| Choix de ma premiere Automatique | |
|
+31couscous garbit al'1 Totoche01 Rebib sopal1 cronoamantis Nexomatic tend jp911 proto*bruno Drive jbdu49 BlD'S lolo62000 fred-tictac fatbib Lassiwala Scarpa mattlamenace Kex tic mais ou est tac? leejunfan Gibson papachu Matthieu92 Kgérard ghia94 Alecsendri cyborgw RALPHUSA FArMa 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FArMa Nouveau
| Sujet: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:07 | |
| Bonjour a tous! Ca fait quelques semaines que je scrute ce forum, et je me decide a acheter ma 1 ere automatique! J'hesite entre quelques modéles qui sont : la hamilton Khaki Field auto la certina DS1 Est ce que vous penser qu'un bracelet NATO irait avec la Certina? Apres j'avais flashé sur la hamilton Jazzamaster Open heart mais étant étudiant elle est encore trop cher ! Donc voila si vous pouvez m'aider a choisir entre ces 2 la ou encore m'en proposer d'autres dans les meme gamme de prix, c'est a dire 350 a 450 euros! Je cherche une montre classe pour aller en soirée mais qui reste sportive! Merci et bonne soirée |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:12 | |
| Khaki Plus en rapport avec ton age |
|
| |
cyborgw Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:13 | |
| Bonjour, je pense que l'Hamilton répond mieux au cahier des charges. (nato, sport+classe) |
|
| |
FArMa Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:17 | |
| j'etais plus parti sur la Certina au départ, en fait je trouve la khaki un peu simple mais le bracelet Nato lui irait mieux ! On peut dire que vous etes tres actif sur ce forum, ca fait plaisir! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:20 | |
| |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:25 | |
| Deux montres qui sont de bons choix dans cette catégorie de prix. J'opterais surement pour la Certina entre les deux, moins répandue en France, et peut être plus intéressante à long terme à mes yeux. Seiko propose aussi des montres sympas en automatiques, dans des prix publics un peu supérieurs. Je te laisse fouiner sur le forum et te faire ta propre opinion |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:26 | |
| Cuir ou Nato passeront mieux sur L'Hamilton. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:28 | |
| Toi tu vas aller voir dans les PA |
|
| |
papachu Animateur
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:39 | |
| A mon avis ni l'une ni l' autre n'irais avec un nato. Je suis plus pour la Certina, vraiment pas fan de l'Hamilton, je la trouve un peu fouillit. La certina me parait plus "propre", plus élégante, la Kahki est un peu entre les deux, ni sportive ni élégante. Et pis Certina un peu plus confidentiel. Sinon y'a aussi la sarb 033 chez Seiko |
|
| |
FArMa Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:43 | |
| Et niveau finition, est ce que Certina est mieux qu'Hamilton ?
ou ca se vaut? |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 21:52 | |
| En tous cas deux marques du groupe Swatch, à peu près équivalentes en finition. |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 22:07 | |
| La Certina est plus habillée donc un Nato . La Hamilton est plus sport donc Nato ok. Entre les deux je préfère la Certina car une finition meilleure et on ne la voit pas partout. |
|
| |
leejunfan Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 22:10 | |
| Comme toi j'ai hésité pour le choix d'une première automatique, et avec un budget de 500 euros, j'ai choisi Hamilton et le modèle Khaki field en 40mm. J'ai trouvé ce "nouveau" modèle en 40mm être de taille le plus approprié à mon petit poignet. J'ai essayé le modèle que tu montres en 38mm et l'ai trouvé un peu petit. J'ai aimé aussi voir réapparaitre le chiffre 3 et la date se placer à gauche, ainsi que la petite touche de rouge. Bonne réflexion! |
|
| |
FArMa Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 23:11 | |
| En me baladant sur internet j'ai vu aussi celle ci qui est une autre certina ds1 mais ici le fond est different! Je pense qu avec un bracelet noir croco elle serait aussi sympa! Qu en pensez vous? |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 23:24 | |
| La Hamilton pour le nato, mais je trouve que la certina a une certaine classe et sur le temps je crois que tu t en lasseras moins vite , et vu qu il est plus rare de la croisée sur un poignet tu en tireras un certain plaisir. |
|
| |
Kex Membre très actif
Nombre de messages : 211 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Mer 12 Déc - 23:31 | |
| Personnellement, je partirais pour la Certina. Mais clairement pas avec un Nato. Et j'aime beaucoup le cadran ardoise du dernier modèle que tu as posté ! Plus original (et selon moi plus beau) qu'un cadran noir. |
|
| |
FArMa Nouveau
| Sujet: montre choisie! Ven 4 Jan - 16:00 | |
| Je viens de commander la certina ds1 avec fond gris! Je fais des photos des que je la recois! Merci de vos avis |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Ven 4 Jan - 17:29 | |
| très bon choix, je trouve. Voilà une montre qui me plait beaucoup! Hâte de voir les photos et d'ores et déjà félicitations! |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Ven 4 Jan - 18:21 | |
| - FArMa a écrit:
- Je viens de commander la certina ds1 avec fond gris!
Je fais des photos des que je la recois! Merci de vos avis Le meilleur choix. En revanche, laisse là sur le bracelet marron foncé qui s'accorde parfaitement avec le gris, un noir aplatirait tout. Avec un costume gris, il est conseillé de porter des chaussures marrons. |
|
| |
FArMa Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Ven 4 Jan - 18:53 | |
| Pour l'instant je n'ai qu un costume noir, donc je pense que ca ferait bizarre une montre avec bracelet marron?! Je pensais acheter un autre cuir noir mais avec une entrecorne de 21 mm, mon choix va etre limité! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Ven 4 Jan - 22:45 | |
| La Certina avec un nato gris assorti je suis sûr qu'elle déchirerait ! Moi j'essaierais sans hésiter... |
|
| |
FArMa Nouveau
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Ven 4 Jan - 22:49 | |
| Je tenterais avec le nato! ^^ |
|
| |
fatbib Membre Actif
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Sam 5 Jan - 5:31 | |
| - FArMa a écrit:
- Je viens de commander la certina ds1 avec fond gris!
Je fais des photos des que je la recois! Merci de vos avis Très beau choix. Seul bémol pour moi, le chiffres romains. D'ou une petite réticence pour un Nato sur cette configuration. En tout cas pour le choix du Nato, les nuances de couleurs variant d'un fabriquant à l'autre, je vous conseille vivement de voir ce qu ça donne sur votre montre avant d'acheter. Essayez un gris, un taupe voire même dans le même esprit un Bond, il fait parfois très habillé selion ce qu'on met. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Sam 5 Jan - 13:58 | |
| Bonjour,
Pour moi, l'Hamilton, mouvement fiable, bien fini, j'en possède 2 une Khahi QNE et une Railroad American Classic Auto petite seconde et jamais eu de problème.
Cordialement. |
|
| |
lolo62000 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : Pont à mousson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Choix de ma premiere Automatique Sam 5 Jan - 14:10 | |
| Pourquoi pas la hamilton jazzmaster... ma première "vraie" montre qui m'a fait sombrer dans la folie des mécaniques!!! |
|
| |
| Choix de ma premiere Automatique | |
|