J'ai reçu ma Slimline Square vendredi dernier
Comme d'habitude avec CW, une communication au top! J'avais demandé à changer le bracelet alligator d'origine par un plus petit (poignet de 17cm oblige), ce qui a été fait
Par contre, bien mal m'en apris car du coup il est vraiment trop juste (mais ça je ne peux que m'en prendre à moi même!)
Bref, paquet soigné et bien protégé. Boite et sur-boite CW (toujours les mêmes d'ailleurs qu'importe le modèle) et à l'intérieur la fameuse C5 Malvern Slimline² Square
La qualité est au rdv (comme toujours chez CW), elle dégage beaucoup d'élégance tout en sachant être hyper moderne avec ce carré légèrement arrondi sur les côtés.
Le polissage de la boîte est impeccable, d même que celui des indexs et des aiguilles. Celles -ci sont facétées et elles renvoient magnifiquement la lumière.
Le cadran est d'un blanc pur et mat. Il a le mérite d'être simple et élégant mais cela manque AMHA d'un peu de peps (il faudra jouer sur les couleurs de bracelets pour réveiller un peu le tout)
La montre est manuelle et animée par un Sellita SW 200-1 qui offre 42 heures de réserve de marche. C'est une première pour moi d'avoir une montre manuelle et je trouve assez plaisant le fait de devoir la caresser tous les matins
Il y a un fond transparent qui permet de voir le mouvement qui a été légèrement travaillé avec des vis bleuies et une finition côtes de Genève. Un effort à souligner même s'il ne faut pas crier au génie
Porter cette montre est un bonheur pour plusieurs raisons. Elle est extrêmement légère et épouse parfaitement la forme du poignet, on l'oublie complètement. De plus elle est toute fine (8.2mm d'épaisseur) ce qui est très appréciable. Ces dimensions sont, à mon sens, idéales pour lui donner à la fois du caractère et de la présence tout en étant élégante (37x37mm et 8.2 d'épaisseur)
Le bracelet d'origine (alligator bleu) avec boucle déployante est d’excellente facture. J'ai du changer l'alligator après m'être trompé de taille, j'ai donc repris un cuir noir avec surpiqures blanches récupéré sur une autre CW (ma C60 trident). Le résultat est artisanal (ce n'est pas un bracelet prévu pour être monté avec une BD dans ce genre) mais le confort est génial et le look sobre.
Au final pour moins de 400 euros, j'ai une montre qui change par rapport à ma collection actuelle, élégante et originale
PS les photos ne lui rendent pas vraiment hommage...