Depuis l'age de porter une montre, j'en ai toujours possédé une.
De ma première que je me suis faite voler en ce2 pour l'avoir laisser sur mon pupitre de peur de l'abimer en récréation, à ma fausse plongeuse Rip-Curl quartz achetée l'année de mes 17 ans avec mes chiches économies en passant par ma petite swatch multicolore translucide, j'avoue avoir toujours eu une trotteuse à mon menu poignet.
Et même le jour de l'obtention de mon travail (toujours d'actualité), après être ressorti de la bijouterie avec une Hamilton khaki field auto, je n'avais pas la connaissance de ce que qui ornais joliment mon bras gauche. (merci encore pour le bon gout du vendeur)
Et si aujourd'hui je suis là, c'est que bien des années après, ma femme qui est originaire de Morteau m'a présentée mes beaux parents qui eux, ont baigné dans l'horlogerie ! C'est arrivé d'un coup lorsque j'ai eu deux boites à montres devant moi avec un cour rapide : un électro-choc ! Une maladie très contagieuse en somme... mais ma femme ne peut m'en vouloir car c'est elle - indirectement certes - qui m'a transmise le virus.
Au jour d'aujourd'hui, pour placer un pléonasme, je cumule mes autres garde-temps au côté de ma première Hamilton, avec les nouvelles qui ne vont plus tarder : akrone C-02 et The Citizen (je ne remercie pas Steph
).
Ce qui me rassure, c'est que certains sont plus atteint que moi, et que j'arrive encore à faire des priorités autres que les montres dans mon budget !