| Première montre pour petit budget ? | |
|
+12didier31 poisson chat Spock Fred7990 fefen Code NK Yakeru Mashk grosseiko Truz PIERROT585 fredd 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredd Nouveau
| Sujet: Première montre pour petit budget ? Ven 16 Oct 2009 - 23:23 | |
| Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une première "vraie" montre pour un petit budget... 200/300€... j'avoue être pas mal attiré par des chronographe du type navitimer... pour le moment, mon choix ce porte sur une poljot strela: credit photo: forumamontre.Qu'en pensez vous ? dans cette gamme de prix, que me conseillez vous ? |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 1:04 | |
| bonsoir
dans le style chrono difficile je pense de faire mieux pour ma part je la trouve reussi cette strela bon rapport qualite /prix cordialement |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 1:14 | |
| Je vote pour. Si elle te plait, comme dit PIERROT, difficile de faire mieux. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 7:51 | |
| Je rajoute un "oui ! "aux autres avis: cette montre est trés jolie. |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 8:19 | |
| Une montre fiable, assez sobre et solide, le tout à un prix tout doux.
Bref, pour débuter c'est une bonne base ! |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 9:28 | |
| |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 10:45 | |
| En chrono, je ne vois pas d'alternative en mécanique et dans les paramètres recherchés.
Pour l'achat, je te recommande chaleureusement le site de Julian. Extrêmement pro, poljot24, très bien vu sur fam.
Cdt |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 10:53 | |
| pas contre, le verre est-il bombé ? je n'aime pas trop les verres trop arrondis... il y également cette ruslan qui me plait bien ... |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 12:48 | |
| savez vous si l'on peut trouver un revendeur Poljot sur Paris ? j'ai entendu parler de "L'étoile d'or" rue du Fbg Montmartre Paris 75009 sur un forum de passionnés de chaussures |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 12:59 | |
| peut etre charly à la madeleine... |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 13:02 | |
| Elle commence vraiment à me faire de l'oeil cette Strela. Beau cadran bien équilibré et en plus j'ai pas encore de chrono fond blanc dans ma petite collec... Faut bien que je trouve une excuse Je plussoie donc : très bon choix. |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 13:32 | |
| merci à tous pour votre aide..
Le verre n'est il pas trop bombé? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 16:32 | |
| - fredd a écrit:
- merci à tous pour votre aide..
Le verre n'est il pas trop bombé? Ca dépend ce que tu considère comme trop bombé ... Il n'est pas plat, il y a peut être 2mm de différence entre les bords et le centre. Il faut la regarder parfaitement de profil pour s'en rendre compte, autrement on le remarque même pas. (sur la mienne en tout cas, sur les autres j'en sais rien) |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 16:35 | |
| Un peu trop sport a mon gout |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 22:21 | |
| - fefen a écrit:
- peut etre charly à la madeleine...
avez vous une adresse precise ? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 23:02 | |
| - fredd a écrit:
- fefen a écrit:
- peut etre charly à la madeleine...
avez vous une adresse precise ? merci d'avance Charly La Passion des Montres 10 rue Godot de Mauroy 75009 PARIS Tél : 01.40.06.94.64 - Fax : 01.40.06.08.15 - Free : 08.70.72.26.35 |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 23:11 | |
| super merci a vous tous!
je pense que j'irai la voir cette semaine...
avez vous un dernier conseil a me donner ?
existe t-elle avec différrente finition ? |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Sam 17 Oct 2009 - 23:43 | |
| Dans cette fourchette de prix, il n'y a pas mieux que la Strela en chrono mécanique. En plus, c'est une jolie montre. Pour le bombé du verre, tu peux voir sur cette vue qu'il est léger : Pour la finition, j'avais lu quelques part que les modèles destinés à l'export vers les pays occidentaux étaient traités avec plus de soins, mais sans que cela induise une qualité de finition vraiment différente (jamais vue de version au mouvement décoré, par exemple). Mais plusieurs cadrans existent. D'autre part, il parait que le responsable du site de vente "poljot24", affine lui même le réglage des modèles qu'il reçoit de Russie. Cdlt |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Dim 18 Oct 2009 - 11:20 | |
| Je recommande aussi la Strela, et Julian Kampmann: Très jolie montre, qui marche bien, mouvement visible au fond, et même sans finition, c'est quand même joli (surtout qu'il n'y a pas de masse oscillante pour gêner), et la mienne que je porte depuis 15 jours est très bien réglée (un des avnatages de Julien étant qu'il règle les montres avant de les envoyer) Par contre il faut effectivement voir le chrono swatch, mais beaucoup plus 'plastique' d'après mon jugé des photos. |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Dim 18 Oct 2009 - 15:37 | |
| Effectivement un peu trop plastique pour moi..
J'opte pour un fond blanc.. mais n'y à t il pas des finitions différentes ? Couleur des fonds des chronos.. style des chiffres ou des écritures? D'ailleurs sur le site mentionné plus haut, il y à plusieurs references pour la strela.. pouvez vous me dire laquelle choisir?
Autre question, je souhaiterai acquérir en plus du bracelet noir en cuir avec surpicures blanches un autre bracelet marron clair comme celui de la photo de mon premier message.. savez vous si c'est possible sur le site cité plus haut et à quel prix? |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Lun 19 Oct 2009 - 18:26 | |
| - fredd a écrit:
- Effectivement un peu trop plastique pour moi..
J'opte pour un fond blanc.. mais n'y à t il pas des finitions différentes ? Couleur des fonds des chronos.. style des chiffres ou des écritures? D'ailleurs sur le site mentionné plus haut, il y à plusieurs references pour la strela.. pouvez vous me dire laquelle choisir?
Autre question, je souhaiterai acquérir en plus du bracelet noir en cuir avec surpicures blanches un autre bracelet marron clair comme celui de la photo de mon premier message.. savez vous si c'est possible sur le site cité plus haut et à quel prix? Il y a je crois deux versions cadran blanc: celle de ta première photo et une marquée 'STRELA' comparable à la cadran noir dans sa forme (index, etc...) mais blanc, avec cadran des compteurs de secondes et minutes argenté. Personnellement les index de la version "en cyrillique" ne me plaisaient pas, et surtout j'ai vu ici ou là que certaines personnes avaient reçu des montres dont l'échalle tachy était rose plus que rouge, et le rendu J'ai trouvé la version noire plus jolie sur la photo, mais elles sont toutes jolies. Pour les bracelets, le site en propose plusieurs en cuir, apparemment allemands, autour d'une vingtaine d'euros (pour te donner une idée de la qualité très moyenne du bracelet d'origine, il est venud 9 euros....) je vais donc changer le bracelet très bientôt! Bonne chasse à la russe |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Lun 19 Oct 2009 - 18:36 | |
| j'ai donc le choix entre celle la: et celle la : je préfére la première |
|
| |
fredd Nouveau
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Lun 19 Oct 2009 - 18:40 | |
| pour information, a Charly La Passion des Montres, la personne m'a dit qu'il n'y aurait plus de Strela classique et qu'elles avaient été remplacées par des Strela 44 mm...
il me semble pourtant que ce sont bien deux modèles différents...
Du coup, y aurait-il une âme charitable sur le forum qui veuille bien m'accorder 5 minutes de son temps pour me montrer "en vrai" a quoi ressemble cette strela avant que je la commande sur le site de poljo24.de ? |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Première montre pour petit budget ? Lun 19 Oct 2009 - 18:49 | |
| tu es allé chez Charly donc, j'y suis allé moi même avec un copain il y a deux semaines, un gars adorable, sa boutique est truffée d'occases, mais aussi de montres russes, d'ailleurs mon pote s'est achetté une vodstok k3 noire... ceci n'est pas de la pub je suis également interessé par les photos de la strela. |
|
| |
| Première montre pour petit budget ? | |
|