FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierrec10
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2016

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyLun 11 Jan - 13:02

Bonjour à tous,

Cela fait quelque semaines que je parcours ce forum avec beaucoup de plaisir, je me suis finalement inscrit. Je suis néophyte dans le domaine de l'horlogerie. Un ami m'a converti il y a quelques semaines. J'ai largement profité des articles de ce forum, cependant je ne trouve pas de réponse à ma question suivante.

Une montre automatique datant des années 50 n'ayant jamais été portée (neuve dans sa boite) présente t-elle des risques de ne pas fonctionner correctement ? Dans mon cas, il s'agit d'une montre Seiko et d'une montre Breitling.

Étant donné que le mécanisme n'a pas tourné pas depuis longtemps (60 ans), cette montre nécessite t-elle une révision ? Certaines pièces ont-elles pu être endommagées du fait de ne pas avoir fonctionné ? (je pense à un problème de lubrification par exemple).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps   Montres automatiques n'ayant pas fonctionné depuis longtemps EmptyLun 11 Jan - 13:21

Si volonté d'utiliser ces montres quotidiennement et longtemps, il faut impérativement les faire nettoyer / huiler, les divers lubrifiants n'étant plus que souvenir, complétement séchés . Et donc performances réglage et réserve de marche exécrables.