FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre petit budget

+13
Kgérard
gégé37
kenelli
epic
km'rol
964C4
keanu666
bigpuf
Rominou77
Josh Homme
Olivier1874
Philémon
Lancelove
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelove
Nouveau

Première montre petit budget Empty
MessageSujet: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:28

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car j'ai du mal à choisir ma première montre.
Mon budget "découverte" est de 150€ maxi. Ok c'est peu mais je suis étudiant et c'est pour moi une première approche du monde incroyable des montres.
J'ai biensur fait pas mal de recherches et même une sélection. Mes critères :
- bracelet métallique de préférence
- sobre
- Affichage date (de préférence jour et date)
- résistant à l'eau 5ATM MINI (vaisselle, douche...)
- de préférence automatique (Quartz est mal vu d'après ce que j'ai lu :p et ça m'évite le changement de pile)
- Verre saphir (point sensible: j'ai vraiment peur de la rayer pcq je ne suis pas habitué à porter une montre et le Hardlex me parait moyennement fiable et difficile à polir...)

Seiko Titanium Sapphire SGG731 117€ mais Quartz malheureusement...
Première montre petit budget SGG731P1_MED

Orient Golden-Eye FDB05001B 114€ Pas d'affichage de date mais le côté "cœur ouvert" est sympa. Je ne comprend pas ce qu'il y a dans la petite ouverture à 3h à la place de la date...
Première montre petit budget Fdb05001b0_golden_eye.still015

Orient Eminence FDW08004B 123€ sur Ebay mais bracelet cuir noir, pourquoi pas...
Première montre petit budget DSC_2155_zpsa80cb24a

La mako me plait bien également, surtout après ça : https://forumamontres.forumactif.com/t120500-orient-mako mais ce n'est pas un verre saphir
Première montre petit budget 17012013_233835_8635

Ou alors je me prend une Seiko 5 automatique mais en Hardlex.. parmi tous les modèles du genre, exemple :
Seiko 5 Sports SRP343K1
Première montre petit budget SRP343K1

Plutôt hardlex, mineral ou saphir pour commencer ?
Avez-vous d'autres modèles à me proposer ? (pas forcément Seiko, Orient ou Citizen)

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:48

Bonsoir,
Oui, le Hardlex peut se rayer. C'est produit par Seiko, c'est du verre minéral renforcé. De mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec le hardlex, mais c'est vrai que ça se rapproche du verre minéral et que c'est moins rassurant que du sapphir pour ce qui est des chocs.
Dans tes critères, il y a les Diver de Seiko. Elles sont sportives et plutôt sympas.
Première montre petit budget <a href=Première montre petit budget Mgqd4010" />

116 euros sur la baie

En plus, tu peux enlever le bracelet métal et mettre un Nato, tu auras l'impression d'avoir une autre montre.
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyJeu 02 Oct 2014, 23:01

'Soir !!!

Ne psychote pas trop sur le hardlex , perso j'n'en ai jamais rayé aucun mais faut dire que j'suis assez maniaque.
De plus , dans ton budget , un sapphire ne va pas être évident à trouver en neuf me semble t'il. Wink

Cordialement.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
Lancelove
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyVen 03 Oct 2014, 17:32

merci pour vos réponses.
Je suis plutôt du genre à ne pas trop faire gaffe à ne pas rayer ma montre (pas habitué à en porter..)
Les horlogers me conseillent plutôt du saphir (évidemment)
La Orient Eminence me tente bien, elle réunit tous mes critères
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyVen 03 Oct 2014, 17:39

La Mako ou la SKX me semblent les meilleurs choix pour débuter, ne psychote pas trop sur le hardlex, de toutes façons si vraiment tu lui files des gnons, le saphire ne sera pas beaucoup plus joli à voir après la bataille. Je n'ai jamais rayé de hardlex, mais je fais attention également.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyVen 03 Oct 2014, 17:59

la mako est superbe je trouve
bigpuf
Nouveau
bigpuf

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyVen 03 Oct 2014, 18:10

Si tu choisis seiko, sur la baie tu trouveras sûrement un saphir pour une trentaine d'euros
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyVen 03 Oct 2014, 22:08

Voté Mako!
En plus elle est hyper polyvalente et quasi "indestructible"!
964C4
Passionné de référence
964C4

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyVen 03 Oct 2014, 23:11

As-tu pensé aux SKX007/SKX009 ou SKX031/SKX033 (même si compliqué d'en trouver pour la dernière ref) ?

Première montre petit budget 1454205d1397294076-tell-me-i-am-not-crazy-here-i-think-i-like-much-i-would-these-skx007-show-me-$$$$-bhj1
credits:watchuseek
Lancelove
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 04 Oct 2014, 22:12

Je n'ai pas trop le choix de toutes façon : très peu de Saphir qui entrent dans mon budget.
Après des heures à chercher/trier/regarder/baver devant les montres j'hésite entre :

ORIENT EMINENCE FDW08003B0
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331276411636&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Je ne sais pas si je peux avoir confiance en ce revendeur DutyFreeIsland malgré le nombre conséquent d'avis positifs, je n'ai pas trouvé beaucoup de retour.
Première montre petit budget _DSC4281_zpsc8605f94

et la Mako blue 1 (CEM65002D) vous m'avez fait craquer.. tellement polyvalente et beaucoup de possibilité côté bracelet.
Je préfère le design Orient par rapport au design Seiko pour cette gamme de prix. Par exemple je trouve que les SKX ont trop de points et de trait sur le cadran -goût perso hein-
A 109€ sur Shoeneuhren et dans la boite originale Orient... aaaaah c'est dur de choisir
https://www.schoeneuhren.de/uhren-nach-marken/orient-uhren/professional-diver/orient-5-deep-automatik-taucheruhr-blau-cem65002d/a-733/
Première montre petit budget E66d41b2594f4024f244c442

Je crois que je suis atteint par le syndrome que vous appelez CHI.. des heures à regarder les différentes montres, j'en suis même au point de penser à la 2ème montre que j'aurai alors que je ne possède pas encore la 1ère Rolling Eyes
Lancelove
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 04 Oct 2014, 22:18

Ah oui et celle-ci qui m'étonne vraiment ! une saphir à moins de 100€ Shocked

Orient Automatic Sapphire CER00008D
http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-sapphire-cer00008d-mens-watch-2683.html
Première montre petit budget 540564d1319297093-orient-watches-getting-more-accurate-orient-sapphire-submariner-cer00008d_1
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 04 Oct 2014, 22:23

trop sub like et sold out Wink

la mako c'est super thumleft

je te conseille ce vendeur si CW ne l'a pas

http://www.ebay.com/itm/Orient-EM6500BB-Black-Ray-21-Jewel-Automatic-Dive-Watch-with-Black-Rubber-Strap-/121451327987?pt=Wristwatches&hash=item1c471031f3

http://www.ebay.com/itm/Orient-Blue-Ray-21-Jewel-Automatic-Diver-with-Stainless-Steel-Bracelet-CEM65009D-/121446609656?pt=Wristwatches&hash=item1c46c832f8

en dessous de ton budget et très sympa Chinois
epic
Puits de connaissances
epic

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 04 Oct 2014, 22:27

Par ordre de choix, je dirai les SKX de Seiko qui ont un caractère bien trempé.
La Orient Mako très sympa
La Orient Saphir, mais un peu trop Sublike.

La Orient Eminence fait un peu gadget avec son ouverture... amha
kenelli
Membre Actif
kenelli

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyMar 07 Oct 2014, 12:57

Pour une première, tes choix seront tous très bons tant qu'elle te plait.

Perso je m'ORIENTerai vers une Eminence, une Golden Eye ou une Esteem (que je possède depuis plusieurs mois et malgré un verre minéral, aucun problème thumleft )
Lancelove
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyMar 07 Oct 2014, 16:28

@Kenelli : ahah Wink le problème c'est que beaucoup de montres me plaisent..

J'ai finalement commandé la Mako bleue sur Shoeneuhren, on verra bien ! C'est grâce à vous que je découvre cet univers donc merci Smile (mon compte en banque risque de vous haïr cependant dans les prochaines années)

J'oublierais pas de faire une photo.

Question : est-ce facile de régler son bracelet? je veux dire, puis-je le faire moi-même?
gégé37
Membre super actif

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyMar 07 Oct 2014, 17:20

Très bon choix, je pense que tu ne seras pas déçu par le rapport qualité prix.
Raccourcir le bracelet est facile (Même moi qui est deux mains gauches y arrive). Il faut juste être soigneux et avoir le bon outil qui va bien (étau chasse goupille ou petit tournevis selon le type de fixation des maillons). Tu trouves cela facilement sur la baie:
http://cgi.ebay.fr/Outil-Demonte-Reglage-Changer-Bracelet-de-Montre-Chasse-Goupille-Horloger-/251111076833?pt=FR_MaisonJardin_Horloges&hash=item3a7762f3e1
http://cgi.ebay.fr/6pc-Tournevis-de-Precision-Screwdriver-Destornillador-Horloger-Informatique-Jeux-/360594984656?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item53f522ced0
C'est un exemple parmi d'autres, mais pour faire ce genre de travail ça va à peu prés.
Lancelove
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 11 Oct 2014, 21:30

Voilà j'ai reçu ma beauté -ok c'est incomparable à vos bébés à 1000+€- mais j'en suis très satisfait ! Commandée sur Schoeneuhren et livré en 3 jours. bravohap

Première montre petit budget Orient12

Première montre petit budget Orient11

Il faut que je règle le bracelet maintenant, et l'outil du lien que tu m'as donné gégé37 n'est pas fiable (une m*rde en plastique qui se casse au bout de 2 utilisations d'après les commentaires)
Evidemment il y a les outils Bergeon mais c'est un peu cher.
Qu'est-ce que vous me conseillez :
Chasse goupille vissable en métal
OU
Marteau horloger et posoir ?

Merci
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 11 Oct 2014, 21:33

pour ce genre de bracelet , j'utilise le marteau et les chasses goupilles Wink
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 11 Oct 2014, 21:47

km'rol a écrit:
pour ce genre de bracelet , j'utilise le marteau et les chasses goupilles Wink

Oui moi aussi, plus pratique que le chasse goupille, surtout celui-là que j'avais acheté et qui n'est pas très pratique.
Lancelove
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptySam 11 Oct 2014, 22:50

ok les gars merci Smile
je me dirige donc sur la technique marteau
gégé37
Membre super actif

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyDim 12 Oct 2014, 00:58

Je ne comprend pas, j'utilise ce chasse goupille depuis deux ans et aucun soucis.
Pour 3 €, je le trouve bien pratique et sur.
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyDim 12 Oct 2014, 08:14

moi c'est le contraire j'utilise ceci:

Première montre petit budget 3372920060aqgr

http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0060aq

je le trouve plus pratique et utilisation sans à-coups.
le tarif est plus élevé que dans l'exemple du dessus, mais la qualité n'est peut-être pas la même non plus. Incompréhensible
gégé37
Membre super actif

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyDim 12 Oct 2014, 09:56

Je suis d'accord avec toi. J'avais acheté celui à 3€ quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres il y a 2 ans. Mais il est sur que si c'était maintenant, j'achèterai un comme le tien, mais pas un marteau et des chasses goupilles. Maintenant ce n'est que mon avis perso, chacun fait comme il le sent.
kenelli
Membre Actif
kenelli

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyDim 12 Oct 2014, 21:26

Hello les gars,

J'ai trouvé un super lien pour réduire la taille du bracelet avec un simple tournevis :

http://www.easylooper.com/video/?id=8zKzMr1AZng

En espérant que ça vous aura aidé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première montre petit budget   Première montre petit budget EmptyDim 12 Oct 2014, 21:46

Avec un simple tournevis ? Tu as regardé la vidéo ? Il utilise également l'outil adéquat. Wink

Première montre petit budget
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant