| recherche chronographe automatique pour petit budget | |
|
+3seikoman2013 iMaximei luluRslt 7 participants |
Auteur | Message |
---|
luluRslt Nouveau
| Sujet: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 15:23 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un jeune étudiant de 18 ans, j'ai toujours adoré les montres! J'ai lu énormément de vos rubriques et à cause/grâce à vous je me suis lancé dans une collection de montre auto! Ma première, une tissot le locle automatique que j'ai eu en cadeau de noël =)
Ma copine m'a deja promis de m'acheter cette superbe orient mako "pepsi" sur nato bleu/rouge pour mon anniversaire
Maintenant, pour compléter ma collection j'aimerais m'acheter une montre chronographe assez classe, avec bracelet en cuir. J'adore la seagull 1963, mais mon père la possède et du coup j'aimerais savoir si il existe une alternative possible ? Voila, tout ca avec un mouvement de qualité j'espère ! J'allais oublier, j'ai un budget de environ 300/350e
Je sais que c'est peu mais bon ...
Je vous remercie d'avance ! |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 15:28 | |
| Un chronographe automatique pour moins de 1000€, mis à part la Sea-Gull... je ne crois pas que cela existe A la limite un chrono mécha-quartz mais je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la Sea-Gull ! Pourquoi ne pas prendre un autre modèle que celle de ton père ? Panda, panda inversée, black PVD... Le choix ne manque pas pour cette petite chinoise |
|
| |
luluRslt Nouveau
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 15:31 | |
| hey, oui je suis d'accord mais les autres modèles panda ou panda inversé sont beaucoup plus cher non ? car sur les seul site que j'ai trouvé ils étaient dans les 600e |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 15:39 | |
| Ici tu ne dépasses pas les 219€ (hors frais éventuels de douane et de port) et ici tu ne dépasses par les 285€ (hors frais de port). Donc, non, on est loin des 600€ et on est largement dans ton budget |
|
| |
luluRslt Nouveau
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 15:44 | |
| ha oui en effet ! Elles sont magnifiques sur ton deuxième site !
Merci beaucoup =) |
|
| |
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 15:46 | |
| Il n'y a pas de quoi Beaucoup de FAMeur sont passés par Poljot24 pour commander leurs 1963, tu peux donc y aller les yeux fermés ! Et si tu la commandes, n'oublie pas de passer sur son fil dédié (faut bien y aller après l'avoir réceptionné, sinon, l'attente sera un vrai cauchemar ) |
|
| |
luluRslt Nouveau
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 16:16 | |
| haha c'est noté ! merci de ton aide ! |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 18:09 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 18:43 | |
| - seikoman2013 a écrit:
sauf erreur, la seagull n'est pas un chrono auto mais mécanique il me semble, c'est à dire à remontage manuel. C'est le cas en effet. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 18:44 | |
| Mea Culpa je suis allé un peu vite en besogne et c'est effectivement un chrono manuel. Après, automatique ou manuel, dans cette gamme de prix je ne pense pas que l'on puisse trouver d'autre équivalent mais c'est vrai que cela peut freiner à l'achat |
|
| |
luluRslt Nouveau
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 21:59 | |
| C'est vrai je n'ai pas été précis ! Mais manuel ne me dérange pas du tout ! Au contraire |
|
| |
Manu lmpdg Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 22:26 | |
| la seagull 1901 est pas mal aussi ^^ |
|
| |
luluRslt Nouveau
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 23:01 | |
| J'adore la 1901 ! Je l'avais jamais vu mais elle est magnifique ! Le mouvement est d'aussi bonne qualité ? |
|
| |
Manu lmpdg Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 28 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 23:07 | |
| Ce n'est pas le meme que la 1963, je ne saurais pas te dire :/ |
|
| |
Manu lmpdg Membre Actif
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Mer 20 Jan - 23:08 | |
| Mais apres je pense qu'il doit etre de bonne qualié, et le rqp devrait etre au rendez-vous si elle se rapoche de la 1963 |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Jeu 21 Jan - 5:37 | |
| Je crois que pour ce budget là, en neuf, ça va être russe, chinois (en manuel) ou Swatch pour de l'auto.
http://www.swatch.com/fr_fr/watches?current=0&timeperiod=1983%3B2016&movement=1&function=7&manuals=0
Tu as regardé du côté de l'occasion ? |
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Jeu 21 Jan - 8:47 | |
- sauf erreur, la seagull n'est pas un chrono auto mais mécanique il me semble, c'est à dire à remontage manuel. Incompréhensible
Il me semblait qu'une montre automatique était une montre mécanique, tout comme une montre mécanique pouvait être manuelle. Une auto est forcément mécanique, mais une mécanique n'est pas forcément une auto. Me trompe je ? |
|
| |
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Jeu 21 Jan - 11:24 | |
| j'ai un peu de mal à saisir. si tu veux dire qu'une automatique est forcément avec remontage à la couronne, non, pas forcément. |
|
| |
Manu lmpdg Membre Actif
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Jeu 21 Jan - 11:37 | |
| Oui c'est ça julien Ta la categorie de montre mecanique Dans cette categorie tu as des manuels ou des autos |
|
| |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Jeu 21 Jan - 13:23 | |
- j'ai un peu de mal à saisir. confiused
On s'est mal comprit Mais je disais que peu importe que ta montre soit automatique, à remontage manuel ou automatique avec en plus la possibilité de la remonté manuellement, tous ces "systèmes" étaient mécaniques |
|
| |
| Sujet: Re: recherche chronographe automatique pour petit budget Jeu 21 Jan - 15:09 | |
| oui tout à fait. |
|
| |
| recherche chronographe automatique pour petit budget | |
|