| Recherche montre petit budget pour faire de la voile | |
|
+14Rithoun JiB lauma Lubu789 julius357 L&S TimeOut seikoman2013 Cogito Balibran Stagg Eric l TheAviator Omikron 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Dim 1 Nov 2015 - 22:18 | |
| Bonjour Je cherche une montre petit budget à offrir à un ami qui fait de la voile (dériveur 12m). - Automatique (éventuellement solaire) - Étanche évidemment : je penche pour 200m. Il ne fait pas vraiment de plongée (au sens strict), mais il faut qu’il puisse mettre les mains dans l’eau ou plonger sous le bateau sans avoir à enlever la montre ! - Diamètre : plutôt 38-40mm (42mm grand maxi je pense), il n’a pas un gros poignet. je n'ai pas encore mesuré, ça va venir. - Budget : idéalement autour de150€. Style : aucune idée, il ne porte pas de montres. Une plongeuse me semble un bon compromis, mais si vous avez d'autres idées... J’ai regardé chez Seiko, celles que je trouve sympas sont les SNZF17, SKX007 J’avais aussi pensé à une Amphibia –parfait pour le budget - mais j’ai des doutes sur la qualité pour un cadeau. Merci d'avance de vos propositions. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Dim 1 Nov 2015 - 22:25 | |
| As-tu pensé aux modèles Mako de chez Orient. Disponible en plusieurs coloris, tu peux l'adapter en fonction des goûts de ton amis. |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Dim 1 Nov 2015 - 22:27 | |
| Seiko SKX007 ! Une montre plus qu'appreciée sur le forum ! Une plongeuse de qualité et de taille modérée Si jamais tu penses qu'elle risque d'être trop grosse (42mm) alors la SKX013, la même mais en 38 ou 39 mm |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 0:45 | |
| Oui la Seiko SKX est un très bon choix . C'est une véritable montre de plongée étanche à -200m , couronne visée, lunette 120 "clics" , cadran parfaitement lisible dans la peine ombre, s'accommode de tous types de bracelets ... A peu près dans le budget .
A noter que le mouvement qui l'équipe ne propose pas de stop seconde ni de remontage par la couronne. |
|
| |
Stagg Animateur
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 7:06 | |
| Les Gshock sont excluent ?
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 9:29 | |
| - Stagg a écrit:
- Les Gshock sont excluent ?
Bah oui : - CPA a écrit:
- Bonjour
Je cherche une montre petit budget à offrir à un ami qui fait de la voile (dériveur 12m). - Automatique (éventuellement solaire)
Sinon, comme les copains, Seiko SKX (007 ou 009) ou Orient Mako. De très bons produits à tarifs raisonnables ... on ne trouvera pas mieux dans cette gamme de prix. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 11:15 | |
| - Omikron a écrit:
- As-tu pensé aux modèles Mako de chez Orient. Disponible en plusieurs coloris, tu peux l'adapter en fonction des goûts de ton amis.
Je préconise souvent les Seiko mais sur ce coup-là, je suivrais plutôt l'avis de notre ami Omikron, l'Orient Mako, avec son style plus élégant, est idéale pour lui faire découvrir les automatiques ! En plus c'est un peu classe la voile, non ? Une belle Mako a cadran bleu ça le ferait bien je trouve Elle est passée en revue par un fameur dans ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t176811-orient-blue-mako-fem65002dwIl y a aussi la Ray, chez Orient, très proche de la Mako, mais plus récente, avec quelques améliorations notamment au niveau de la matière lumineuse des aiguilles. |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 11:21 | |
| - CPA a écrit:
- J’avais aussi pensé à une Amphibia –parfait pour le budget - mais j’ai des doutes sur la qualité pour un cadeau.
C'est pas trop la qualité qui me ferait peur sur une Amphibia, mais plus le style très soviétique qu'il faut aimer ! J'adore la mienne mais c'est pas ma montre de tous les jours, contrairement à une SKX et surtout une Mako qui sont plus classes ! |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 11:59 | |
| il y a aussi des plongeuses auto sympa chez Citizen. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 12:06 | |
| - Cogito a écrit:
Je préconise souvent les Seiko mais sur ce coup-là, je suivrais plutôt l'avis de notre ami Omikron, l'Orient Mako, avec son style plus élégant, est idéale pour lui faire découvrir les automatiques ! En plus c'est un peu classe la voile, non ? Une belle Mako a cadran bleu ça le ferait bien je trouve Elle est passée en revue par un fameur dans ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t176811-orient-blue-mako-fem65002dw Il y a aussi la Ray, chez Orient, très proche de la Mako, mais plus récente, avec quelques améliorations notamment au niveau de la matière lumineuse des aiguilles. Merci de me suivre, je me sentais un peu seul. Mais une Mako me semble un bon choix. |
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 13:43 | |
| La Mako serait très bien pour vraiment pas cher !!!
Je l'ai possédé pendant plusieurs années et porté quasiment tous les jours, au bureau, sur le cata, en Kite, en vtt, en plongée etc etc... Increvable.....sauf le bracelet qui a rendu l’âme (une pompe a lâchée) et j'ai perdu ma Mako par 10 mètres de fond. Elle doit y être encore. T
|
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 19:59 | |
| C'est pour ça qu'il faut prendre une Seiko ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 20:33 | |
| Merci à tous! Je vais aller voir la Mako, j'avais gardé en mémoire un diamètre assez imposant, mais je ne les aies pas vues "en vrai". C'est sûr que le cadran bleu rendrait bien. - Cogito a écrit:
- c'est un peu classe la voile, non ?
Heu ben, ça fait classe tant qu'on en parle, mais en fait non, je ne crois pas. En tout cas pas quand tu dois démonter le moteur (il y passe au moins un tiers de son temps, c'est pire qu'une bagnole), gratter la coque ou traverser le channel (c'est juste flippant). Moi ça m'évoque essentiellement Renaud, mais ça doit être l'âge . "J'me suis cogné partout J'ai dormi dans des draps mouillés Ca m'a coûté des sous C'est d'la plaisance, c'est l'pied !" - Stagg a écrit:
- Les Gshock sont exclues ?
Exclues! elles font surement très bien leur job mais je les trouve très laides, et je n'imagine pas les offrir. Et puis pour le coup ce n'est pas du tout le style à porter une Gshock. - Seikoman2013 a écrit:
- il y a aussi des plongeuses auto sympa chez Citizen.
j'y ai pense, vu que j'ai une petite citizen solaire. Je trouve la couronne un peu anguleuse -et puis j'aimerais mieux qu'on n'ait pas la même montre! Je regarde, je teste et je vous dis quoi ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 23:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 2 Nov 2015 - 23:27 | |
| Tout est dit par L&S ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Sam 5 Déc 2015 - 20:23 | |
| Bonjour, J'ai finalement commandé la Orient Mako, essentiellement à cause de son prix, qui était un de mes critères principaux, et de son très beau cadran. En espérant passer au travers de la douane (commandée chez creationwatch). J'espère qu'elle lui plaira, sinon ... ben je la garderai -ou alors il l'offrira à qqu'un d'autre! Merci à tous pour vos avis et votre aide. Je mettrai des photos quand je la recevrai. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Sam 5 Déc 2015 - 20:36 | |
| Félicitations, bonne décision. S'il aime les plongeuses, elle lui plaira forcément ! Pas de soucis de douane avec cw. Pense à nous donner tes impressions à la réception, ainsi que sa réaction au déballage. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Sam 5 Déc 2015 - 21:33 | |
| Très bon choix aussi cette mako ! Un retour de sa réaction serait super ! |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 8:18 | |
| Super choix la Mako, j'en ai une au poignet d'ailleurs... Tu as pris la noire ou la bleue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 13:38 | |
| Normalement la bleue... Mais j'attends de voir ce que je reçois. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 16:54 | |
| Hé hé, excellent choix, j'ai hâte de connaître ton opinion à la réception et la réaction de ton ami! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 20:12 | |
| Moi j'adore les plongeuses, donc pas de soucis s'il n'aime pas. Elle risque juste d'être un petit peu grande pour moi. Lui, ben je sais pas trop... en nos nombreuses années de vie commune (c'est mon ex) j'ai souvent eu des échanges de ce genre: "- au fait, qu'est qui te ferais plaisir pour noël? - rien - Ah... bon, et ça te plairait une montre pour noël?
- réponse a (exclue, bien que facilitant les choses) : oui
- réponse b (exclue, bien que facilitant aussi le choix du cadeau) : non
- réponse c : pourquoi pas. (Veut en général dire "oui" mais pas toujours)
|
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 20:14 | |
| Une belle montre étanche, belle finition et prix abordable. Que du bon cette Mako |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 20:26 | |
|
Dernière édition par seikoman2013 le Lun 7 Déc 2015 - 20:34, édité 2 fois |
|
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 20:30 | |
| Vostok amphibia j'adore, mais quand même moins bien finit que les Mako... |
|
| |
| Recherche montre petit budget pour faire de la voile | |
|