| budget montre chrono auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kratos Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Gaillon Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 8:33 | |
| bonjour a tous. c'est mon tout 1er post sur le forum. je viens a la pêche aux conseils je viens d'avoir 30 ans, et a cette occasion je souhaite acquérir un chrono auto.... mais a moins de 1000e..... pour ce prix que me conseillez vous? un site en particulier? une marque? que vaut la prc 200 chrono auto de tissot avec le nouveau mouvement ETA? merci d'avance a tous pour vos reponses. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 9:41 | |
| J'étais ds le même cas que toi il y a 3 ans. J'ai essayé la PRC 200. Elle est grosse. Très grosse. Je n'ai pas craqué, j'ai économisé et me suis procuré une Speedmaster. Regarde du côté de Guinand et Sinn, ce sera un peu plus cher mais un rapport qualité prix incroyable. Tu peux également regarder chez Hamilton, Tissot, Certina et Longines en occasion. En beaucoup moins cher tu auras des chronos manuels (Seagull, Strella). Sinon, tu es fermé à l'occasion ? |
|
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 10:02 | |
| Chez steinhart, ils font des chrono auto pour moins de 1000€... Après avec cette marque, on retombe dans le débat hommage/copie... mais bon c'est un autre débat |
|
| |
pharma98 Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : Avignon Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 10:21 | |
| Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le style de montres que tu aimes Mais en neuf en boutique ça risque d'être compliqué de trouver à ce prix. Tu auras plus large choix en occasion je pense |
|
| |
Kratos Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Gaillon Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 12:54 | |
| re bonjour a tous et merci pour l’intérêt que vous avez porté a ma réflexion..... alors pour t-e répondre ibuprofen je ne suis pas fermé a l’occasion mais ce serait pour une seiko ananta et encore garantie soit introuvable.....c’était mon premier cout de cœur mais bcp trop cher mais j'etuedirais toute proposition. merci également a toi aussi eltitoine mais je veux une montre avec un sav facile d’accès.... pour le style de montre je les aime grosse mais pas trop non plus. pr celle la je voudrais quelque chose d’habillé et jeune a la fois.(pour répondre a pharma 98) et j’adore les montre aviateurs j’en ai déjà deux de chez seiko en chrono quartz..... et pour finir la taille n’est pas trop un problème. mon poignet est plutôt moyen gros. encore merci a tous pour vos reponses. j'attend avec impassience vos suggestions et propositions. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 13:11 | |
| |
|
| |
Kratos Nouveau
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 13:18 | |
| merci de ta réponse alecsendri. mais qu'est-ce qu'un meca quartz? |
|
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 13:34 | |
| C'est un hybride entre le mécanique et le quartz (réponse très détaillée et utile, je sais 😊)
Chez Autodromo, ils font ce genre de chrono pour 600€ me semble-t'il. Je te conseille de regarder la prototipo, très inspirée des modèles années 70. |
|
| |
S3v3n Nouveau
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 13:37 | |
| J ai craqué pour la Tissot PRC200. Oui elle est imposante ( surtout la hauteur 16mm) mais j adore l avoir au poignet. J alterne avec ma Luch, qui est l exact opposé. Pour te faire une idée, passe essayer chez un AD. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Jeu 21 Jan 2016 - 18:37 | |
| D'ici peu Zeppelin va sortir un chrono sur base du mouvement automatique Seiko NE88 pour 999€. Peut être intéressant. Il y a plusieurs versions. (crédit Pointtec) |
|
| |
Kratos Nouveau
| Sujet: Re: budget montre chrono auto Sam 23 Jan 2016 - 17:33 | |
| Merci a tous pour vos reponses. Je pense que je vais tenter de denicher une seiko ananta srq005 Meme d'occasion. Mais je suis vraiment fan de ce chrono et le mouvement a l'intérieur a l'air vraiment exceptionnel. |
|
| |
Kratos Nouveau
| Sujet: site de montre fiable et interessant niveau prix Mer 17 Fév 2016 - 13:27 | |
| bonjour a tous. il y a un mois deja je prenais 30 ans. l'horreur!!!! mdr a cette occasion je recherchais un chrono auto..... j’espérais un seiko ananta srq005j1. apres un mois de recherche et d'espoir, je la commande neuve en Angleterre. sur ce site http://amjwatches.co.uk. une tuerie!!!! deux jour après je la reçois. neuve impeccable et je ne l'ai payee que 1471e soit 1130gbp. avec boite et certificat tout et tout!!!! lol je tenais a vous remercier pour vos conseils et fam d'exister. merci a tous et pour ceux qui cherchent des montres moins chères pensez a ce site. a bientôt. ps:je mettrais des photos par la suite. |
|
| |
| budget montre chrono auto | |
|