FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma premiere daily automatique à petit budget

Aller en bas 
+9
Neutralys
Flexy
Horsault
Jurassic-bear
Rirido
Fredjel
Clement Ange
tomdu29
zoritos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:09

Bonjour à tous,

Pas très original comme demande mais je souhaiterais m'acheter ma première (belle) montre automatique avec un budget de +/- 250€

Je souhaite que cette acquisition soit ma montre de tous les jours à porter en toutes occasions (boulot, week-end, sorties, soirées, etc.). Pour vous aider, je mets rarement des costumes (sauf mariages, événements spéciaux) et je vais souvent osciller entre pantalon/chemise et streetwear/sportswear. Je précise aussi que j'ai un poignet assez fin (environ 15,5cm). Du coup, exit les pures dress watch type Orient Bambino et cie.

J'ai repéré plusieurs montres dans ce budget et je souhaitais avoir votre avis mais aussi, si possible, d'autres suggestions Smile 

Voici ce que j'ai dans ma liste pour le moment :

- Seiko SNXS79 : un grand classique apparemment, j'aime beaucoup, c'est un bel hommage à la Daydate mais j'ai peur de cet effet "le gars veut une rolex mais n'a pas les moyens", cela dit ça reste celle qui me semble la plus polyvalente pour le budget et son cadran gris/noir soleillé, j'aime beaucoup

Ma premiere daily automatique à petit budget S-l16010

- Orient Kamasu : une plongeuse mais qui a l'air d'avoir un rapport Q/P génial et perso j'aime beaucoup le design. Maintenant, est-ce qu'un plongeuse de ce type peut se porter facilement en toute occasion et ira t-elle avec mon poignet avec ses 42mm ?
Ma premiere daily automatique à petit budget Montre10

- Seagull 1963 38mm, je sais pas si c'est idéal en première montre auto mais je trouve qu'elle a beaucoup de charme, même si je suis pas fan des chronographes de base
Ma premiere daily automatique à petit budget 71fp7510

- Citizen Tsuyosa dont on parle aussi sur le forum mais au final, je me dis qu'à ce budget autant partir sur la SNXS79 qui est dans un style similaire

- Seiko 5 Arabic Dial, le souci c'est le diamètre, je trouve que 34mm c'est trop petit mais j'ai peur que 42mm soit trop grand sur mon poignet

Voilà, ceci n'est pas une liste exhaustive et j'attends vos conseils/suggestions avec impatience.

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:22

Bonjour à toi !
A te lire, la seiko est celle vers laquelle tu penches le plus. C'est une valeur sûre dans ton budget.
Avec ton poignet, je déconseille vraiment de dépasser les 40mm... Mais si tu veux en avoir le coeur sûr, va visiter un AD près de chez toi pour t'en convaincre.
Je trouve personnellement la Seagull bien moins passe partout.

C'est drôle j'allais justement te conseiller la tsuyosa !
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:26

zoritos a écrit:


- Seiko SNXS79 : un grand classique apparemment, j'aime beaucoup, c'est un bel hommage à la Daydate mais j'ai peur de cet effet "le gars veut une rolex mais n'a pas les moyens", cela dit ça reste celle qui me semble la plus polyvalente pour le budget et son cadran gris/noir soleillé, j'aime beaucoup

Ma premiere daily automatique à petit budget S-l16010

Hello, 
Pour moi pas de soucis pour l’hommage à la DayDate. Le day est positionné à 12 heures du la DD.

Ma première montre était une seiko sarb033 (assez similaire à ce modèle) et je n’ai toujours pas trouvé mieux comme montre à tout faire ! En plus, elles passent bien sur tout types de bracelet ce qui te permet de changer de style selon le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:31

Tout d'abord, merci pour vos réponses, quelle rapidité ! Very Happy

En fait, j'ai gardé la Kamasu malgré son diamètre de 42mm car apparemment les cornes sont assez courtes et peuvent convenir à des petits poignets. Par exemple, j'ai essayé la Seiko Presage de mon père avec son 41mm et je ne trouvais pas ça trop imposant sur mon poignet.

Pour ce qui est de la Seiko, effectivement, ça a l'air d'etre un bon choix hyper polyvalent mais je suis preneur si vous avez d'autres suggestions ou même des références dans des micro-marques. Smile

Pour la Tsuyosa, j'aime vraiment beaucoup mais au final, sauf promotion, ça dépassera le budget
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:33

Pour les Tusyosa, je ne sais pas à combien elles sont en boutique mais en faisant un tour rapide sur chrono24 il y en a entre 250 et 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Fredjel
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:36

La "Seagull 1963" n'est pas une montre automatique mais une montre mécanique. Contrairement aux montres automatiques où le mouvement du poignet permet de remonter la montre au cours de la journée, il faut tourner x fois la couronne pour remonter une montre mécanique.
Donc si tu cherches absolument une automatique, la "Seagull 1963" est à exclure.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:37

Ces 5 sont des valeurs sûres mais sont-elles encore produites et trouvables en boutique ?
Tu as une nouvelle génération de 5 qui est arrivée il y a une paire d'années, et qui pourrait peut-être te convenir. Je pense par ex à cette référence : Achat Montre Seiko 5 Automatique SRPG29K1 (bijouterie-clouzeau.fr)
Les Citizen Tsuyosa ont eu pas mal de succès, mais sont peut-être un poil grandes pour ton poignet.
Enfin je n'excluerai pas nécessairement les Bambino, sur un nato ou un bracelet nylon 2 brins ça peut avoir un aspect plus décontracté qu'habillé.

La SARB033 indiquée par Clément est sublime, c'était ma première automatique et je ne m'en lasse pas. Par contre le prix en occase a sévèrement grimpé donc hors budget malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:40

pecoste a écrit:
La SARB033 indiquée par Clément est sublime, c'était ma première automatique et je ne m'en lasse pas. Par contre le prix en occase a sévèrement grimpé donc hors budget malheureusement.
Je l’ai depuis 3 ans exactement et la porte toujours autant qu’au début.

Je l’avais acheté 400€ il y a trois ans, déjà au dessus du prix boutique car elle n’était plus produite et elle a pris plus de 50% depuis.
Revenir en haut Aller en bas
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:45

Merci pour cette info sur la Seagull, je n'avais pas du tout en tête cette différence entre mécanique et auto, du coup, on oublie pour le moment (peut-être un jour quand j'aurai une collection plus aboutie Smile)

Les nouvelles 5 Sport sont très sympa également mais le budget est un peu plus élevé. Pour la SNXS79, je l'ai trouvée sur Amazon et au pire, je la prendrai sur CW ou Jomashop, je prendrai pas beaucoup de risque niveau douane vu le prix de la montre...

J'avais notamment repéré la SRPE53K1 mais je trouve que ce mix entre cadran type plongeuse et design plus classique sans couronne un peu étrange 

Je viens de vérifier la SARB033 et la côte s'est bien envolée en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 12:39

Fredjel a écrit:
La "Seagull 1963" n'est pas une montre automatique mais une montre mécanique. Contrairement aux montres automatiques où le mouvement du poignet permet de remonter la montre au cours de la journée, il faut tourner x fois la couronne pour remonter une montre mécanique.
Donc si tu cherches absolument une automatique, la "Seagull 1963" est à exclure.
Plus précisément, il s'agit d'une montre mécanique à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 17:08

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir autant de conseils ! Est ce que vous avez encore d'autres suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé ? 

Pour le moment, je partirais bien : soit sur la SNXS79 soit sur la Tsuyosa si je me décide à craquer mon budget (ce qui ne m'arrange pas). Chez Tissot dans le style sport/habillée, j'imagine que ce ne sera pas jouable ? J'ai vu aussi la marque Spinnaker mais ça a l'air d'être fait pour les gros poignets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:29

Tissot effectivement compliqué, à moins de se tourner vers du Quartz.
Pour le diamètre des montres, c’est aussi en fonction de tes goûts, mais tu as déjà pas mal de choix en dessous de 40mm.
Je ne sais pas où tu habites mais si tu peux aller en essayer il n’y a pas mieux pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:38

Les seules Quartz qui m'intéressent, ce sont la Tissot PRX (mais hors budget malheureusement) et la petite Timex Q Reissue..

Pour ce qui est d'essayer, je suis en Meuse, il n'y a malheureusement peu de bijouteries qui proposent les références sympa précédemment citées
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 18:55

zoritos a écrit:
Les seules Quartz qui m'intéressent, ce sont la Tissot PRX (mais hors budget malheureusement) et la petite Timex Q Reissue..

Pour ce qui est d'essayer, je suis en Meuse, il n'y a malheureusement peu de bijouteries qui proposent les références sympa précédemment citées
Tu peux éventuellement aller voir dans un Galerie Lafayette proche de chez toi, il y a souvent des corner montres
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:04

zoritos a écrit:
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir autant de conseils ! Est ce que vous avez encore d'autres suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé ? 

Pour le moment, je partirais bien : soit sur la SNXS79 soit sur la Tsuyosa si je me décide à craquer mon budget (ce qui ne m'arrange pas). Chez Tissot dans le style sport/habillée, j'imagine que ce ne sera pas jouable ? J'ai vu aussi la marque Spinnaker mais ça a l'air d'être fait pour les gros poignets Laughing
Salut chez Tissot dans ton budget tu dois pouvoir trouver une occasion relativement recente sur une Le Locle ou une visiodate… mais pas une PRX…
Sinon en neuf comme déjà évoqué une seiko 5 ça correspond totalement à ta requête. Perso j’irai sur une SRPE53.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:06

Pour un premier achat, la petite Seiko 5 est le choix idéal. Le mouvement est basique mais increvable. Pas de remontage manuel (pour promouvoir l’efficacité du magic lever), ni de stop-seconde. Mais il pardonne tout. Ces Seiko 5 ne sont pas un hommage à quiconque, mais sont parmi les rares à embarquer encore une information des plus pratiques au quotidien.
Orient fait de bonnes montres, mais une plongeuse sera plus imposante et encombrante au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:10

Avec une photo c’est mieux  Ma premiere daily automatique à petit budget 1f600 Ma premiere daily automatique à petit budget 91985210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 19:12

Et la même avec une couronne Ma premiere daily automatique à petit budget Eaad7610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 21:24

zoritos a écrit:
Les seules Quartz qui m'intéressent, ce sont la Tissot PRX (mais hors budget malheureusement) et la petite Timex Q Reissue..

Pour ce qui est d'essayer, je suis en Meuse, il n'y a malheureusement peu de bijouteries qui proposent les références sympa précédemment citées

Si seulement un membre du forum avait mis une PRX dans les petites annonces récemment lors du broc. santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:19

Jurassic-bear a écrit:
Et la même avec une couronne Ma premiere daily automatique à petit budget Eaad7610
*lunette Wink

Salut,

Tu as déjà quelques autres pistes mais as-tu regardé chez Timex ?
En faisant une sélection 38-39mm et auto.

Et tu as aussi Boldr.
Sélection ici en 38.
En plus, certaines sont en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:52

Flexy a écrit:

*lunette Wink
Oh la vache … on sent la fin de semaine et surtout il faut que j’arrête de lire le forum Rolex. Un psy y verrait un signe Ma premiere daily automatique à petit budget 1f600
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:16

Tiens certaines 5 sortent bientôt en 36mm. Ça pourrait en intéresser plus d’un. Smile

Ma premiere daily automatique à petit budget 0568a510
Ma premiere daily automatique à petit budget 52333910
Ma premiere daily automatique à petit budget Dc247810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:38

J'ai environ la même taille de poignet et je porte des montres allant du 34 au 42mm.
Le diamètre ne fait pas tout, effectivement certaines 40 paraissent plus grosses que d'autres en 42.
La présence ou non de lunette, notamment peut beaucoup changer le visuel ainsi que la longueur des cornes.
Je possède une kamasu, et le rapport qualité/prix est bluffant.
Toutes tes propositions sont de bons choix. Le reste étant une question de coup de cœur ou de fiche technique.
Revenir en haut Aller en bas
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:52

Wow, je n'étais pas repassé sur le topic depuis quelques heures et toutes ces réponses  Ma premiere daily automatique à petit budget 1f60d 

Je vais essayer de répondre à tout mais pour la SRPE53, elle me plait bien aussi ! 

Intéressant les nouvelles Seiko 5 en 36mm, ce serait plutôt pas mal pour mon poignet, je vais checker quand ça sort et à quel prix Smile

Pour la marque Boldr, pour le coup, je ne connaissais pas du tout et les montres sont très sympa, je vais jeter un oeil, merci !

En ce qui concerne la Kamasu, c'est vraiment la qualité de finition qui me fait hésiter, maintenant pour une première daily, je ne sais pas si une plongeuse est le meilleur choix... Je sais que je suis très indécis mais avec tous ces choix y compris pour un petit budget, difficile de faire un choix justement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoritos
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2023

Ma premiere daily automatique à petit budget Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere daily automatique à petit budget   Ma premiere daily automatique à petit budget EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:52

Wow, je n'étais pas repassé sur le topic depuis quelques heures et toutes ces réponses  Ma premiere daily automatique à petit budget 1f60d 

Je vais essayer de répondre à tout mais pour la SRPE53, elle me plait bien aussi ! 

Intéressant les nouvelles Seiko 5 en 36mm, ce serait plutôt pas mal pour mon poignet, je vais checker quand ça sort et à quel prix Smile

Pour la marque Boldr, pour le coup, je ne connaissais pas du tout et les montres sont très sympa, je vais jeter un oeil, merci !

En ce qui concerne la Kamasu, c'est vraiment la qualité de finition qui me fait hésiter, maintenant pour une première daily, je ne sais pas si une plongeuse est le meilleur choix... Je sais que je suis très indécis mais avec tous ces choix y compris pour un petit budget, difficile de faire un choix justement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere daily automatique à petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première automatique petit budget
» Première automatique pour petit budget.
» Première automatique pour petit budget
» Première montre petit budget
» choix petit budget de ma première montre automatique :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: