lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside 2007-04-28, 10:11 | |
| Eh ben voilà, c'est parti, ma première vintage achetée à cause de ce site de malheur qui me donne des envies irrépressibles de collectionnite aigue... Une petite Roamer des années 70, avec un ETA 2873 dedans, elle est mienne depuis hier. A première vue, elle tient plutôt bien l'heure, et le bracelet est bien entendu à changer. La couronne ne me semble pas non plus d'origine, mais pas grave pour le moment. Maintenant, je pense qu'elle pourrait avoir besoin d'une petite révision et d'un nettoyage, donc, puisque c'est vous qui m'avez donné le virus, il va falloir assumer et me filer un coup de main ! ! ! 1/ Le cadran est un peu sale et l'aiguille des minutes est oxydée sur la partie phosphorescente. 2/ J'aimerais bien l'emmener par ailleurs chez un horloger pour qu'il révise le mouvement, sans pour autant y laisser la moitié de mon budget loisirs mensuel... 3/ L'horlogerie pour les nuls, chapitre 1 : Quel est l'outillage mini à acquérir ? Comment changer un bracelet (le premier qui se moque...) etc... Merci par avance pour votre aide à tous ! ! PS : J'ai une jolie mido 70's qui arrive aussi la semaine prochaine, vous pouvez être fiers de vous ! ! !
Dernière édition par le 2007-04-29, 08:44, édité 1 fois |
|
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside 2007-04-28, 10:18 | |
| Pour ta question 3 visite ce lien, qui repondra egalement à d'autres interrogations:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/topic-rtc-lire-sujet_1750_1.htm
La page est longue, fouille la bien |
|
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside 2007-04-28, 10:31 | |
| Quel travail titanesque, ce post ! ! ! Je m'en vais parcourir la chose, merci pour le lien |
|
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside 2007-04-29, 09:04 | |
| Tu trouveras ci-dessous un petit lien question outillage:
http://www.horlogerie-suisse.com/outillage/outillage.html[url] |
|
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Ca y est, je suis tombé dedans, Roamer à rafraichir inside 2007-05-02, 12:49 | |
| Vu, merci pour le lien, on peut trouver cet outillage sur la baie ? Pour info, la roamer a une nouvelle copine, une mido commander des années 70... Photos ce week-end ! ! ! Merci pour votre aide à tous en tous cas ! Lameugne |
|