FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premiere montre, petit budget (250euros)

+4
Jezza_06
Farfalhudo
Balibran
mantequila
8 participants
AuteurMessage
mantequila
Nouveau

Premiere montre, petit budget (250euros) Empty
MessageSujet: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:03

Bonjour tout le monde.

Ces derniers temps, j'envisage de plus en plus d'habiller mon poignet d'une jolie montre, et comme pour chaque achat d'un objet dont je ne connais strictement rien, la première étape consiste à fouiller le net pour trouver le maximum d'informations sur le sujet (et tomber donc sur FAM).

Apres de nombreuses heures de lecture, j'en suis arriver à la conclusion suivante:

Les montres mécaniques / automatique, ce n'est pas pour moi.

Avant que vous ne me jetiez tous des cailloux, je voudrais tout de même m'expliquer.

Les montres mécaniques me font beaucoup penser aux automobiles anciennes. Elles coûtent plus chères, sont moins confortable (plus grosses plus lourdes), moins fiables (précises) et nécessitent plus d'entretien. En fait le seul vrai avantage des garde temps mécaniques c'est d'avoir cette "âme" qui les rend passionnantes.

MAIS, c'est une passion que je n'ai pas. J'ai beau essayer, payer une révision à 90 euros tous les 3 ans pour une montre qui m'en aura coûter 200... tout ça pour montre que je devrais régler toutes les semaines et qu'en plus je trouverais trop épaisse à mon poignet de poulet.

Mon choix se tourne donc plus vers les montres à quartz, plus précisément les quartz munies d'un système de recharge.

D’après mes recherches, il ne me reste plus que 4 choix dont je vais détailler les plus et les moins à mes yeux:

1) Casio
Beaucoup de choix et se trouve à peu près partout et dans toutes les gammes de prix, mais leur style ne me plais pas du tout et si j’achète une montre, j'en veux ne fabriquer par un fabricant de montre, pas de calculatrices ou d'instrument de musique.

2) Seiko
Beaucoup de choix et se trouve à peu près partout et dans toutes les gammes de prix, j'aime beaucoup leur style classic (je suis quelqu'un de très classic), mais j'aime être différant, et porter une seiko c'est un peu faire comme tout le monde. Pour vous donner un exemple qui vous parlera, si j'en avais les moyens, je préfererais m'acheter une Spyker plutôt qu'une Ferrari juste parce que la marque est moins connue et qu'il y à moins de chances de recroiser la même. De plus, il me semble que les models Kinetic sont plutôt épais.

3) Citizen
Coup de cœur, j'adore le style, beaucoup de choix, le seul vrai gros problème à mes yeux c'est que cette marque n'est pas vendue en France et que pour moi, essayer la montre est vital pour que je l’achète.

4) Pulsar
Pas chère, trouvable partout, mouvement Seiko (il me semble), choix suffisant. Mais marque de seconde zone et j'en ai lu de mauvais echos sur le net (problèmes de fiabilité).

Pour ce qui est du style, pour ma première montre, j'en voudrais une passe partout et classique. Bracelet cuir ou métal, cadran noir ou blanc, simple (une ou deux complications maximum du style réserve de charge, date, jour...), bref simple et élégante.

Je m'en remet donc à vous pour avoir votre culture horlogère pour me donner vos avis sur ces 4 marques et surtout si d'autres marques produisent des montres équipées de ce genre de mouvement, en gardant à l'esprit que même si l'achat sur internet est envisageable pour moi, je veux pouvoir essayer la montre quelque part avant.

Merci d'avance à vous Chinois

PS: j'ai volontairement mis de coter le mouvement springdrive car, même si je le trouve genialisime, il est totalement en dehors de mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:29

mantequila a écrit:
payer une révision à 90 euros tous les 3 ans pour une montre qui m'en aura coûter 200... tout ça pour montre que je devrais régler toutes les semaines
Shocked  Rolling Eyes  Shocked  Rolling Eyes

Alors là, si tu écoutes n'importe quoi et n'importe qui, tu n'es pas sorti des ronces !
Si on va par là (et j'en parle plus bas), il y a aussi l'étanchéité.
Si tu écoutes les horlogers changeurs de pile dans les boutiques super marchés, il te faut "refaire l'étanchéité à chaque changement de pile.
Il faudra le faire régulièrement de toute manière (tous les 2 ans environ) ... changement de joints (fond + couronne) et test en caisson ... dans les 50 euros ... la révision d'une mécanique comprend souvent cette étanchéité ... et pour moins cher que les 90€ annoncés ...

mantequila a écrit:

1) Casio
Beaucoup de choix et se trouve à peu près partout et dans toutes les gammes de prix, mais leur style ne me plais pas du tout et si j’achète une montre, j'en veux ne fabriquer par un fabricant de montre, pas de calculatrices ou d'instrument de musique.

Shocked  Rolling Eyes  ... c'est juste les meilleurs (à mon avis) dans le domaine de la montre quartz, surtout en tout terrain (G-Shocks)
Mais bon, si pour toi Casio, c'est avant tout des synthétiseurs et des calculatrices, on ne pourra pas grand chose pour toi.
.... surtout que les instruments de musique et les calculatrices casio font, là aussi, partie des meilleurs ...

C'est comme dire, par exemple, "je n'achéte pas de téléphone Samsung parce qu'ils font aussi des frigos et des télés" ...
C'est ce qu'on appelle "la diversification" ... en France on dit "ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier".
Après, libre à toi d'avoir une vision tronquée et étriquée d'une politique d'entreprise ....

mantequila a écrit:

2) Seiko
Beaucoup de choix et se trouve à peu près partout et dans toutes les gammes de prix, j'aime beaucoup leur style classic (je suis quelqu'un de très classic), mais j'aime être différant, et porter une seiko c'est un peu faire comme tout le monde. Pour vous donner un exemple qui vous parlera, si j'en avais les moyens, je préfererais m'acheter une Spyker plutôt qu'une Ferrari juste parce que la marque est moins connue et qu'il y à moins de chances de recroiser la même. De plus, il me semble que les models Kinetic sont plutôt épais.

Je rectifie : porter une Guess, une Fossil, une Armani, une Boss ... ça c'est faire comme tout le monde !

mantequila a écrit:

3) Citizen
Coup de cœur, j'adore le style, beaucoup de choix, le seul vrai gros problème à mes yeux c'est que cette marque n'est pas vendue en France et que pour moi, essayer la montre est vital pour que je l’achète.

Cherche mieux ... évite peut-être les boutiques de centre commerciaux ...

mantequila a écrit:

4) Pulsar
Pas chère, trouvable partout, mouvement Seiko (il me semble), choix suffisant. Mais marque de seconde zone et j'en ai lu de mauvais echos sur le net (problèmes de fiabilité).
Shocked Rolling Eyes  ... j'ai une pulsar solaire depuis + de 20 ans et nos soucis ni de fiabilité, ni d'étanchéité (à refaire régulièrement quelque soit la technologie de la montre (pile, solaire, kinetic, mécanique).
Et coté qualité, à plus de vingt an, elle ne fait pas "seconde zone" ...

Bref, je serais toi, je continuerai à me documenter parce que là, tu n'est visiblement pas au point !!!
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:38

C'est tout à fait compréhensible comme point de vue et on ne va pas te jeter des cailloux, chacun voit midi à sa porte Wink

Pour ce qui est des révisions tous les 3 ans, c'est archi faux dans la mesure où des mécaniques chez moi ont au minimum cinquante ans et n'ont jamais été révisées, ma Seiko que je porte tous les jours depuis 2013 tourne à la perfection sans jamais avoir été ouverte. Chinois si c'est ces révisions qui te repoussent, oublie les ! Mr. Green

J'aurais eu tendance à te guider vers Seiko qui propose des modèles très classe, assez fins, avec des mouvements à Quartz de très bonne qualité. Les Kinetic, pour en avoir passé quelques unes au poignet, l'épaisseur dépend surtout du modèle que tu prends, et ça ne coûte rien d'essayer : c'est distribué en France. Si toutefois tu ne trouves pas ton bonheur chez Seiko malgré les multiples modèles qui existent et qui sont peu communs. Regarde ton côté ce qui te plaît, montre nous des modèles qui te plaisent et on pourra t'aiguiller. le Quartz c'est tellement vaste... évite tout de même les marques de seconde zone comme tu dis thumright

Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:40

Si je devais opter pour une quartz j'irais soit vers du Kinetik (mi automatique, mi quartz grossièrement) ou vers du solaire.

Seiko fait du bon boulot de ce coté là !
En solaire ton budget colle au modèle sne391p1 ou sne393p1

En Kinetik le premiers modèles (il y en a 6) sont 29€ plus cher que ton budget: https://www.seikoboutique.fr/14-homme#/mouvement-kinetic

Sinon, chez Citizen tu as pas mal de choix également avec un solide RQP: http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/index-1-3a.html ce site est fiable et le choix dans ton budget est très conséquent !

Voilà un bon début de recherche, si tu veux pas une mécanique et que tu cherches quelque chose de différent de la pile que tu devra changer tout les 2/4/6 ans fonction du modèle choisi  Wink

Tiens je vais aussi tenter le Think différent, tu parlais "d'âme" et d'épaisseur de montre (donc grosseur) pourquoi ne pas essayer une vintage militaire ? Ici tu trouveras des CwC à l'achat, sortie de stock militaires (à vérifier avec le vendeur qui est un sérieux fameur): https://forumamontres.forumactif.com/t206229-vends-montre-militaire-cwc-g10-royal-navy-1989-nos-140

Dernière édition par Jezza_06 le Mer 15 Fév 2017 - 6:43, édité 2 fois
http://Manchesterdevils.com
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 6:40

Balibran a écrit:

Shocked  Rolling Eyes  Shocked  Rolling Eyes

Alors là, si tu écoutes n'importe quoi et n'importe qui, tu n'es pas sorti des ronces !
Si on va par là (et j'en parle plus bas), il y a aussi l'étanchéité.
Si tu écoutes les horlogers changeurs de pile dans les boutiques super marchés, il te faut "refaire l'étanchéité à chaque changement de pile.
Il faudra le faire régulièrement de toute manière (tous les 2 ans environ) ... changement de joints (fond + couronne) et test en caisson ... dans les 50 euros ... la révision d'une mécanique comprend souvent cette étanchéité ... et pour moins cher que les 90€ annoncés ...

Shocked  Rolling Eyes  ... c'est juste les meilleurs (à mon avis) dans le domaine de la montre quartz, surtout en tout terrain (G-Shocks)
Mais bon, si pour toi Casio, c'est avant tout des synthétiseurs et des calculatrices, on ne pourra pas grand chose pour toi.
.... surtout que les instruments de musique et les calculatrices casio font, là aussi, partie des meilleurs ...

C'est comme dire, par exemple, "je n'achéte pas de téléphone Samsung parce qu'ils font aussi des frigos et des télés" ...
C'est ce qu'on appelle "la diversification" ... en France on dit "ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier".
Après, libre à toi d'avoir une vision tronquée et étriquée d'une politique d'entreprise ....

Je rectifie : porter une Guess, une Fossil, une Armani, une Boss ... ça c'est faire comme tout le monde !

Cherche mieux ... évite peut-être les boutiques de centre commerciaux ...

Shocked Rolling Eyes  ... j'ai une pulsar solaire depuis + de 20 ans et nos soucis ni de fiabilité, ni d'étanchéité (à refaire régulièrement quelque soit la technologie de la montre (pile, solaire, kinetic, mécanique).
Et coté qualité, à plus de vingt an, elle ne fait pas "seconde zone" ...

Bref, je serais toi, je continuerai à me documenter parce que là, tu n'est visiblement pas au point !!!

C'est sec, mais tout est vrai là dedans ! Chinois
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:05

Si tu prends du quartz prends au moins de l'ecodrive ou du kinetic.
Mais si tu es sur ce forum tu vas forcément acheter un jour une automatique.
à cet instant je porte ma seiko diver 200 qui m'accompagne depuis 7 ans (sans révision), elle tourne nickel. C'est sûr que le boitier est un peu épais mais on s'y fait ! et il y a bien plus fin en auto dans ces tarifs
Quant à devoir la remonter ce n'est pas ce qu'il y a de plus contraignant quand même.
Après les gouts et les couleurs..
mantequila
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:18

Pour une raison qui m’échappe je n'arrive pas a faire de citation... je vais donc essayer de répondre clairement.

Balibran:

Pour ce qui est des Casio, je ne remet pas en question la qualité des montres ou la politique de diversification des activités de la marque, mais je suis chauffeur, donc toute la journée en costume, et donc je me vois mal avec ça au poignet:

Premiere montre, petit budget (250euros) Montre10

Pour ce qui est des Seiko, je maintien que c'est une marque plutôt "banale". Encore une fois, je ne remet pas en question la qualité de leurs produits, mais juste qu'on a plus de chance d'en trouver une au poignet de son voisin (on parle de montre ici, pas d'une cochonnerie chinoise affublée une pseudo marque de vêtements) qu'une orient par exemple. J'en veux pour preuve que les Seiko sont vendues en bijouterie de grande surface...

Pour ce qui est de Citizen, leur site officiel ne mentionne pas de revendeurs en france. Donc je serais RAVI que quelqu'un puisse me donner une adresse en région parisienne ou je pourrais en trouver car c'est pour le moment, la marque / modèles qui m'attirent le plus.

Concernant Pulsar, je n'ai trouver que très peu d'informations si ce n'est qu'il s'agit d'une marque du groupe Seiko qui se concentre principalement sur l’entrée de gamme. D'ou la mention "marque de seconde zone" et pour les souci de fiabilité de celles-ci, ce sont des infos que j'ai glaner sur des sites pas sérieux, donc merci de m'avoir rassurer sur ce point ;-)

Effectivement j'ai besoin de me documenter, d'ou mon post sur ce forum. Si j'étais un connaisseur en horlogerie, j'aurais simplement poster des photos avec la mention "voici ma nouvelle acquisition".

Quoi qu'il en soit, merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Farfalhudo:

En fait, pour les montres méca/auto, ce ne sont peut être que des préjugés qui me bloquent. Alors voila comment je vois ces montres:

Délicates, pas question de faire des activités trop "secouantes" avec (footing, vtt).
Imprécises, il faut les régler toutes les semaines.
Pour les meca, il faut les remonter tous les jours.
Pour les auto , les boîtiers sont épais (j'ai des poignets de poulet).
Entretien couteux.
N’étant pas sensible à l’âme des montre, donner des la confiture a un cochon.

Voila ce qui me pousse a ne pas acheter ce type de montre. Encore une fois, ce ne sont surement que des idées recu et rein n'est définitif pour moi. Donc n’hésitez pas à me faire changer d'avis.

Jezza_06

J'ai connu le site creationwatchs sur ce meme forum et effetivement j'aurais bien comander chez eux mais comme je l'ai dit, essayer la montre est pour moi imperatif.
J'aime beaucoup le model militaire que tu as linké mais simple quartz... j'aurais préféré un kinetic-like ou solaire.

Du coup quelle est la réalité?

Peut on réellement garder fonctionnelle une montre auto à "vie" sans jamais la faire réviser?

Si non, quelle fréquence et quel tarif pour l'entretien?

Même question pour les montres solaire?

Même question pour les montres kinetic?

Pour ce qui est du style que j'aime, voila quelques exemples sans distinction de mouvement:

Premiere montre, petit budget (250euros) 51810

Premiere montre, petit budget (250euros) Db080010

Premiere montre, petit budget (250euros) Ffn02010

Oui, j'aime bien Orient :-)

Premiere montre, petit budget (250euros) Et0x0010

Premiere montre, petit budget (250euros) Aw701010

Premiere montre, petit budget (250euros) Srn04710

Dernière édition par mantequila le Mer 15 Fév 2017 - 8:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:38

Citation :
Les montres mécaniques [...] coûtent plus chères, sont moins confortable (plus grosses plus lourdes), moins fiables (précises) et nécessitent plus d'entretien. En fait le seul vrai avantage des garde temps mécaniques c'est d'avoir cette "âme" qui les rend passionnantes.

oui et non... pour chacun de tes arguments, qui sont très personnels
- Elles coûtent souvent plus cher si on monte en gamme, mais pas forcément. Exemple : une Vostok Amphibia (automatique) à 60€ sur mon poignet aujourd'hui.
- Elles sont moins confortables : c'est une question de forme de montre et de forme du poignet, pas de type de mécanisme.
- Elles sont plus grosses et plus lourdes: ben ça dépend du modèle! Même avec ma faible expérience, je peux te dire que nombre de montres manuelles et même certaines automatiques peuvent être fines et légères.
- Moins fiables et précises : la précision ça se mesure, mais la fiabilité c'est aussi une affaire personnelle. Je tolère une avance de quelques minutes par semaine, le tout est qu'elle soit homogène. La fiabilité que je recherche c'est un mouvement solide, une montre qui me durera plusieurs dizaines d'années et que je pourrai faire réparer en cas de besoin.
- Le seul vrai avantage ... : ça c'est ton point de vue, permets aussi qu'on n'ait pas exactement le même.

Et donc, si tu veux du quartz, quelle que soit la raison, prends du quartz! Si tu veux éviter de consommer trop de piles, effectivement oriente toi vers le solaire/ecodrive (Seiko, Citizen) ou le kinetic (Seiko).

De toutes façons beaucoup sur ce forum ont à la fois des montres quartz, des automatiques et des manuelles. Tu pourras le constater toi même en passant un peu de temps sur ce fil : https://forumamontres.forumactif.com/f44-montres-a-quartz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 8:50

Citation :
Peut on réellement garder fonctionnelle une montre auto à "vie" sans jamais la faire réviser?

Non probablement pas, mais c'est pareil pour les bagnoles, les vélos, les machines à laver, les ordinateurs ... il n'y absolument aucune raison que ce soit différent pour les montres, quartz ou méca.

Changer la pile d'une quartz ou réviser une mécanique, ça permet de garder la montre fonctionnelle. Encore une fois c'est une question de choix et de goûts personnels.

Si tu veux une montre à quartz fiable (relativement à ton budget), oriente toi vers Seiko, Casio, Citizen (je ne connais pas Pulsar).
Sinon, regarde chez Junkers, je pense que certains de leurs modèles pourraient te plaire, mais ce sont des quartz à pile.

mantequila
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:01

Effectivement CPA , cette phrase n'est que ma vision des montres meca/auto (vision très certainement fausse par ailleur).

La vérité c'est que actuellement, acheter une telle montre me fait peur.
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:20

Tu sais; 250€ c'est un budget (hélas d'entrée de gamme dans le monde des montres mécaniques), mais tu verras qu'il y a peu de chance que dans 10 ans tu portes la même montre pour tout un tas de raison.

- Lassitude ?
- Casse/perte ?
- Coup de cœur pour un autre modèle
- Arrêt de mettre des montres ?
etc etc...

Plutôt que mettre tout ton budget dans une montre que tu risques de regretter (exemple d'avoir pris un quartz et d'être attiré par les mécaniques; ou même l'inverse); pourquoi ne pas commencer doucement ?

Tu as aimé le look militaire de la Cwc ? Seiko fait des petites militaires en automatique pour 60 à 90€ fonction des coloris et sites vendeur !
Les Seiko 5 Military: SNK (modèle 37mm) ou SNZG (modèle 40mm).

A ce prix la, tu peux prendre le risque d'acheter à distance (si tu passes par des sites comme Amazon tu peux renvoyer si ça te plait pas, selon le vendeur) et essayer de te familiariser au monde des montres automatiques. Ces montres ne nécessitent pas de révision, au vu de leur faible prix si dans un paquet d'année elle tombe en panne, tu la change tout simplement (sauf valeur sentimentale).

Quand au coté qualitatif, ne te laisse pas avoir par le prix; car pour le prix elles le sont largement. Moi j'ai le grand modèle depuis 4 mois, et tout se passe très bien.

Et si après ça tu souhaites une autre montre, plus qualitative, plus chère, en quartz ou autre, tu auras toujours ta petite automatique comme toolwatch qui saura prendre les coups, à la place de celle que tu auras payé plus cher Chinois
mantequila
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:37

Effectivement j'était passer à coter des Seiko 5 car non affichées sur leur site.

Y a t'il d'autres gammes de montres "cachées" de la sorte chez d'autres fabricants?
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:45

En entrée de gamme (tarifairement parlant, pas qualitativement) Seiko avec les 5 (que ce soit des military ou pas) ou Orient je dirais.

Regarde sur créationwatch tu auras une bonne idée.

Ce lien: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/ (et tu classes par prix)
et ce lien http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/index-1-3a.html (et tu classes par prix)

Niveau RQP imbattable à +/- 100€ tu auras pas mieux je pense.

Je précise que les photos rendent pas hommage, pour te faire une meilleur idée sur un modèle, tu prend la référence et tu googlise dans image.
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:56

mantequila a écrit:

Farfalhudo:

En fait, pour les montres méca/auto, ce ne sont peut être que des préjugés qui me bloquent. Alors voila comment je vois ces montres:

Délicates, pas question de faire des activités trop "secouantes" avec (footing, vtt).
Entretien couteux.

Voila ce qui me pousse a ne pas acheter ce type de montre. Encore une fois, ce ne sont surement que des idées recu et rein n'est définitif pour moi. Donc n’hésitez pas à me faire changer d'avis.

Je suis d'accord avec toi sur certains points thumleft
pour ce qui est de l'entretien, honnêtement ce n'est pas un truc à prendre en compte. Concrètement, tu as le temps de te lasser et changer plusieurs fois de montres avant d'arriver à un 'entretien' je dirais 'obligatoire' clown
J'ai également un poignet de poulet, et pourtant ma SKX009 passe à merveille sur mon poignet, et pour le prix, c'est pas la mécanique la plus fine que j'aurais pu trouver pirat

pour tout le reste je suis d'accord avec toi, et je respecte à 100% ton avis thumright

Quant aux infos que tu as trouvées sur le net à propos de Pulsar, dis toi bien qu'un mec ne va pas créer un sujet pour dire 'Salut, ça fait 15 ans que j'ai ma Pulsar et elle se porte à merveille, allez tchao'. C'est comme pour les voitures, pendant un moment plus aucune n'était fiable si tu te fiais aux avis sur internet, tu tapais 'Golf 4 problème' tu trouvais tous les proprios mécontents qui avaient un turbo, un moteur lève vitre HS etc... et pourtant par expérience, ces voitures sont hyper fiables Mr. Green

Je pense que Pulsar, tu peux y aller les yeux fermés, quand je vois que même les Swatch dont le boîtier est partiellement redevenu du pétrole et qu'il reste que le mouvement, celui ci marche encore. Pulsar n'est pas vraiment une marque de seconde zone, pour moi les marques de seconde zone ce sont les chinoiseries comme Guess, Armani, ou les Codhor et autres daubes distribuées par les magasins 'histoire d'or' ou 'Marc Orian' etc... Chinois

mais si toutefois, tu veux te lancer dans les méca juste pour goûter, Vostok propose des montres robustes à partir de 30 euros, Seiko avec sa série 5 des petites bombes avec des styles différents et variés à partir de 60 euros, Luch propose une Mono aiguille super charmante pour une soixantaine d'euros I love you

Edit : C'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas du Seiko par contre, c'est tout simplement les meilleurs, ils ont une gamme Kinetic et une gamme Solar qui sont tout à fait merveilleuses, une finition au top et c'est de la montre super fiable (la pile dure plus de 15 ans sans être changée, voire + )

freddo935
Membre très actif
freddo935

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 12:13

Je ne suis pas d'accord sur le fait que les casio soient toutes "cheap".
Chez casio il y aussi ça (avec verre saphir):
Premiere montre, petit budget (250euros) LCW-M170D-1AER
ou ça:
Premiere montre, petit budget (250euros) Ef-326d-7avuef-1471883118-6755
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyMer 15 Fév 2017 - 13:19

mantequila a écrit:
Pour une raison qui m’échappe je n'arrive pas a faire de citation... je vais donc essayer de répondre clairement.

Balibran:

Pour ce qui est des Casio, je ne remet pas en question la qualité des montres ou la politique de diversification des activités de la marque, mais je suis chauffeur, donc toute la journée en costume, et donc je me vois mal avec ça au poignet:

Premiere montre, petit budget (250euros) Montre10

Pour ce qui est des Seiko, je maintien que c'est une marque plutôt "banale". Encore une fois, je ne remet pas en question la qualité de leurs produits, mais juste qu'on a plus de chance d'en trouver une au poignet de son voisin (on parle de montre ici, pas d'une cochonnerie chinoise affublée une pseudo marque de vêtements) qu'une orient par exemple. J'en veux pour preuve que les Seiko sont vendues en bijouterie de grande surface...

Pour ce qui est de Citizen, leur site officiel ne mentionne pas de revendeurs en france. Donc je serais RAVI que quelqu'un puisse me donner une adresse en région parisienne ou je pourrais en trouver car c'est pour le moment, la marque / modèles qui m'attirent le plus.

Concernant Pulsar, je n'ai trouver que très peu d'informations si ce n'est qu'il s'agit d'une marque du groupe Seiko qui se concentre principalement sur l’entrée de gamme. D'ou la mention "marque de seconde zone" et pour les souci de fiabilité de celles-ci, ce sont des infos que j'ai glaner sur des sites pas sérieux, donc merci de m'avoir rassurer sur ce point ;-)

Effectivement j'ai besoin de me documenter, d'ou mon post sur ce forum. Si j'étais un connaisseur en horlogerie, j'aurais simplement poster des photos avec la mention "voici ma nouvelle acquisition".

Quoi qu'il en soit, merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Farfalhudo:

Entretien couteux.

Jezza_06

J'ai connu le site creationwatchs sur ce meme forum et effetivement j'aurais bien comander chez eux mais comme je l'ai dit, essayer la montre est pour moi imperatif.
J'aime beaucoup le model militaire que tu as linké mais simple quartz... j'aurais préféré un kinetic-like ou solaire.

Du coup quelle est la réalité?

Si non, quelle fréquence et quel tarif pour l'entretien?

Même question pour les montres solaire?

Même question pour les montres kinetic?

Pour ce qui est du style que j'aime, voila quelques exemples sans distinction de mouvement:

Premiere montre, petit budget (250euros) 51810

Premiere montre, petit budget (250euros) Db080010

Premiere montre, petit budget (250euros) Ffn02010

Oui, j'aime bien Orient :-)

Premiere montre, petit budget (250euros) Et0x0010

Premiere montre, petit budget (250euros) Aw701010

Premiere montre, petit budget (250euros) Srn04710

Euh ... Casio, ce n'est pas que les G-Shock.
Je les ai citées pour l'exemple, c'est tout.
Mais ils ont aussi des gammes plus sympas et habillées.
Les Casio Édifice.
Par exemple celle-ci ... mais bien d'autres modèles, faut chercher et tu verras des trucs sympas.
http://www.watchshop.fr/mens-casio-edifice-alarm-chronograph-watch-era-500d-1aer-p99977664.html?utm_source=google-products&utm_medium=organic&utm_campaign=shoppingfeeds&source=google-products&gclid=CPC--e7MktICFZMYGwod5vEAkA

Sinon, tu peux regarder, dans un autre style, je Junkers Bauhaus.
En quartz, elles sont dans les 200 (un chouilla plus, je crois)
Très belles et sobre, amha.

Au fait, désolé d'avoir été "sec" ... c'est pas intentionnel.
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyJeu 16 Fév 2017 - 6:18

Et sinon pour ne pas faire comme tout le monde .. ne porte pas de montre Mr. Green

+1 pour La ca qui édifice , très sympa dans son segment
Thomas63
Membre Actif
Thomas63

MessageSujet: Re: Premiere montre, petit budget (250euros)   Premiere montre, petit budget (250euros) EmptyDim 19 Fév 2017 - 9:45

Sinon sur le marché secondaire tu peux te faire plaisir...
J'ai trouvé cette SSA257J1 à 250 euros il y a trois mois (elle date de septembre) full set, full propre !
Désolé pour la qualité de la photo ainsi que le second plan ! (prise avec un portable en 2-2  confiused )
Premiere montre, petit budget (250euros) 16837910

Premiere montre, petit budget (250euros)
Page 1 sur 1