FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?

Aller en bas 
+7
L0r@N
ftikai
Loran
alemmar
bardass
Olive
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 12:36

"Les mécaniques ça s'arrête sans prévenir, c'est moins précis, alors que les quartz c'est ultra précis... " Stop !!!! J'ai mis des guillemets !

Bon mais vous en pensez quoi , vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 13:00

ben... justement l' inverse !!!
Une mecanique ne s' arretera pas, une couartze oui, et pis, comme déjà dit sur le sujet, on plonge avec des montres pour notre plaisir, et quand on aime les montres, on les préfère mecanique...CQFD

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 14:26

un quartz pourquoi pas, masi alors il faudrait un témoin d'usure des piles, comme cela est le cas sur les ordinateurs de plongée;
Sans ce témoin, le quartz ne passera pas par moi

En ce qui concerne la précision, c'est un argument bidon, tu le sais bien évidemment.
Même si la montre mécanique, mal réglée, dérivait de une minute par jour, c'est déplorable certes, cela correspond à une dérive de moins de 5 secondes pour une plongée de 1 heure. Pour une dérive de 10 secondes par jour, cela correspond à 1/5 de seconde par plongée.
Un plongeur n'est pas à 5 secondes près, il décompte sa plongée et ses paliers en minutes. De plus, je ne connais aucun ordinateur de plongée qui décompte les paliers avec des secondes. Qui nous dit que l'ordinateur ne dérive pas lui aussi ? Wink

Pour résumé, ces arguments sont pipeau. Mais il est tout aussi pipeau de plongée avec sa montre;
Comme le dit Olive, c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 19:47

C'est un peu ambigü amha: si, comme on l'a souvent dit, une plongeuse ne sert strictement à rien en plongée -because ordi-, rien alors n'empêche de ponger avec une quartz dont on aurait éventuellement changé la pile par soucis de ...perfection?
Plaisir de plonger avec sa belle montre, pour le fun, pourquoi pas si c'est une belle quartz ou une qui offre des fonctions inexistantes en méca?
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Membre Actif
Loran


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 20:29

je vais rajouter mes 2 cts...

ce qui affaibli le plus une pile c'est la temperature... ça n'aime pas les les variations et c'est le froid qui est fatal....

donc on peu considerer qu' un accu faiblard, qui passera du temps peinard sur le bateau, pour se prendre une grosse claque quelques minutes plus tard, lachera fatalement a ce moment là.... je vous laisse imaginer ce qu'un accu d'une montre de l'autrichon gris, un beau jours de printemps en alsace, avec une temperature exterieur clemente (si c'est possible Wink ) se prendra dans la tete quelques minutes plus tard au fond de la gravière... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 21:21

Imaginez un ordinateur de plongée à quartz prend un coup de froid... Il en faut beaucoup, pas de froid, mais de l'imagination.


Dernière édition par le 15/6/2007, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 21:22

Citation :
je vous laisse imaginer ce qu'un accu d'une montre de l'autrichon gris, un beau jours de printemps en alsace, avec une temperature exterieur clemente (si c'est possible Wink ) se prendra dans la tete quelques minutes plus tard au fond de la gravière... cqfd

Tu crois pas que c'est prendre les mecs de chez Seiko pour des burnes que d'affirmer ça? Tu imagines qu'ils ont dévellopé et construit une plongeuse spring drive à plus de 2000€ sans tenir compte de ce paramètre???
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 21:32

tu te "jeanmichelise" Alemmar? Mr. Green

et Loran parle "d'une montre" pas de la seiko springdrive


d'ailleurs, je pense que ce qu'il dit est vrai, peut etre a nuancer
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty15/6/2007, 21:56

mais non mais non...je suis consensuel, mais pas toujours..!
Je crois bien que la seule plongeuse d'Autrichon avec accu c'est la spring...mais il nous en dira plus à son retour (s'il revient, allez savoir, par les temps qui courrent...)
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Membre Actif
Loran


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty16/6/2007, 00:57

houla...

effectivement je parle de quartz en général... et c'était juste pour trouver un argument et defendre la mecanique... et faire un clin d'oeil a autrichon...

de plus vous n'avez pas compris ce que je voulais dire... !!

je dis que le moment ou la pile declare forfait (ça arrive un jour non?) a plus de chance d'etre lorsqu'elle est au fond qu'en surface... pour ceux qui plongent regulièrement quoi...

Ps: je commais bien le comportement des accu...
ps':j'adore le côté trés tranché et cassant de certains plongeurs.. j'adore vraiment... marrant comment on retrouve toujours 2 types de personnes en plongée... y'a toujours des decontracté passioné proche de la nature et de la mer, qui ne demande qu'a faire partager leur passion... et les integristomilitarofrustro qui dechirent tout ce qui diverge de leur avis...

c'est une constante chez les plongeurs.... marrant...

heureusement, certains ici, et les plongeurs pro avec qui je bosse , sont de la première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty16/6/2007, 11:05

C'est vraiment un sujet qui n'apporte rien a un gars qui voudrait investir. La vraie question a se poser c'est: la montre avec laquelle je vais plonger(meca. ou quartz) est-elle faite a pour cet usage. Si oui, a-t-elle ete verifiee par un professionnel recemment. j'ai plonge dans les annees 70
avec des mecaniques, automatiques et plus recemment avec des quartz et sans probleme. Il faut appliquer les memes regles de securite que pour le materiel. N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? 964152
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty16/6/2007, 12:58

Loran a écrit:
houla...

effectivement je parle de quartz en général... et c'était juste pour trouver un argument et defendre la mecanique... et faire un clin d'oeil a autrichon...

Trouvez moi un ordinateur de plongée mécanique et je l'adopte.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty16/6/2007, 13:00

Loran,
j'avais bien compris que tu devais t'y connaître en accus, je ne me place pas sur ce terrain mais je réagissais à ton évocation d'une montre de plongée vraie de vraie. Avoue que ton assertion concernant celle-ci dans la gravière d'Autrichon était un peu exagérée, non?
Je ne suis même pas plongeur, j'argumente simplement sur le plan de la logique.
D'acc ou pas d'acc? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty16/6/2007, 14:10

Plus simplement, avec une montre a quartz de plongée : c'est étanchéité tous les ans donc changement de pile tous les ans (même si la pile est pour 5 ans). Avec les Quartz (ou ordi de plongée) faut simplement faire étanchéité=nouvelle pile soit pour l'année soit pour la nouvelle campagne/saison.

Il y a plus d'un mouvement quart (ETA, Miyota) avec un système d'alerte de fin de pile, avec l"aiguille des secondes qui passe de 2 en 2 les secondes.


Pour les Accu comme sur le kinetic, si je me souvient bien les militaire britannique avait fait des testes et la batterie rechargeable se déchargé plus vite avec le froid. c'est comme les GSM qui crève si on passe en été dans une chambre froide.

Le spring drive n' a pas de batterie l'énergie est stocké dans le ressort comme sur une montre auto classqiue, mais elle est régulé par un quartz : c'est théoriquement les avantages du quart et de la montre auto

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty16/6/2007, 14:33

Citation :
Le spring drive n' a pas de batterie l'énergie est stocké dans le ressort comme sur une montre auto classqiue, mais elle est régulé par un quartz : c'est théoriquement les avantages du quart et de la montre auto

alemmar: 0/20 !! Merci Dynamo, quand je pense que j'avais fait un post sur le spring...donc pas d'accu effectivement, juste deux bobines pour générer du courant. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty17/6/2007, 22:12

Loran a écrit:

ps':j'adore le côté trés tranché et cassant de certains plongeurs.. j'adore vraiment... marrant comment on retrouve toujours 2 types de personnes en plongée... y'a toujours des decontracté passioné proche de la nature et de la mer, qui ne demande qu'a faire partager leur passion... et les integristomilitarofrustro qui dechirent tout ce qui diverge de leur avis...

c'est une constante chez les plongeurs.... marrant...

heureusement, certains ici, et les plongeurs pro avec qui je bosse , sont de la première catégorie.
lol! , ecoute, je ne sais pas si tu plonge, c'est mon cas depuis 20 ans, et en structure fédérale.
Alors, premier constat, il y a des truffes chez les plongeurs, c'est sur, il y en a aussi chez les motards, chez les collectionneurs en tout genre et chez les amateurs de montres, en fait à bien y regarder, il y en a dans toutes les couches de la population. Alors réduire le monde des plongeurs à de telle constatations, me gonfle, mais d' une force mon pauvre, que tu ne peut pas imaginer.
'tain, c'est fou ça, tu ne peut pas avoir un avis divergent, sans être taxé de réac ou de pisse vinaigre. N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? 781367

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Membre Actif
Loran


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/03/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty17/6/2007, 23:12

encore houla...

d'abords je bosse beaucoup avec les plongeurs... notament avec la comex... et je cotois enormement de plongeur loisir..

et je maintient 2 états d'esprit assez fréquent.. pechu intolerant , ou passionés passionant...

par contre , étant en deplacement, je n'ai pas du tout suivi ce qu'y s'était passé ici... donc pas la peine d'en rajouter.... ! la messe est dite...

je maintiens qu'un accu en fin de vie a infiniment plus de chance de lacher au fond qu'en surface...

quand a comparer avec l'ordi je ne vois pas le rapport... vous plonger avec un accu déchargé? ou vous le changez (ou rechargez) quand l'indicateur le signal ?

pour les montres a quartz avec alerte de fin de pile... là ok.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty18/6/2007, 00:25

Même une tissot "pas de plongée" à 100 euros a une alerte de fin de vie de pile (l'aiguille des secondes fait un pas de 2 ou 3 secondes au lieu d'1, je ne me rappelle plus exactement du pas...). Mais c'est monnaie courante depuis des années sur le quartz...
Plongez avec une montre alimentée par une pile au lithium qui est plus performante au froid et au chaud qu'une pile traditionnelle, et vous n'aurez aucun problème, de plus ces piles ont une durée de vie de 10 ans en utilisation dans certaines montres (cela dépend des fonctions de la montre).

Info : ne pas confondre une pile (non rechargeable) qui équipe les montres à quartz non solaires ou autre procédé de recharge... avec un accumulateur qui lui est rechargeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty18/6/2007, 09:07

Loran a écrit:
je maintiens qu'un accu en fin de vie a infiniment plus de chance de lacher au fond qu'en surface...

Tu parles d'accu, mais alors il faudrait que tu nous dises quelle montre tu fais référence, ou quel type d'accus tu parles?

Les quartz qui ont des piles oxyde d'argent ont la plupart, sinon tout, des indicateurs de fin de charge. Ceux du type Kinetic ou Solar ont des "accus" en li-ion, li-polymer. Certains utilisent du TiSi-Li, ou encore du Manganèse-Silicium-Lithium. Et eux aussi ont tout un indicateur de rdm.

C'est un domaine qui évolue énormement et ce n'est pas parce que ça coûte 100 eur que c'est un accus à plomb qui a à l'intérieur.

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? OrsaTorture_02
Revenir en haut Aller en bas
tik140
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/06/2007

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty18/6/2007, 12:32

amis du tik tak bonjour
je ne suis pas tres connu car nouveau sur le forum et petit passionné de tocante
pour repondre a barbass vu sa reponce pour les montre a quartz , je cite en gros pas d indicateur de batterie !!!
erreur cher ami pour avoir le sceau de montre de plongée il doit y avoir un indicateur de batterie faible et chez casio du moins il y en a toujours sur ma dep 510 de 96 les chiffres se mettent meme a clignoter et de plus aucune fonctions plongée ne sont enclanchable .... cqfd
vous l avez compris j ai une "vrai" plongeuse a chiffre (beurk ) mais d une fiabilité sans faille et de plus avec profondimetre electronique tres juste !!!
je plonge depuis 20 annees maintenant et meme hier pour la derniere fois j habite en normandie 14 , c est vrai que les plongeur d aujourd hui avec les ordis zappent les montres ben pas moi car ce monde du petit m epatte quand je regarde ma seiko dive200 auto quand meme !!!!!
voila je ne pense pas pouvoir en dire plus pour l instant n etant pas plus experimente que ca sur les montre mais suis plus calé sur la plongée ...
aller je vais manger et vous relirais ce soir
a bientot
vincent
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty18/6/2007, 15:38

pour répondre à Tik140, le barDass y dit que tu as raison sur le principe : la norme "montre de plongée" impose un indicateur de batterie pour les montres à quartz.

Mais si tu sors de casio, je te donne tord sur la pratique : quasiment aucune quartz de plongée ou vendue comme telle, c'est à dire montre étanche à 200m avec lunette unidirectionnelle, pratiquement aucune donc ne fournit cette indication.
D'autre part, ta casio est bien plus qu'une montre plongeuse puisqu'elle fait profondimètre.
Regarde dans les magasins ( de plongée entre autres) le nombre de quartz vendues comme plongeuse (beuchat, sector, casio, citizen, immersion, momentum ...), pas une ne propose l'indication de batterie.

Alors c'est bien beau de voir que l'aiguille bouge toutes les 2s secondes ou qu'elle se fige sur le chiffre 3 comme les sector quand la batterie est faible : quand cela arrive sur une croisière plongée, on est bien content de savoir que sa pile va s'arrêter à tout moment sans pourvoir la changer.

d'où ma préférence pour les mécaniques.
Mais encore une fois, c'est du chipotage : la montre ne sert quasiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty18/6/2007, 20:10

Sur les montres à quartz, quand l'aiguille se met à faire des sauts à 2 sec, tu as encore entre 24h et 1 semaines de réserve de marche.

La probabilité que tu n'as pas remarqué que ta montre à quartz arrive au bout ou que les accus s'évanouissent, à cause du froid ou à cause d'un interférence électromagnétique des plaques tectoniques, est aussi grande que celle de voir le ressort du barillet de la montre mécanique se débande d'un coup ou que l'échappement déboîte de ses rubis: c'est-à-dire... très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty18/6/2007, 22:45

Lapalisse : "ce qui est sécurisant est ce qui rassure"

Donc ce n'est pas rationnel.

Tout ceci est subjectif.

Pour moi, peut-être pour d'autres ici je pense, ce qui me rassure quelle que soit la situation où je me trouve c'est une automatique. Même au fond de l'eau.
Un quartz est pur, précis, froid et sans âme. Un peu comme Hal, l'odinateur du film "2001" : la vie des autres dépendait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty19/6/2007, 07:36

ftikai a écrit:
Sur les montres à quartz, quand l'aiguille se met à faire des sauts à 2 sec, tu as encore entre 24h et 1 semaines de réserve de marche.

La probabilité que tu n'as pas remarqué que ta montre à quartz arrive au bout
ou que les accus s'évanouissent, à cause du froid ou à cause d'un interférence électromagnétique des plaques tectoniques, est aussi grande que celle de voir le ressort du barillet de la montre mécanique se débande d'un coup ou que l'échappement déboîte de ses rubis: c'est-à-dire... très peu.

ben justement, je dois pas avoir de pot parce que ma sector chrono 450, à quartz (ben oui What a Face ) emmené en croisière plongée Djibouti est tombée en rade : aiguille à 3h pendant 1 jour, panne de pile ensuite. T'es bien content sur un bateau ...
J'avais emmené la diver seiko qui elle ne m'a pas laché

donc voila pourquoi mon aversion des quartz sans indicateur de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty
MessageSujet: Re: N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?   N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ? Empty19/6/2007, 09:18

bardass a écrit:
ben justement, je dois pas avoir de pot parce que ma sector chrono 450, à quartz (ben oui What a Face ) emmené en croisière plongée Djibouti est tombée en rade : aiguille à 3h pendant 1 jour, panne de pile ensuite. T'es bien content sur un bateau ...
J'avais emmené la diver seiko qui elle ne m'a pas laché

donc voila pourquoi mon aversion des quartz sans indicateur de batterie.

Smile Je comprends

Nous, sur le bateau, on avait des Marathon à quartz comme montre de dotation dont la maintenance était prise en charge par les gars du service du supply. Même là, je faisais plus confiance à ma timex Ironman qui n'avait aucun indicateur, sauf son LCD qui pâlissait au fur et à mesure que la pile se déchargeait.
Revenir en haut Aller en bas
 
N'est-il pas plus sécurisant de plonger avec une quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plonger avec du quartz ?
» Plonger avec une seikovdiver 100
» Avec quelle Rolex plonger ?
» plonger avec une Tissot T Touch
» plonger avec un chrono auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: