tres dificile ta question:
chronologiquement:j'ai 48 ans pas croyant et pauvre,et quand j'avais 5,6,ou7 ans je me souviens des mecs qui faisait leurs communions dont j'ignorer la chose et bien sur beaucoup de collegue du quartier,presque tous, recevaient une montre,je m'en souvient comme si c'etait hier et je convoiter deja cet objet signe qui les differenciers,ils l'à montrer en discuter, en bref ils etaient plus mature que moi et l'homme qui a l'heure à sont poignet entre dans la categorie de ceux qui gere leur temps.
quelques années plus tard ma mere m'a acheter la difor plaquer 20 micron avec date pointer et les 4 semaines graver sur la lunette à remontage manuel,je possedais enfin l'instrument du temps et depuis j'ai eu plus de cent montre mecanique ça ne m'a jamais passer, bien au contraire 35 ou 36 ans apres la passion est intacte,mais je regrette d'avoir vendu toute ces montres,meme les dernieres ma sub acier/or ma yatch,ma ro off shore,ma portugaise de 1947 la liste et interminable.
je crois que je ne vais plus en vendre ce sera le meilleur moyen de ne plus avoir de regret. cordialement