| Recherche montre petit budget pour faire de la voile | |
|
+14Rithoun JiB lauma Lubu789 julius357 L&S TimeOut seikoman2013 Cogito Balibran Stagg Eric l TheAviator Omikron 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 19:36 | |
| Superbe cette Vostock ! Mais largement en dessous des Orient ou Seiko ... Mais bon, pour 60 balles, on va pas faire les difficiles, non ? |
|
| |
seikoman2013 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1411 Localisation : sud Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 19:42 | |
| oui un cran en dessous de seiko/orient, mais je trouve le thème du cadran pour la voile sympa, et pour le prix c'est cadeaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 19:49 | |
| J'avais bien vu cette amphibia mais j'ai eu peur que ce soit un peu la loterie côté précision et un peu cheap comme cadeau (même pour un ex ). En plus j'ai lu sur certains posts que la date était un peu fragile. d'où orient. |
|
| |
lauma Membre Actif
Nombre de messages : 128 Localisation : Lyon ou Corse Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 19:50 | |
| Oui sympa, je ne connaissais pas. Le cadran change un peu de labrigueur japonaise. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 7 Déc 2015 - 20:13 | |
| Soyons honnêtes : la qualité est moindre, c'est plus fragile et plus "grossier" côté finitions. ... mais elles sont belles et je trouve la mienne très légère à porter, donc elle se fait oublier là où les autres restent présentes.
Pas le meilleur choixchoix, mais certainement pas un mauvais choix... |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Mar 8 Déc 2015 - 19:55 | |
| Pratiquant également la voile (régate et course au large) j'ai opté pour une Seiko qui a tout ce qu'il faut (pas chère, une bonne tête, costaude et plongeuse, chrono, alarme pour te réveiller le matin au camping ou pour une sieste entre deux manches, etc... Bref, je la porte en alternance avec ma Gill Regatta Master (qui elle est digitale). GÉNÉRALEMENT pour ce qui est des montres portées en voile je vois principalement des Suunto Regatta voire des Gill Regatta Master que ce soit en classe J/80 (pour laquelle je cours) ainsi qu'en classe Figaro. La raison est simple, elles offrent des fonctionnalités utiles en course et qui ne sont pas disponibles avec des montres mécaniques: - chrono - décompte yacht-timer - rétro-éclairage - compas etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Jeu 10 Déc 2015 - 14:33 | |
| ben voilà! Orient Mako commandée la semaine dernière chez CW, reçue à l'instant Elle est très belle, le bleu est foncé mais pas terne, la taille est nickel. J'en viendrais presque à souhaiter que ça ne lui plaise pas et que je puisse la garder! Le bracelet est à changer, pas à cause de la qualité mais parce qu'il a au moins 4cm de trop. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Jeu 10 Déc 2015 - 14:58 | |
| |
|
| |
Rithoun Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Mer 4 Mai 2016 - 11:22 | |
| Bon, j'arrive surement après la guerre, mais perso pour faire de la voile j'ai une Casio Gshock est c'est le pied. C'est waterproof 200m, super lisible, fait boussole (très pratique lorsque tu te confrontes aux bouées cardinales !!!; super résistant.
Voilà et vive la voile |
|
| |
Frollo Animateur
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Mer 4 Mai 2016 - 11:44 | |
| Après la guerre et hors sujet, ''une automatique'' donc pas de gshock ! Pour un voileux j'aurais pris une skx 7/9 sans hésiter : je fais toujours plus attention à ma Ray (qui semble plus delicate et sophistiquée) qu'à ma SKX qui se la joue ''prête à tout ''... Mais ce sont des préjugés, du coup ce serait intéressant de savoir comment vieillit réellement cette Mako qui ne devrait pas être épargnée... si elle est vraiment portée régulièrement |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Jeu 5 Mai 2016 - 19:48 | |
| L'orient Mako me semble un excellent choix, surtout si tu veux le sensibiliser aux montres mécaniques.
Personnellement, pour faire du catamaran de sport, j'ai opté pour la G-shock, qui fait le job et qui encaisse les coups sans me traumatiser. La voile légère est une activité qui n'a pas besoin d'une super étanchéité (100 m d'une marque fiable est largement suffisant) mais très éprouvantes pour les montres avec de multiples occasions de chocs et de rayures. |
|
| |
thib1903 Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Mer 11 Mai 2016 - 5:54 | |
| J'en profite pour rebondir sur ce sujet comme je suis voileux. En régate mieux vaut privilégier l'efficacité. L'affichage digitale me semble avoir l'avantage de la lisibilité. J'ai une optimum time pour de la voile légère (open 6.50,j80, grand surprise).(Je vous laisse chercher sur Google) et pour les procédures de starts je pense qu'on peut difficilement faire mieux. Bref, en fait y a voile et voile, pour de la croisière une mako ou skx est un' très bon choix. Bon vent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Mer 11 Mai 2016 - 18:48 | |
| Bonjour Effectivement, j'ai offert une Orient, et elle a eu du succès -vu qu'il la porte tous les jours. Apparemment elle prend un peu de retard mais ça n'a pas l'air trop grave. Le seul reproche est qu'elle s'accroche partout quand il bricole, mais d'un autre côté ça faisait au moins 20 ans qu'il ne portait pas de montre. @thib1903 : absolument pas d'utilisation en régate (il a un bon gros dériveur en alu de 12m, bien rond et bien lent plutôt vacances pépères en famille!). |
|
| |
Eike Membre super actif
Nombre de messages : 438 Localisation : Finistère Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Mer 11 Mai 2016 - 18:53 | |
| Celle ci n'est pas automatique mais pour la mer c'est le top. Marées et amplitudes, compte à rebours, chrono, heure exacte, solaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche montre petit budget pour faire de la voile Lun 5 Déc 2016 - 12:37 | |
| - Eike a écrit:
Celle ci n'est pas automatique mais pour la mer c'est le top. Marées et amplitudes, compte à rebours, chrono, heure exacte, solaire... Dis-moi, quelle est la référence de cette casio stp? |
|
| |
| Recherche montre petit budget pour faire de la voile | |
|