FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous, comment y êtes vous venus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2lo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Montbizot
Date d'inscription : 25/03/2010

Et vous, comment y êtes vous venus ? Empty
MessageSujet: Et vous, comment y êtes vous venus ?   Et vous, comment y êtes vous venus ? EmptyDim 28 Mar - 11:02

Bonsoir à toutes celles et ceux qui parcourront ces lignes.

Bon, le titre parle de lui même:
Je me lance donc en premier:

J'ai rencontré mes premiers goussets aux poches des anciens il y de ça plus de vingt cinq ans (j'en ai 30).
Mais ça n'est réellement qu' à l' âge de 10 ou 11 ans que j'y ai vraiment porté attention. Nous avions été ce
jour là chez un collègue à mon père, au demeurant un homme charmant, passionné de bateaux et
ingénieur électronique, qui possédait à l'époque une petite vitrine horizontale (comme un pupitre d'écolier,
en bois, mais dont le couvercle était une vitre.
Dans cet écrin, drapé de velours rouge, étaient disposées une douzaine de montres. J'ai spécialement le souvenir de celle, d'un
fort diamètre, on voyait bien que celle-ci avait vécue, plus de verre ni d'aiguilles, boitier noirci par le temps.
C'était celle-là la plus belle à mes yeux avec ses chiffres romains bleu roi et ce cadrant nacré.
C'est surement la montre qui m'a fait devenir passionné.
Et pour la renforcer, je ne suis pas homme à jeter ou vendre. Lorsque j'acquière, il m'est très difficile , par la suite,
de me séparer d'un objet.

Voilà dans les grandes lignes d'où me vient ma passion.

2Lo
Revenir en haut Aller en bas
Raisa
Nouveau
Raisa


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/01/2010

Et vous, comment y êtes vous venus ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment y êtes vous venus ?   Et vous, comment y êtes vous venus ? EmptyLun 29 Mar - 9:22

J'aime montres russes qui sont solides et pas chères !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Kubota
Membre très actif
Kubota


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/01/2010

Et vous, comment y êtes vous venus ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, comment y êtes vous venus ?   Et vous, comment y êtes vous venus ? EmptyMar 30 Mar - 8:25

Raisa a écrit:
J'aime montres russes qui sont solides et pas chères !

flower

J'aime montres russes, Dacia et caravane qui sont solides et pas chères

flower
Revenir en haut Aller en bas
bernardpeur
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/02/2010

Et vous, comment y êtes vous venus ? Empty
MessageSujet: j''en voulais une depuis longtemps   Et vous, comment y êtes vous venus ? EmptyMer 31 Mar - 12:31

, et quand je l'ai eue j'ai chercher son histoire, de fil en aiguille je me suis rendu compte que ces petites merveilles étaient assez rares et que l'on refondais leurs boitiers, laissant plein de mouvements orphelins ou jetés, je m suis mis à les " sauver " , j'achete depuis régulièrement des goussets, mais a mon gout bien entendu!! j'adore les montres simples en argent et chiffre romain avec gravure ou niéllé, et les gros gousset anglais ou outre atlantique, quand on voit le travail réalisé par ces horloger orfèvres, on hésite pas a en sauver!!! voila, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, comment y êtes vous venus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment en êtes-vous arrivé là ?
» Comment êtes-vous "tombé dedans" ?
» comment etes-vous entré dans l'engrenage !
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: