| Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget | |
|
+4qidamin dadam Minaphyr TempusEdaxRerum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TempusEdaxRerum Nouveau
| Sujet: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 16/3/2014, 22:58 | |
| Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos talents de connaisseurs pour m'aider à trouver ma première montre.
Je suis à la recherche d'une montre squelette à mouvement mécanique (pardonnez moi si les termes ne sont pas bon ...), avec bracelet en cuir de préférence et le tout pour un budget de 500 à 600 euros. (montre neuve exclusivement)
Merci pour vos réponses !!! |
|
| |
Minaphyr Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 16/3/2014, 23:05 | |
| Salut! Pour ton budget je pense à: - Swatch Body & Soul pour une centaine d'€ - Hamilton Jazzmaster Open Heart mais peut-être un peu au-dessus de ton budget - Tout un tas de Orient pour des prix allant de 100€ à 300€ |
|
| |
TempusEdaxRerum Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 16/3/2014, 23:16 | |
| la Swatch est un peu trop monotone à mon goût et le mouvement de la Hamilton pas assez apparent ...
Je recherche plutôt dans le style : Jaeger lecoultre master eight days quantième perpetuel ... |
|
| |
dadam Membre super actif
Nombre de messages : 426 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 05:42 | |
| Je vais me faire tuer, mais j'y vais Mon voisin m'a montré hier des... que je me rappelle "Jean Bellecour" sur v**te pri**e à -83% Le look était sympa et là elles étaient à moins de 100€. Marqué "mouvement suisse" Alors d'aucuns diront "c'est de la merde qui ne marchera plus dans 6 mois" mais moi je pense que pour une squelette dont on peut également vite se lasser, il vaut peut-être mieux se gourer de 100€ que de 500... et elles sont plutôt sympa esthétiquement pour le prix My 2 cents |
|
| |
qidamin Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Pekin Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 06:16 | |
| Le rabais sur ce genre de montres sur Vente Privées ramène en général le prix au niveau duquel il devrait être au départ! Quitte à mettre un peu plus de 100 euros je resterai sur Orient par exemple, bon ça ne sera pas une squelette "totale" mais au moins ça ne sera pas foutu en l'air. |
|
| |
TempusEdaxRerum Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 09:32 | |
| J'aimerais éviter les chinoiseries, je vais me diriger vers Orient alors Un modél à me proposer ? |
|
| |
Nombre de messages : 1281 Age : 32 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 09:35 | |
| http://www.orientuhren.de/index.php?language=fr tu n'a plus qu'à faire ta sélection |
|
| |
TempusEdaxRerum Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 10:06 | |
| Bon, malgré ce que j'ai dit précédemment, je pencherais plutôt pour la Montre Jazzmaster Openheart Hamilton H32565595 (630euros)
Que pensez vous de cette montre (surtout du mécanisme et de la qualité en générale), et que signifie "Mécanisme : Automatique (Mécanique)" |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 11:43 | |
| Comme dit dans beaucoup d'autres sujets, Hamilton fait du bon matériel, sans que ca soit exceptionnel. Le risque c'est que tu te lasse du mécanisme apparent avec le temps et surtout si tu t'intéresse de près aux mécanismes. Mécanisme : Automatique (Mécanique) = pas de pile Je pense à Fossil qui fait des mécaniques à quartz ... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 11:46 | |
| Automatique, ça se remonte tout seul avec les mouvements du poignet. Si c'est uniquement mécanique, tu dois remonter ta montre à intervalles réguliers pour la maintenir à l'heure. |
|
| |
glacesmax Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 39 Localisation : Vemars Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 12:59 | |
| +1 pour la Hamilton!! ça fait 2 ans que j'ai la mienne et elle est superbe!! Certains te dirons que l'ont ce lasse vite d'une montre ouverte mais perso ce n'est pas mon cas. Surtout que j'en ai d'autre pour varier de temps en temps! |
|
| |
TempusEdaxRerum Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 13:26 | |
| Ah parfait !! Merci pour ce retour personnel. Je ne vois pas d'ailleurs comment se lasser d'une montre parcequ'on en voit le mécanisme ? Pourquoi dans ce cas là et pas dans les autres ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 16:39 | |
| - TempusEdaxRerum a écrit:
- Ah parfait !! Merci pour ce retour personnel. Je ne vois pas d'ailleurs comment se lasser d'une montre parcequ'on en voit le mécanisme ? Pourquoi dans ce cas là et pas dans les autres ?
Car c'est un mouvement très basique, et si tu t'intéresse de prés aux mécaniques avec le temps, tu te lassera donc de voir ce mouvement très basique. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 17/3/2014, 16:40 | |
| J'ai un collègue qui l'a depuis un moment, je lui ai demandé s'il s'en lassait, apparemment pas: il la porte tous les jours |
|
| |
TempusEdaxRerum Nouveau
| Sujet: Re: Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget 23/3/2014, 15:23 | |
| Bonjour à tous !
Je possède une montre à laquelle je ne pensais plus (c'était un cadeau de mon père), je l'ai introduite dans la rubrique des identifications sous le titre de "Conquer" .
Au lieu de chercher une montre de bonne qualité pour un petit budget, je voudrais savoir si celle-ci pourrait correspondre à mes attentes (bon elle n'est pas en open heart mais bon elle est sympa quand même ...)
Pour ceux qui voudraient bien m'aider, pouvez vous y jeter un coup d'oeil s'il vous plait et me dire ce que vous en pensez. Vous trouverez le poste en tapant "Conquer" dans rechercher.
Merci à vous !! |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| |
| |
| Recherche première montre mouvement apparent pour petit budget | |
|