FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1

Aller en bas 
+3
albin1410
thibault.b
juka78
7 participants
AuteurMessage
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 14:50

Comme promis (et plus tôt que prévu) dans le post Akrone Tome 3, je vous présente ma Christopher Ward C11 MSL Mk1.  Mr. Green

C'est une montre que j'ai acheté il y a environ 1 an directement sur le shop Christopher Ward. Je cherchais une montre un peu originale, avec un esprit aviation en 3 aiguilles.

N'ayant pas les moyens de m'acheter une B&R, je voulais une montre s'inspirant de ces codes tout en étant pas une vulgaire montre hommage. De fait, j'ai hésité longtemps à acheter cette CW C11 ou une Trintec Zulu 03.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur la C11 pour 3 raisons:
- Un mouvement suisse (mon premier)
- Un boitier moins typé sport
- Une superbe remise sur le prix (l'occasion fait le laron! Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Blunt_gi )

Donc voici les détails de la belle:
- Un boitier en acier brossé de 42 mm (un lug to lug assez conséquent de 50mm) avec quelques surfaces judicieusement polies
- Mouvement ETA 2824-2 ou SW200 (choisis en fonction de l'état de leur stock du moment, mis à part ouvrir le boîtier impossible de savoir...  Rolling Eyes )
- Une étanchéité à 100m (pas de couronne vissée)
- Superluminova sur les aiguilles et les indexs
- Date à 4h
- Verre Saphir avec AR

Mon avis sur cette montre après 1 an d'utilisation:
Ce n'est pas une montre que je porte souvent du fait d'une longueur de boitier un peu importante pour mon poignet de 17cm, mais je prend toujours beaucoup de plaisir à la porter. Wink
Le RQP est AMHA excellent, la finition du boitier est impeccable, la couronne "tressée" ajoute une véritable plus value sur la qualité perçue, et l'anti-reflet fait parfaitement son travail.
Le cadran noir mat tranche parfaitement avec le blanc lumineux de chiffres et du bout des aiguilles. Du coup, elle passe très bien pour en toutes circonstances. thumleft
Je n'ai jamais mesuré sa précision, n'étant pas assez experts ou pointilleux sur le sujet. Mais elle semble parfaitement tourner (je n'ai jamais constaté une dérive importante) et a une bonne réserve de marche.

Cette C11 s'inspire de B&R ou Trintec mais garde sa propre personnalité, j'aime beaucoup l'index rouge à 3h.

A noter que j'ai remplacé le bracelet en cuir noir d'origine (beaucoup trop long) par un bracelet en cuir Marron clair Hirsch.

Place aux photos:
Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 676202IMG0572

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 193016IMG0575

Fond plein avec l'inscription en latin "atteindre les étoiles"  bravohap
Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 349963IMG0573

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 214102IMG0574

Et au poignet maintenant:
Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 816634IMG0550
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:04

Je L ai remarqué direct sur ta photo profil, elle est vraiment superbe ,
Félicitation !!!
Faut que je me renseigne sur cette marque Smile
Déjà tellement de CHI en perspective au point de ne plus savoir qu acheter pour la prochaine montre ...
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:57

Chouette revue pour une première.

Cette marque à l'air sympas, ils s'inspirent de certains codes en gardant une identité, j'aime beaucoup le boîtier vissé qui donne un côté viril. Par contre elle a l'air très longue.

Une bien belle revue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:58

C'est juste un peu dommage qu'on ne sache pas ce qu'elle embarque, c'est un peu frustrant non?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:05

Pas mal cette revue.
Juste un point négatif, les aiguilles cachent le nom de la marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:18

Merci pour la présentation. Est-ce volontaire de ne pas avoir indiqué le prix d' achat? J'avoue être totalement anglo-saxon lorsqu'il s'agit de prix, de salaire, etc. cela ne me dérange jamais de donner les chiffres. Pourtant beaucoup de français sont discrets dés que cela touche aux sous. Donc si c'est ton cas, aucun soucis ignore juste mon message mais sinon je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question et je trouve qu'indiquer le prix a toute sa place dans une présentation

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:22

Merci pour vos avis.

Oui un peu frustrant de ne pas savoir mais sincèrement je pense que l'ETA et le sellita se valent.

Le prix public était à l'époque de 500£ et je l'ai achetée en soldes 250£. Donc avec le taux de change je dirai environ 350 euros.

Désolé pour les photos qui cachent la marque j'en referai d'autres si ca vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:26

Je veux bien quand tu auras le temps, si ça ne te dérange pas thumright (Avec les aiguilles à 10h10 c'est le top)

Tu as fait une bonne affaire. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:35

Très bonne affaire en même temps, surtout en achetant directement sur leur site bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:37

Mais il me semble que CWard propose souvent ce genre de promotions sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:08

Oùi à ce prix je trouve que ç est une bonne affaire , dommage de ne pas savoir à chaque fois ce qu elle emboîte ... Meme ( ét surtout) si ces deux mouvement ce valent
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:36

Félicitations ! Sympa la revue et très belle montre ! bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptySam 9 Jan 2016 - 7:59

merci pour la revue, je découvre la marque !

je ne connais pas leur stratégie de positionnement de leur marque, mais on dirait qu'ils veulent brasser aussi large que Seiko, avec du tout-entrée de gamme très cheap, et une montée en gamme "sévère" Smile mais je crois que le forum intègre une partie "interviews", il serait intéressant de les interroger, isn't it ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptySam 9 Jan 2016 - 10:44

CW propose une gamme très large de montres (Quartz, auto; sport, classique, plongeuse,...).

La gamme de prix est grande : de 200£ à plus de 1500£ il me semble.

Leur but étant de promouvoir une horlogerie de qualité en réduisant les coûts (ils ne sont présents que sur internet).

Fin décembre, J'ai commandé une C60 trident pro 600m en promotion (et oui encore et toujours Mr. Green ) que je vous présenterai dès réception. A 500 euros, une plongeuse de petit diamètre (38mm) avec une lunette céramique, un mouvement Suisse et une finition impeccable je trouve ça vraiment sympa.

En tout cas je vous invite à surveiller régulièrement les promotions qu'ils proposent car cela vaut vraiment le coup sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 Empty
MessageSujet: Re: Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1   Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1 EmptySam 9 Jan 2016 - 11:08

j'ai été visiter plus en profondeur leur site, histoire de voir si je trouvais une tocante correspondant à mon envie du moment ... quelle tristesse de voir que leur offre PR et SS est dramatiquement frugale Pleure 2

m'en vais fouiller plus loin pour les 3 aiguilles + date, cyclops

whatever, comme ils disent, chouette marque, chouette positionnement prix, chouette découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue (rapide) Christopher Ward C11 MSL MK1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C700 Grande Rapide - Christopher Ward
» [Revue] Christopher Ward C40 Speedhawk
» Christopher ward
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?
» Revue Christopher Ward C60 Trident Pro 600m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: