FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Borealis Scoute Sniper

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2016

Borealis Scoute Sniper Empty
MessageSujet: Borealis Scoute Sniper   Borealis Scoute Sniper EmptyLun 4 Jan - 6:05

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

Je possède quelques montres, quartz et mécanique, Seiko5 militaire, Swatch, Gevril GV2, Boréalis, Timex, Polar bref...Pas mal presque tous des toolwatch avec ou sans boussole, vous voyez le genre.

J'ai acheter cette automne une Borealis Scout Sniper, je louchais sur cette montre depuis un bonmoment. Cristal saphir, mouvement NH35 (Seiko 4R35) 42mm. La première m'a été livré défectueuse, pour que l'aiguille des heures soit pile poile sur l'heure, les minutes devais être à 30 et selon la date cela variait beaucoup... Bref elle avait surement reçus un coup dans le transport... J'en ai reçus une toute neuve quelques semaines plus tard. Par contre elle prenait beaucoup de retard, près de 4 minutes/24 heures. J'ai fais le con en voulant réguler le balancier et j'ai brisé le pivot. Bref je l'ai fais réparer chez horloger. Depuis elle perd +/- 15 seconde /24h je suis très satisfait. Mais a certain moment, subitement elle à 15 minutes de retard ? Elle fonctionne parfaitement sur 24h, et soudait elle retarde... Je me demande si ce n'est pas la réserve qui s'épuise sans que je m'en rend compte et qu'elle repart avec le mouvement de mon poignet ? Bref c'est étrange, une idée ?



Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Borealis Scoute Sniper Empty
MessageSujet: Re: Borealis Scoute Sniper   Borealis Scoute Sniper EmptyLun 4 Jan - 6:19

Bonjour et bienvenue,

Si tu portes la montre un jour ou tu bouges pas mal, elle doit atteindre sa réserve de marche maximale et donc elle ne s’arrêtera qu'une quarantaine d'heures après avoir été posée.

Est-ce que tu l'utilises comme une pure toolwatch ? Est-elle soumise à des chocs ou vibrations importantes ?

Deux hypothèses de base, sans certitude:
- Si le spiral du balancier peut s'être "emmêlé" , parfois ça revient à la normale avec une petite claque sèche sur le fond de boite.
- Si la montre est magnétisée, un petit coup de démagnétiseur. (on en trouve des chinois pas chers sur la baie)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain75
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2016

Borealis Scoute Sniper Empty
MessageSujet: Re: Borealis Scoute Sniper   Borealis Scoute Sniper EmptyLun 11 Jan - 1:17

Vous pouvez effacer le post entier. Je retourne la montre, merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Borealis Scoute Sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sniper du mercredi
» Borealis Navale
» Marque Borealis
» Avatars ! L'heure du sniper pompier
» Modification Borealis Sea Diver 300m Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: