne pense pas qu'ils aient un horloger sur place pour faire des réglages et de petites réparations. Si ? |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Sam 2 Jan 2016 - 18:03 | |
| - LongTemps a écrit:
- Je ne pense pas qu'ils aient un horloger sur place pour faire des réglages et de petites réparations. Si ?
J'ai déposé la montre ce jour à la boutique du bon marché, elle part en SAV et j'aurai un diagnostic et un devis (qui devrait être pris en charge en totalité par Zenith) d'ici un mois. Pas d'horloger sur place. |
|
| |
LongTemps Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Dim 3 Jan 2016 - 1:10 | |
| Tu as fait ce qu'il fallait. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Lun 4 Jan 2016 - 8:44 | |
| Un petit doute m'est venu : Bien que la montre n'en présente pas le moindre signe et qu'elle irréprochable au niveau cosmétique, ne pourrait-elle pas avoir subi un choc qui expliquerait que le fonctionnement du chrono ne soit pas optimal ? Mon inquiétude est la suivante: je ne voudrais pas qu'un motif de ce genre soit invoqué pour une non prise en charge en garantie... Ca me paraîtrait un peu gros, mais bon je ne sais pas comment se comporte le SAV Zenith |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Lun 4 Jan 2016 - 8:52 | |
| J'ai sollicité une fois le SAV sous garantie... Pas de questions posées, pas de remise en question de mes dires. Le travail effectué, renvoi, rien payé. What else? Maintenant un cas n'est pas l'autre. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| |
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Mar 23 Fév 2016 - 10:24 | |
| j'ai été averti par mail du retour prochain de ma montre du SAV Zénith, qui a bien été prise sous garantie. Je ferai une petite photo dès réception |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: nouveau chez Zénith et...petit souci Mer 9 Mar 2016 - 14:44 | |
| Ca y est, ma montre est enfin arrivée ! Elle est partie en SAV pendant 8 semaines, ce qui était le délai annoncé, et le petit souci de fonctionnement du chronographe a été résolu. Je vais enfin pouvoir profiter de ma Stratos, que je trouve toujours aussi superbe, avec des reflets hallucinants du cadran et de la lunette La boucle déployante a même été changée à l'occasion de son passage au SAV, alors que, très franchement, celle qui était montée lors de l'envoi était quasiment nickel selon moi, mais bon... Merci pour votre aide sur ce post |
|
| |
| nouveau chez Zénith et...petit souci | |
|