FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fin du début...ou le début de la fin!

Aller en bas 
+16
juka78
cannes86
Olivier_A
dat_dot
quidenousdeux
william67
Artemus
Zouzou77
dm
fdm44
o-to
Autofam
Nr6
Balibran
iMaximei
eller21
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty11/1/2016, 21:38

Salut à tous!

J'ai 23 ans et je vous lis tous les jours depuis quelques mois! Ce forum est une véritable mine d'or pour le néophyte que je suis dans le monde horloger. J'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a environ un an lorsqu'à la mort de mon grand père, j'ai trouvé une vieille montre mécanique au fond de l'un de ses tiroirs, une vieille Longines mécanique datant de 1917 qui avait dû appartenir à son père avant lui. Une petite révision et la voilà repartie pour fonctionner encore un siècle! Mais étant donné la valeur sentimentale que j'accorde à l'objet, je ne souhaitais pas la porter tous les jours au poignet et j'ai donc décidé qu'il était temps d'acquérir ma première "vraie" montre automatique (après de multiples quartz à bas prix...)

J'ai donc passé ma vie sur ce forum pendant l'année 2015 (particulièrement dans la section "budget découverte" où j'ai appris plein de nouveaux termes spécifiques, glané des milliers de bons conseils, hésité entre des dizaines de marques et modèles différents : Orient, Seiko, Certina, Laco, Tissot, Steinhart, Seagull et j'en passe... Je voulais une montre plutôt sobre, que je puisse porter tous les jours, un bracelet en cuir, et un diamètre restreint pour mon petit poignet de 16,5cm. J'ai finalement jeté mon dévolu sur une Hamilton Khaki Field auto 38mm que j'ai reçu le weekend dernier pour mon anniversaire. Je vous livre mon ressenti après seulement 2 jours d'utilisation. Bien sûr tout ce qui suit ne concerne que moi et je risque de ne pas être tout à fait objectif pour 2 raisons. La 1ère c'est que c'est ma premiere "vraie" montre, je n'en ai pas d'autres avec lesquelles je peux la comparer. La 2ème c'est que j'en suis complètement fou!

Je la regarde sans arrêt et à chaque fois c'est l'effet "wahou!" que je souhaitais retrouver pour ma premiere auto. Le boitier est très bien fini et l'alternance de l'acier poli et de l'acier brossé est du plus bel effet. Le cadran contient plein de petits détails sympas et est divisé en 3 cercles concentriques qui ont chacun un aspect plus ou moins mat ou brillant selon reflets de la lumière. La fenêtre de date est plutôt bien intégrée à l'ensemble. Le détail le plus cool selon moi, c'est la petite touche rouge à l'extrémité de la trotteuse. Son dos laisse apparaitre le mouvement eta 2824-2 de réputation robuste mais pas très sexy (c'est vrai qu'il aurait pu être un peu plus décoré mais ça reste correct). J'avais lu beaucoup de critiques négatives à l'égard du bracelet. Pour ma part, je le trouve plutôt réussi et la couleur est bien mieux que sur les photos. Quant à la qualité du cuir, c'est pas le top du top mais il s'est déjà bien assoupli depuis 2 jours et il est agréable à porter. Par la suite, j'alternerai sans doute avec un cuir noir et quelques natos...

Je conseille donc vivement cette montre à tous ceux qui comme moi, cherchent une petite montre solide, sobre, avec une qualité de finition vraiment au rendez-vous! Son prix officiel est 495 euros mais on peut la trouver à 100 euros moins cher, notamment sur onewatchforyou.com.

Je tenais à tous vous remercier pour tous les bons conseils qui m'ont éviter de me tourner vers une Fossil Wink Mais il y a cependant un problème... Je crois que je suis foutu! C'est le début de la fin pour moi. J'ai mis un pied dans votre monde de fous et j'en suis prisonnier maintenant! J'ai déjà une liste longue d'1km des prochaines montres que je souhaite voir à mon poignet!!

Pour finir, quelques photos dont je vous prie d'excuser la qualité smartphone.


La fin du début...ou le début de la fin! Img_2412

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2413

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2414

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2415
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty11/1/2016, 21:48

Belle revue et très bel achat Bulles Bulles

J'ai moi aussi reçu ma première automatique il y a peu et depuis...ma liste d'achats ne cesse de grandir Rolling Eyes Le plus dur, sera de faire la part des choses et de bien se concentrer sur des objectifs à plus ou moins long terme mais ça, ça fait parti du plaisir des montres (enfin je crois What the fuck ?!? )

En tout cas profite bien de ta belle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty11/1/2016, 22:18

Bulles Bulles

Félicitations et sois le bienvenu.
Ce forum est un lieu de perdition ... mais c'est tellement bon ....

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty11/1/2016, 22:27

Bienvenue chez les dingos, félicitation pour ta première automatique Bulles
Désolé pour toi que tu aies trouvé l'adresse du forum.
Tes nuits vont y passer, puis ton portefeuille.  affraid
Il est encore temps réfléchis bien. Sinon....
Tu es cuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty11/1/2016, 23:01

Mais pas du tout.
On peut très bien trainer par ici, regarder, se renseigner, convoiter et........résister Pleure 2
C'est une question de volonté.

En tout cas, belle entrée en matière, félicitation. thumright
Mais gaffe quand même !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty11/1/2016, 23:08

Salut,

Félicitations! Bulles


Si tu consultes le forum depuis des mois tu as du voir que dans le sujet que j'ai créé pour demander conseil ton Hamilton faisait partie des 2 montres que j'avais retenues avec une Certina. Je ne peux que te féliciter quant à ton choix: elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty11/1/2016, 23:22

Félicitations pour cette sympathique Hamilton et pour ce premier pas (mais quel pas thumright ) dans le monde des montres mécaniques.

Ta joie et ton enthousiasme font vraiment plaisir à lire, merci pour cette présentation agréable et bien écrite Chinois Wink .

Bienvenue sur FAM, bienvenue chez les Toqués geek des tocantes et du tic-tac !

Nic bravohap las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 06:15

Bulles

bel achat. le premier d'une longue série sans doute thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 06:24

fdm44 a écrit:
Félicitations pour cette sympathique Hamilton et pour ce premier pas (mais quel pas thumright ) dans le monde des montres mécaniques.

Ta joie et ton enthousiasme font vraiment plaisir à lire, merci pour cette présentation agréable et bien écrite Chinois Wink .

Bienvenue sur FAM, bienvenue chez les Toqués geek des tocantes et du tic-tac !

Nic bravohap las

dm a écrit:
Bulles

bel achat. le premier d'une longue série sans doute thumright

Pas mieux que les copains: Bienvenue sur FAM et félicitations pour cette sympathique Hamilton Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 08:06

Merci pour l'accueil! Ça fait plaisir d'entrer enfin dans cette communauté. J'avais lu dans un post récent : FAM = Fuir Avant Malédiction ! Pour moi il est déjà trop tard... Mais ça me plait  thumright

Il faudra maintenant que j'apprenne à être patient, à résister à certaines pulsions horlogères pour mieux craquer sur d'autres!


o-to a écrit:
Salut,

Félicitations! Bulles


Si tu consultes le forum depuis des mois tu as du voir que dans le sujet que j'ai créé pour demander conseil ton Hamilton faisait partie des 2 montres que j'avais retenues avec une Certina. Je ne peux que te féliciter quant à ton choix: elle est superbe!

Oui j'avais suivi ton post de près! Tu dois attendre ta K-01 avec impatience! Jai moi-même hésité à participer à cette superbe aventure mais pour la première je voulais quelque chose d'un peu plus officiel. (J'aurais pris la red lava aussi Wink ) Mais qui sait, peut être que je craquerai sur la K-02 ou K-03...! L'avenir nous le dira!

Sinon pour cette première Hamilton, des idées de bracelet sympas? Pourquoi pas un nato Bond? Pourquoi pas un Hirsch Rivetta?
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 08:50

welcome  salut

longue vie à ton compte bancaire Mr.Red
Cdlt Art
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 29
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 09:17

Feloche pour la tocante.

On peut avoir des photos de la longines ???
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 09:21

Féloche Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 09:58

Bulles Elle est très sympa, surtout en 38mm elle te va bien.
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 10:49

J'ai choisi la K-01 car c'est un premier modèle d'une nouvelle marque qui n'est dispo que dans une série limitée. Et aussi pour participer à l'aventure en donnant mon coup de pouce à l'équipe d'Akrone.

La Certina comme la Hamilton seront toujours là dans quelques mois(années?).

Mais je rejoint le dernier message: elle te va très bien. C'est vraiment la bonne taille pour ton poignet je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 11:21

Félicitations Eller Bulles beau choix et bel achat!
Et courage à ton banquier clown
Par contre tu n'es pas très fair play, tu nous causes de cette vénérable Longines sans en poster une seule petite photo... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 11:46

La bienvenue et félicitations pour cette belle acquisition bravohap
dorénavant il faut deja se mettre en chasse de la prochaine c'est inévitable...
mock
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 11:57

Félicitations pour ton achat, une valeur sure et une très belle petite montre pour commencer sa collection.

Bulles maintenant la grande question à quand la prochaine?? Incompréhensible

Moi je viens de recevoir ma C60 hier, j'attends ma K01 et je lorgne sur une SARX15 et bien entendu ma fameuse speedmaster!

Donc oui tu as raison quand on est piqué... c'est dur de s'en sortir (8 ou 9 montres depuis mon inscription... pale )
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 12:01

Moi j'ai fais très fort parce que depuis le 25 Décembre, j'ai fait dans l'ordre :
- Seagull 1963
- Tissot PR50
- Jaeger-Lecoultre Odysseus Moonphase
- Luch Mono-Aiguille

Et là ça fait 1 semaine que j'ai pas acheté et je commence à trembler pale
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 12:13

quidenousdeux a écrit:
Moi j'ai fais très fort parce que depuis le 25 Décembre, j'ai fait dans l'ordre :
- Seagull 1963
- Tissot PR50
- Jaeger-Lecoultre Odysseus Moonphase
- Luch Mono-Aiguille

Et là ça fait 1 semaine que j'ai pas acheté et je commence à trembler pale

Ah oui, non là je ne lutte pas, c'est pas possible! Mr. Green

Moi après la réception de la k01 et l'achat de la SARX15, je met de côté pour achater la speed. Il aut savoir être raisonnable lol La fin du début...ou le début de la fin! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 12:40

william67 a écrit:
On peut avoir des photos de la longines ???

Olivier_A a écrit:
Par contre tu n'es pas très fair play, tu nous causes de cette vénérable Longines sans en poster une seule petite photo... Mr. Green

C'est vrai que c'est quand même grâce à elle que tout a commencé!

La voici telle que je l'ai récupéré :

La fin du début...ou le début de la fin! Dsc_0710

La voici telle qu'elle est aujourd'hui

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2416

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2417

Avec son extrait d'archives de chez Longines
La fin du début...ou le début de la fin! Img_2418

Wristshot

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2419


Seulement 30mm de diamètre mais je ne trouve pas ça choquant sur mon poignet. J'adore les aiguilles (type cathédrale c'est ça?). Elles ont des reflets bleus selon la lumière... La fin du début...ou le début de la fin! 214683
Revenir en haut Aller en bas
eller21
Membre Actif
eller21


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/04/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 12:48

juka78 a écrit:
Moi je viens de recevoir ma C60 hier, j'attends ma K01 et je lorgne sur une SARX15 et bien entendu ma fameuse speedmaster!

J'adore la C60, elle est sur la liste...! Quel diamètre déjà? Ca passe sur un petit poignet?

quidenousdeux a écrit:
Moi j'ai fais très fort parce que depuis le 25 Décembre, j'ai fait dans l'ordre :
- Seagull 1963
- Tissot PR50
- Jaeger-Lecoultre Odysseus Moonphase
- Luch Mono-Aiguille

La 1963 est une des prochaines! J'avais abandonné l'idée du chrono en me disant que je ne trouverais jamais quelque chose de convenable avec mon budget serré... jusqu'a ce que je la découvre!

Ca fait un moment que je louche sur la Luch aussi! Et à ce prix, pourquoi s'en priver? Dans cette gamme de prix, la Seiko 5 military me fait de l'oeil aussi!
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 12:55

Tu n'aurai jamais du entrer par ici, tu es décidément condamné maintenant!

La hamilton est vraiment un très bon choix et la Longines bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 13:17

eller21 a écrit:

Ca fait un moment que je louche sur la Luch aussi! Et à ce prix, pourquoi s'en priver? Dans cette gamme de prix, la Seiko 5 military me fait de l'oeil aussi!

Pour avoir eu une SNK803, que j'ai adoré au passage, je lui préfère la Luch pour un prix similaire.

Peut être le côté plus original !
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

La fin du début...ou le début de la fin! Empty
MessageSujet: Re: La fin du début...ou le début de la fin!   La fin du début...ou le début de la fin! Empty12/1/2016, 13:26

eller21 a écrit:




C'est vrai que c'est quand même grâce à elle que tout a commencé!

La voici telle que je l'ai récupéré :

La fin du début...ou le début de la fin! Dsc_0710

La voici telle qu'elle est aujourd'hui

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2416

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2417

Avec son extrait d'archives de chez Longines
La fin du début...ou le début de la fin! Img_2418

Wristshot

La fin du début...ou le début de la fin! Img_2419


Seulement 30mm de diamètre mais je ne trouve pas ça choquant sur mon poignet. J'adore les aiguilles (type cathédrale c'est ça?). Elles ont des reflets bleus selon la lumière... La fin du début...ou le début de la fin! 214683

Tu lui as donné une seconde vie! Bien craquante cette petite vintage.

Par curiosité tu l'as trouvé oû et à quelle prix ? Et ça correspond à quoi exactement l'extrait d'archives? Tu as fait comment pour l'obtenir?

Merci et encore félicitation
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du début...ou le début de la fin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: