Bonjour
-On a vendu combien de montres en 2015, Gérard ?
-2 monsieur Mosbilo
-2 ? pas plus ? Non mais c'était l'Ultra-complication one Milliard de dollars et la Mosbilo one Unic in the world pavée de diamants spiritiques.
-Combien celle-là ?
-2 milliards de dollars.
-Et aucune Mosbilo one ?
-Non, elle ne plait plus...
-Bon on va la faire en platine à 5 exemplaires et on offrira la numéro 1 au pape ... Ca devrait tirer les ventes.
-Non pas le pape, il va la réoffrir...
-Qui alors ?
-Platini !
-Oh non... il va sombrer dans la dépression. Il nous faut le mec numéro un du monde, un géant, un mec reconnu partout !
-La vous me posez une colle ... Un footballeur ?
-Non, un mec qui a du gingin de préférence.
-Obama ?
-Non, bientôt has been
-Le prince Albert ?
-Non, on a dit un mec qui a du gingin...
-Ah je sais ... Spielberg !
-Ah oui, c'est pas mal ... Appelez-moi ce con là, je vais lui faire une proposition. Il fera notre spot de pub en échange de la tocante. Elle va valoir 5 millions de dollars.
-On va la vendre à ce prix ?
-Vous savez Gérard, au dessus d'une certaine somme que l'on annonce 2, 3 ou 4 millions c'est pareil ! On va afficher 5 et on fera une réduction amicale aux 4 gugus qui auront l'impression de faire une bonne affaire.
-C'est cher quand même !
-Mon petit Gérard, dans l'horlogerie, les prix sont toujours pifométriques et jamais basés sur le prix de revient. C'est ça le luxe, du vent, de l'air et de la masturbation ! Disons 5,250 millions de dollars car un chiffre rond serait suspect.
-C'est vrai mais nous sommes plus de 100 à vivre sur la vente de 2 montres !
-Taisez-vous malheureux ! 2 montres mais 200 ans d'expérience ! Nous sommes devenus une référence de la très haute horlogerie ! Pour l'année prochaine, il faut remonter un coup sur une pièce pleine de diamants et après les diamants spiritiques, il faut les diamants monocibliques qui font converger les ondes positives.
-Ah ...Bonne idée !
-Et voilà, ce sera celle de l'année. Allez en avant mon petit Gérard ! Gardez un œil sur les marges et pensez à nos salaires.