| Revue Christopher Ward C9 Harrison | |
|
+29nietsnie gwenardo balibalo Milannimes Zouzou77 broncos NaKKdry Fred2607 browningt sensay07 seiko007 Lomaing desertea Jean-Lou salamander007 Botev DC82 ginko Kiko01 Bacalhaueiro vintage76 keanu666 Jimbig Josh Homme benabdel maqueueflaye julius357 Polpulatu seb91chti 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 12:33 | |
| Bonjour, Et bien, venant de recevoir ma C. Ward, le mieux est d'en faire une présentation. Pour commencer, voici les différentes montres en ma possession : Oris BC4 Small Second Pointer Day Orient FEZ09004W Yema YMHF1139 Seiko 5 SNZG17K1 Seiko SARB065 La dernière arrivée était la Sarb. Cela fait quelques temps que je recherche une belle montre. Ma précédente était la Oris (et en même temps ma première automatique). Je cherchais une montre typée manufacture (pas de ETA par exemple) assez classe et sobre. Je suis passé par plusieurs étapes. La première fut EPOS, puis Frédéric Constant, pour revenir à Oris (le coup d'eau a été salutaire) et pour aller chez Christopher Ward. Cela faisait plusieurs mois que je suivais le site C. Ward et je suis passé par plusieurs phase : A tien, la C9, c'est possible en 40mm, a tien, maintenant on peut prendre des aiguille dorée, le fond bleu, c'est mieux que le fond blanc, etc... Bref ce fut long et surtout j'attendais une promo (un site internet sans promo, ca ne se fait pas ). Et arrivée la fête des pères (même si ce n'est pas encore passé) et voila que 15% sont proposées. Vendredi 29 mai, j'ai voulu passer commande. Le site était down sur la partie européenne. Pas grave, je me suis dit qu'en $ ou £ ca serait la même chose... Non, l'euro est bcp moins cher que les autres monnaies. Après échange durant le week-end avec les vendeurs + administrateur web, lundi le site est remis sur rail. Lundi 1er juin, commande de la montre Vendredi 5 juin, une boite est dans la boite à lettre. Déballage. La boite reçu : Sous l'emballage : Et enfin : Mes premières impressions ont été : Outch elle est énorme (cela a été balayé une fois passée au poignet) Le bracelet semble léger (le bracelet de la Sarb semble plus qualitatif car doublé et c'est elle que j'avais au poignet, mais au final, celui de la Ward est plus sympa) Aller quelques photos de l'ensemble reçu : Et qui voila : La lettre accompagnant la montre personnalisée : Ce certificat : La montre : Et porté : Pour info : Le verre est légèrement bombé. Ce n'est pas un simple disque posé. Le bracelet est bien fait car on n'a pas de languette qui traîne sur le dessus du bracelet Elle est silencieuse. Elle est superbement fini. Elle est assez légère. J'en suis très content. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, cela me fera plaisir de vous y répondre. Cette marque mérite d'être connue et reconnue. Les caractéristiques techniques sont (copie du site) : Features In-house calibre SH21 automatic movement (100% Swiss made) by Johannes Jahnke COSC certified chronometer Twin barrel construction in a series connection 120 hour power reserve 31 jewels Date display at 3 o'clock Full tungsten automatic rotor with ball bearings Continuous central second Stop-second hacking mechanism Galvanic sun-ray one-piece metal dial with raised nickel indexes and nickel hands Hand finished, surgical grade, stainless steel case and crown Museum-grade sapphire crystal with AR08 anti-reflective coating Screw-down transparent case back with full diameter AR08 anti-reflective sapphire crystal Embossed alligator pattern Italian leather strap with Bader Deployment Luxury presentation case and owner's handbook Technical Diameter: 43mm Height: 13.45mm Calibre: SH21 automatic Vibrations: 28.800 vph Case: 316L stainless steel Water resistance: 5 bar Strap width: 22mm Strap length: 110mm x 90mm |
|
| |
Polpulatu Passionné absolu
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 12:41 | |
| Je sais pas pourquoi mais dès que j'ai vu cette montre je me la suis imaginée sur un bracelet NATO en cuir, selon moi ça risquerait d'être très beau |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 13:06 | |
| Un Nato? Pourquoi pas un rubber tant qu'on y est? Un peu de respect pour les belles classiques quand même! |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 13:19 | |
| Elle est vraiment très belle, je suis pas fan des montres "classiques" mais si je devais en prendre une ça serait sûrement celle là.
Par contre je trouve que le prix pique un peu. |
|
| |
benabdel Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : IDF - Yvelines Date d'inscription : 20/05/2015
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 13:22 | |
| Félicitations Seb |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 30 Localisation : Un Corse en Suisse Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 13:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 15:39 | |
| Merci à tous. Concernant le prix, ca fait 1490€ tout compris. Pour un COSC mouvement type manufacture, je trouve cela plusque correcte. Dans le même genre, tu as Frédérique Constant, mais 1000€ de plus.
Petit rajout concernant l'envoi. celui ci est suivi en Angleterre, mais arrivée en France, plus aucun suivi. Et le pire quand même, c'est d'avoir tout cela remis sans signature dans la boite a lettre.
Dernière édition par seb91chti le Sam 6 Juin 2015 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 15:49 | |
| Je suis bien d'accord, joli RQP! Aussi, je viens de parcourir leur site et j'ai vu qu'elle existe aussi en 40mm. Vu son ouverture de cadran n'as tu pas hésité entre les 2 tailles? |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 15:53 | |
| Quand je me suis décidé sur la marque, il n'y avait que la 43mm de dispo. Ensuite est arrivée la 40mm. Mais c'est la seiko qui m'a permis de connaitre le gabari que je voulais. D'ailleurs, pour cela que j'ai mis les deux en photo car la seiko, on la trouve plus qu'une oris bc4 par exemple.
Pour finir, la 40 et la 43 ont la même épaisseur. Et quand tu projettes, en 43mm, ca fera moins imposant qu'en 40mm.
|
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 15:55 | |
| Très jolie et on voit peu de CW sur le forum, en revanche 43mm Félicitations en tout cas |
|
| |
Jimbig Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 16:04 | |
| Félicitations..belle revue et belle montre. C'est vrai qu'avec cette belle ouverture de cadran elle parait bien imposante et ce n'est pas un reproche. Peut-être un peu trop pour moi, mais j'aime beaucoup, joli choix. Féloches.. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 16:14 | |
| Belle, très belle acquisition Je suis fan Le mouvement est un peu nu mais apparemment bien travaillé notamment les angles. Pour ceux qui la trouvent trop grande, elle existe en 40 je crois. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 17:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 18:56 | |
| Elle existe en 40 mm effectivement. J'ai vu que j'avais une différence sur les aiguilles entre photo officielle et ma montre. Je vais les contacter pour savoir si c'est normal Le bleu des aiguilles est superbe et se mérite. Tout dépend de l'inclinaison prise. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 20:25 | |
| Félicitations, très jolie montre. Les finitions du mouvement, juste brossé mais avec les angles des ponts travaillés, sont sympas et sortent de l'ordinaire. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 20:28 | |
| J'aime particulièrement la boucle au passage. |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4902 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 21:27 | |
| - seb91chti a écrit:
- J'ai vu que j'avais une différence sur les aiguilles entre photo officielle et ma montre. Je vais les contacter pour savoir si c'est normal
Qu'entends-tu par différence ? En tout cas, félicitations! Vraiment très belle |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8774 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Sam 6 Juin 2015 - 21:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Dim 7 Juin 2015 - 10:49 | |
| Par rapport à ma remarque sur les aiguilles, je pense que cela se voit bcp sur cette photo : On dirait que le bout fait arrondi alors que sur la photo du site, c'est assez pointu et plus fin : Sinon, la boucle est superbe et le système de fermeture super sympa. Pour les 43mm, franchement, elle ne les fait pas. C'est plutôt l'épaisseur qui pourrait en rebuter. Mon Oris fait bcp plus mastoque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Dim 7 Juin 2015 - 10:55 | |
| Belle pièce qui a l'air bien finie! Et effectivement, une montre COSC avec un mouvement de manufacture disposant de 120h de réserve de marche à ce prix là, je dis chapeau |
|
| |
| |
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Dim 7 Juin 2015 - 15:53 | |
| Super ! J'aime beaucoup ! La montre est jolie, sobre, avec un mouvement exclusif et en plus 5 jours de réserve de marche Pour moi ça serait la 40mm (en rapport à mes poignets) |
|
| |
Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4902 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Lun 8 Juin 2015 - 12:02 | |
| - seb91chti a écrit:
- On dirait que le bout fait arrondi alors que sur la photo du site, c'est assez pointu et plus fin :
Ah oui, bizarre! On dirait même que sur l'image du site les aiguilles sont toutes de la même largeur alors que sur ta photo celles des heures et minutes ont l'air plus large que celle des secondes! Mais bon, elle est superbe quand même hein ! Edit : on dirait que sur les photos du site officiel les aiguilles du modèle en 40mm sont plus large, comme les tiennes en fait ! http://www.christopherward.co.uk/mobile/watches/dress/c9-40-5da-swk.html |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Lun 8 Juin 2015 - 19:23 | |
| Tu as tout à fait raison sur les aiguilles. Les 40mm ont les mêmes aiguilles que sur les 43mm faite en avril environ. Changement de fournisseur. J'attends néanmoins un retour de Chris Ward pour connaitre leurs opinions. Après 48h, 4 s d'écart par rapport à l'horloge atomique. J'attends de voir si cela se stabilise et j'attends aussi les données de C. Ward sur ce qu'il autorise ou non. Je suis vraiment ravis sinon de cette montre.
Dernière info, le rotor ne fait que retendre le ressort que d'un seul coté. De l'autre, il tourne sans contrainte. |
|
| |
| Sujet: Re: Revue Christopher Ward C9 Harrison Mar 9 Juin 2015 - 7:58 | |
| Et la 0photo du matin : |
|
| |
| Revue Christopher Ward C9 Harrison | |
|