FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et ça repart ;)

5 participants
AuteurMessage
calatrava1950
Membre Actif

Et ça repart ;) Empty
MessageSujet: Et ça repart ;)   Et ça repart ;) EmptyDim 10 Jan 2016, 16:55

Après avoir acheté successivement une iwc (portofino chrono), une panerai (radiomir pam 512) et enfin une Rolex (16610 lv) en l espace de 3 ans, je pensais naïvement pouvoir me calmer quelque temps. Et voilà qu'au détour d'un café entre amis un voisin de table arborant une magnifique AP 15300 fond bleu a réactivé une irrépressible envie ! Cette royal Oak est sublime profonde, équilibrée, subtile. Je le savais déjà mais j étais dans le déni ... Prix excessif des révisions, difficulté à pouvoir essayer le modèle qui n'existe plus en neuf ...

Il va donc falloir partir à sa recherche et vérifier (je crois que le dilemme est un grand classic) si la montre correspond à mon poignet, si le fond bleu à ma préférence par rapport au fond bleu etc etc'

Et enfin constituer le budget nécessaire qui demeure conséquent !

Si vous avez des conseils sur les lieux ou pouvoir les essayer le plus facilement possible en région parisienne je suis preneur.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy

Et ça repart ;) Empty
MessageSujet: Re: Et ça repart ;)   Et ça repart ;) EmptyDim 10 Jan 2016, 17:25

calatrava1950 a écrit:
Après avoir acheté successivement une iwc (portofino chrono), une panerai (radiomir pam 512) et enfin une Rolex (16610 lv) en l espace de 3 ans, je pensais naïvement pouvoir me calmer quelque temps. Et voilà qu'au détour d'un café entre amis un voisin de table arborant une magnifique AP 15300 fond bleu a réactivé une irrépressible envie ! Cette royal Oak est sublime profonde, équilibrée, subtile. Je le savais déjà mais j étais dans le déni ... Prix excessif des révisions, difficulté à pouvoir essayer le modèle qui n'existe plus en neuf ...

Il va donc falloir partir à sa recherche et vérifier (je crois que le dilemme est un grand classic) si la montre correspond à mon poignet, si le fond bleu à ma préférence par rapport au fond bleu etc etc'

Si vous avez des conseils sur les lieux ou pouvoir les essayer le plus facilement possible en région parisienne je suis preneur.

Merci d avance

Ce n'est pas évident d'essayer des AP depuis la fermeture de la boutique AP rue St Honoré à Paris.

Je suis dans le même cas que toi pour une AP 15300OR cadrant noir; et je voulais voir et essayer une AP 15400Or car la 15300 ne se fait plus depuis un certain nombre d'années. J'ai téléphoné à la maison mère AP France car en décembre 2015 devait s'ouvrir une nouvelle boutique AP à Paris. La dame chargée de la communication clients m'a dit que cette boutique n'était pas sûre de s'ouvrir et qu'il y avait que 4 AD AP sur Paris mais en fait seulement 3 car un est en travaux importants de rénovation. Il s'agit de -1) Dubail, -2) Boucherer et -3) Arije. J'ai téléphoné aux 3. Voici mon compte-rendu: Dubai pas de montre 15400OR en stock, peut la commander, mais achat obligatoire, Bucherer pas de collection avant courant 2016 et Arije la dernière 15400OR venait d'être vendue hier!!!???, et comme chez Dubai si je veux la commander...

Après ce périple chronophage, j'ai re-téléphoné à AP France qui m'a proposé d'ouvrir leur show-room qui est situé Place de l'Opéra à Paris mais uniquement sur RDV. Ce que je n'ai pas fait en attente d'une nouvelle boutique AP sur Paris qui j'espère devrait quand même ouvrir.

Voilà mon histoire avec l'essayage d'une AP 15400OR qui remplace la 15300OR qui est celle qui m'intéresse réellement profileleft profileleft profileleft
ak
Animateur
ak

Et ça repart ;) Empty
MessageSujet: Re: Et ça repart ;)   Et ça repart ;) EmptyLun 11 Jan 2016, 22:29

calatrava1950 a écrit:

Merci d avance

Ah bravo!
Il t'a fallu du temps! Mr. Green

Elle va enterrer tes 3 montres.

Le mieux serait de poster dans le sous forum HH pour augmenter tes chances de réponses pertinentes.
Je ne connais pas d'adresses, désolé. Mais je te conseille de partir sur la 15300 et pas la 15400.

Bon courage.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Et ça repart ;) Empty
MessageSujet: Re: Et ça repart ;)   Et ça repart ;) EmptyMar 12 Jan 2016, 18:27

superbe la 15300 évidemment mais pas du niveau de rolex en terme de polyvalence , j'ai largué la mienne pour ça
mouvement , confort , manipulation couronne , tout est en faveur d'une oyster
le fond transparent et le balancier en or c'est joli mais bon , si on porte sa montre à l'envers on oublie vite ... si l'on joue QUE la carte esthétique , là évidemment la 15300 a son mot à dire
fan
Passionné absolu
fan

Et ça repart ;) Empty
MessageSujet: Re: Et ça repart ;)   Et ça repart ;) EmptyMar 12 Jan 2016, 20:13

Si tu veux aller du coté d'AP, va falloir te faire à l'idée de prix d'achat et d'entretien très élevés, voire indécents.

Mais quelle montre la RO,
je l'ai voulue pendant 2 ans, je l'ai gardée 6 mois.
Comme l'a écrit Km'rol, elle n'est pas du tout polyvalente, juste belle,

Et ça repart ;) Photo_10

A moins d'avoir un poignet de 19cm, la 15400 est trop grande, il y a eu maints topics à ce sujet.
Bon courage pour trouver une belle 15300, mais il y en a. Faudra mettre le prix.

Et ça repart ;)
Page 1 sur 1