FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première automatique

Aller en bas 
+4
GMT
pecoste
Franceallemagne
Bobby8d
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:17

Bonjour j'aimerai vraiment votre aide pour l'achat d'une première automatique... Voici les donnés :

Budget: - de 500 euros
Usage: quotidien je compte prendre un remontoir pour la nuit
Taille: grande
Style (plongeuse, habillé, vintage, militaire etc...): Plutôt vintage chose très importante il me faut la date sur la montre peu importe le reste j'avoue quand je vois Une Breitling c'est top mais ai je besoin de l'altimètre ?
Couleur: pas d importance sauf bleu et blanc
Type de bracelet: cuir
Complications: j'ai actuellement une Fossil cadran 50mm jr1354 j'aimerai pas une trop petite... J'ai vu le style Zeppelin mais je ne connais pas vraiment la qualité....

Par avance merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:27

Zeppelin et Junkers sont dans le même groupe. Tu peux y aller tranquille au niveau qualité prix. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:28

Merci si j'ai bonne mémoire zeppelin ne fabrique rien ils assemblent et leur système automatique n'est pas le même sur toutes leurs montres il y en a à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:35

Vostok / Vostok Europe même chose ? Ou qualité moindre ? Le problème c'est surtout la taille du cadran chez zeppelin c'est que du 44 ? Sa fait quasiment 8 ans que j'ai une 50 au poignet sauf en cas d'habillement classique ou je passe sur une Olivier strelli cadran plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:46

Oui, Zeppelin/Junkers, c'est un assembleur allemand. Les mouvements sont Japonnais Miyotas qui sont très fiables. 

Il me semble que Vostok est russe et Vostok Europe vient d'Ukraine. La qualité est très variable donc c'est un peu plus pile ou face. J'ai des soucis avec ma Vostok Europe et il n'y a pas vraiment de SAV.  

Pour la taille, en dehors de Panerai (mais largement hors budget X10 ton budget) qui fait des très grosses montre autrement c'est souvent entre 40 et 44 mm. 

A+
FA


Dernière édition par Franceallemagne le Mar 17 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:46

Si tu veux du gros diamètre Steinhart propose des fliegers (montres de pilote) en 47 à partir de 400€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:49

STOIC
.
.
.
.
.
Non je déconne !!!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:54

Merci pour l'info Steinhart c'est un peu trop classique pour moi.. j'ai vu des Tissot pas loin de mon budget en 45 mm ? Mais personne n'en parle on dirait un peu une marque trop connu qui vends des montres grâce à son nom.. ? Je veux dire tout le monde connaît Tissot j'aimerai plus une marque moins connu mais avec une histoire et une qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 22:57

Autant pour moi la fliegers est pas mal... Dommage pour Vostok yen a des vraiment belles... J'avoue que je ne veux pas jouer du pile ou face... Même mettre 100 ou 200 de plus que mon budget pour une marque fiable sa me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:01

Un peu au-dessus du budget Hamilton Pilot en 46
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:02

YPourquoi un remontoir pour la nuit ?Incompréhensible Sinon Hamilton plus casual mais dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:04

...Archiméde est un bon compromis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:05

...Archiméde est un bon compromis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:06

J'ai lu que la laisser au poignet peut abîmer certain mécanisme ? Aussi je la mettrai dans une boîte à l abris ? Vu l'usage je n'ai pas envie de la remonter également... Confort et sécurité. La remonter trop souvent force sur les mécanismes non ?
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:11

la Réservé de marche sur une automatique moderne est d environs 48heyres largement le temps de la laisser sur une table de chevet pendant une nuit 🌙
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1658
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:16

...une montre automatique se remonte au mouvement de ton poignet...c est le but du dit automatique ;)si tu joues au golf avec ou un sport violent Il est préférable de la retirer
Revenir en haut Aller en bas
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:25

Quand je vois certaine il y a un indicateur de réserve est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:28

Non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:29

Sincèrement l Hamilton est superbe c'est vraiment le genre que j'apprécie... Il y a plusieurs qualité de bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:47

Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
Bobby8d
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMar 17 Juil - 23:49

Seiko quel modèle je vois que la présage ? Bracelet cuir et cadran supérieure à 45
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMer 18 Juil - 1:45

Avec ton budget tu trouvera forcement quelque chose de bien je te rassure mais faudrait savoir de combien il est précisément car tu dis que mettre 100 ou 200 de plus te dérange pas et franchement pour 700 on a pas les mêmes montre quoi... 


Chez Seiko tu peux regarder les modèles SKX ou SRPA, SRPB ou SRPC. 

Sinon tu peux regarder chez Orient car il font du gros modèle dans différents styles (AF03001,FM03004,ET0V003,AC09002,EM75001, etc...)

Pour du vintage pur et dur regarde sinon chez Out Of Order Choix première automatique Blunt_gi

Pour reprendre ce qui a était dit avant Zeppelin/Junkers c'est de la bonne came, et Hamilton aussi! Tu peux regarder sinon aussi chez Glycine ou Alpina si ton budget est plus dans les 700! 


Enfin, concernant le bracelet ça se change hein... Tu peux très bien acheter une montre avec un bracelet acier en prenant en compte dans ton budget un beau cuir qui ira dessus après si jamais l'acier ne te convient pas du tout Wink


Je suis désolé pour le gras mais je sais pas ce qui c'est passé avec la mise en page mais j'ai jamais pu le virer Choix première automatique 781367
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMer 18 Juil - 11:53

Bobby8d a écrit:
Bonjour j'aimerai vraiment votre aide pour l'achat d'une première automatique... Voici les donnés :

Budget: - de 500 euros
Usage: quotidien je compte prendre un remontoir pour la nuit
Taille: grande
Style (plongeuse, habillé, vintage, militaire etc...): Plutôt vintage chose très importante il me faut la date sur la montre peu importe le reste j'avoue quand je vois Une Breitling c'est top mais ai je besoin de l'altimètre ?
Couleur: pas d importance sauf bleu et blanc
Type de bracelet: cuir
Complications: j'ai actuellement une Fossil cadran 50mm jr1354 j'aimerai pas une trop petite... J'ai vu le style Zeppelin mais je ne connais pas vraiment la qualité....

Par avance merci de votre aide..

Tu as pensé à Laco ? Style vintage: https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-special-models/pilot-watch-c-bell-x-1 ou https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-special-models/pilot-watch-c-dc-3

Le bracelet n'est pas en cuir, mais ça se change pour pas grand chose. Le mouvement est un "tracteur" fiable japonnais, et les finitions sont réputées très bonnes. Marque "historique" Allemande si tu aimes l'histoire (WWII). Taille 42 avec grande ouverture de cadran, donc pas de soucis de taille.

Je propose ça, car je suppose que tu va voir arriver les Seiko/hamilton et autres tissot (qui sont également de bonnes propositions), et ces Laco sortent un peu des classiques habituels.

Je propose également: https://www.christopherward.eu/watches/aviation/c8-flyer-automatic-range car tout les deux mois la marque propose un bon d'achat de 120€ qui ramènerais cette excellente montre à 620€ (garantie 5ans, retour 60 jours sans motif, finitions très bonnes, swiss embarqué etc...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMer 18 Juil - 12:02

Jezza_06 a écrit:


Tu as pensé à Laco ? Style vintage: https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-special-models/pilot-watch-c-bell-x-1 ou https://www.laco.de/en/watches/pilot-watches-special-models/pilot-watch-c-dc-3

Le bracelet n'est pas en cuir, mais ça se change pour pas grand chose. Le mouvement est un "tracteur" fiable japonnais, et les finitions sont réputées très bonnes. Marque "historique" Allemande si tu aimes l'histoire (WWII). Taille 42 avec grande ouverture de cadran, donc pas de soucis de taille.

Je propose ça, car je suppose que tu va voir arriver les Seiko/hamilton et autres tissot (qui sont également de bonnes propositions), et ces Laco sortent un peu des classiques habituels.

Je propose également: https://www.christopherward.eu/watches/aviation/c8-flyer-automatic-range car tout les deux mois la marque propose un bon d'achat de 120€ qui ramènerais cette excellente montre à 620€ (garantie 5ans, retour 60 jours sans motif, finitions très bonnes, swiss embarqué etc...)...
+1  thumleft Je pense qu'à ce prix le rapport qualité/prix est imbattable et la montre est super belle !! Meilleure proposition jusqu'à présent je pense  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix première automatique Empty
MessageSujet: Re: Choix première automatique   Choix première automatique EmptyMer 18 Juil - 12:55

Salut le lapin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Choix première automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de ma premiere Automatique
» Choix d'une première automatique.
» Choix première automatique : début...et fin
» Choix première montre automatique
» Choix de sa premiere montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: