FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrec10
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2016

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyLun 11 Jan - 13:02

Bonjour à tous,

Cela fait quelque semaines que je parcours ce forum avec beaucoup de plaisir, je me suis finalement inscrit. Je suis néophyte dans le domaine de l'horlogerie. Un ami m'a converti il y a quelques semaines. J'ai largement profité des articles de ce forum, cependant je ne trouve pas de réponse à ma question suivante.

Une montre automatique datant des années 50 n'ayant jamais été portée (neuve dans sa boite) présente t-elle des risques de ne pas fonctionner correctement ? Dans mon cas, il s'agit d'une montre Seiko et d'une montre Breitling.

Étant donné que le mécanisme n'a pas tourné pas depuis longtemps (60 ans), cette montre nécessite t-elle une révision ? Certaines pièces ont-elles pu être endommagées du fait de ne pas avoir fonctionné ? (je pense à un problème de lubrification par exemple).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyLun 11 Jan - 13:21

Si volonté d'utiliser ces montres quotidiennement et longtemps, il faut impérativement les faire nettoyer / huiler, les divers lubrifiants n'étant plus que souvenir, complétement séchés . Et donc performances réglage et réserve de marche exécrables.

Encore plus ennuyeux, les utiliser sans cet entretien, à plus ou moins Long terme endommagera certaines pièces, dont principalement les pivots de balancier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec10
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2016

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyLun 11 Jan - 13:29

Merci pour la rapidité de la réponse.

Ou puis-je trouver des informations sur le coût de ce type de révisions ?

Je sais qu'un horloger ne me donnera pas de prix définitif sans avoir la montre sous les yeux mais étant donné qu'il s'agit d'une montre neuve, est ce quelqu'un à une idée du prix de cette intervention ?



Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyLun 11 Jan - 22:16

Pierrec10 a écrit:


Ou puis-je trouver des informations sur le coût de ce type de révisions ?

Je sais qu'un horloger ne me donnera pas de prix définitif sans avoir la montre sous les yeux mais étant donné qu'il s'agit d'une montre neuve, est ce quelqu'un à une idée du prix de cette intervention ?




Difficile de répondre concernant cette question de tarifs ; très variables selon la situation géographique, l'artisan, selon qu'il sous traite ou non , etc .
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyMar 12 Jan - 9:02

Je rejoins Carlgustav sur son analyse. Les prix que j'ai constaté pour ma part pour une révision simple oscillent autour de 130 euros pour une montre automatique "classique". Je ne pense pas que le fait qu'il s'agisse d'une NOS ai une quelconque influence sur le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrec10
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2016

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyMar 12 Jan - 13:41

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyMar 12 Jan - 14:19

frederic070578 a écrit:
Je ne pense pas que le fait qu'il s'agisse d'une NOS ai une quelconque influence sur le tarif...

Le même travail, en effet, en principe plus facile ;car pas de pièces à remplacer . Normalement ....  Des NOS des années 50, voire antérieures ne sont pas fréquentes, mais se trouvent parfois . Il vaudra mieux , par précaution, changer alors d'office le ressort barillet, s'il s'agit d'un " bleu ", de ceux qui cassent sans préavis, ni évident motif .
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyMar 12 Jan - 20:07

Le risque à mon sens c'est de briser quelque chose en tentant de les remonter manuellement vue que nos doigts sont autrement plus fort que ce que le mécanisme peut supporter, donc si tu sents la moindre résistance. Je dis ça parce que apres pres de 10 ans d'inactivité ma bulova bullhead à micro-rotor demarre sur les chapeaux de roue à la moindre secousse mais si je regle l'heure ou je tente de la remonter je sens de la resistance, ce n'est pas bloqué mais c'est clairement le message que le temps idéal pour l'entretenir est dépassé, d'ailleur ça m'étais sortie de l'idée... et hop dans l'une des poches de mon anorak; Demain au retour du travail je la laisse chez mon horloger en passant.
Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Bulovaparkingmeterchrono5
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depuis longtemps
» Et vous, comment y êtes vous venus ?
» Une montre de poche pour le golf
» merci fly back...(chine du jour)
» La montre que vous gardez depuis le plus longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: