FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment êtes-vous "tombé dedans" ?

Aller en bas 
+15
Tass2909
Yvan-hoé
Trava
Hoolock
croquette
ZenethaaR
PHIL71
Juluxx
reloaded
Ashley
bamboub
sangua
Emiat
Ganesh
Ornyal
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:33

Bonjour bonjour,

Un peu de contexte sur la question : c'est une curiosité motivée ! En effet, si je suis loin d'avoir l'expérience ou les connaissances de nombre d'entre vous, je compte rattraper mon retard au fil du temps. Mais j'ai un peu mis la charrue avant les boeufs en décidant d'offrir sa première montre à un ami ce Noël (il se cherchait une tocante sans trop savoir par où commencer). J'ai pris un modèle simple qui me semblait approprié pour une première (compte tenu de son style, ses goûts et de la taille se son poignet ^^) : la bambino v4.

Plus généralement, je pense que tout comme moi, il ne sera pas insensible à cet art(isanat) qu'est l'horlogerie (plus je lis, plus je veux en savoir!), et j'aimerais donc lui en parler un peu et peut-être se lancer ensemble dans un nouveau hobby, et tant pis pour nos comptes en banque, ça restera toujours de meilleurs investissement que les motos (j'en plie une presque tous les ans ^^).

C'est là que je me tourne vers vous car j'aimerais savoir comment a commencé la passion chez vous, et ce que vous diriez a un néophyte qui vient de recevoir sa première montre pour lui donner le goût de l'objet, les moyens de l'apprécier (je sais je sais, on n'est pas sur une Jaeger-LeCoultre), bref, les premières choses à raconter pour convaincre quelqu'un que les montres, c'est chouette!

Je compte déjà lui présenter un peu la Bambino  :
- remontage automatique donc par un rotor qui bouge en fonction du mouvement du poignet
- complété par la possibilité de remonter en manuel (éviter de remonter toutes les heures, ne pas forcer quand ça durcit)
- réglage de l'heure, de la date, et le stop seconde (même si je doute qu'il ait besoin que je lui explique quoi que ce soit pour faire ça ^^)
- water-resistance à 30m = quelques contacts accidentels au mieux, mais pas de douche, encore moins de baignade avec (et le bracelet ne s'en portera que mieux)
- quelques spec : 22 bijoux (avec petite explication du pourquoi des bijoux de synthèse), environ 40h de réserve de marche, 6 mouvements de la trotteuse par seconde (pas bien important, mais j'aime bien le savoir)
- boitier en acier inoxydable poli (rien d'exceptionnel sur les finitions mais c'est correct), verre minéral bombé (moins résistant que le saphir mais correct tout de même)

Mais ça tourne beaucoup autour du modèle et je sais qu'il y a un tas d'autre choses à raconter sur le sujet (hence this thread!).

Merci à ceux qui voudront bien raconter leurs aventures et anecdotes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:28

Pas de réglage de date dans la zone de la mort : entre 22h et 02h c'est tout ce qu'il faut dire

J'ai comme toi offert une montre automatique (a mon filleul). Il était ravi du cadeau mais m'a dit ensuite qu'il avait trouvé trop compliqué tout ce que je lui avais dit
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:53

Pour moi ça a commencé très très tôt, gamin en Belgique, je passais mon temps à faire du lèche vitrine devant les horlogers  dans les rues de Bruxelles.

Puis il y a eu la période Swatch...

Les choses se sont sérieusement aggravées  quand je suis tombé sur Chronomania il y a.... très longtemps !

Pour les « bleus » c’est simple je leur dis : lisez d’abord, ensuite on verra.


Dernière édition par Emiat le Jeu 10 Déc 2020 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 13:13

Ganesh a écrit:
Pas de réglage de date dans la zone de la mort : entre 22h et 02h c'est tout ce qu'il faut dire

Bien vu, je l'avais oublié celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:31

Pour moi l'intérêt pour les montres fut en deux temps. Il y a bien longtemps en découvrant la reverso dans le magazine Elle de ma mère.

Puis cet intérêt a disparu pendant bien longtemps.

Il est revenu lors de l'annonce de la première apple watch. 

En tant que fanboy je m'étais promis d'en avoir une dès la sortie. L'annonce fut faite bien avant la sortie de la montre, un long teasing.

En patientant j'ai commencé à tourner sur le net et là j'ai redécouvert l'intérêt pour les montres à un point que bien des mois plus tard lorsque que l'apple watch est enfin sortie, ben..... je l'ai pas acheté. 

Depuis j'ai 8 montres et plus du tout l'envie d'une montre connectée.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:41

Après ne plus avoir porté de montre pendant des années, je me suis rappelé que c'était un chouette outil. J'ai fait quelques recherches sur le net et je me suis dit pourquoi pas une automatique ?

Après, je suis tombé sur le forum seiko et ce fut le début de la décadence. Pleure 2 

Finalement, je ne parle que rarement de montre mais quand un néophyte me demande mon avis, je lui suggère de commencer par un modèle "découverte" comme les seiko 5.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:10

Ganesh a écrit:
Pas de réglage de date dans la zone de la mort : entre 22h et 02h c'est tout ce qu'il faut dire

J'ai comme toi offert une montre automatique (a mon filleul). Il était ravi du cadeau mais m'a dit ensuite qu'il avait trouvé trop compliqué tout ce que je lui avais dit
Bonjour,

pour le novice que je suis: quelle est la conséquence d'un réglage de date dans la zone de la mort?
C'est un peu comme les Gremlins qu'il ne faut pas nourrir?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:17

Ben on risque de tout coincer... pas bon !

C’est effectivement comme les gremlins ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 15:28

Pour ma part,

j'ai toujours une montre au poignet.
mais la plus grosse en 1995 à ete une FESTINA qui m'a couté 1000frs ( pour les jeunes : environ 150€ )
ouaff quelle somme !

en 2000 est arrivé une Sector ( model 450 ) acier, verre saphire, chrono, reveil  deja 450 €  Shocked

en 2005 je vois une breitling B02 fond bleu au poignet d'un pote ( cadeau de sa grand mere !! )  confiused Fier 2

et la coup de foudre et recherche : je tombe sur la Tag Heuer ( appelé plus tard : Brad pit )
2000 € payé en 10 fois sans frais chez Histoire d'or .  Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Blunt_gi

et depuis c'est la cacatastrophe, les modeles s'enchainent, s'achetent puis se revendent pour toujours allez plus chere ....

une vrai misere pour le porte feuille mais tellement bon quand elle est là  thumleft .

BON CHANCE  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 16:28

Petit à petit comme beaucoup.

D'abord l'objet esthétique étant gamin, puis quelques quartz basiques, avant de recevoir il y a 3 4 ans une Seiko auto en cadeau de Noël de la part de ma copine... 
Depuis, quelques achats mais celle ci reste à part ( à mon poignet en ce moment même), et l'achat d'une Nomos pour les 30 ans.

On verra plus tard si je passe un cap financier supérieur, aucune envie de taper plus haut par pur principe, même si régulièrement la tentation est grande au vu de certains modèles. Mais j'apprécie comme au premier jour ma Bambino, donc pas de besoin irrépressible de acheter / vendre inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1332
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 17:08

Bonjour à tous,

moi cela a commencé avec l'Universal Polerouter de mon père dont j'ai hérité ...une montre avec une histoire, familiale bien sûr, mais aussi dans l'histoire de l'aviation civile puisque ce modèle a équipé le personnel navigant de la compagnie  Royale air Scandinavian qui a effectué les vols entre Copenhague et Los Angelès via le pôle nord à partir de 1952....

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Univer19

http://moonphase.fr/la-sas-polerouter-universal-geneve/



depuis la passion continue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyJeu 10 Déc 2020 - 23:18

Moi ça a commencé petit, en observant fasciné la Seiko de mon père, qu'il possède encore aujourd'hui.

Ma première a été une Festina lorsque j'étais au collège, et ma première "vraie" une Seiko Kinetic payée avec mes tous premiers sous, lors de l'été de mes 19 ans, il y a donc 7 ans de cela.

A l'époque, ma festina avait déjà subi 3 changements de bracelet, et 3 changements de pile, et j'avais dépasse en entretien le prix neuf de la tocante. J'avais donc décidé de m'offrir une autre belle, et tant qu'à faire, une vraie. 
Naturellement, ayant toujours su que Seiko, c'était top, car mon paternel possédait la sienne depuis bientôt 20 ans sans anicroche, je suis allé chez eux. 

A l'époque, mon cahier des charges c'était : 0 entretien sur du long terme, lisible, sport passe partout. Résultat, une kinetic sur nylon. 

J'ai attendu 5 ans avant d'avoir de nouveau un budget à consacrer à une montre, que je voulais plus habillée, car je commençais à faire pas mal de stages dans un milieu où l'on est souvent en costume. 

Et évidemment, j'ai repris une Seiko. Tant pis pour le côté habillé, j'ai pris le chrono solaire des STOV1. Il était bleu, j'adore le bleu. Je l'ai toujours, je l'aime toujours autant. 

Je découvre alors le monde fabuleux de FAM. Je lis, j'apprends, et je me dis de plus en plus que ces automatiques que je n'aimais pas trop car bon, pas précises, et faible RDM par rapport à mes kinetic/solaires, bah en fait, ça a du charme. 

Je me laisse tenter par une valeur sûre, dans mon budget. Une Mako. Elle aussi, je l'ai toujours. Et je l'aime beaucoup. 

Puis je découvre Creationwatches et dutyfreeisland, et là c'est le début de la fin. Une Citizen auto avec un 8200 pour ma première dress automatique. 

Et depuis que je bosse à temps plein, plus ou moins une par mois, en jonglant entre des kinetic (bon pas trop, je n'en ai que deux), des solaires (entre les solar de seiko et les eco drive de Citizen, j'en ai quelques unes  Mr. Green) et des autos (beaucoup de japonaises, et deux suisses : une Mido et une Certina). 

Je n'ai pas encore franchi la barre des 1000€ pour une tocante, je compte la faire péter 2 fois début 2021, 3 fois sur toute l'année (Chronomaster, Zeppelin atlantic, SBGA285).

Au stade où j'en suis de mon cheminement, j'ai pas mal affirmé mes goûts : 

- Je déteste les quartz à pile. Pourquoi continuer avec ça alors que le kinetic et le solaire ouvrent des perspectives immenses pour pas beaucoup plus cher ?

- Je préfère l'horlogerie japonaise à l'horlogerie suisse. C'était au départ un choix forcé par mes moyens, mais j'ai depuis cette année des moyens plus importants, et malgré tout je trouve dans tous les budgets un modèle Jap que je préfère au modèle suisse "équivalent". Bref, les goûts, tout ça. 

- Récemment, une envie de découvrir les prouesses germaniques. Au début, je pensais faire ça en achetant une archimède klassik chronograph. Finalement, je vais surement le faire en prenant une zeppelin atlantic chronograph, avec son NE86 (le japon...). 

- Des envies récentes de Lip aussi, l'himalaya calendrier notamment. Encore un mouvement Jap.

- Ma marque préférée : Citizen, et de loin, pour tout un tas de raisons. 

Voilà comment ça a commencé pour moi, où j'en suis aujourd'hui, et où je compte aller dans un futur proche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyVen 11 Déc 2020 - 12:48

Ashley a écrit:

Bonjour,

pour le novice que je suis: quelle est la conséquence d'un réglage de date dans la zone de la mort?
C'est un peu comme les Gremlins qu'il ne faut pas nourrir?
Merci !
Voila c'est ce qu'il ne faut pas faire, comme le nourrissage des gremlins après minuit.
Tu vas abimer le mouvement. Au mieux la date ne changera plus a minuit. Au pire elle ne changera plus du tout.

Une autre chose à ne pas faire, c'est faire tomber sa montre affraid Ça parait évident, mais la chute est la principale cause de (gros) problème en horlogerie. Surtout dans la salle de bains car le carrelage ça ne pardonne pas. Ici j’enlève et je remets toujours ma montre au dessus d'un lit, d'un canapé ou d'une table Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6933
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyVen 11 Déc 2020 - 13:04

Ganesh a écrit:
Une autre chose à ne pas faire, c'est faire tomber sa montre affraid Ça parait évident, mais la chute est la principale cause de (gros) problème en horlogerie. Surtout dans la salle de bains car le carrelage ça ne pardonne pas. Ici j’enlève et je remets toujours ma montre au dessus d'un lit, d'un canapé ou d'une table Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Blunt_gi

Je ne vois pas de quoi tu parles ! Hier encore je faisais tomber ma Gshock du deuxième étage et... Non, rien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
croquette
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptyVen 11 Déc 2020 - 13:54

Hello
pour ma part ça a commencé avec un montre à quartz bleue (impossible de me souvenir de la marque) pour ma première communion. J'en étais absolument fan et je dormais avec. Je devais avoir une dizaine d'années (mi années 80.)
Puis au collège/lycée c'était  folie des swatchs. J'en ai eu plein.
Après mon stage de fin de fac en 98, avec la prime que j'avais eue, j'ai acheté une Tissot à pile, mais qui avait une forme, un cadran et des aiguilles magnifiques. (Achetée à la Placette de Cornavin environ 500 francs français).
Et en 2003 j'ai été embauché chez Rolex. Et là, entre les magazines de montres à la cafète et Baselworld, ça a été la descente aux enfers du drogué accro...

Depuis (je ne travaille plus chez Rolex), 4 Rolex, 2 Zenith, une Patek Philippe et une Tissot T-Touch.
Et en 2005 mon père m'a donné la montre à gousset de mon arrière grand-père, une Arnold en or avec remontage à clef fabriquée à Londres en 1842 (expertisée).... L'expert m'a dit que mon aieul devait être un sacré frimeur pour avoir une montre comme ça au début du 20ème siècle. Surtout qu'il vendait du charbon...
Peut-être que l'amour des montres dormait dans mes gènes finalement ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoolock
Nouveau
Hoolock


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2020

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 12:37

Pour ma part c'est en m'offrant une petite Seiko 5 à propos de laquelle j'ai fini par me rendre compte que le (beau) design était clairement inspiré de certaines Rolex Oyster, tout en m'intéressant à l'historique des deux marques et me rendant compte que toutes deux dans leur créneau avaient malgré tout beaucoup innové et même si les Rolex actuelles semblent figées question innovation ( le peuvent-il encore au vu d'une certaine clientèle ?) au contraire de Seiko et de beaucoup d'autres marques.

Après je me suis beaucoup intéressé à l'aspect technique, le fonctionnement, le façonnage, les matériaux et puis aussi l'histoire de l'horlogerie en général et je trouve ça passionnant.
Certains prix délirants, artificiels, le coté placement ou encore le besoin d'afficher une certaine réussite, le coté m'as-tu vu, bling bling  m'intéresse moins, ou alors d'un point de vue sociologique ^^

Ma toute première montre était une Kelton à remontage manuel avec lunette de plongée, j'étais fier d'aller à la piscine avec Smile
Plus tard j'avais eu vers 9 ans parmi les première montres à affichage LCD, alarme et je trouvais ça fascinant, c'était nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 13:38

Pour reprendre un peu ma présentation j'ai eu une envie soudaine de montres suite aux pubs ciblées de Daniel Wellington. Je souhaitais vraiment en acquérir une et on m'a avisé de me renseigner d'abord sur la fiabilité de la marque. 

Je suis tombé sur FaM de la sorte et j'ai questionné les membres, ils m'ont immédiatement conseillé de fuir. C'est ainsi que j'ai commencé avoir de l'affection pour les montres.

Je me suis passionné pour les montres et l'horlogerie en général suite à la découverte d'une séries de vidéos et papiers sur le phénoménal Hajime Asaoka. Je me suis rendu compte à quel point l'horlogerie c'était fort et grand et je me suis dit vraiment "wow".
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 13:55

ZenethaaR a écrit:


Je ne vois pas de quoi tu parles ! Hier encore je faisais tomber ma Gshock du deuxième étage et... Non, rien  Mr. Green
Tant qu'elle n'était pas accrochée à ton poignet au moment de la chute !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 14:21

Pourquoi la montre...
-parce que c'est the accessoire de l'homme
-parce que j'aime la technique dans les montres pour avoir le temps. Mesurer le temps grâce à la détente d'un ressort régulé par un échappement qui fait des va-et-vient. Et le tout est fermé dans un boitier travaillé, brossé, poli. Un cadran raffiné avec des index/chiffres pour donner le design. C'est pas beau ça.

C'est comme aimer les objets anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 02/10/2011

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 14:27

Trava a écrit:
Pour reprendre un peu ma présentation j'ai eu une envie soudaine de montres suite aux pubs ciblées de Daniel Wellington. Je souhaitais vraiment en acquérir une et on m'a avisé de me renseigner d'abord sur la fiabilité de la marque. 

Je suis tombé sur FaM de la sorte et j'ai questionné les membres, ils m'ont immédiatement conseillé de fuir. C'est ainsi que j'ai commencé avoir de l'affection pour les montres.

Je me suis passionné pour les montres et l'horlogerie en général suite à la découverte d'une séries de vidéos et papiers sur le phénoménal Hajime Asaoka. Je me suis rendu compte à quel point l'horlogerie c'était fort et grand et je me suis dit vraiment "wow".

T'aurais mieux fait de prendre la DW et de fuir FAM.  Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 14:55

Eric67 a écrit:


T'aurais mieux fait de prendre la DW et de fuir FAM.  Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Blunt_gi

Hahahaha j'aurais du m'en douter qu'on me la ferais celle-là, impossible trop fier de mes nippones aujourd'hui Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Blunt_giComment êtes-vous "tombé dedans" ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MaxRules
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2020

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 19:24

Bonjour ! 

Tout petit j'étais passionné par les mouvements mécaniques ! Plus récemment, je suis tombé sur une vidéo youtube qui présentait des montres. Ensuite de moi-même je suis tombé sur une  magnifique vidéo d'un mouvement d'une montre Bréguet ! 

Les temps sont durs, et si le Père Noël ne m'offre pas la Baltic HMS Blues Glit que je convoite tant, il va falloir mettre la main au portefeuille !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15879
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 19:37

Ma passion a commencé avec les Swatch. Étant gamin j’habitais à Abu Dhabi et en rentrant en France en vacances tous les étés sur Swissair j’achetais à chaque fois une Swatch à bord et même parfois une autre à Zurich en transit avant de prendre le second vol sur Genève...
Après cela a été une Seiko ramenée d’Abu Dhabi par mon père lors d’une mission alors qu’on habitait en France. Ensuite une Cartier lorsque j’habitais au Caire...
Ensuite c’est la période Londres avec une Longines et ma Zénith. Puis héritage de ma 1655 mais revendue pour acquérir ma Patek...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9773
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 19:47

Une belle époque swiss air qui vend les Longines disponibles seulement à bord.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15879
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Comment êtes-vous "tombé dedans" ? Empty
MessageSujet: Re: Comment êtes-vous "tombé dedans" ?   Comment êtes-vous "tombé dedans" ? EmptySam 12 Déc 2020 - 19:51

Tass2909 a écrit:
Une belle époque swiss air qui vend les Longines disponibles seulement à bord.
Ils vendent des Breitling à présent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Comment êtes-vous "tombé dedans" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quelle âge êtes-vous tombé dans la marmite.
» Et vous, comment y êtes vous venus ?
» Comment en êtes-vous arrivé là ?
» comment etes-vous entré dans l'engrenage !
» Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: