FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.

Aller en bas 
+6
Autofam
ChD
salamander007
Cogito
iMaximei
ASiX
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:30

Je viens de me renseigner sur les mouvements H10, H30 et on lit des choses trés contradictoires. Pour certains ces mouvements sont trés précis et ont l'avantage d'avoir une RDM de folie alors que pour d'autre c'est juste une arnaque car le mouvement ne peut plus être réglé ce qui réduit la durée de vie de la montre.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 9:16

La CWC existe en auto à l'identique. T'as pas assez fouillé sur leur site Smile

Bah si t'as un doute sur le H10, prends tout simplement le 2824. Avec ce mouvement là tu choisis la taille en plus.

Tu devrais plutôt aller sur les sites Hamilton et CWC au lieu des sites marchants. Ce serait plus simple pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:28

Une militaire? Une G10 CWC bien sûr. De plus c'est le même calibre que les Hamilton, pour beaucoup moins cher. C'est ma dernière acquisition, tu peux la voir sur le forum militaire https://forumamontres.forumactif.com/t191807-ma-petite-militaire-qui-est
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:44

Même chez CWC, je ne suis pas sûr que les montres mécaniques soient encore en dotation, mais malgré cela c'est sûrement les plus authentiques. La question que tu poses, je me la pose depuis des années, car les montres militaires sont celles que je préfère, et je me dis que si on veut être authentique, il faut aller chercher dans le vintage...

Ce que j'aime chez la réédition de la Smiths c'est que c'est un mouvement manuel, sans guichet date, très fidèle à l'esprit vintage.

Hamilton fait de bonnes montres (j'ai la Khaki Mechanical en version 40mm) mais elles sont moins fidèles au style militaire, contrairement à CWC ou Smiths. (Ou Vostok, mais tu l'as déjà ! Wink )

Sinon dans un style militaire aussi mais qui va plus s'inspirer des années 40, il y a la Stowa Partitio qui est absolument superbe, sans guichet date, dispo en version auto ou manuel, cadran blanc ou noir, diamètre contenu, sobre mais avec du style, ça vaut le coup d'y jeter un oeil, elle est très intéressante !


Dernière édition par Cogito le Dim 14 Fév 2016 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:56

Des Stowa vintage de dotation dans l'armée Française :
Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 E731e47d15dd13734e6e88052affc22c

Et la version moderne :
Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Aspect10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:22

Je ne comprend pas ton raisonnement comme quoi pour être légitime une montre militaire doit forcément être mécanique. Quand on regarde les vrai montres de dotation depuis 20 ou 30 ans on se rend bien compte que pour des raison évidente le quartz a remplacer la mécanique. D'autre exemple de vrai montres de dotation, allé : certaines G-Shock, Pulsar a également fourni plusieurs montres aux armées. Pour retrouver des mécanique réellement de dotation il faut remonter au moins au début des années 1980. Parce que Bell&Ross, MAT, etc c'est que du marketing.

Exelemple de montres de dotation : https://forumamontres.forumactif.com/t139195-pulsar-dotation-armee-de-l-air


Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:46

ASiX a écrit:
Je viens de me renseigner sur les mouvements H10, H30 et on lit des choses trés contradictoires. Pour certains ces mouvements sont trés précis et ont l'avantage d'avoir une RDM de folie alors que pour d'autre c'est juste une arnaque car le mouvement ne peut plus être réglé ce qui réduit la durée de vie de la montre.

C'est faux, le réglage est d'usine certes (mais vraiment précis) et il n'y a pas de réglage fin manuel mais un horloger peut tout a fait la régler avec deux vis symétriques prévues à cet effet et l'appareillage qui va bien.
Ca ne peut en rien réduire la durée de vie du mouvement qui s'appuie toujours sur un 2824-2.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:24

vinn88 a écrit:
Je ne comprend pas ton raisonnement comme quoi pour être légitime une montre militaire doit forcément être mécanique.
Tu as raison, merci de me corriger : Je voulais dire que si on veut une montre qui soit à la fois mécanique et légitime, on doit se tourner vers le vintage. Mais comme tu le soulignes si justement, on peut avoir du quartz qui est légitime, et d'ailleurs c'est tout à fait logique que les armées se soient tournées vers ce genre de montres.
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:18

Cogito a écrit:
Même chez CWC, je ne suis pas sûr que les montres mécaniques soient encore en dotation, mais malgré cela c'est sûrement les plus authentiques. La question que tu poses, je me la pose depuis des années, car les montres militaires sont celles que je préfère, et je me dis que si on veut être authentique, il faut aller chercher dans le vintage...

Effectivement c'est mon interrogation en ce moment. Et c'est aussi mon problème avec les Hamilton Khaki : Un style militaire affirmé, mais avec un verre saphir et un fond en verre, c'est un peu paradoxal. Pour moi la plus fidèle reste effectivement la CWC. Mais la CWC auto manque de caractéristiques, on ne sait pas si elle est antimagnetique ou anti-chocs et je ne trouve même pas de review.

De toute facon je pense que je vais commander une K-01, mais je ne sais pas du tout quelle couleur ... J'aime bien la jaune, mais j'adore le SL bleu (celui de la mint). Il faudrait que je voie le SL jaune en action pour me faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:43

Victorinox infantry automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:57

ASiX a écrit:
De toute facon je pense que je vais commander une K-01, mais je ne sais pas du tout quelle couleur ... J'aime bien la jaune, mais j'adore le SL bleu (celui de la mint). Il faudrait que je voie le SL jaune en action pour me faire une idée.
Juste par curiosité, que pensais-tu de la Stowa Partitio ?
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:29

Elle est vraiment belle. Les aiguilles et l'index sont tout juste assez retro comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:48

J'ai peur de vous le dire mais je suis en quelques sorte revenu au point de départ. J'ai été essayer une Big Crown ProPilot Date et elle m'a vraiment plu ; c'est à dire qu'elle n'est pas trop grande (41mm), un peu épaisse mais c'est raisonnable ,le cadran est vraiment à mon goût et le boitier sort un peu de l'ordinaire.

Je pense acheter un bracelet en cuir noir surpiqué blanc chez marthuleather.

Cependant je ne sais pas du tout où l'acheter. 1320€ en magasin ou 990€ sur chrono24 avec la garantie constructeur, ça fait réfléchir.

Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ASiX
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/01/2016

Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Doublon, encore une fois, pourtant j'ai fait attention.   Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire. - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:48

!
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre style militaire
» Cherche montre style baroudeur/militaire
» Montre Militaire Style Bell & Ross
» Montre style baroudeur/militaire/plongeuse
» Cherche Montre robuste style militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: