| recherche automatique pour un petit budget | |
|
+4henri27130 Yvan-hoé RR&B redrackam 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
redrackam Nouveau
| Sujet: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 17:11 | |
| Bonjour Mon hamilton Kaki field king adorée ayant rendu l’âme d'un coup , et vu la difficulté, le coup et la durée des réparations, je me suis rabattu sur ma seiko 5 (que j'aimais beaucoup moins).. qui prenait 1 a 2 min par semaine... manque de pot, la semaine dernière, je l'ai tomber.. deux effets.. le petit 5 s'est décollé et se promène ... pas trop grave... et depuis, la montre prend 20 min d'avance par jour....
du coup, je pense à racheter une montre... mais mes critères sont bien précis.. - je veux une automatique - un verre saphir légèrement bombé. - un arrière transparent pour voir le mécanicisme - un bracelet métal ou titane - un fond noir (ou bleuté à la rigueur) - des chiffres arabes - et tout les chiffres et pas seulement le 12, le 9 et le 6. - et les chiffres des heures , pas ceux des minutes.. en blanc. - des graduations sur le fond le plus fine possible. le tout pour le moins cher possible (je suis pas en fond actuellement)
j'ai un peu cherché.. les hamilton me plaisent toujours beaucoup mais sont trop chères (et puis la mienne n'a pas tenu 10 ans, je suis déçu). Egalement déçu par les Seiko..
j'ai regardé un peu partout... j'aime beaucoup l'esthétique de cette bering Titanium | argenté brossé mais ce n'est pas une automatique j'aime bien aussi la LZ127 Graf Zeppelin 7656M-2 sauf la couleur des chiffres. La ironAnnie Amazonas Impression est pas mal, mais je ne suis pas fan du bracelet Maille, ni du mouvement ETA2824-2 (celui qui est mort dans mon hamilton) encore moins du SW200 (puisque cette montre peux avoir un des deux mouvements en fonction de la disponibilité du mouvement, et sans laisser le choix a l'utilisateur). Et le verre n'est pas un saphire
cette bauhaus 21623 est jolie, mais peut être quand mème un peu trop sobre, et puis elle n'existe pas avec bracelet métal. La charlie GR me plaît bien mais il manque le bracelet métal...
pour l'instant, la moins pire que j'ai trouve c'est là Zepellin Alain robert limited edition, Mais je n'ai pas le coup de coeur non plus.
Si vous avez des idées, n'hesitez pas, je suis à l'écoute. Et merci d'avance pour toute aide... |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 17:16 | |
| Dommage pour la Bering. Elle est canon. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 17:18 | |
| Chez Orient ou Tissot peut être ? Tissot Gent XL mais c'est quartz... Orient Sentinel... |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 17:39 | |
| - RR&B a écrit:
- Dommage pour la Bering. Elle est canon.
Je plussois.. la même en automatique à un prix convenable et je la prend de suite... |
|
| |
henri27130 Membre très actif
Nombre de messages : 225 Age : 72 Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 17:47 | |
| Bonjour, Pourquoi pas Laco ? Laco Augsburg 39 MB = 390€ |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 18:13 | |
| - henri27130 a écrit:
- Bonjour,
Pourquoi pas Laco ?
Laco Augsburg 39 MB = 390€
je regardais justement chez Laco Je n'aime pas la "police" de la Augsburg., ni les graduations trop épaisses (j'avais dit que j’étais difficile). C'est un "defaut" que je retrouve souvent dans les montres allemandes.. ni le triangle à la place du 12. A la rigueur, plutot la laco weimar mais la, c'est quand même un peu trop sobre. et pas de bracelet métallique... |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 19:07 | |
| Bonjour, Chez Tissot la Gent XL existe en automatique, mais il y a aussi la Le Locle et la Everytime. Chez Mido la Baroncelli. Orient propose la Open heart. Dans celles qui ne remplissent pas tous tes critères mais qui ne sont pas chères, une Orient RA-AC0002S10A, les Timex Waterbury et Expedition north field. |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 19:36 | |
| - demat a écrit:
- Bonjour,
Chez Tissot la Gent XL existe en automatique, mais il y a aussi la Le Locle et la Everytime. Chez Mido la Baroncelli. Orient propose la Open heart. Dans celles qui ne remplissent pas tous tes critères mais qui ne sont pas chères, une Orient RA-AC0002S10A, les Timex Waterbury et Expedition north field. la gent xl en automatique n'a pas de chiffres arabe. Pareil pour la Le Locle. L'everytime avec bracelet metal n'existe qu'en blanc ! la mido baroncelli n'est pas dans ma gamme de prix chez Timex, pas d'automatique avec chiffre arabes. de plus la Expedition north field. n'est pas une automatique. la Waterbury semble être une quartz. Merci beaucoup.. d'autres idées ? |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 20:52 | |
| La waterbury est bien une montre automatique (mouvement non précisé , soit chinois, soit Miyota bas de gamme).
Malheureusement , les timex sont vraiment peu qualitatives, je ne te la conseille pas. |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 21:10 | |
| dans le meme genre que bering, avec le meme defaut (pas automatique) il y a les skagen avec le meme defaut. pas automatique elles se ressemblent tellement les deux que je me demande lequel copie l'autre |
|
| |
demat Membre super actif
Nombre de messages : 357 Age : 61 Localisation : Belfort Date d'inscription : 13/05/2022
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 21:23 | |
| Le Locle auto en chiffres arabes : Everytime noire auto T109.407.11.052.00 : Mido Baroncelli dans ton budget : |
|
| |
amstradeus Membre très actif
Nombre de messages : 206 Localisation : Laval Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 21:32 | |
| Je ne connaissais pas la bauhaus, mais… yummy… |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 21:44 | |
| finalement, il y a bien une tissot le locle qui a l'air de répondre a tout mes critères celle ci la le locle seul probleme: le prix, 575€. sauf qu'elle est promo a 259$ chez jomashop Maintenant, je ne suis pas fan de la petite aiguille des secondes.. et j'ai un doute sur le ETA2825-2, si il est aussi mauvais (=fragile) que le 2824-2 de ma hamilton !! |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 21:58 | |
| l'everytime T109.407.11.052.00 n'a plus l'air fabriquée ni disponible nulle part. |
|
| |
demat Membre super actif
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 22:09 | |
| J'avais repéré l'Everytime sur creationwatches mais elle est effectivement épuisée. Elle est encore sur ebay ou amazon.com, mais au prix fort.
Dernière édition par demat le Mer 8 Juin - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 22:14 | |
| y'a une vraie difference de qualite entre la tissot le locle et la mido baroncelli jubilé qui justifie la difference de prix "non remisé" (630€ pour la "le locle", 1120€ pour la baronceli ) ? |
|
| |
demat Membre super actif
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 22:30 | |
| Ce sont deux marques du même groupe, il me semble, avec les mêmes "moteurs" sous le capot. Il peut y a voir différentes versions d'un même mouvement en termes de finition, solidité (incabloc) et précision (cosc), mais, mis à part le cosc, ce n'est pas indiqué dans les descriptions. On peut espérer une meilleure finition chez Mido, mais je n'en n'ai jamais tenu une dans mes mains. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 22:34 | |
| - redrackam a écrit:
- finalement, il y a bien une tissot le locle qui a l'air de répondre a tout mes critères
celle ci
la le locle seul probleme: le prix, 575€. sauf qu'elle est promo a 259$ chez jomashop Maintenant, je ne suis pas fan de la petite aiguille des secondes.. et j'ai un doute sur le ETA2825-2, si il est aussi mauvais (=fragile) que le 2824-2 de ma hamilton !! Tu n'as pas eu de chance car ces mouvements sont fiables et réputés solides. Ils n'ont pas la dénomination "tracteur" pour rien... Ma khaki field auto a 15 ans passés. Malgré son boitier rayé de toutes parts, le mouvement tient parfaitement bien malgré l'absence totale de révision... Pour jomashop, tu penseras à ajouter les taxes douanières... |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 22:40 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
Pour jomashop, tu penseras à ajouter les taxes douanières... ca rajoute quand meme 25%.. pas négligeable !! |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 22:43 | |
| - Citation :
Tu n'as pas eu de chance car ces mouvements sont fiables et réputés solides. Ils n'ont pas la dénomination "tracteur" pour rien... Ma khaki field auto a 15 ans passés. Malgré son boitier rayé de toutes parts, le mouvement tient parfaitement bien malgré l'absence totale de révision...
ayant eu des deconvenues chez ETA et chez Seiko, je serais bien parti sur un Citizen-Miyota 9015, mais je ne trouve pas de montre a mon gout avec ce calibre pour l'instant. |
|
| |
Abbadon Membre très actif
Nombre de messages : 185 Localisation : La cité des doges Date d'inscription : 01/05/2020
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Mer 8 Juin - 23:07 | |
| Pourquoi pas la LIP grande réserve ? |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Jeu 9 Juin - 6:48 | |
| - Abbadon a écrit:
- Pourquoi pas la LIP grande réserve ?
par ce qu'elle ne rempli pas le critère "bracelet en métal" et que d’après les articles que je lis sur elle, elle semble juste au niveau étancheite . Je voudrais une montre ou je puisse nager avec (et pas la constatée volée quand je la pose avec mes affaires en allant me baigner à la piscine). Dommage une fois encore.. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Jeu 9 Juin - 9:53 | |
| |
|
| |
redrackam Nouveau
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Jeu 9 Juin - 10:59 | |
| tu as les références de la 1ere glycines ou des 3 1eres citizen auto, que je les regarde de plus prêt ? merci d'avance |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: recherche automatique pour un petit budget Jeu 9 Juin - 11:09 | |
| Je te mets des liens :
https://www.glycinestore.eu/p/combat-6-classic-36-mm-295
https://www.gioiapura.it/fr/montre-seul-le-temps-homme-citizen-of-collection-nj0100-89e-P188430.htm?cid=FR&cmpcode=99&splash=0&gclid=EAIaIQobChMIr_fv84Gg-AIVdZBoCR3PRwu1EAQYAiABEgIAPPD_BwE
https://www.iguanasell.fr/products/montre-automatique-citizen-of-citizen-8210-42-mm-noir-10-atm-nj0160-87e?gclid=EAIaIQobChMI672H-oGg-AIVytvVCh063A7BEAQYBCABEgJ3CPD_BwE
https://www.citizen.com.hk/futureforce/html/en/products/mechanical/gent/nj0140-84e.html
A noter que les Citizen sont équipées d'une variante du 8200 et d'un minéral plat, d'où leur tarif très intéressant.
Quant à la Glycine, c'est du 36mm et une résistance de seulement 5atm.
Les islander ou les spinnaker sont plus proches de ce que tu cherches en terme de performance pure, mais il faut également que la tocante plaise ^^ |
|
| |
| recherche automatique pour un petit budget | |
|