FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première automatique pour petit budget

Aller en bas 
+9
piotrv
remy#3
bradpitre
bobrobert31
miaby
j-m 33
num2
Eric67
mforb
13 participants
AuteurMessage
mforb
Nouveau
mforb


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty8/11/2011, 23:51

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais on va me dire que je n'ai pas utilisé la fonction recherche. Justement, si. Mais je n'y ai hélas pas trouvé mon bonheur.

Alors je cherche un montre à m'offrir pour mes 20 ans dans quelques jours et voici donc mes critères:

Budget: 220-230 euros grand maximum
Mouvement: Automatique
Forme du cadran: De préférence rectangulaire ou en tonneau
Pas trop grosse (poignet 16cm)
Et le petit plus ce serait qu'on puisse voir le mécanisme du mouvement automatique.

Du coup, mon choix se porterait plutôt vers cette montre là qui correspond en grande partie à mes critères

shopping.nouvelobs.com/produit/3578/montre-automatique-rectangulaire

Cependant en fouillant bien le forum, je pense que c'est ce que vous appelez communément une chinoiserie non?
Bon après c'est pour une première montre automatique donc si je pouvais avoir quelques conseils ou suggestions.

Sur ce bonne soirée et merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 00:00

Je sais pas ce qu'il y a là dedans, mais c'est une Lip, je pense pas que ce doit une chinoiserie. Pour ce budget, ca me semble à première vue un choix tout à fait intéressant (même si pour moi, les monters rectangulaires, qui plus est avec une vue sur le mouvement à 20ans... mais ca c'est question de goût)


Dernière édition par Eric67 le 9/11/2011, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 00:25

Bonsoir et bienvenue sur FAM mforb.

Lip n'a malheureusement plus rien à voir avec la maison qu'elle a été. Il y a fort à parier que la montre que tu présentes soit animée par un mouvement chinois.
Si elle te plait vas y. Mais tu n'auras pas une montre digne de ce nom à mon sens.

Pour un budget serré comme le tient, je te conseille de potasser ce post :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Regarde du coté d'orient:
http://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/classic-automatik/?aoff=s

ou seiko:
http://www.chronograph.com/store/productlist.asp?passsearch1=34&passsearch2=&passsearch3=&passsearch4=49&passsearch5=&listno=&start=1

Tu ne seras pas déçu par la qualité de ces montres.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j-m 33
Animateur
j-m 33


Nombre de messages : 860
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 00:33

Pour du carré ou tonneau, Orient proposera plus de choix que Seiko. Mais à ton age rond c'est plus sympa non ? ( je dis ca mon Omega fait papy et je l'adore ^^)


Sinon pour la LIP c'est du chinois sans aucuns doute. Seuls quelques quartz sont japonais parfois je crois.

Ce qui me fait marrer dans les descriptifs des montres de "L'Homme Moderne" la boutique du Nouvel Obs (mon père est abonné donc je vois dans les pub) c'est la phrase "Comme toutes les montres mécaniques, la précision est de +/- 40 secondes par jour".

Même une Russe mal réglée fait beaucoup mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 00:56

Salut et bienvenue, il y a peu de temps un nouveau FAMeur a également posté pour une montre dans le même style et pour un budget équivalent, plusieurs FAMeurs lui ont proposé ces montres dans le budget donné, ou presque.

200€ environ
Première automatique pour petit budget Cfhaa010

230€ environ
Première automatique pour petit budget Sku10810

320€ environ (ma préférée)
Première automatique pour petit budget Pic05612

ces tarifs ont été donnés par les FAMeurs, je n'ai pas vérifié...
En espérant que ca t'aideras.
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 01:02

la kemmner est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 10:40

En effet, n'hésite pas à aller voir du côté de chez Kemmner (ebay ou bien il a un site/blog mias qui n'est pas top à mon goût). La qualité est très bonne pour le prix.

Et sinon Orient aussi. Je pense que c'est là où tu auras le plus de choix.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre
Membre Actif
bradpitre


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 15:52

+1 pour l'orient, on en trouve facilement sur l'abbé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 16:28


Ca dépasse un peu le budget (390€) mais il y a cette Yonger et Bresson équipé du nouveau mouvement "maison"

Première automatique pour petit budget J0g3k1ixhqzfgq8q2h-2011-11-09_162356

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 16:34

Pour 220-230 €, je te conseillerai l'achat d'une Orient ou, plus exotique, d'une montre russe. Tu peux jeter un oeil sur le site de l'importatrice officielle allemande de toutes les marques russes:
http://www.vostok-watches.com/

C'est sans risque, rapide et fiable.

Les montres russes ont aussi un forum francophone dédié: http://www.montres-russes.org/

Mais Orient est très bien aussi. A toi de fouiller un peu pour trouver ton bonheur... Wink

Revenir en haut Aller en bas
mforb
Nouveau
mforb


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: reprise   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 17:08

Merci pour vos réponses à tous.

Sinon je viens également de trouver cette montre mais en faisant des recherche sur la marque, je ne trouve rien sinon le site ici present.

watchoutletberlin.com/product_info.php?info=p210_GiacomoLSBD.html&XTCsid=6fa3695c95a3fb16ed84980941c198ff

PS: désolé de ne pas mettre directement le lien, je suis encore dans mes 7 premiers jours. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 17:16

mforb a écrit:
Merci pour vos réponses à tous.

Sinon je viens également de trouver cette montre mais en faisant des recherche sur la marque, je ne trouve rien sinon le site ici present.

watchoutletberlin.com/product_info.php?info=p210_GiacomoLSBD.html&XTCsid=6fa3695c95a3fb16ed84980941c198ff

PS: désolé de ne pas mettre directement le lien, je suis encore dans mes 7 premiers jours. Rolling Eyes

J'ai bien peur que ce soit encore une marque inventée totalement "made in china"... mais si elle te plait...

A mon avis, pour ton budget : Orient, Seiko, Vostok, ... ou alors, en occasion, Tissot ou Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 19:12

effectivement, je viens de voir sur un autre post une montre avec exactement le même type de cadran (au niveau de 6H, là ou on aperçoit le mouvement) au même prix et de marque différente, ca ne respire pas la qualité tout ca Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mforb
Nouveau
mforb


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: presque la fin   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 20:39

Merci encore pour vos réponses,

finalement je pense que je vais pencher pour la première montre Orient proposée par Miaby dans le 5ème message.
Je posterais la photo quand je l'aurai commandée puis reçue.

Sinon pour la nuit, il faut acheter un remontoir ou bien ça n'est utile que si on ne l'utilise pas pendant une journée entière?
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 20:48

Une montre automatique a généralement une "réserve de marche" d'une quarantaine d'heure si elle est portée au quotidien, donc remontée à fond, c'est à dire qu'elle ne s'arrêtera qu'a ce terme, si tel est le cas, il faut la remonter à l'aide de la couronne, environ 30 tours.
En plus sur l'orient qui t’intéresse, il y a un indicateur de réserve de marche à midi (gradué de 0 à 40).

Bonne acquisition bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fabpsy
Nouveau
fabpsy


Nombre de messages : 8
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/10/2007

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 20:51

Sinon tu as aussi celle-ci dans ton cahier des charges :

Première automatique pour petit budget Montre-vostok-artika


Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 21:06

Quelques Vostok devraient également répondre au cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
lolo75011
Membre Actif
lolo75011


Nombre de messages : 149
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/01/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty9/11/2011, 22:49

salut !
Moi j'irais voir du coté de Seiko en importation (Mr Lee ou creation-watches)
J'ai acheté une Seiko S5 très sympa, qui répond parfaitement à ton CDC et ceci pour 170e ! Mais elle est ronde c'est vrai, et c'est une diver
A+


PS : les calibres dans les montres Lip ne sont pas tout le temps des chinoiseries ! Pour ma part j'ai une Lip Big TV Type A
A l'intérieur c'est du Miyota, elle a une réserve de marche de 40h et elle est super précise !
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty10/11/2011, 10:00

Merci de la précision lol75011. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mforb
Nouveau
mforb


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty10/11/2011, 19:46

Bon après une dernière recherche, j'ai acheté celle-ci, qui dépasse un peu le budget mais que je préférais par rapport à la noire.

Première automatique pour petit budget 41uFjg0KJsL._SL500_AA300_

Donc je n'ai plus qu'à attendre et je vous posterais des photos.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
miaby
Membre très actif
miaby


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/10/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty10/11/2011, 20:10

good, je la préfère aussi comme ca.

Fais signe quand tu as les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty10/11/2011, 22:06

je préfère aussi le cadran blanc. belle acquisition.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: Re: Première automatique pour petit budget   Première automatique pour petit budget Empty10/11/2011, 23:10

la vostok m'a interpellé elle est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
mforb
Nouveau
mforb


Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2011

Première automatique pour petit budget Empty
MessageSujet: photos   Première automatique pour petit budget Empty10/12/2011, 13:01

Bonour, désolé pour l'attente mais je n'ai trouvé personne qui puisse me prêter un bon appareil photo donc voici des photos d'un site exterieur qui reflete parfaitement la beauté de la montre.

http://forums.watchuseek.com/f21/orient-cfhaa004w-120030.html

Donc merci à tous et bonne continuation.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
 
Première automatique pour petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première automatique pour petit budget.
» première automatique petit budget
» Ma premiere daily automatique à petit budget
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Budget pour une première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: