| Première montre, petit budget. | |
|
+7cesar Talva vincent_83 Nehek LegendPhilou flazz Valentinfssl 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Valentinfssl Nouveau
| Sujet: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 14:33 | |
| Bonjour, Je viens sur ce forum en espérant trouver une bonne première montre. Je souhaite m'en offrir une pour un budget de 300 euros voir plus si coup de coeur. J'ai déjà fait quelques recherches et il me semble qu'un mouvement mécanique serait bien au dessus de mes moyens, néanmoins j'ai vu qu'une vente privée avait lieux où des "chrono watch" à prix extrêmement cassés était en cours, ce qui me permettrait d'avoir une montre à mouvement mécanique dans mes prix. Mais n'ayant jamais entendu parler de cette marque je ne préfère pas m'aventurer sans vos avis. A part ça je me suis renseigné sur une tissot v8 bracelet cuir qui me semble être bien pour une première montre sans pour autant en être sur.. J'attend vos avis pour m'éclairer à ce sujet! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15957 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 14:38 | |
| Bonjour, Avec 300 euros chez Seiko et Orient , tu trouveras ton bonheur et en automatique ! |
|
| |
Valentinfssl Nouveau
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 14:40 | |
| Le mouvement resterait tout de même de bonne qualité ? |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 14:51 | |
| - Valentinfssl a écrit:
- Le mouvement resterait tout de même de bonne qualité ?
A mon humble avis (AMHA comme on dit chez nous...), les mouvements japonais "faits maison" Seiko et Orient (rien que le fait qu'ils assument le nom et la marque en est un signe !) sont largement supérieurs aux chinois de Chronowatch. On en parle ICI (clique sur le lien !). Pour le tarif (environ 150/180 € non ?), tu as LARGEMENT de la très bonne qualité chez Orient et Seiko. Pour 300 € et plus, tu accèdes au milieu de la gamme qui est excellent. Dans ces tarifs-là, tu commences à chatouiller le suisse Tissot et ses premières automatiques. Farfouille et tu trouveras ton bonheur, tu ne te tromperas pas avec ces conseils-là. Avec Chronowatch, il me semble que tu prends plus de risques. |
|
| |
Nehek Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 14:52 | |
| Seiko et Orient ont de bon mouvement, ensuite Tissot c'est vraiment bien et un peu plus connu, perso j'adore la Tissot Le Locle Gent fond blanc perlé ;)mais elle casse ton budget, J'ai une Seiko5 Military que j'aime beaucoup (reçue hier :D1ere automatique) ensuite ca dépend de tes goûts des critière que tu cherches, tu connais un peu le monde des montres ?
http://www.creationwatches.com/products/ http://www.discountwatchstore.com/
Tu y trouveras peut-être ton bonheur, sinon il y a aussi les montres russes qui sont chouette et dans ton budget : http://www.russischeuhrenvostok.de/shop/index.php?cat=c15_GAZ-14-Limousine-Automatik-Dualtime-GAZ-14-Automatik-Dualtime.html
|
|
| |
vincent_83 Membre très actif
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 15:08 | |
| De même que les avis précédents Orient, Seiko, Poljot (selon ce que tu trouve dans tes prix), et Citizen. Sur ces marques tu es sûre de ne pas te louper, c'est testé et approuvé par les différents FAMeurs. J'ai débuté il y'a peu aussi et pour une première automatique j'ai de suite acheté Orient (-100€ livrée et avec une qualité top tout en ayant une tenue de l'heure très bonne de ce que je constate). Et je viens de me rejeter à l'eau mais cette fois en montant en gamme tout en changeant d'univers, je viens de commander une nouvelle montre Seiko cette fois ci, style plongeuse la fameuse skx007 très connue et appréciée sur le forum pour la modique somme de 159€ livrée avec boite Seiko. Dans ces prix là tu pourras donc même en prendre 2 comme moi une plus sportive et l'autre plus habillée et pourquoi pas un petit bracelet en plus histoire de pouvoir "changer" de montre quand tu en as envie à prix réduit En tout cas bon courage pour la suite, quand tu commence tu ne t'arrête plus |
|
| |
Talva Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 41 Localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 15:15 | |
| Tu peux retrouver ici des sujets de recherches par budget: https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donneCela peut t'aider à te faire un avis. On en parle moins, mais Laco fait également de jolies choses, notamment sur les flieger ou ils ont une légitimité historique (montres pilotes): https://shop.laco.de/en/Factory.html Ils font leurs modèles aux alentours de 300€ avec un mouvement miyota (japonais, fiable et robuste). |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 15:19 | |
| pour 300 euros,tu peux t'offrir deux montres une srp 277 seiko et une citizen ny 2300 comme plongeuse il te restera même une centaine d'euros pour t'offrir quelques bracelets et tu pourras même emmener ta copine au ciné il est pas beau notre forum??? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 15:24 | |
| Bienvenue! +1 pour Seiko et Orient. Sur creationwathes.com n'hésites pas. Envoi ultra rapide et soigné, prix imbattable. Tu auras une belle montre automatique et tu seras bien heureux comme tout le monde ici. |
|
| |
supernova Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 21:01 | |
| |
|
| |
Valentinfssl Nouveau
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 23:12 | |
| - keanu666 a écrit:
Sur creationwathes.com n'hésites pas. Envoi ultra rapide et soigné, prix imbattable. Tu auras une belle montre automatique et tu seras bien heureux comme tout le monde ici. Ce site est-il vraiment fiable ? Les promotions me semblent improbables et impossibles pour que les produits soient originaux.. |
|
| |
delice-shoot Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 23:17 | |
| las miennes viennent quasiment toutes de labas... Aucune faute... meme en période de fêtes... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Ven 27 Déc 2013 - 23:17 | |
| Tout le monde ici te confirmera que c'est du 100% NEUF, 100% authentique. 3 montres pour ma part et d'autres beaucoup plus Aucunes hésitations possible!!! |
|
| |
LegendPhilou Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Var Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Sam 28 Déc 2013 - 0:05 | |
| Je ne les ai pas tous essayés, mais d'autres FAMeurs l'ont fait pour nous aussi ! Regarde LA ! Tu y trouveras la liste des boutiques en ligne qui ont été testées, avec des évaluations, expériences et conseils. Pensez à y contribuer en retour ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Sam 28 Déc 2013 - 11:51 | |
| |
|
| |
vincent_83 Membre très actif
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : Côte D'Azur Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Première montre, petit budget. Sam 28 Déc 2013 - 13:11 | |
| - Valentinfssl a écrit:
Ce site est-il vraiment fiable ? Les promotions me semblent improbables et impossibles pour que les produits soient originaux.. Site au top j'ai commandé la première là-bas et même avec un jour férié au milieu j'ai été livré super vite avec tout les papiers de la montre. Je viens de recommander ma seiko sur le même site et je la suit en ce moment même avec le tracking DHL donc tu peux y aller sans soucis. |
|
| |
| Première montre, petit budget. | |
|