| Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II | |
|
+9seb91chti veStealenvers seiko007 Maxbso14 julius357 bamboub Balibran keanu666 vertiguiou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vertiguiou Membre très actif
| Sujet: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Jeu 24 Sep - 20:08 | |
| Salut à tous,
Un sujet pour vous présenter ma dernière acquisition, après un certain nombre de quartz (que je revends pour le coup), et surtout grâce à de nombreuses et instructives lectures sur divers forums dont FAM.
Je ne suis pas un connaisseur ou un passionné de garde temps (mon truc c'est les autos, mais il paraît que ça se rejoint) et encore moins un collectionneur, aussi je voulais LA montre qui me plaise, une automatique dans un budget max de 1000 €, si possible un verre saphir et un mouvement suisse. L'esthétique était centrale : style habillé très sobre, diamètre inférieur à 40, cadran soleillé, pas ou peu de chiffres, fond transparent, bracelet cuir.
Le coup de coeur initial était Hamilton Intramatic en 38 (essayée en noir, magnifique) mais l'absence de trotteuse et l'impression de ne pas en avoir véritablement pour mon argent m'ont poussé à chercher ailleurs. Idem pour une jolie Orient Star mais le cadran était un poil trop chargé pour moi (et le mouvement... japonais).
Bref, la C5 malvern MKII, acquise en "quasi neuf" (zéro usure en tout cas) pour 350 € sur le site de C. Ward, est sublime, et d'une précision que je n'imaginais pas pour une montre mécanique ! Pas de certitude sur le calibre (pas de mention "25" ou "26" jewels), je crois comprendre aux couleurs que c'est du Sellita.
Pour l'esthétique, en substance je ne me lasse pas de regarder l'heure, avec un cadran qui varie selon la lumière et l'inclinaison... et le peu qu'on voit du mouvement derrière la masse oscillante.
Seuls - petits - bémols, l'épaisseur de 10,4 mm (ma dernière quartz faisait 7 mm) et le bracelet décidément surdimensionné : avec un poignet moyen (19 je crois), je suis au dernier cran.
En synthèse, une merveille de mon point de vue de novice. Pas de postage de photos pour les nouveaux abonnés si j'ai bien compris. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Jeu 24 Sep - 20:28 | |
| Félicitations. Hate de la voir en photo. Enfin une CW de plus sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Jeu 24 Sep - 20:35 | |
| Merci |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Jeu 24 Sep - 20:39 | |
| Félicitations. Ward fait de très bonnes et belles montres (à mon humble avis, que je partage et avec lequel je suis pleinement en accord), mais on en voit bien trop rarement.
Vivement les photos, en effet. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Ven 25 Sep - 6:05 | |
| Si l'épaisseur te semble importante, ça reste dans les normes basses des montres automatiques. Féloches, très beau modèle. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Ven 25 Sep - 6:39 | |
| - vertiguiou a écrit:
Pas de certitude sur le calibre (pas de mention "25" ou "26" jewels), je crois comprendre aux couleurs que c'est du Sellita.
Calibre: Sellita SW200-1 On attend les photos! |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Ven 25 Sep - 7:39 | |
| Superbe choix Une montre classe et élégante Les coupettes une fois les photos postées |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Ven 25 Sep - 10:51 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Ven 25 Sep - 11:27 | |
| |
|
| |
veStealenvers Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Elsass Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Sam 26 Sep - 7:46 | |
| Salut, Félicitations pour ton achat. Etant moi aussi à la recherche de ma première mécanique, je me suis intéressé à Ch. Ward et je suis tombé sous le charme de la C5 Malvern slimline dans sa déclinaison fond bleu/cuir marron, je la trouve superbe : http://www.christopherward.eu/watches/dress/slimline/c5-slm-sbt.html
Quelle déclinaison as-tu choisi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Sam 26 Sep - 15:56 | |
| J'ai choisi le cadran argent et bracelet noir (à la base je préférais marron mais il n'était pas dispo en "almost new", bien que la commerciale m'ait dit ensuite par mail qu'ils auraient pu changer avant l'envoi). Désolé je peux pas poster d'url pour le moment. Et de toute façon les photos sur le site ne sont pas spécialement représentatives. Je voulais un cadran argent (j'adore, selon la lumière il varie du blanc au crème voire ). Et pas le courage de la remonter chaque matin. Mais j'avoue avoir regardé la slimline : les Ward en fond bleu ont l'air assez terribles (waou la nouvelle C9 moonphase...) et les petites différences de look avec la MkII lui vont plutôt bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Ven 2 Oct - 21:22 | |
| |
|
| |
Maxbso14 Permanent passionné
Nombre de messages : 2042 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/03/2015
| |
| |
veStealenvers Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Elsass Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Sam 3 Oct - 7:27 | |
| Très chouette ! Bravo |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Sam 3 Oct - 7:54 | |
| Ouaip, superbe. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Sam 3 Oct - 19:54 | |
| Félicitation. Encore un collègue qui a une Ward. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Dim 4 Oct - 11:46 | |
| Reste a ne pas plonger dans la passion maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Lun 7 Déc - 17:36 | |
| Et zut j'ai envie d'une plongeuse maintenant... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Lun 7 Déc - 18:00 | |
| Ward fait aussi une plongeuse ... Pas Vilaine du tout, d'ailleurs.... |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Lun 7 Déc - 18:13 | |
| Félicitation pour cette ChrWard C'est vraiment une super marque et leurs montres habillées sont sublimes ! - Balibran a écrit:
- Ward fait aussi une plongeuse ... Pas Vilaine du tout, d'ailleurs....
La dernière trident 600 pro vintage est juste à tomber |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Lun 7 Déc - 18:19 | |
| Voilà, d'où le "zut" car c'est pas raisonnable sans etre scandaleux niveau prix.
Une trident pro 600 en 38mm avec braceler acier, couronne rouge ou au contraire en noir et aiguilles beiges me siérait... :-)) |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Lun 7 Déc - 18:28 | |
| - vertiguiou a écrit:
- Voilà, d'où le "zut" car c'est pas raisonnable sans etre scandaleux niveau prix.
Une trident pro 600 en 38mm avec braceler acier, couronne rouge ou au contraire en noir et aiguilles beiges me siérait... :-)) Oui, les prix ne sont clairement pas déraisonnable pour la qualité des montres, le service etc... Après, je sais que cette marque fait "souvent" des promotions à certains moments de l'année pour la fête des pères, pour l'été etc... Si je n'avais pas une certaine réserve quant à l'aiguilles des heures, elle serait déjà mienne |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Lun 7 Déc - 20:10 | |
| Sûr que l'aiguille est singulière. En même temps si elle était plus conventionnelle est ce que ca ne serait pas un peu trop proche du look seamaster maintenant que la trident a abandonné les gros points façon rolex ? Reste la rouge |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Lun 7 Déc - 20:15 | |
| Arf... la Trident... Celle qui me fera sans doute péter le budget max que je m'impose depuis des années Et je ne suis même pas accroc aux plongeuses |
|
| |
| Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II | |
|